CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X ou Dragon Quest VIII ?

hashel
hashel
Niveau 8
21 décembre 2006 à 23:50:12

MicaRPG Posté le 21 décembre 2006 à 23:14:30
"Pour moi, conseiller DQ8 à un novice, c´est un peu lui proposer de se faire torturer lentement avec des petites aiguilles..."

:d) regarde mon ptit frere de 4 ans ce qu´il a fait au dragon supreme :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=x3WT-SbrCHs

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
22 décembre 2006 à 00:03:57

Perso je pense que commencer par un dragon quest 8 c´est moyen ! On est peu assister dans ce jeux de plus l´absence de scénario peut rapidement ennuyer le joueur, et la difficulter n´est quand meme pas très adapter pour un novice ! Tandis que FF X introduit doucement dans le genre qu´est le RPG et donnant une grand part au scénario et en assistant énormément le joueur !

En tous cas une chose est sur, il faut faire ces 2 RPG !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 décembre 2006 à 00:59:39

"Ce jeu est d´une simplicité phénoménale, certes, j´avais fait pas mal de RPG´s avant d´y jouer (FF, Valkyrie, SO3 ...) mais je l´ai trouvé pas plus dur que ça quoi, et je vois encore moins pourquoi il repousserait un novice en la matière ..."

Déja, t´as terminé SO3, et c´est a priori pas la portée de n´importe quel novice.
De deux, Dragon Quest 8 n´est pas si facile d´acces que ca, vu que certains boss nécessitent plus qu´un bonne stratégie pour les battres, ils necessitent de faire de l´exp, ce qui rebute certaines personnes.
Enfin Dragon Quest 8 possede quelques défault tel que par exemple un rythme digne d´un film d´Akira Kurosawa qui la encore n´en fait pas un jeu tout public.

"regarde mon ptit frere de 4 ans ce qu´il a fait au dragon supreme "

Bien le gosse, il s´est fait un level up de malade mental et s´est démerdé pour recuperer le matos ultime...
Ce genre de remarque concernant la difficulté d´un jeu est d´une inutilité et d´une mauvaise foi assez exeptionnelle, au vu de la représentativité de ce genre de partie chez un joueur moyen.

hashel
hashel
Niveau 8
22 décembre 2006 à 01:56:05

l´humour tu connais patate ?? ? c´est pas un gosse de 4 ans mais un mec de 25 ans qui a fait ca :hum: (moi)

"Bien le gosse, il s´est fait un level up de malade mental et s´est démerdé pour recuperer le matos ultime... "
:d) c´est vrai qu´elle est utille et sans mauvaise foi ta phrase a toi!!! non en fait j´etais level 4 avec la manette entre les dents :rire:

maintenant va te coucher T_T

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 décembre 2006 à 02:35:03

Oui, l´humour, je connais, "gros noeud". Je l´utilise d´ailleurs assez souvent pour savoir que le ton d´une phrase n´est pas forcement visible sur un forum.

Sinon oui, ma phrase, bien que non dénuée d´ironie, ne contenait pas la moindre parcelle de mauvaise foi.

Bonne nuit, "gamin".

hashel
hashel
Niveau 8
22 décembre 2006 à 03:36:18

"Oui, l´humour, je connais, "gros noeud". Je l´utilise d´ailleurs assez souvent pour savoir que le ton d´une phrase n´est pas forcement visible sur un forum"
:d) les smiley sont fait pour s´exprimer, et quand on utilise celui la " :rire: " ca veut dire qu´on rigolle, alors maintenant tu relis mon post et tu vas au padok...

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 décembre 2006 à 06:10:55

Du calme du calme :o))

Nan continuez j´memmerde XD

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 décembre 2006 à 09:00:31

"Et tu l´as trouvé laborieux comme jeux ? t´a pas aimé ?? Explique ^^ T´a remarque semble asser impulsive :P"

J´ai bien aimé, mais j´ai été déçu. Je suis un fanatique de tri-Ace, et c´est la 1ère fois qu´un de leur jeu m´a déçu (après est venu VP2 qui m´a fait le même effet ... en perte de talent chez tri-Ace ?) .
Je veux dire comme d´hab avec la firmes aux triangles, y´a des bonnes idées voire très bonnes idées notamment le côté Shenmuesque et vivant, les 177 personnages (même si c´est pas Suikoden ...), la ville de Radiata énorme. Le jeu est TRES beau, drôle, avec une ambiance très cool.
Mais bon voilà quoi, le rythme est pourri, le scénar n´est contenu que dans les 3 premières et 5 dernières heures de jeu, après c´est des missions parfois sans interet ou carrément soulantes (ARG les égouts !! ). Puis y´a peu de points de save, la liberté de mouvement est MEGA limitée, beaucoup d´aller retours à faire sur les petits chemins de campagne ... et les combats sont assez limités (c´est pas aussi poussé que SO3 !) , fort heureusement qu´ils sont plutôt funs.

Un bon jeu, à faire assurément, mais quelle deception de la part de tri-Ace, d´autant plus qu´en supprimant ces defauts parfois abérrants, on aurait pu avoir un RPG ultime !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 décembre 2006 à 12:09:09

" les smiley sont fait pour s´exprimer, et quand on utilise celui la " " ca veut dire qu´on rigolle, alors maintenant tu relis mon post et tu vas au padok..."

