CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
30 mai 2006 à 15:46:39

Bon...
Dark Chronicle en suspens depuis 2 mois... (j´ai la première fin).
Disgaea en route (Chapitre 1).
Magnacarta avancé (j´en suis au château d´Involk, perso lvl 44).
Tales of symphonia au ralenti (je suis sur le 2ème monde, à Ozette, persos lvl 40).
Draque8 en relance (j´arrive à Pickham, persos lvl 21 21 18 17).

Crater16
Crater16
Niveau 2
30 mai 2006 à 16:03:17

Fini la quête principale de Legendia, en 36 heures. Superbe jeu, je m´attaque maintenant aux character quests et mon petit doigt me dit que ça va être passionnant... :)

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
30 mai 2006 à 16:34:46

Désoler du retard pas j’ai pas eu le temps de relire le topic. Coolkid quelque petite précision :

Pour Shin maganie tensei, je sais pas duquel tu parles exactement, ici ils ont un nom pas un numéro =S . M’enfin pour Digital Devil Saga, la map ressemble effectivement beaucoup a SO3 a deux exception près
1-Tu peux naviguer dans la map, t’es pas obliger de la mettre ‘full screen in game’ et te gâcher la vue avec, pour savoir ou tu dois aller
2-Sur la map on voit tous les points importants, point de sauvegarde, entrée etc. Dans so3 tu dois te trouver dans la pièce où est le point de sauvegarde pour le voir sur ta map; sinon tu ne le vois pas. Voila s’que j’veux dire par map mal chier

Pour Suikoden j’ai pas jouer au 3, mais au 5 y’a moyen de se rendre de ville en ville et revenir a ton château, en quelque seconde…, sans avoir a faire le chemin a chaque fois. En plus, a chaque ville y’a toujours quelqu’un avec un bateau prêt a te ramener a ton château. Donc oui, dans Suikoden , des aller et retour y’en a une pelle et 3/4 , surtout si tu veux les 108 SOD, mais c’est pas pour ça que quand j’veux me rendre a Estries, ou Hershville chui obliger de me taper le chemin au complet a pied. Tu sais comme dans SO3, quand j’dois me rendre de Aquaria à Arygliph pour la X IEME ! fois…... et ça devient encore plus stupide de devoir faire ça dans le dvd 2, vue la tournure que prend l’histoire.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:00:07

"1-Tu peux naviguer dans la map, t’es pas obliger de la mettre ‘full screen in game’ et te gâcher la vue avec, pour savoir ou tu dois aller
2-Sur la map on voit tous les points importants, point de sauvegarde, entrée etc. Dans so3 tu dois te trouver dans la pièce où est le point de sauvegarde pour le voir sur ta map; sinon tu ne le vois pas. Voila s’que j’veux dire par map mal chier "

Franchement, dans Shin Megami Tensei 3 (aka Lucifer´s Call par chez nous), jouer sans la map, c´est bien dur !
Valkyrie Profile, ça c´est de la map à chier. SO3, non, c´est utile et détaillé. Après oui, la nourriture n´a pas été prémachée à l´extreme et on voit pas les points de save sans être à proximité, c´est vrai que c´est ultra génant.
(et on peut jouer avec la map en petit ... même si, je te l´accorde, c´est plus facile en grand et qu´elle gache pas mal la vision des choses).

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 juin 2006 à 19:00:13

Bon je viens de finir Stella Deus, si un jour vous le trouvez en occas´ n´hésitez pas c´est un T-RPG sympa, pas une merveille mais un ptit jeu sans prétention.
Et la bande son tue (merci Sakimoto).

Bon j´ai bien déblayer le terrain de mes jeux à faire, il me reste Phantasy Star Collection (1,2,3) sur GBA et Saga Frontier 2 (mais alors vu comme je comprends rien au systéme de combat...).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:26:06

Oublie Phantasy Star Collection (même si le I est bien) et fait le IV sur Megadrive.

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 juin 2006 à 19:30:11

Pour ça il faudrait que j´ai une megadrive (les miennes m´ont lachées depuis longtemps maintenant), et PH4.

Il reste l´émulation mais c´est nettement moins comfortable de jouer sur PC que sur GBA...

Et pis il me semble que PH4 est un "meltign-pot" des persos des autres épisode alors si je dois le faire ce sera en dernier.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:35:19

J´avais commencé PSIV, c´était sympa ( en plus joli ) mais j´sais plus pourquoi j´ai arrêté. :/

Bon, j´ai décidé de recommencer SO2 sinon ( mais toujours avec Rena ). =]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 19:42:59

Moi j´ai une megadrive surnaturel, je l´ai tapé (les jeux trichaient beaucoup à l´époque...), écrasé (il reste une fissure), maltraité (reset 50 fois de suite après avoir perdu à sparkster), et plus de dix ans après elle fonctionne toujours comme au premier jour^^. Faut dire que je me fait pardonner maintenant, genre un film plastique dessus à chaque fois que je la range, je me suis attaché à elle quoi :D

Celebii
Celebii
Niveau 7
02 juin 2006 à 21:43:00

22h de jeu à Shadow Hearts, je suis avant le boss du donjon, qui je suppose, précède le donjon final.

Mouais bon, rien de bien transcendant pour ce troisième épisode ...

Et puis, juste après, je vais (enfin!) finir Chrono Cross (du moins je l´espère), tout en lisant le fameux topic sur le forum du jeu, accompagné peut-être d´un résumé, si j´en trouve un potable.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:04:20

"Et pis il me semble que PH4 est un "meltign-pot" des persos des autres épisode alors si je dois le faire ce sera en dernier."

Non, PS4 est tout simplement le 4è épisode de la saga. On retrouve donc le même système solaire Algol, mais des années après le 2 (sachant que le 3 est un épisode à part qui se déroule sur une autre planète, mais bon ce serait trop compliqué d´expliquer tout la chronologie de la saga, sans spoiler la fin du 2 d´ailleurs).
Donc on visite les mêmes planètes que dans les 1 et 2 (Palma, Motavia, et Dezolis).

Bref, c´est sur qu´il est mieux d´avoir fait les autres avant pour la continuité scénaristique et chronologique (même si j´en ai jamais fini aucun des 1, 2 et 3, mais je me suis renseigné sur l´univers et les évènements des autres épisodes), les clins d´oeils et personnages qui reviennent, d´autant plus que le 4 est la conclusion de la saga (j´espère quand même un 5è), mais bon, quand même, le 2 et 3 sont vraiment trop lourds voire pourris à mes yeux.
Fait le 4, il est excellent et c´est à mon avis le seul Phantasy Star qui soit VRAIMENT à faire.

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 juin 2006 à 01:01:14

Bon j´ai lancé Saga Frontier 2 et je suis agréablement surpris.
Passé la premiére heure chiante à mourir en raison des Game Over à répétition et une fois qu´on à capter à chouilla le systéme de fight on s´amuse déjà beaucoup plus.

Le scénar´ de Gustave promet vraiment, par contre celui de Will m´apparait bien lourd...

Ce qu´il manque vraiment à ce jeu c´est un tutorial, il y à tant de truc à gérer qu´on est un peu perdu (et pourtant j´avais trouvé Vagrant Story aisé à ce niveau là XD)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:58:04

:-d

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
03 juin 2006 à 16:00:21

J´ai bien aimé ton anecdote xenofab.
Marrante.

J´ai la même histoire d´amour avec ma Play 1.
Elle m´est tjs aussi fidèle, et ca fait plaisir.

Armiel
Armiel
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:01:18

Bonjour :ok:

Pour l´instant je joue surtout à trois jeux: ff8, Shadow Heart Covenant et Magna Carta.
Donc j´avance lentement dans les trois :-)))

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:09:35

J´vais éliminer Bodhi une bonne fois pour toute dans ma dernière partie de BG2...

Clapp
Clapp
Niveau 7
04 juin 2006 à 09:56:07

Salut à tous !
Mes RPGS en cours ? C´est bien le problème. J´en commence un dès que je l´achète. Donc j´en finis pas beaucoup... Je viens de m´acheter Magna Carta qui a vraiment l´air bien avec son système de combat... différent.
Sinon je ne décroche pas de Dragon Quest 8. 110h de jeu et toujours pas de fin à l´horizon (j´y croyais pourtant!). Un GRAND jeu !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:56:31

xenofab toujours sur ton Drakengard?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:47:22

J´ai avancé a :

FFX-2 : 29h de jeu je suis a l´acte 5

Soleil un peu

Mystic Quest un peu aussi

BOF 2 un peu aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 17:58:45

rpgmanu->je l´ai finit depuis longtemps^^, et dans tout les sens (chaud les avions à reactions...). Là je peut pas trop jouer pour cause d´autres loisirs me prenant du temps^^, je joue un peu à DDR, wipeout et puyo puyo de temps en temps, par petits bouts.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo