Non le pire c´est qu´il y des idées sur cette reflexion justement dans FFX, le problème en fait c´est que 1) ce sujet a déjà été abordé à travers une problématique similaire dans FF9 2) le sujet est bien mieux traité, plus présent, plus profond et mieux construit dans FF9, qui d´ailleurs a le mérite d´offrir une conclusion à ce sujet, contrairement à FFX qui tourne en rond. Donc forcément ça m´a paru super superficiel dans le X.
"moi je l´adore content aoda ?? " Oui, très. Plus je regarde les réponses, plus je me dis que ce jeu est détesté non pas de seulement Twilights mais d´autres reprenant des arguments de même type, qui sont totalement faux (un Nerdjaken^^). Comme l’a expliquée très clairement ellystel, les personnages évoluent énormément, c’est flagrant pourtant. Comment peut-on ne pas voir la différence entre un Tidus au début, au milieu et a la fin ? Pour moi suffit d’voir cette fameuse scène de fin pour comprendre que les personnages sont loin d’être niais. Ensuite le stéréotype Auron censé représenté le perso mystérieux n’a pas lieu d’être. J’ai trouvé en lui quelqu’un de spécial, de charismatique.
« On se demande d´ailleurs où est l´intérêt d´être vivant étant donné que la mort ne semble pas les gêner un instant. » C’est justement une des forces du jeu, savoir que le moment fatidique arrivera au bout, mais faire comme si de rien était, prendre sur sois à tel point que l’on consacre notre fin de vie pour une cause qui nous amènera que plus tôt sous terre.
Haha Twilights, sauf que Chrono cross n´a juste aucune cohérence et ZO2 demande juste d´apprendre à jouer sans mouffle :p
PS: Non mais franchement lire qu´FFX a un scénario moyen ça me fait bien rire. FFX a un scénario très prenant, inséré dans un univers aussi attrayant que cohérent. C´est semble-t-il de bon ton que d´assimiler les FF à de la merde, le coup du true gamerz était génial aussi, l´expression typique de l´absence de réflexion... Merci Coolkid de l´avoir renvoyé dans les cordes.
On n´insulte pas Chrono Cross ok ? Merci. ![]()
Hein ?? ?
Mais où ai-je dit qu´il y avait des incohérences dans Chrono Cross ? Décidémment, l´air lyonnais ne te convient pas...
Où ai-je dit que tu avais dit que Chrono était incohérent, hein hein ?
Ben là :
"Haha Twilights, sauf que Chrono cross n´a juste aucune cohérence et ZO2 demande juste d´apprendre à jouer sans mouffle "
Si tu as voulu dire autre chose, tu t´es mal exprimé. (il est totalement hors de question que j´envisage que ce soit moi qui ai pu me tromper et comprendre ta phrase de travers).
XD
Et pourant.
"Haha Twilights, sauf que Chrono cross n´a juste aucune cohérence"
= tu aurais pu, si l´on suit ma logique, que Chrono cross est cohérent, c´est moi qui le dit incohérent du point de vu de sa structure 8)
(Par contre je suis pas d´accord, Chrono Cross a beau proposer un scénario mal agencé et structuré (OUI OUI), il reste ultra cohérent, et associé au scénario de Chrono Trigger, ça fait un "truc de ouf" que je trouve aussi bon que Xenogears.)
(Je ne parlais que de la structure du jeu, dans sa progression, pas du scénario.)
"On se demande d´ailleurs où est l´intérêt d´être vivant étant donné que la mort ne semble pas les gêner un instant."
Pardonne-moi mais rien que cette phrase montre clairement que tu n´as rien compris au message sur la mort distillé dans le jeu. Donc ben ça sert à rien que j´explique par A+B vu que ton avis est déjà tout fait sur la question. Sinon je suis d´accord avec toi Nerdjaken sur FF9 : lui aussi est bien plus profond qu´il n´y parait, mais là encore il faut savoir un peu creuser l´affaire et lire entre les lignes. Par contre non, je ne trouve pas qu´FF10 tourne en rond, il offre une approche du sujet différente c´est tout. aoda tu me rassures ! Donc Tidus évolue bien, j´ai pas rêvé ouf, l´honneur est sauf ^^
"Pardonne-moi mais rien que cette phrase montre clairement que tu n´as rien compris au message sur la mort distillé dans le jeu."
Encore une phrase qui va faire couler tant de sang! Evitons une violence inutile, ne soyons pas si directs envers Twilight!
Si ce n´est pas lui qui provoque notre colère ...
"Pardonne-moi mais rien que cette phrase montre clairement que tu n´as rien compris au message sur la mort distillé dans le jeu."
"Encore une phrase qui va faire couler tant de sang! Evitons une violence inutile, ne soyons pas si directs envers Twilight!"
Quelle violence ? Elle a quand même parfaitement le droit de me répondre ça, je ne vois pas où est le problème.
Et puis, rien ne m´empêche de dire ensuite que c´est elle qui croit comprendre des choses là où il n´y a rien à comprendre.
Média :
"tu aurais pu, si l´on suit ma logique, que Chrono cross est cohérent, c´est moi qui le dit incohérent du point de vu de sa structure"
Bon, là je suis désolé mais cette phrase ne veut vraiment rien dire. Quant à la précédente, le fait qu´elle soit juxtaposée à une autre concernant ZOE2 la rend également difficilement incompréhensible (en gros la première moitié de ta phrase adopte ironiquement un point de vue autre que le tien, tandis que tu enchaines directement avec une proposition à prendre au premier dégré). Bref, pour résumé, tu as tort. Et je ne vois pas en quoi la "strucutre" d´un rpg peut-être incohérente. Ah ben si, remarque. Xenosaga.
"Encore une phrase qui va faire couler tant de sang! Evitons une violence inutile, ne soyons pas si directs envers Twilight!"
Quelle violence ? Elle a quand même parfaitement le droit de me répondre ça, je ne vois pas où est le problème.
Et puis, rien ne m´empêche de dire ensuite que c´est elle qui croit comprendre des choses là où il n´y a rien à comprendre.
-> Je plaisantais Twilight! Simplement, le sujet semble te tenir tellement à coeur que je m´attendais à une petite remarque ironique piquant au vif, rien de plus, j´exagérais!
Salut.
Vos gu*ules.
A+.
En fait je ne pense pas avoir compris des choses là où il n´y aurait rien à comprendre car si j´ai compris des choses c´est bien qu´elles sont là non ? J´hallucine pas enfin je crois pas. Mais twilight a le droit de donner son opinion, simplement cette phrase qu´il a lancée reste dans ma gorge car on ne peut pas dire qu´Auron se moque de la mort... Enfin bref peu importe, par contre j´aurais bien envie de jeter mon énième venin sur Chrono Cross mais non je me retiendrai, ça suffira comme ça ! Bon allez juste pour dire que je suis bien d´accord sur son incohérence totale en matière de narration et de structure. Jamais vu un jeu aussi apocalyptique dans sa façon d´aborder un scénar´ (j´ai pas dit que le scénar´ est pas bon, juste qu´il faut sortir de St Cyr et y jouer 15 fois pour peut-être tout piger, ce qui est pour moi, le comble du comble...).
moi je te conseillerais plutot DQ8 ![]()
Exploration beaucoup plus présente, sensation de liberté (elle est inéxistente dans FF10 a cause de sa linéarité), possiblilité de tourner la camera donc vrai 3D.
Apres coté combat, ça se vaut meme si je laisse l´avantage a FFX.
Sénario idem.
Musique : ça se vaut
durée de vie : idem
Voila en espérant t´avoir aidé ![]()
c´est vrai que la linéarité de ffX le pénalise enormément dans dragon quest c´est vachement appréciable de pouvoir se ballader où bon nous semble
La linéarité de FFX m´a plu! Je me suis pas du tout pris la tête à tout explorer, on est tenu par la main de bout en bout, et étrangement, ça m´a pas déplu du tout! Comme quoi, ce qu´on considère comme essentiel à un RPG, comme la illinéarité ( il existe ce mot? ), peut manquer, ça ne dérange pas tout le monde, bien au contraire...
D´un côté, c´est toujours mieux qu´une fausse linéarité!