CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X ou Dragon Quest VIII ?

--Wisdom--
--Wisdom--
Niveau 6
12 décembre 2006 à 21:34:57

Je suis un débutant en RPG et j´hésite entre ces deux titres. Je souhaiterais savoir lequel est le plus accessible et le plus sympa pour un novice. Merci d´avance !

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:37:13

Alors je te répondrais FFX sans hésiter.

Si tu débutes avec DQ8, tu es sur d´arrêter aussitôt les RPGs.

--Wisdom--
--Wisdom--
Niveau 6
12 décembre 2006 à 21:39:54

Merci pour cette réponse très rapide ! Un ami m´a dit la même chose que toi. Tu me confirme quand même que FF X est vraiment accessible ? (c´est ce que tout le monde me dit)

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:42:05

Oui, c´est un RPG sympa pour débuter. Son principal défaut est peut-être sa linéarité, mais ce défaut n´en est à mon avis pas un lorsqu´il s´agit de débuter dans ce domaine.

--Wisdom--
--Wisdom--
Niveau 6
12 décembre 2006 à 21:45:20

Merci à toi ! Ciao !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:22:59

Oui, si vraiment tu ne vois que ces deux-jeux à acheter, c´est FFX, clair et net.

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 décembre 2006 à 22:42:23

Ca dépend de ce que tu recherches.

Perso j´aime pas particuliérement FFX et je me suis bien amuser avec Draque VIII donc pour moi c´est Dragon Quest.

Maintenant il existe bien mieux sur PS2.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:47:54

FFX. Tellement plus profond.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
13 décembre 2006 à 00:01:33

je vait pas me faire des amis mais je pense que FFX est la grosse merde que j´ai joué en rpg je te conseille dragon quest largement mieux

FFX c´est le premier teenage-rpg de l´histoire si t´aime les series télévisé comme les freres scott ou autre conneries de teenageurs t´aimera c´est sur tu c´est le genre : " ouais mon vieux est un con "

linkjulien
linkjulien
Niveau 9
13 décembre 2006 à 01:12:49

bah dragon quest est mieux que FFX enfin ffX est super aussi mais decevant par rapport au autre ff alors joue a ff7 ou 8 c encore mieu

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:30:57

qu´est qui c´est passé depuis FF7 les episodes devienne de plus en plus mauvais :

:d) FF7 : rien à dire une legende qui est à la demesure du jeu d´ailleurs c´est le FF le plus vendu NOTE PERSO : 19/20

:d) FF8 malgré que beaucoup de monde le deteste il à beaucoup de qualités et certes des default mais c´est FF que j´ai pris plaisir à rejouer NOTE 15 /20

:d) FF9 il à de bon cotés mais enormement de default une deception NOTE : 12.5/20

:d) FFX: mon dieu quel horreur un teenage-rpg il manquait plus que ca, des personnages pitoyable, un character design d´handicapés, du larmoyant et de la guimauve partout gnagnan jusqu´au degouts et des musiques pour la plupart à vomir NOTE 8/20

:d) FFX-2 : désolé

:d) FFXI : euh oui en effet

:d) FXII je l´attend avec la quasi certitude d´etre decu la demo m´a pas rejouie tant que ca

un conseil pour square il faudrait qu´il delegue la conception de leurs rpg maintenant

Ristar
Ristar
Niveau 10
13 décembre 2006 à 09:23:32

ahem paradoxalement c´est FF8 le plus vendu , pas le 7

Destie
Destie
Niveau 7
13 décembre 2006 à 10:02:38

Jaki-banni tu confirmes ma pensser, le 7 est le dernier bon FF...

FF avait ateind son apogé avec le 6, qui est le meilleur de la série avec le 7 malgré son age...

mais depuis le 8, qui commence le declin de la série, tous les suivant seront décevant, notament le 9, mais le pire suviendra avec le 10, le summun de la médiocrité pour un FF, (le 10-2 n´existe pas pour moi ...) bref je te conseille DQ8 qui meme s´il est loin d´etre une reference, a le merite lui au moin d´etre un tres bon jeu ;)

ps: avis subjectif bien sur !! !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 décembre 2006 à 10:21:21

Heu au contraire, c´est avec le 6 que la série a commencé à prendre son envol (tous les épisodes précédents étaient préhistoriques), et je trouve que jusqu´au 9 la série a compté des épisodes largement au dessus de la moyenne des RPG. Et pour ma part, le 9 a tout ce qu´il faut, excepté peut être un système de combat/gestion plus poussé et plus de combats, plus difficiles.

Sinon je ne suis pas sur d´être d´accord pour FFX, ça a été un de mes premiers RPG et le sphérier m´avait bien bloqué, j´avais pas le réflexe de m´en occuper et le fait de faire certains mauvais choix dans la direction à prendre peut fairer prendre un gros retard aux persos. En suite la difficulté est plus grande que dragon quest où il suffit de bien explorer et de faire du levelling à quelques reprises...tu vois je te conseillerai déjà davantage arc le clan des deimos, qui avec son gameplay plus intuitif permettra plus facilement de te faire aux mécanismes des RPG et dont la difficulté ne te bloquera pas!

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:55:52

Euh pour Arc le clan des Deimos, je ne suis pas sure que ce soit une excellente idée. Bien que le jeu sois excellent, tu pourras lui trouver comme défauts des combats des fois parfois assez long, enfin le jeu est génial tout de même.
Je serrais de l’avis de FF X, le sphérier est vraiment sympa, quoique que l’on dise, un Twilights^^ Je reconnais qu’il puisse être un peu déroutant au début, mais au pire, on t’expliquera c’est pas très compliqué.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
13 décembre 2006 à 12:13:47

Mieux vaut débuter par un FF X (très bien d´ailleurs)

Dragon quest 8 à un style très old school qui ne plaît pas forcément à tout le monde.

ellystel
ellystel
Niveau 9
13 décembre 2006 à 13:58:44

Les deux ! Mais pour débuter prends FF10, très accessible. Quant à ceux qui pensent que c´est un teenage-RPG je sais pas quoi eh bien c´est tout simplement qu´ils n´ont rien compris au sens profond du jeu. FF10 c´est pour moi le plus profond de la série, je le clame haut et fort et ce qui me rassure c´est qu´en discutant autour de moi je suis pas la seule à le penser loin de là. Un jeu incompris mais quand on l´a vraiment compris ce n´est que du bonheur.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:08:32

normal que t´ai aimé t´es une fille c´est un argument con je sait mais c´est la réalité les filles sont par nature plus attiré par ce genre d´histoire

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:09:05

Prend FFX.
Un jeu beaucoup plus abordable, pas cher et qui est très bon sous divers aspects.
Dragon quest 8 est assez difficile (voire très difficiles selon certains témoignages de personne ayant aussi eu du mal avec ZOE et SOTC :p.) est peut dès lors devenir un peu chiant. Le level UP obligatoire pour un premier RPG peut ne pas plaire.
Qui plus est, le scénario n´est parait-il pas très accrocheur et tu risques de te lasser assez vite si tu n´accorches pas à l´Aventure avec un grand A qu´est sensé proposé le jeu...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:22:46

FF10 plus profond que FF7?:/

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import