Merde, quel con, j´était pas au courant!
Moi qui croyait qu´il pouvait aussi signifier le rire dans le sens "je me fout de ta gueule", ce qui aurait d´ailleurs été aussi dans le ton de ta phrase.

hashel
hashel
Niveau 8
22 décembre 2006 à 16:31:41

je m´adressais a micaRPG pas a toi, alors tu vas gentiment fermer ton clapet et aller faire une sieste :rire: <------ça c´est un rire moqueur :ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 décembre 2006 à 18:37:19

Clair, quand un personne se fout de la geule d´une autre, seule celle-ci a la droit de réagir...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
22 décembre 2006 à 20:20:44

Perso, je préfère FFX même si DQ VIII est bon. Mais DQ VIII a un scénario vraiment naze et le leveling est super important pour avancé sans trop de difficultés. FFX te fera plâner avec son histoire envoutante. C´est certes un peu linéaire, mais on attend assez rapidement un minimum de liberté.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:29:28

"Un peu" linéaire ? C´est une blague ? Trouve-moi pire.

"On atteint assez rapidement un minimum de liberté"
Juste avant le dernier donjon, tu appelles ça "assez rapidement" ?

J´adore à quel point la subjectivité permet de métamorphoser des faits objectifs.
Moi j´adore Suikoden V parce que les graphismes sont fantastiques et que les boss sont très difficiles à vaincre.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:58:36

"Moi j´adore Suikoden V parce que les graphismes sont fantastiques et que les boss sont très difficiles à vaincre."

Ils sont surtout tellement nombreux ! Et ce, dès les premières heures de jeu, c´est l´avalanche de gros boss bien durs et méchants.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:53:09

La nécésité de lvl up dans un RPG n´est pas une difficulté, c´est un truc "chiant" dans la mjorité des RPG, dans DQ8 aussi, et surtout, parce que il y en a du lvl up ... Mais à partir d´un certain lvl, il y a une technique avec des ´ti mobs de métal, je ne sais plus ou parce que j´y ai pas joué depuis bien longtemps ... Mais il y avait une tech, une aussi pour l´or, avec les golems d´or de l´Ile de Neos, tu farmes 3h là bas: tu te payes un max de trucs ...

Les boss ne necessitent aucune strategie, il y 1 seul boss que je n´ai pas tuer du 1er coup, c´est Dhoulmagus Phase 1, parce que j´avais le Soin de groupe, je suis revenu avec: il a pris une tôle pas possible.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:58:24
  • twilightsblue profil

* Posté le 21 décembre 2006 à 23:01:19 avertir modérateur
* Fou que tu es !

Sinon faudra m´expliquer comment tu as fait pour que les boss te laissent accroitre ta tension tranquillement. Au bout d´un moment, ça devient absolument impossible, les boss brisent systématiquement la tension.

Tout les boss ne font pas ça :rire:

Et ceux qui le font (comme le Pirate je crois) ne te le font PAS à chaque tour (sinon comment te fait-il perdre de la vie, sauf s´il a 2 tours) tu montes ta tension 1 seul coup: et tu tapes (paralhache + lame de X) sous le decuplo de Jess.
C´est pas bien dificile.

Perso je trouve que casi "aucun" RPG n´est difficile, peut-être parce que je joue beaucoup aux MMO (WoW) ou les défis sont beaucoup plus corcés ... Ou tu mets 1 mois, voir +, 4h/soir à try sur un Boss ...

FFX j´ai rien aimé :/

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:00:12

Ah, j´ai oublié un truc, quand tu as les tembourins de tension, ça devient le massacre ... tension avec Yangus + Heros, decuplo Jess et tambourin Angelo: Prochain tour, t´en manges plein la face ...

SO3 est plus difficile, franchement ce RPG je l´ai vraiment trouvé ... simple, trop simple.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:03:30

Difficile de comparer les MMO aux RPG japonais, le but recherché par le joueur est totalement différent.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
23 décembre 2006 à 00:44:24

Clair, un MMO et un RPG ne se comparent pas.

Mais j ´en ai marre d´acheter dans l´etat d´esprit d´être casiment "sur" de le finir, quelqu´il soit, c´est lourd.

Il devrait y avoir des jeux qu´on ne pourrait limite pas finir ou enfin je sais pas, avec les consoles comme la Wii, pourquoi des RPG "interminables" avec des Patchs et des mods à dl ? Des "MAJ" faites par les developpeurs, pour augmenter la duree de vie d´un jeu pendant bien longtemps, enfin je sais pas moi ...

Un jeu PS2, t´es casiment sur que la duree de vie Max, c´est 200 heures (et je compte gros, apres tu peux t´amuser à te balader dans le jeu, mais bon ... une fois lvl max avec l´equipement d´ubber roxxor ...)
200 heures ... pas grand chose, et en general c´est quand même bien moins de temps que l´on passe sur un jeu, même sur un RPG.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 décembre 2006 à 00:46:08

"200 heures ... pas grand chose"

Euh, attends, j´ai envie de vivre moi, des fois...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS