CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic sur Baten Kaitos et Baten Kaitos 2

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 avril 2007 à 02:30:06

ShadowYuri

c´est le système de combat que je trouvais à chier, je préfère largement celui du 1, donc comme je doute que ca ralentisse par la suite... de toute façon je n´ai rien à regretter, je n´ai plus de gc.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:45:59

8h de jeu sur Baten Kaitos 2.
J´adore. Combats parfaits et stressants, ambiance magique, et scénario vraiment prenant et clairement plus intéressant que celui du 1er ... Y´a + de mystères, il se passe + de chose ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 avril 2007 à 10:52:42

Coooolkid^^

http://www.gamekult.com/articles/A0000057294/

Sinon entièrement d´accord pour le baten kaitos origins, je m´y remets dès que j´ai fini phantasy star 2...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:01:09

Nerdjaken :d) attention quand même, scénaristiquement, le jeu se traîne tout autant que son aîné ! En tout cas, tu en es au même point que moi donc tu vois de quoi je parle. Et le premier CD reste très classique, même s´il laisse entrevoir de grandes choses de ce côté-là.

benmanu :d) ah, donc tu as revendu aussi ton Baten Kaitos en anglais ?
En expérimentant le jeu un certain temps, j´ai fini par m´y habituer.

CK9 :d) je pense qu´on peut facilement mettre ce jeu dans le top 3 des jeux GC.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:07:28

"phantasy star 2"

QUOI QUOI QUOI CACA tu joues à cette vieillerie !
Franchement j´ai pas supporté, les combats sont trop laids et la difficulté imbuvable, puis dès le début je suis bloqué ! :P

Autant le 1er Phantasy Star ca va je trouve (j´aimais bien les donjons en vue subjective), mais là ... :/
Franchement autant faire ou refaire PS4, le meilleur de la série !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 avril 2007 à 11:18:12

Shadow : oui il y a clairement des passages à vide, mais heureusement rien d´aussi long que les 35 premières heures du premier! Sans comtper que je trouve la construction meilleure, les personnages plus intéressants et les dialogues mieux écrits...et puis contrairement au premier même sans scenar´ les combats maintiennent l´intérêt!

Coolkid : ben justement, je voulais être sur d´avori le background nécessaire pour apprécier le 4...moi aussi j´ai bloqué au début mais je me suis rendu compte qu´il y a beaucoup de points qui sotn différents des autres RPG et auxquels on ne va pas penser. Déjà c´est primordial de parler à tout le monde dans les villes : on apprend par exemple qu´en revenant visiter notre maison des gens peuvent demander à nous rejoindre, ça facilite quand même les choses par rapport au début où je croyais que seul le héros pouvait se battre et j´ai fait 4 heures de levelling :/ ensuite il y a très peu de bosses, du coup tu finis les donjons en gros quand tu as trouvé l´objet qui te permettra d´avancer ailleurs, mais franchement la carte est bien foutue on ne se perd pas! Et puis il faut bien examiner chaque objet de l´inventaire...bref beaucoup de trucs qui doivent devenir des réflexes alors qu´on n´y est pas habitué! Mais maintenant que j´ai assimilé tout ça j´aime beaucoup, surtout que les combats sont bien dynamiques et que le fait qu´on n´ait pas à entrer les actions à chaque tour aide beaucoup!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2007 à 12:01:40

Moi le 2, je me le suis spoilé sur Internet pour pouvoir faire tranquillou le 4 ... car le 4 propose en effet pas mal de références aux 2 premiers, étant donné que le 3è est un peu à part vu qu´il ne se passe pas sur Algol (mais ça découle de la fin du 2).

Enfin c´est surtout des évènements qui se passent à la fin du 2è qui sont importants pour comprendre la situation d´Algol dans le 4 !

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 avril 2007 à 12:17:04

ShadowYuri

la revente de baten kaitos 2, ca date de bien plus tôt, mais oui en effet c´est revendu.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:07:58

Non, je voulais parler de Baten Kaitos, que tu avais racheté en US.
Tu arrêtes les jeux video ou quoi ?

Nerdjaken :d) tu veux dire que les combats sont moins alétoires que dans le premier ?
Si c´est ça, je suis d´accord, et le dynamisme est hallucinant.

