CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic sur Baten Kaitos et Baten Kaitos 2

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:32:01

Ces persos sont bien plus intéressants

Si on oublie le fait que le Namco va très loin pour se moquer de nous,
et qu´il faut carrément faire des quêtes annexes toutes plus bêtes les unes que les autres (pour ne pas dire plus abrutissantes) pour connaitre le pourquoi de ta présence, ö Norma ?
Bah et puis de tous les persos sauf Shirley et Senel en fait. Une honte.

Donc bon, Namco dans Legendia, on voit que c´est le plus bas niveau.
Je suis d´accord, il n´y a quel le ressenti qui peut vous sauver pour aimer ce jeu.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 janvier 2007 à 18:32:56

Shadow : ah mais les premiers final fantasy sont tout pourris c´est clair et net! Surtout le premier, qui a justement le même défaut que golden sun, à savoir que tu ne sais jamais quoi faire et où aller!

Margulis : voilà qu´est-ce que je disais^^ tu oublie le système de combat et l´exploration qui sont des points super importants d´un RPG! Pour le scenar je ne dis rien pour l´instant, je n´ai pas assez joué à Legendia.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:33:45

Oui, DQ a une narration, reste que le scénar de GS est 1000 fois supérieur...
Je veux dire, pour du GBA, le monde de GS2 est énorme.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:38:51

Nerdjaken :d) je comprends.
En fait, j´ai un grand attrait pour les jeux un petit peu vieux, ou qui se donnent des principes de vieux à notre "époque" (genre GS, Suikoden V, BK). Par exemple, là je suis sur FFIV, et c´est sans appel : j´adore. J´aime le changement, mais il faut croire que j´aime aussi la bonne vieille simplicité des jeux d´autrefois. Enfin, par simplicité, je ne veux pas dire facilité...

Un conseil : ne cherche jamais à vérifier si le scénar de Legendia vaut le coup d´oeil.

Margulis
Margulis
Niveau 9
09 janvier 2007 à 18:43:06

A part quelques variantes, le système de combat de Legendia et Abyss sont similaires. Il y a des variantes bien sûr mais les changements snt peu nombreux. L´exploration ets mieux faite dans Abyss, c´est vrai.

Les persos de Legendia, moi j´ai adoré. Jay est un perso intéressant, Norma est conne(là on est d´accord) Senel est bien moins abruti que Luke...
Un perso n´a nul besoin d´être ultra tourmenté pour être intéressant je pense.

Maintenant attention, j´ai aimé Abyss!!
Peut être que son problème fut il de passer après BKO et là ça fait mal!!
C´est vraiment mon coup de coeur de l´année celui ci (revenons au sujet du Topic ^^).
Quant à Final Fantasy 12, j´attends de pouvoir réellement me prononcer sur la qualité du scénario. Je l´ai terminé en Japonais et je l´attaque en US quand j´aurias le temps, mais il manque clairement de rythme passé 15 heures de jeux.

Enfin, juste en passant, pour info, j´ai un ami qui possède Seiken Densetsu 4 et il est excellent parait il malgré les critiques plus que moyennes. A voir!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:44:48

PUTAIN MARGULIS JE T´AIME :D !! !!

Je suis pas le seul a trouver les 1ères heures de The Abyss très loin d´être extra (avec des musiques encore plus épouvantables que d´habitude j´ai l´impression, même celles de Symphonia et Rebirth me soulaient moins ... rah, l´horrible musique de la forêt des Cheagles, elle m´a fait couper le son, chose qui ne m´était pas arrivée sur un jeu depuis ... Xenosaga Ep. II !) , et a être déçu de ce début de jeu.
[Mais bon Nerdjaken, euh c´est pas la peine de répondre à ça hein XD, on en a déjà parlé et je vais bientôt reprendre ma partie, c´est juste pour résumer à Margulis le fait que j´ai ressenti des choses similaires, même si je ne les ai pas trouvées horribles quand même ces premières heures, sympathiques quand même.]

Et puis tu aimes Legendia (qui d´ailleurs est loin d´être moche à mon goût), c´est bien.
Et oui, les personnages de Legendia sont super cools, et parmi les plus interessants de la saga, puis l´univers est super original, le jeu est frais et coloré, VOIRE BIZARRE et nous change un peu ... une vraie bouffée d´air frais, en somme.

(Sinon Golden Sun ça tue oh, du grand RPG ... du Camelot !)

Margulis
Margulis
Niveau 9
09 janvier 2007 à 18:46:19

ShadowYuri => j´ai vu dans ton profil que tu aimes apparemment les Digital Devil Saga.

Tu peux me donner un peu plus de détails concernant le système de combat du jeu, le scénar...
je préfères l´avis d´une personne qui a passé au moins 40 heures dessus plutôt qu´un test à la style magazine papier ^^

Margulis
Margulis
Niveau 9
09 janvier 2007 à 18:48:57

Coolkid9 => comme quoi les goûts et les couleurs dans un RPG!!!
Hallucinant de voir comment des jeux peuvent entrainés des écarts d´opinions
Mais c´est intéressant dans un sens.
Tu vois tu es d´accord avec moi sur Legendia et Abyss, mais pourtant je vais te dire que ma série culte est Xenosaga, là nous serons déjà moins d´accord ^^
Le RPG c´est magique!!!!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:50:43

J´y ai passé 87h !
Et ce n´est pas véritablement fini.

Mais si je commencais à t´en parler, je ne pourrai pas cotinuer...
Je t´en parle une autre fois ! Cherche, le forum a un topic de ce nom.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:19:17

"Quant à Final Fantasy 12, j´attends de pouvoir réellement me prononcer sur la qualité du scénario. Je l´ai terminé en Japonais et je l´attaque en US quand j´aurias le temps, mais il manque clairement de rythme passé 15 heures de jeux. "

Parce que tu as trouvé qu´il était rythmé durant les 15 premières heures ? J´ai dû me tromper de chemin après l´intro alors.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:20:59

Non mais LOUL je suis pas de la race de Margulis moi, j´aime Legendia pour ses qualités et je ne concède pas de faux défauts. Legendia est beau, plus qu´Abyss c´est sûr, les musiques sont supérieures, les personnages sont bien plus drôles et intéressants, les combats durent plus de temps que 10 seconde (mauvaise foi), le scénario est bon et la narration excellente, le Chrono Trigger 128 bits.
Puis bon Senel est mystérieux et classieux, il évite les clichés et SURTOUT, la grosse révélation sur lui se fait de manière tout à fait naturelle, sans super mise en scène d´esbrouffe. Et pour quelqu´un un tant soit peu intéressé par le scénario, cette surprise est de taille. J´étais sur le cul perso.
Shirley est loin d´être niaise, enfermée dans ses sentiments à cause de multiples évenements et c´est pas des trucs gnian gnian hein, les conversations avec Fenimore sont très belles.
Norma c´est TEH LOUL. Tu ris tout le temps, c´est le génial incarné ce perso. En plus elle a un bon passé developpé dans les caractères quests.
Will est posé, lucide, il a des réactions attendues mais savoureuses, il canalise l´énergie du groupe mais a aussi quelques problèmes en externe.
Chloe c´est... bave: Pas besoin d´en dire plus hein.
Jay, the UNSEEN. What kind of mystery! Sa voix, ses attitudes, son apparence... Ce gars est ésotérique et génial à la fois, immanquable.
Puis Will et Grune, c´est les gros LOUL², à vous de voir mais ils sont géniaux.

Tu la sors de mon cul au fait ta localisation Américaine ratée? Parce que le doublage est d´une qualité RARE. Que tu sâches apprécier ce que tu as devant les yeux s´il te plaît.
Sinon heu c´est juste RIDICULE de dire que les 15 premières heures de TotA sont un supplice. Ça fait ptêt TRUE ROTTEN MASTER OF TRUE RPGS mais c´est un jugement erroné.

Shadow -> 87 heures sur Xenocaca III?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:18:39

"mais pourtant je vais te dire que ma série culte est Xenosaga, là nous serons déjà moins d´accord ^^ "

(Même si j´ai adoré Xenosaga Ep. III hein, un très grand RPG)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:58:10

Carter :d) entre celui qui invente de faux défauts et l´autre qui invente de fausses qualités... :rire:

Je vais interpréter ton post dans un autre sens, mais qui est tout à fait possible
à partir de ce que tu écris. Le jeu est drôle (LOL²), je connais des séries télévisées
qui m´ont fait tout autant rire. La narration est superbe : prends toi un bouquin et lis.

"Ah, mais non, j´aime pas lire"

Arrêtez, le script de Legendia équivaut à un bon bouquin en longueur.

On est d´accord donc, même si tu ne l´affirmes pas, à ce que tu dis, on le comprends : Legendia n´a pas les qualités d´un jeu. Ca coûtera bien moins cher d´aller voir un film ou
une série, et la rigolade sera tout autant garantie. Un bon livre peut faire verser des larmes.

Et niveau gameplay, c´est perfectible... enfin, disons plutôt : basique.
Bref, tout ça c´est du ressenti. D´où ces "qualités".

Alors que Baten Kaitos témoigne quand même d´un travail de fond.
Pour moi je suis vraiment désolé, mais Legendia est tellement perfectible,
Namco nous sort tellement d´autres jeux, qu´il n´est pas du tout indispensable.

Il essaye de faire original dans pleins de domaines, et il n´en devient que plus moyen partout.

Baten Kaitos lui, a de l´audace aussi, mais le gameplay suit, au moins.

Xenosaga :d) 87h. Même en le voulant je crois pas que je pourrai lol. Je parlais de DDS.
Mais bon ce dernier est tout aussi court en théorie, alors pourquoi pas...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:59:37

Margulis :d) ben même en étant fan, prêter des qualités à Xenosaga...
J´espère que tu ne nous parles pas du jeu en tant que jeu !

Le III est très bon, mais le II...
Niveau "jeu" je parle !

Carter16
Carter16
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:06:46

Ton message est aberrant. Je ne vais pas prendre la peine de répondre à cela.

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 janvier 2007 à 17:49:29

Je suis fan de Xenosaga et je suis d´accord avec shadowyuri. L´épisode 2 est vraiment pas fameux en terme de jeux. Si y avait pas l´histoire et les persos, et la perspective de l´épisode 3 je ne l´aurai sûrement jamais terminé. Paradoxalement quand j´y repense j´ai quand même trouvé un plaisir certain à y jouer malgré tout. Les combats et les donjons m´ont gonflés mais bon, étant fan de l´univers, du background et du reste cela a dû beaucoup m´aider à apprécier les quelques qualités du jeu, ce qui serait sûrement moins évident pour un non initié. Sinon on parle rarement du 1er qui pourtant est très bon ! Voilà c´était ma petite parenthèse du jour.

Margulis
Margulis
Niveau 9
11 janvier 2007 à 09:31:37

Carter16 => Oui la localisation américaine est baclée, ou plutôt inachevée. Tu arrives aux "Characters Quests" et hop comme par magie plus de voix!!

J´adore Xenosaga, MAIS je reconnait que Xenosaga 2 n´a pas sa place parmi les plus grands RPG.
En revanche Xenosaga 3 lui est largement supérieur sur tous les points.

twilightsblue => Il semblerait que pour la version américaine, de nouvelles cut scenes soient ajoutées. N´ayant pas encore essayé j´attends de voir. 45 minutes de cut. Ca va sans doute donner un peu plus de corps au scénario. Maintenant ce ne sera sans doute pas suffisant non plus.

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:33:50

http://www.bonbiz.net/JEUX/detail.asp?id=25038

pour ceux qui souhaiterais se procurer ce jeu, je le vends sous le pseudo ben83

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
16 janvier 2007 à 10:08:21

j´hésiterais pas a l´acheter en US si c´est sur à 100% qu´il ne sort pas en PAL , avec le freeloader , mon premier jeux import que j´aurais :snif:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:25:54

benmanu :d) j´espèrais que tu ferai une offre un tant soit peu cohérente.
Je ne te le prendrai pas... Et puis, pourquoi le vendre ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses