ShadowYuri
c´est le système de combat que je trouvais à chier, je préfère largement celui du 1, donc comme je doute que ca ralentisse par la suite... de toute façon je n´ai rien à regretter, je n´ai plus de gc.
8h de jeu sur Baten Kaitos 2.
J´adore. Combats parfaits et stressants, ambiance magique, et scénario vraiment prenant et clairement plus intéressant que celui du 1er ... Y´a + de mystères, il se passe + de chose ...
Coooolkid^^
http://www.gamekult.com/articles/A0000057294/
Sinon entièrement d´accord pour le baten kaitos origins, je m´y remets dès que j´ai fini phantasy star 2...
Nerdjaken
attention quand même, scénaristiquement, le jeu se traîne tout autant que son aîné ! En tout cas, tu en es au même point que moi donc tu vois de quoi je parle. Et le premier CD reste très classique, même s´il laisse entrevoir de grandes choses de ce côté-là.
benmanu
ah, donc tu as revendu aussi ton Baten Kaitos en anglais ?
En expérimentant le jeu un certain temps, j´ai fini par m´y habituer.
CK9
je pense qu´on peut facilement mettre ce jeu dans le top 3 des jeux GC.
"phantasy star 2"
QUOI QUOI QUOI CACA tu joues à cette vieillerie !
Franchement j´ai pas supporté, les combats sont trop laids et la difficulté imbuvable, puis dès le début je suis bloqué ! :P
Autant le 1er Phantasy Star ca va je trouve (j´aimais bien les donjons en vue subjective), mais là ... :/
Franchement autant faire ou refaire PS4, le meilleur de la série !
Shadow : oui il y a clairement des passages à vide, mais heureusement rien d´aussi long que les 35 premières heures du premier! Sans comtper que je trouve la construction meilleure, les personnages plus intéressants et les dialogues mieux écrits...et puis contrairement au premier même sans scenar´ les combats maintiennent l´intérêt!
Coolkid : ben justement, je voulais être sur d´avori le background nécessaire pour apprécier le 4...moi aussi j´ai bloqué au début mais je me suis rendu compte qu´il y a beaucoup de points qui sotn différents des autres RPG et auxquels on ne va pas penser. Déjà c´est primordial de parler à tout le monde dans les villes : on apprend par exemple qu´en revenant visiter notre maison des gens peuvent demander à nous rejoindre, ça facilite quand même les choses par rapport au début où je croyais que seul le héros pouvait se battre et j´ai fait 4 heures de levelling :/ ensuite il y a très peu de bosses, du coup tu finis les donjons en gros quand tu as trouvé l´objet qui te permettra d´avancer ailleurs, mais franchement la carte est bien foutue on ne se perd pas! Et puis il faut bien examiner chaque objet de l´inventaire...bref beaucoup de trucs qui doivent devenir des réflexes alors qu´on n´y est pas habitué! Mais maintenant que j´ai assimilé tout ça j´aime beaucoup, surtout que les combats sont bien dynamiques et que le fait qu´on n´ait pas à entrer les actions à chaque tour aide beaucoup!
Moi le 2, je me le suis spoilé sur Internet pour pouvoir faire tranquillou le 4 ... car le 4 propose en effet pas mal de références aux 2 premiers, étant donné que le 3è est un peu à part vu qu´il ne se passe pas sur Algol (mais ça découle de la fin du 2).
Enfin c´est surtout des évènements qui se passent à la fin du 2è qui sont importants pour comprendre la situation d´Algol dans le 4 !
ShadowYuri
la revente de baten kaitos 2, ca date de bien plus tôt, mais oui en effet c´est revendu.
Non, je voulais parler de Baten Kaitos, que tu avais racheté en US.
Tu arrêtes les jeux video ou quoi ?
Nerdjaken
tu veux dire que les combats sont moins alétoires que dans le premier ?
Si c´est ça, je suis d´accord, et le dynamisme est hallucinant.
ShadowYuri
ah euh, ca aussi c´est revendu depuis longtemps
ben en fait j´ai dégagé la gc, la dslite et la xbox360 (que j´ai pas gardé longtemps d´ailleur), il ne me reste qu´une ps2 et une ps3.
sur ps2 j´ai plus que pes5, rogue galaxy us (quasi fini à 100%), et je vais avoir tales of destiny version ps2.
sur ps3 j´ai eu resistance et virtua fighter 5, j´ai revendu ces jeux après les avoir fini.
j´arrête pas les jeux vidéo, je réduis juste.
Coolkid : ah d´accord! M´enfin j´ai le 2 sous la main donc tant qu´il ne me saoûle pas je continue mais c´est clair que je ne m´acharnerai pas si ça coince trop...
Shadow : oui exactement! Dans le premier j´avais l´impression qu´il n´y avais aucune liberté, aucune réflexion, tu avais seulement besoin d´être assez vif pour sélectionner les cartes. Bien sur il y avait les paires et les suites mais ça restait super aléatoire, si elles ne voulaient pas sortir ben tu ne pouvais rien faire...et puis à moins d´avoir pile 5 ou 6 cartes qui se suivent tu as plus vite fait de balancer toutes cartes d´un même élément et basta.
Dans BKO, c´est effecivement bien plus fluide, car les cartes reviennent plus facilement, quand on peut jeter celles que l´on ne veut pas. Je me vois mal retourner sur le premier...
benmanu
bah, et ton édition collector de Castlevania, tu l´as balancé à la poubelle ?
Parce que sans console... >_>
ShadowYuri
le jeu est vendu, le cd de musique, les illustrations et la chronologie sont elles toujour en ma possession.
ATTENTION ATTENTION !!
Si vous arrivez près de la fin du CD1 (20h mini, avant d´aller à Anuenue), sauvegardez dans un deuxième slot, parce que le BOSS du début de CD2 est très, très difficile à prendre direct.
Voilà, pour vous éviter de jeter votre jeu à la poubelle ^^
Il n´est pas specialement difficile, il faut juste elaborer une strategie particuliere que pas mal de joueurs ont eu du mal à trouver.
Mais au cas où c´est vrai qu´un second slot de sauvegarde sera toujours le bienvenu.
-Paindepice-
Même si connait une stratégie, on n´a pas forcément les Magnus en notre possession...
Alors, vu qu´on ne peut pas retourner en arrière, si on s´est gourré et qu´on n´a pas les bons Magnus... Enfin, je l´ai vaincu, mais en refaisant complètement mon deck
(que j´avais déjà reformé une première fois ce matin).
Et il faut quand même un petit peu de chance aussi, pour peu qu´un des petits vive vers la fin.
Mouais, si tu le dis.
Pour moi c´est clairement une histoie de strategie mais il y en a tellement qui ont galéré.
Entre la chance, la stratégie, et le deck,
c´est pour ça que je dis qu´un deuxième slot n´est aps de trop ^^
Et puis, j´oubliais de le dire, mais quand j´ai vu ce que donnaient
les réponses sur le forum du jeu, j´ai préféré cherché apr moi-même ^^
http://www.jeuxvideos.fr/baten-kaitos-origins-europe-actu-73228.html
Baten Kaitos Origins arrive en Europe par Jeuxvideo. frPublié Jeudi 3 Mai 2007 par Kévin | Concerne : GC
Finalement, Zelda ne sera pas le dernier survivant sur GameCube. En effet, Namco Bandai prévoit de lancer un autre jeu GameCube en Europe. Bonne surprise pour les amateurs de RPG : il s´agit de Baten Kaitos Origins, la suite très attendue par tous ceux qui ont eu la chance de goûter au premier épisode. Le jeu déboulera sous nos latitudes le 15 juin prochain, mais restera en anglais. Eh oui, on ne peut pas tout avoir. Précision de taille, il sera commercialisé uniquement dans les boutiques ScoreGame.