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:35:18

ShadowYuri

ah euh, ca aussi c´est revendu depuis longtemps :lol:

ben en fait j´ai dégagé la gc, la dslite et la xbox360 (que j´ai pas gardé longtemps d´ailleur), il ne me reste qu´une ps2 et une ps3.

sur ps2 j´ai plus que pes5, rogue galaxy us (quasi fini à 100%), et je vais avoir tales of destiny version ps2.

sur ps3 j´ai eu resistance et virtua fighter 5, j´ai revendu ces jeux après les avoir fini.

j´arrête pas les jeux vidéo, je réduis juste.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 avril 2007 à 15:08:41

Coolkid : ah d´accord! M´enfin j´ai le 2 sous la main donc tant qu´il ne me saoûle pas je continue mais c´est clair que je ne m´acharnerai pas si ça coince trop...

Shadow : oui exactement! Dans le premier j´avais l´impression qu´il n´y avais aucune liberté, aucune réflexion, tu avais seulement besoin d´être assez vif pour sélectionner les cartes. Bien sur il y avait les paires et les suites mais ça restait super aléatoire, si elles ne voulaient pas sortir ben tu ne pouvais rien faire...et puis à moins d´avoir pile 5 ou 6 cartes qui se suivent tu as plus vite fait de balancer toutes cartes d´un même élément et basta.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:58:19

Dans BKO, c´est effecivement bien plus fluide, car les cartes reviennent plus facilement, quand on peut jeter celles que l´on ne veut pas. Je me vois mal retourner sur le premier...

benmanu :d) bah, et ton édition collector de Castlevania, tu l´as balancé à la poubelle ?

Parce que sans console... >_>

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:11:55

ShadowYuri

le jeu est vendu, le cd de musique, les illustrations et la chronologie sont elles toujour en ma possession.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:23:13

ATTENTION ATTENTION !!

Si vous arrivez près de la fin du CD1 (20h mini, avant d´aller à Anuenue), sauvegardez dans un deuxième slot, parce que le BOSS du début de CD2 est très, très difficile à prendre direct.

Voilà, pour vous éviter de jeter votre jeu à la poubelle ^^

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:38:22

Il n´est pas specialement difficile, il faut juste elaborer une strategie particuliere que pas mal de joueurs ont eu du mal à trouver.

Mais au cas où c´est vrai qu´un second slot de sauvegarde sera toujours le bienvenu.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:39:44

-Paindepice-

Même si connait une stratégie, on n´a pas forcément les Magnus en notre possession...

Alors, vu qu´on ne peut pas retourner en arrière, si on s´est gourré et qu´on n´a pas les bons Magnus... Enfin, je l´ai vaincu, mais en refaisant complètement mon deck
(que j´avais déjà reformé une première fois ce matin).

Et il faut quand même un petit peu de chance aussi, pour peu qu´un des petits vive vers la fin.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:44:28

Mouais, si tu le dis.

Pour moi c´est clairement une histoie de strategie mais il y en a tellement qui ont galéré.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:50:32

Entre la chance, la stratégie, et le deck,
c´est pour ça que je dis qu´un deuxième slot n´est aps de trop ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:54:14

Et puis, j´oubliais de le dire, mais quand j´ai vu ce que donnaient
les réponses sur le forum du jeu, j´ai préféré cherché apr moi-même ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 mai 2007 à 16:31:41

http://www.jeuxvideos.fr/baten-kaitos-origins-europe-actu-73228.html

Baten Kaitos Origins arrive en Europe par Jeuxvideo. frPublié Jeudi 3 Mai 2007 par Kévin | Concerne : GC

Finalement, Zelda ne sera pas le dernier survivant sur GameCube. En effet, Namco Bandai prévoit de lancer un autre jeu GameCube en Europe. Bonne surprise pour les amateurs de RPG : il s´agit de Baten Kaitos Origins, la suite très attendue par tous ceux qui ont eu la chance de goûter au premier épisode. Le jeu déboulera sous nos latitudes le 15 juin prochain, mais restera en anglais. Eh oui, on ne peut pas tout avoir. Précision de taille, il sera commercialisé uniquement dans les boutiques ScoreGame.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment