MicaRPG Posté le 21 décembre 2006 à 23:14:30
"Pour moi, conseiller DQ8 à un novice, c´est un peu lui proposer de se faire torturer lentement avec des petites aiguilles..."
regarde mon ptit frere de 4 ans ce qu´il a fait au dragon supreme
http://www.youtube.com/watch?v=x3WT-SbrCHs
Perso je pense que commencer par un dragon quest 8 c´est moyen ! On est peu assister dans ce jeux de plus l´absence de scénario peut rapidement ennuyer le joueur, et la difficulter n´est quand meme pas très adapter pour un novice ! Tandis que FF X introduit doucement dans le genre qu´est le RPG et donnant une grand part au scénario et en assistant énormément le joueur !
En tous cas une chose est sur, il faut faire ces 2 RPG !
"Ce jeu est d´une simplicité phénoménale, certes, j´avais fait pas mal de RPG´s avant d´y jouer (FF, Valkyrie, SO3 ...) mais je l´ai trouvé pas plus dur que ça quoi, et je vois encore moins pourquoi il repousserait un novice en la matière ..."
Déja, t´as terminé SO3, et c´est a priori pas la portée de n´importe quel novice.
De deux, Dragon Quest 8 n´est pas si facile d´acces que ca, vu que certains boss nécessitent plus qu´un bonne stratégie pour les battres, ils necessitent de faire de l´exp, ce qui rebute certaines personnes.
Enfin Dragon Quest 8 possede quelques défault tel que par exemple un rythme digne d´un film d´Akira Kurosawa qui la encore n´en fait pas un jeu tout public.
l´humour tu connais patate ?? ? c´est pas un gosse de 4 ans mais un mec de 25 ans qui a fait ca
(moi)
"Bien le gosse, il s´est fait un level up de malade mental et s´est démerdé pour recuperer le matos ultime... "
c´est vrai qu´elle est utille et sans mauvaise foi ta phrase a toi!!! non en fait j´etais level 4 avec la manette entre les dents
maintenant va te coucher T_T
Oui, l´humour, je connais, "gros noeud". Je l´utilise d´ailleurs assez souvent pour savoir que le ton d´une phrase n´est pas forcement visible sur un forum.
Sinon oui, ma phrase, bien que non dénuée d´ironie, ne contenait pas la moindre parcelle de mauvaise foi.
Bonne nuit, "gamin".
"Oui, l´humour, je connais, "gros noeud". Je l´utilise d´ailleurs assez souvent pour savoir que le ton d´une phrase n´est pas forcement visible sur un forum"
les smiley sont fait pour s´exprimer, et quand on utilise celui la "
" ca veut dire qu´on rigolle, alors maintenant tu relis mon post et tu vas au padok...
Du calme du calme
Nan continuez j´memmerde XD
"Et tu l´as trouvé laborieux comme jeux ? t´a pas aimé ?? Explique ^^ T´a remarque semble asser impulsive :P"
J´ai bien aimé, mais j´ai été déçu. Je suis un fanatique de tri-Ace, et c´est la 1ère fois qu´un de leur jeu m´a déçu (après est venu VP2 qui m´a fait le même effet ... en perte de talent chez tri-Ace ?) .
Je veux dire comme d´hab avec la firmes aux triangles, y´a des bonnes idées voire très bonnes idées notamment le côté Shenmuesque et vivant, les 177 personnages (même si c´est pas Suikoden ...), la ville de Radiata énorme. Le jeu est TRES beau, drôle, avec une ambiance très cool.
Mais bon voilà quoi, le rythme est pourri, le scénar n´est contenu que dans les 3 premières et 5 dernières heures de jeu, après c´est des missions parfois sans interet ou carrément soulantes (ARG les égouts !! ). Puis y´a peu de points de save, la liberté de mouvement est MEGA limitée, beaucoup d´aller retours à faire sur les petits chemins de campagne ... et les combats sont assez limités (c´est pas aussi poussé que SO3 !) , fort heureusement qu´ils sont plutôt funs.
Un bon jeu, à faire assurément, mais quelle deception de la part de tri-Ace, d´autant plus qu´en supprimant ces defauts parfois abérrants, on aurait pu avoir un RPG ultime !
" les smiley sont fait pour s´exprimer, et quand on utilise celui la " " ca veut dire qu´on rigolle, alors maintenant tu relis mon post et tu vas au padok..."
Merde, quel con, j´était pas au courant!
Moi qui croyait qu´il pouvait aussi signifier le rire dans le sens "je me fout de ta gueule", ce qui aurait d´ailleurs été aussi dans le ton de ta phrase.
je m´adressais a micaRPG pas a toi, alors tu vas gentiment fermer ton clapet et aller faire une sieste
<------ça c´est un rire moqueur ![]()
Clair, quand un personne se fout de la geule d´une autre, seule celle-ci a la droit de réagir...
Perso, je préfère FFX même si DQ VIII est bon. Mais DQ VIII a un scénario vraiment naze et le leveling est super important pour avancé sans trop de difficultés. FFX te fera plâner avec son histoire envoutante. C´est certes un peu linéaire, mais on attend assez rapidement un minimum de liberté.
"Un peu" linéaire ? C´est une blague ? Trouve-moi pire.
"On atteint assez rapidement un minimum de liberté"
Juste avant le dernier donjon, tu appelles ça "assez rapidement" ?
J´adore à quel point la subjectivité permet de métamorphoser des faits objectifs.
Moi j´adore Suikoden V parce que les graphismes sont fantastiques et que les boss sont très difficiles à vaincre.
"Moi j´adore Suikoden V parce que les graphismes sont fantastiques et que les boss sont très difficiles à vaincre."
Ils sont surtout tellement nombreux ! Et ce, dès les premières heures de jeu, c´est l´avalanche de gros boss bien durs et méchants.
La nécésité de lvl up dans un RPG n´est pas une difficulté, c´est un truc "chiant" dans la mjorité des RPG, dans DQ8 aussi, et surtout, parce que il y en a du lvl up ... Mais à partir d´un certain lvl, il y a une technique avec des ´ti mobs de métal, je ne sais plus ou parce que j´y ai pas joué depuis bien longtemps ... Mais il y avait une tech, une aussi pour l´or, avec les golems d´or de l´Ile de Neos, tu farmes 3h là bas: tu te payes un max de trucs ...
Les boss ne necessitent aucune strategie, il y 1 seul boss que je n´ai pas tuer du 1er coup, c´est Dhoulmagus Phase 1, parce que j´avais le Soin de groupe, je suis revenu avec: il a pris une tôle pas possible.
* Posté le 21 décembre 2006 à 23:01:19 avertir modérateur
* Fou que tu es !
Sinon faudra m´expliquer comment tu as fait pour que les boss te laissent accroitre ta tension tranquillement. Au bout d´un moment, ça devient absolument impossible, les boss brisent systématiquement la tension.
Et ceux qui le font (comme le Pirate je crois) ne te le font PAS à chaque tour (sinon comment te fait-il perdre de la vie, sauf s´il a 2 tours) tu montes ta tension 1 seul coup: et tu tapes (paralhache + lame de X) sous le decuplo de Jess.
C´est pas bien dificile.
Perso je trouve que casi "aucun" RPG n´est difficile, peut-être parce que je joue beaucoup aux MMO (WoW) ou les défis sont beaucoup plus corcés ... Ou tu mets 1 mois, voir +, 4h/soir à try sur un Boss ...
FFX j´ai rien aimé :/
Ah, j´ai oublié un truc, quand tu as les tembourins de tension, ça devient le massacre ... tension avec Yangus + Heros, decuplo Jess et tambourin Angelo: Prochain tour, t´en manges plein la face ...
SO3 est plus difficile, franchement ce RPG je l´ai vraiment trouvé ... simple, trop simple.
Difficile de comparer les MMO aux RPG japonais, le but recherché par le joueur est totalement différent.
Clair, un MMO et un RPG ne se comparent pas.
Mais j ´en ai marre d´acheter dans l´etat d´esprit d´être casiment "sur" de le finir, quelqu´il soit, c´est lourd.
Il devrait y avoir des jeux qu´on ne pourrait limite pas finir ou enfin je sais pas, avec les consoles comme la Wii, pourquoi des RPG "interminables" avec des Patchs et des mods à dl ? Des "MAJ" faites par les developpeurs, pour augmenter la duree de vie d´un jeu pendant bien longtemps, enfin je sais pas moi ...
Un jeu PS2, t´es casiment sur que la duree de vie Max, c´est 200 heures (et je compte gros, apres tu peux t´amuser à te balader dans le jeu, mais bon ... une fois lvl max avec l´equipement d´ubber roxxor ...)
200 heures ... pas grand chose, et en general c´est quand même bien moins de temps que l´on passe sur un jeu, même sur un RPG.
"200 heures ... pas grand chose"
Euh, attends, j´ai envie de vivre moi, des fois...