j´aimerai te conseiller dragon quest 8 mais c´est vrai qu´il faut s´attendre à faire du lvl up et pas mal en plus cela dit c´est un pur rpg jap et il serait dommage de passer à côté... Pour final fantasy 10, je n´ai aps accroché du tout j´ai trouvé que l´on était trop dirigés par contre le système de sphérier pour evoluer est génial.
Franchement je driai prends les deux dq vient de passer platinium il y a un mois environ et final fantasy se trouve à vraiment pas cher...
Après si il faut vraiment que tu choisisses entre les deux je ne peux pas plus t´aider sans être subjectifs
PS
Prends Dragon Quest VIII quoiqu´il arrive ![]()
Scenario
Les deux sont pas top top,mais je pencherais plus pour celui de FFX malgrès que le parcours du jeu soit trop lineaire.
Combat
FFX parce que ceux de DQVIII sont vraiment chiant a force.
Graphisme
DQ8 et de loin.
Musique
Perso,je prefere ceux de FFX.
Difficultés
DQVIII est certe plus dur que FFX.
Durée de vie
Des heures et des heures de jeux sur FFX et DQVIII.
Conclusion:Commence par FFX pour debuter,ensuite tu n´as qu´a prendre DQVIII.
Le level up dans DraQue, c´est un bon petit coup au début (2h mettons), et t´es parti.
"Dragon quest 8 est assez difficile (voire très difficiles selon certains témoignages de personne ayant aussi eu du mal avec ZOE et SOTC :p.) "
Genre.
Môôôôôôsieur "je me perds dans Chrono Cross parce que le jeu ne me tient pas par la main du début à la fin" se permet de donner des leçons. Et je maintiens que ZOE2 tombe dans l´injouable lors de certains passages.
Bon, plus sérieusement, je réponds à l´auteur de ce topic.
Le problème est que les 2 rpg que tu proposes sont 2 merdes, placés chacun à l´un des 2 extrêmes de la médiocrité. L´un propose des personnages tous droit sortis d´une sitcom, avec des dialogues affligeants de médiocrité adolescentes et un scénario qui se prend au sérieux alors qu´il n´est qu´un ramassis de niaiserie et d´incohérences (FFX). Quant à DQ8, il est tellement archaïque que si on demandait à un homo erectus de s´y essayer, il enverrait balancer le jeu en grogant "mais qu´est-ce que c´est que ce truc ? Eud´mon temps, oon jouait à des rpg plus évolués". M´enfin, il parait que certains apprécient les jeux sans histoire, sans personnages, avec un univers sans personnalité et un système de combat sans aucun intérêt ni profondeur.
Bref, si tu veux vraiment prendre un jeu parmi ces deux-là, il est évident que FFX reste quand même 10000 fois plus accessible. DQ8 ne pardonne pas la moindre erreur et tu es OBLIGE d´explorer des étendues vertes sans intérêt dans l´unique but d´aligner des dizaines de combats supplémentaires si tu ne veux pas te faire massacrer en 3 tours par le prochain boss.
Mais la meilleure chose à faire serait de choisir un autre rpg. Shadow Hearts 2 (Covenant) me semble parfait : bonne histoire, bon rythme, bon système de combat, acessible sans pour autant être simpliste. Qui plus est il est loin d´être moche et il est en français. Un très bon jeu pour débuter.
Et si tu n´as pas peur des jeux laids pourvu qu´ils soient intéressants, je te conseille Suikoden V, 60 heures de jeu MINIMUM pour 30 euros, ça vaut largement le coup. Par contre, la traduction française est à chier, mieux vaut choisir la langue anglaise (si tu la maitrises) avant de démarrer sa partie.
C´est toi l´étron.
Les 2 jeux sont loin d´etre des merdes
Mais franchement pour débuter mieux vaut prendre FF10 , il est moins chiant et moins rebutant on va dire pour des nouveaux
Dire que FF10 à un scenario de merde faut pas abuser
c´est un petit peu vrai quand même ...
pour suikoden 5 je suis d´accord c´est un très bon rpg par contre !!
ffx et dq8 ne sont peut être pas les meilleurs rpg´s mais pour débuter je toruve que c´est un bon debut, il aurait pu commencer par bien pire
si tu en as la possibilité fait Chrono Cross =D et Valkyrie Profile.
cependant pour repondre a ta question FFX est plus accessible je pense pour un débutant et en plus ya de très bonnes musiques
et pour ma part je trouve, de beaux decors à couleurs pastels ( Luca ahhh c´etait beau )
Ah oui, Luca...la fameuse "plus grande ville de Spira" qui se résume à 3 écrans et 2 portes. Et dont les plus beaux décors sont réalisés en 2D, comme pour reconnaitre que la 3D n´a rien apporté à FFX par rapport aux épisodes PS1.
A peu près d´accord avec twilights (le scenar de FFX n´est pas si mauvais mais c´est sur que si on attache de l´importance à la sobriété des dialogues on ets niqué), je rajouterai aussi que FFX n´est pas si accessible qu´on le dit, il n´y a pas le moindre tutorial, le sphérier est assez rebutant pour un débutant, et les combats deviennent très vite longs et tendus : pas nécessairement difficiles, d´accord, mais sans pitié pour un débutant qui n´aura pas forcément le réflexe de réfléchir une plombe avant chaque action. Rappelez vous que le but n´est pas de départager le meilleur (sinon je peux aussi y aller de mo ntales of the abyss) mais d´estimer lequel pourrait le mieux initier quelqu´un qui ne s´y connait pas énormément : c´est pour ça que je reste sur arc le clan des deimos. En plus du fait qu´il ne coûte que 15 euros neuf (donc même s´il ne plait pas tu prends peu de risque), et qu´il propose une bonne exploration, de bonnes musiques et uen histoire vraiment intéressante, je pense que c´ets le mieux adapté : d´accord les combats sont longs mais aussi peu nombreux et moins tendus que FFX, donc ils se prêtent mieux à s´habituer au gameplay typique des RPG. En plus la difficulté n´est jamais rebutante à un ou deux passages près...
Pour reprendre les critères de Cloud-Omnislash ci-dessus:
Scenario -> Incontestablement FFX! Qu´il soit bon ou pas, il est bien présent, et il fait avancer, c´est ce qu´on demande à un scénario de RPG! Dragon Quest ne vaut rien sur ce point la
!
Combat -> FFX! Le système de combat de Dragon Quest VIII n´a pas l´air d´avoir évolué d´une once depuis les débuts de la série! Celui de FFX, malgrè le tour par tour à l´apparence classique est plutôt intéressant!
Graphisme -> Les couleurs à l´aspect gentillet de Dragon Quest m´ont débecté, donc je préfère aussi FFX sur ce point!
Musique -> FFX, bien sûr! Uematsu a fait du bon boulot sur ce jeu! People of the North Pole et les Song of Prayer sont somptueux!
Les musiques de Dragon Quest sont pitoyables, aucune mélodie, malgrè la prtention d´avoir fait appel au prestigieux orchestre symphonique de je-ne-sais-où môôôsieu!
Difficulté -> Bonne question... La difficulté est différente, ce n´est ps le même genre! Dragon Quest a une progression rebutante nécessitant de bien améliorer ses persos, tandis que FFX que reste simple, jusqu´à ce que tu veuilles finir le jeu à 100%!
Durée de vie -> Je n´ai pas fini Dragon Quest, donc aucune idée...
"FFX, bien sûr! Uematsu a fait du bon boulot sur ce jeu! People of the North Pole et les Song of Prayer sont somptueux!"
Dommage que People of the North n´ait pas été composée par Uematsu.
En tous cas, force est de reconnaitre que même si j´ai détesté FFX (y compris ses musiques), il reste largement préférable à DQ8 pour débuter. Même s´il n´est pas forcément recommandable de débuter le rpg avec son représentant le plus linéaire.
et je vois pas en quoi le fait que FFX ai des decors 2D soit un mal oO et j´ai jamais dit que luca etait une grande ville , j´ai juste dit que j´aimai les tons des couleurs utilisées
Tain...je viens sur le forum RPG...je m´attend à y retrouver pleins de connaisseurs...mais à la place j´en vois qui disent que FFX est meilleur que DQ8??? C´est une blague????
Bon ils ont le droit d´avoir leur propre avis mais je ne cacherais pas que je suis choqué.
Beaucoup disent quee DQ8 est très dur...et qu´il faut faire beaucoup de level up...désolé si vous n´êtes pas très doué en strategie et si vous fuyez la plupart des combats mais de là à dire qu´il est très dur.
Et le systeme de combat nul? surtout avec la possibilité de faire évoluer chaque perso dans le domaine qui vous convient (competences)...avec la possibilité de capturer des monstres pour les invoquer en plein tournoi et aussi le systeme d´equipement qu´on peut créer avec l´alchimie.
Et c´est sans parler de la liberté...dans FFX on a l´impression d´être cloitré (malgré le decors).
Pour ce qui est de l´histoire...même si au depart elle est pas très recherché (les motivations du mechant comprises)...il y a quand même des rebondissements qui en surprendront plus d´un (les motivations de doulmaghus à tuer certaines personnes plutot que d´autres, et aussi la question de sa méchanceté).
Ensuite faut parler des moyens de locomotions qui sont biens et la durée de vie...115 heures environ pour boucler l´histoire principale.
Pour ce qui est des musiques elles ne sont pas très variées mais sont très belles (à condition de ne pas detester le classique)...et restent dans la tête(je citerai la magnifique musique du nom de "Remembrances" ainsi que d´autres.
Bref les deux ne sont pas vraiment comparables mais faut choisir...soit on se contente de l´option de facilité et on se fait pas chier et on se contente d´un FFX (qui m´a quand même plus je l´avoue et qui a ses qualités)...ou alors on veut un RPG type et on prend DQ8
.
"Tain...je viens sur le forum RPG...je m´attend à y retrouver pleins de connaisseurs...mais à la place j´en vois qui disent que FFX est meilleur que DQ8??? C´est une blague????
Bon ils ont le droit d´avoir leur propre avis mais je ne cacherais pas que je suis choqué. "
Ha parce que si on préfère FFX à DQ8 on est pas connaisseur. Et toi t´es quoi, un expert en RPG c´est ça ? Un true gamerz qui préfère DQ8 à FFX et donc un connaisseur ?
C´est toi la blague mon gars.
"il y a quand même des rebondissements qui en surprendront plus d´un (les motivations de doulmaghus à tuer certaines personnes plutot que d´autres, et aussi la question de sa méchanceté)"
OMG le coup du méchant manipulé par une ancienne entité autrefois vaincue pas des héros légendaires et dont on ne parle que dans des légendes vieilles de 2000 ans ... ça m´a laissé sur le cul tant c´est original comme rebondissement !!
"115 heures environ pour boucler l´histoire principale. "
Tu es bien lent.
"Et le systeme de combat nul? surtout avec la possibilité de faire évoluer chaque perso dans le domaine qui vous convient (competences)...avec la possibilité de capturer des monstres pour les invoquer en plein tournoi et aussi le systeme d´equipement qu´on peut créer avec l´alchimie."
Oh trop bien un système de skills pour choisir dans quelle voie faire évoluer son personnage, c´est vrai que ca révolutionne les combats en tour par tour dis donc.
FFX offre 1000 fois plus de possibilités d´évolution et de "customisation" que DQ8.
Déja pour aimer FFX et ce prétendre faut vraiment avoir du culot
non plus serieusement, je respecte les gouts de chacuns mais la il nous demande quel jeux choisir, d´ailleur j´approuve twilightsblue, lorsque il lui conseille shadow hearts... ça au moin c´est du bon RPG comparé a FF10 et DQ8, d´ailleur un conseil, prend toi des RPG sur PSone, et si t´es pas englophobe, fais toi:
-Chrono cross et trigger: pour cross tu peu en trouver sur le net ![]()
-valkyrie profile :import US
-FF6, FF7, voir FF9 (facilement trouvable si tu cherches un peu)
-xenogears :import US
-vagrant Story : officiel d´occaz
-Suikoden 2 : pas facile a trouver...
-Star Ocean...
et si t´aimes les tacticals prend toi Final fantasy tactics
Si tu veux un RPG de référence sur PS2 prend toi Suikoden 5, tu ne le regreteras pas ;)
petite precision: vagrant story, FF7 et FF9 sont en Fr
FFX .
Ah je vois que l´on s´attaque fortement à FF X, je viens donc le défendre, au passage, Ellystel, viens je risque d´avoir besoin de toi.
Tout d’abord je vais m’attaquai à angen2, qui a dit inepties sur inepties. « 115 heures environ pour boucler l´histoire principale. » Ah bon ? J’ai fait l’histoire principal en bien moins de temps que ça, je me demande qui n’est pas doué ici.
« dans FFX on a l´impression d´être cloitré (malgré le décors). » La je ris, je sais que tout le monde va me contredire, mais ne confonds tu pas linéarité avec coincé dans un décor ?
« Pour ce qui est des musiques elles ne sont pas très variées » Euh oui, c’est vrai que le contraste entre un hard Rock (la chanson du début quoi^^) et Suteki Da Ne est minime.
Ensuite au meilleur maintenant^^.
« L´un propose des personnages tous droit sortis d´une sitcom, avec des dialogues affligeants de médiocrité adolescentes »
Je sais je sais t’es prof, et des élèves qui ont 15 ans ça t’énerve. C’est marrant de dire que les personnages sont sortis d’un sitcom, parce que les perso ont évolué tellement ! Ca fait la centième fois que je le dis mais bon, c’est comme ça je crois^^ Oui, Tidus au début est une tapette, je te l’accorde, mais quand on le compare à la dernière vidéo du jeu, on voit qu’il est passé du blanc au noir. Et c’est pareil pour la majorité de personnages, sauf Auron, qui est classe du début à la fin.
« un ramassis de niaiserie et d´incohérences » Je vois pas la, des exemples serraient le bien venus.