Parfaitement, ShadowYuri. J´aime Dragon Quest 8 hihi
En même temps si ça en dérange certain tant pis pour eux.
En effet, Tales et Baten ne sont pas comparables du tout bien qu´ils soient tous deux RPG??
Je critique Abyss au bout de 15 heures, mais j´ai fini le jeu, je te rassure. Le reste est à ce sujet largement supérieur.
Tu sais j´aime aussi des RPG assez atypiques comme Romancing Saga 3, Rudora no Hihou ou même Sakura Taisen. On ne peut pas dire que ces jeux soient hyper commerciaux et connus par le grand public en France.
Enfin, voila l´intérêt des RPG, on peut partager ses opinions avec d´autres qui n´ont absolument pas le même avis.
Il est d´ailleurs étonnant de voir qu´un jeu comme Dragon Quest 8 est à la fois adulé et détesté!!!
Nerdjaken=> exact, c´est un peu comme comparer (dans un autre style) Gran Turismo et Ridge Racer (dans leurs grandes époques parce que Ridge 7 bof bof)
"Il est d´ailleurs étonnant de voir qu´un jeu comme Dragon Quest 8 est à la fois adulé et détesté!!!"
Justement, contrairemen à BK2 et TOTA c´ets là la faiblesse du jeu : il mise tout sur l´aspect aventure et l´exploration, alors qu´objectivement parlant les autres aspects sont peu creusés. Donc quelqu´un qui accroche à cette orientation prendra le jeu comme un tout et l´appréciera comme un zelda qui nous ressort la même recette depuis des années...mais si on reste insensible à l´ambiance du jeu, à son aspect "ressenti"? Hé bien on est tout de suite rebuté par le scenar maigrichon et ultra cliché, le système de combat mou et sans grande profondeur, les musiques passe partout...d´où l´avantage de BK2 et tales of the abyss : que tu privilégie la richesse du scenar, le dynamisme des combats, l´exploration ou n´importe quoi tu l´auras!
Margulis
pas comparables niveau gameplay j´ai dit.
Ca me paraît clair ^^
Après, tiens, contre exemple :
Dans Abyss tu "as subis" les 15 premières heures c´est ton problème, dans BK, tu aurais très bien pu subir le 1er jeu, ç´aurait été ton problème. L´un est bien plus long que l´autre. AHAH !
Hihi ^^
Shadow : arrête t´exagère, il y a quand même des rebondissements dans le premier baten kaitos! Enfin il paraît, un pote me l´a dit, ou l´a vu à la télé en tout cas...j´ai juste du les louper dans ma partie^^
Oui, d´ailleurs, j´en viens à ce point. Je ne comprends pas ce que tu dis lorsque
tu parles de Golden Sun ou de Baten Kaitos (fais attention, je suis fan !! ^^)
comme des RPG où des tas de quêtes annexes constituent la quête principale. ? Dis plutôt que tu n´as pas aimé (notamment la liberté proposée par Golden Sun en fait).
Ceci dit attention, j´ai aimé Tales of the Abyss!!!
Mais (on va pas engagé un autre débat^^) je préfère nettement Legendia!!!
Après comme j´ai dit (on revient toujours à la même chose) j´ai subis les 15 premières de Abyss alors que d´autres les ont grandement appréciées!!
Pareil pour BKO, j´ai adoré le jeu du début à la fin alors qu´un autre va se faire chier pendant 70 heures.
Finalement, une histoire, une situation, un personnage ou autre marquera davantage un joueur plutôt qu´un autre!
Là on rentre dans la subjectivité la plus totale mais c´est ce qui fait de nous des êtres différents les uns des autres. (bon allez j´arrête là^^)
Nerdjaken=> je suis d´accord avec toi concernant Zelda, mais va sur un des topics de Zelda, tu vas te faire recevoir hihihi
Alors c´est différent : pour baten kaitos c´est que la construction des 35 premières heures est ulra convenue, et d´autant plus énervante que qu´on sait très bien ce qui va se passer après. Pour golden sun, la liberté est illusoire : il n´y a qu´un seul passage possible à chaque fois comme dans n´importe quel RPG, la diffèrence c´est que tu ne sais jamais où tu dois aller. Bref tu erres au hasard et de temps en temps, pouf, tu tombes sur une scène obligatoire! Ce qui fait que le scenar est complètement décousu : je ne vais pas à tel endroit parcequ´il a une importance dans l´histoire, mais au hasard, au cas où ce soit là qu´il faille aller.
Nerdjaken
On n´a pas le même sens de la liberté dans les jeux video.
Je sens que ça t´a bien énervé et que ça t´a frustré !
Bon sinon, j´ai compris le subterfuge : création d´un 2e pseudo, il est malin ce Carter ! ^^
J´abandonne. Auto-destruction programmée...
J´aime pas votre Legendia.
Si BKO sort en PAL, je serai raviiiiii !
ah, ca fait bizarre mon topic qui tourne sans moi lol
Comme tu peux le voir ben !
Bon, là il va tourner sans moi, et puis on sait jamais, je voudrais pas me faire spoiler BKO lol.
Shadow : non non t´inquiète, personne te dira que kalas est le fils caché de Geldoblame et Giacomo^^ sinon la liberté c´est tout simplement que tu ais le choix, et que si tu choisis d´aller là ou tu veux, ce ne soit pas pour te rendre compte que ça ne sert à rien parceque de toute façon il n´y a qu´un seul chemin qui fait avancer l´histoire. Avoue que c´est préjudiciable pour l´intérêt, évidemment que ça m´a frustré : là je ne me fais pas chier dans un donjon parceque je sais qu´après le scenar va avancer, mais AU CAS OU il se passe quelque chose après. Je refuse de le voir comme un choix artistique de la part des développeurs, c´est surtout un racourci bien pratique : la durée de vie gonfle énormément puisqu´on ne sait jamais quoi faire, et ils n´ont pas à mettre en place une construction de scenario digne de ce nom, juste à placer une scène de temps en temps.
Ben c´est clair que la durée de vie gonfle énormément comme ça.
Mais tu as déjà vu un jeu où tu es maître absolu de tes actions ?
Oui, un MMO. Très peu pour moi, et je ne pense pas que tu joues à ce genre de jeu.
Margulis : tiens bah bon exemple, comparons legendia et Abyss en toute objectivité. Legendia est supérieur concernant la musique et à la limite le chara design. Pour les personnages, on va dire que c´ets discutable. Et pour tout le reste, Abyss est supérieur. Et pourtant tu préfères Legendia, à cause justement du ressenti, de l´ambiance! Tu peux dire que tu préfères Legendia sans avoir la mauvaise foi d´ignorer ses défauts et les qualités d´Abyss :D enfin pour BK2 aucun être humain digne de ce nom ne peut s´y faire chier pendant 70 heures, vu que comme je l´ai dit c´ets un RPG PO-LY-VA-LENT, qui mise sur tous les aspects.
Ou sinon, je n´ai peut-être pas bien compris ce que tu as dit, et tu préfères la linéarité alors ?
Parce qu´elle installe un background, etc... ? Oui, sous ce point de vue...
Non mais il y a un monde entre un jeu où tu n´as aucune influence sur ce qui arrive et un jeu où ut est complètement libre de tes actions! Donc comme golden sun fait partie de la première catégorie, je trouve inutile de ne pas te dire ce que tu dois faire, de te laisser errer alors que dans tous les cas il n´y a toujours qu´UNE seule solution à chaque problème. Tu vois ça m´aurait infiniment moins énervé si la carte était aussi grande, mais qu´il y avait une unité dans l´histoire et que tu connaissais ton objectif sur le court terme! Et donc qu´on ait juste à trouver l´emplacement de la prochaine destination, mais qu´au moins on en connaisse le nom...
Que ça soit l´un ou l´autre, ce n´est pas comme si les scénarii de BK ou GS étaient comparables à celui de DQ. Et GS pour le GBA, surtout à ses débuts, c´est exeptionnel.
Je ne changerai pas d´avis là-dessus. ^^
Mouais... Et tu penses quoi des premiers Final Fantasy dans ce cas ?
Pour Legendia, je reconnais qu´ilest moche et tout
Je préfère en effet le chara design de Legendia.
Ces persos sont biens plus intéressants pour ma part tout comme le scénario.
Lamusique est également supérieure.
Pour le reste, il est vrai qu´il est pas très beau et baclé dans sa localisation américaine
Le seul propre de la GBA, c´est que graphiquement elle est limitée : donc rien n´empêchais golden sun d´avoir un vrai scenario et une progression normale. Et pour moi DQ est supérieur à golden sun sur ce point : car DQ compense la pauvreté de son histoire par une bonne narration, alors que golden sun n´a PAS de narration. Tu avances au hasard, et de temps en temps des scènes (qui pour la majorité n´apportent rien à l´histoire) se déclenchent...et pour baten kaitos, je ne lui pardonne pas non plus cette construction honteuse et schématique pendant presque les 2 tiers du jeu, qui tue le moindre suspense, sans compter que l´histoire aurait du être plus développée.