Bonjour tout le monde.
j´ai acquis il y a quelques jours la version américaine du second opus de la naissante série baten kaitos. j´avais fini le premier il y a longtemps. pour les topics qui parlent du premier, je vous renvoie à une bonne recherche, ca fait pas de mal.
en ce qui me concerne, je ferais un test du premier baten kaitos dans les jours qui suivent la création de ce topic.
et j´attendrais d´avoir fait et fini baten kaitos origins pour en faire un test.
voila, l´introduction devrait être suffisante. si vous avez des infos à mettre, des avis à donner ou tout simplement envie de parler de ces 2 jeux, vous pouvez le faire ici.
voici mon test de baten kaitos premier du nom. je tiens à préciser que des erreurs peuvent être commises car je n´ai pas refait le jeu depuis que je l´ai fini en avril 2005.
Ce jeu est sorti en avril 2005, le 1er avril pour être précis, sur la désormais défunte gamecube. il fut crée par namco et édité et traduit en dehors du japon par nintendo.
Ce jeu nous narre les aventures du jeune kalas, un brin désintéressé, et de la jeune xelha, un brin trop intéressée, dans leur quête pour sauver le monde. d´autres personnages viendront s´ajouter au duo, ils ont pour nom gibari, savyna, lyude et mizuti. le jeu nous place dans la "peau" d´un gardien qui partage le corps du jeune kalas.
Au niveau graphique, le jeu utilise un procédé passé de mode sur les 128 bits mais très utilisé sur ps1, je ne me souviens plus vraiment du nom exact de cette technique, néanmoins le résultat est tout bonnement excellent.
Au niveau de l´animation, tout bouge bien, même, s´il est à noter que le perso a un peu de mal pour se déplacer à une vitesse normale quand il va et vient vers le fond de l´écran, rien de grave mais il faut le signaler. Je ne sais pas si le problème venait de moi ou du jeu, toujour est-il que le perso avait un peu de mal avec les énigmes comportant des blocs, pour les pousser dans certaines direction notamment, ces énigmes étant peu nombreuses, cela ne porte pas à conséquence.
Au niveau musical, je trouve l´ensemble très réussi, notamment les musique de combat (dont l´une d´elle s´intitule true mirror... bien rythmée). Pour avoir eu l´original sound track, cd des musiques de jeu, de 8 musiques qu´on recevait en réservant le jeu à l´époque, je peux assurer que la qualité est bien présente à ce niveau.
Au niveau des combats, on a à faire à un système original, à base de cartes appelées magnus. Je ne qualifierais pas vraiment ce jeu de rpg au tour par tour mais ca en a quand même la forme de base. Il y a des tours d´attaque et de défense pour chaque perso et ennemi, le but étant de sortir des cartes permettant de se protéger ou d´avoir des cartes d´attaque quand il le faut, et au début c´est pas toujour évident de s´y repérer. à savoir qu´on peut se défendre et attaquer avec des cartes et donc des effets pas du tout prévus pour, bon évidemment c´est moins efficace mais ca sert. Les cartes ont des numéros, ce qui permet, si on associe les bonnes cartes, de faire plus de dégats, par exemple. Il y a bien sur des coups spéciaux, qu´on peut déclencher de préférence en fin de phase d´attaque, et le héros a parfois droit à une "super attaque spéciale" déclenchée par le gardien. Il est aussi à noter que je n´ai pas vu de pause durant les combats, donc on ne peut pas s´arrêter, il est aussi difficile voire impossible de fuir et assez difficile de se soigner quand il faut, sauf très bonne création du pack de cartes, appelé deck. Les combats sont longs.
Au niveau de la durée de vie, c´est correct, il me semble avoir franchi les 50 heures, néanmoins les quêtes annexes sont rares.
Au niveau des nouveautés, on appréciera la présence de magnus vierge permettant de prendre tout type d´ojet et d´un vieillissement de ces empreintes d´objet, une banane pouvant finir pourrie mais si on l´a mis mure dans un magnus, par exemple (pas très bon mais bon...). La(es) carte(s) du monde est claire mais un peu vide.
Au niveau du scénario, à part 3-4 rebondissements majeurs, il ne se passe pas grand chose, m´enfin c´est suffisant.
Au niveau difficulté, à part 3-4 combats, c´est relativement simple.
Voila, pour conclure je dirais donc que ce rpg est un des meilleur rpg sur gamecube (qui a dit "chose facile"? lol) et probablement un des grands rpg de cette génération de console, même si son successeur, aux dires de ceux qui l´ont fait, s´annonce meilleur. N´ayant pas fait le deuxième, je ne peux savoir s´il est conseillé de faire le 2, préquelle, avant le 1 ou pas, donc à vous de voir. Un grand jeu qui vaut la peine d´être fait.
"du second opus de la naissante série baten kaitos."
Malheureusement, vu les ventes desastreuses, je pense que la série est morte-née.
Quel dommage.
Coolkid9
dommage en effet. namco va se concentrer sur les tales et les xenosaga à l´avenir
Non Xenosaga aussi c´est fini ^_^
(OUF, OUI !! !!!)
:P
c´est un test ça ?? ? ![]()
"Non Xenosaga aussi c´est fini ^_^ "
Hourrah, ils vont pouvoir nous sortir 3 tales of par an!!!
Sinon, baten kaitos premier du nom est une sombre déjection, et baten kaitos deuxième du nom est une perle comme on en a pas presque pas vu sur cette génération de consoles. Fin de l´histoire. Pour ceux qui mettent le premier sur un piédestale, attendez vous à une série d´orgasmes dévastateur avec le second : à moins que vous fassiez partie des puristes, auquel cas je vous passerai dessus avec ma voiture si vous osez préférer le premier pour son côté simpliste^^
c nulle baten kaitos
le premier BK j´ai un probleme avec lui ? je sais pas pourquoi ?? je le trouve niais ! on s´attend 1heure a l´avence a ce qu´il va se passer, y´a auqu´un effet de surprise ! c´est beaux et poétique mais c´est plat !! !! les enigme sont previsible ! "on va pas pouvoir passer par là alors il va falloir trouver un moyen de passer autre part"
du deja vu en 1000 ! meme en esseyant de m´y mettre j´y arrive pas
je vais peutetre le finir pour le fun mais sans conviction ![]()
dire que j´ai presque racheté un GC pour ce jeu
(ca m´en aurait fait 3
)
plein de bug sur les enciennes génération de GC ! j´ai senti des le début que ce jeu n´était pas fait pour moi ![]()
J´attends de pouvoir m´essayer au deuxième opus avec impatience, sachant que je suis fan du premier qui est, à mes yeux, une véritable merveille.
Ainsi, je suis prêt pour la série d´"orgasmes dévastateur" de Baten Kaitos: Origins, qui n´a pas intérêt de me décevoir...
Oh! non, tu ne risques pas d´être déçu là, à la limite que quelqu´un qui a détesté le premier n´accroche pas au deuxième possible (bien que les gros défauts aient été gommés), mais pour toi ça ira! Et puis tu en auras pour ton argent, sans compter la durée de vie de la quête principale le nombre de missions annexes est assez terrifiant...
je trouve quand meme assez décevant qu´un mec qui s´aprete a faire un topic sur BKO s´amuse a rabaisser des new-bes qui ont pour idée de faire un topic sur le meme sujet! je m´explique, le mec vien de débarquer sur JV.COM (1JOUR) et l´autre lui balance que son topic n´est pas assez "étofé"
(c´est juste pour la gloire d´ avoir créer un topic OFITIEL sur JV.com ou quoi ?? )
non benmanu je ne t´approuve pas
je ne peut pas etre d´accord avec un mec comme toi !
je vais te parler franchement, ton test est dépassé et BK est sorti il y a trop longtemps pour qu´un test d´un forumeur "attardé" (excuse moi l´expression) vienne faire son apparition sur le forum RPG
au meme titre qu´un new-be qui vient de débarquer, je suis désolé mais ton topic est innutile
tu n´avances pas assez d´argument pour faire de ce topic le topic "officiel" de BK2 sur le forum RPG de JV.com :fouf:
je trouve tres decevant que le moderateur en vigueur n´ai pas en core loké ce topic ![]()
ps: mon test de BKO
-------> poubelle ambulante un mix de BK1 et de tales of symphonia, ce qui donne en résumé une mouiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais un mouiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee INTERSIDERALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
les 2 premieres heures de jeu sont un calvaire
on y comprend rien !! !!!
les combats sont toujours aussi chiant !! !!!
je sais pas quoi en pensser tellement ce deuxieme opus me fait pensser au premier du nom ![]()
encore 60 euro de foutu en l´air ![]()
t´apprend pas de tes erreurs toi hein ? ![]()
Tu pouvais pas faire un seul post pour caser toute ta merde là? Tu nous fais une rechute?
Boarf, je me méfie de tes avis maintenant Nerdjaken, déjà que c´est à cause de toi que je suis déçu par Tales of the Abyss hein ... ![]()
LinoaSquall
ce n´est pas censé être un topic officiel, s´il avait coulé, je suppose que mica n´aurait pas locké en disant qu´il aurait fallu poster sur mon topic.
quand au fait que le test soit fait si tard après la sortie... euh, tu aurais peut être voulu que j´apprenne le jap et que je demande à namco de faire le béta test, ca aurait été assez tôt? je peux pas faire un test avant la sortie d´un jeu, et comme il y a un an quelqu´un aurait sans doute dit "si on fait un topic par jeu, on a pas fini" et que ca m´est pas venu à l´esprit de faire un tel topic avant, ben dès que j´ai fait le topic, je fais le test.
si on n´a plus le droit de faire de test si on ne le fait pas 15 jours après la sortie du jeu, dans ce cas y´a pas grand monde qui ferait des tests et dans ce cas, tu peux virer aussi une partie des tests des tales of, castlevania, pokémon et seiken que j´ai fait, car au mon dieu, les jeux sont pas tout récents.
si quelqu´un fait un "topic des ff", je ne lui gueulerais pas dessus parce qu´il a fait un test d´un jeu comme ff1, pas tout récent.