"Je m´amuse déjà de certains pure haineux de FF X qui vont venir ici pour me tuer... "
Je ne pense pas que ça se produira. Si FFX est ton premier rpg japonais, il n´y a aucun risque que tu voies certains des ignobles défauts qui plombent le jeu (parce que tu n´as pas les critères de comparaison nécessaires). On n´a donc aucune raison de t´en vouloir ou de te reprocher quoi que ce soit. D´autant plus que tu as fait le bon choix : pour un débutant, DQ8 aurait été une horreur (n´en déplaise à certains qui ont dû oublier comment s´était déroulé leur tout premier contact avec un rpg).
"FFX est sujet à la controverse à cause du virage qu´il prend par rapport aux autres Final Fantasy, et avec le 12 ce sera encore pire."
C´est absolument faux. Ceux qui détestent FFX ne le détestent pas parce qu´il prend un virage par rapport aux volets précédents. Au contraire, il est dans la droite lignée des épisodes antérieurs mais le problème c´est que tout y est moins bon qu´avant(sauf le système de combat, je lui reconnais au moins ça). Et de toute façon, ta comparaison avec FFXII te donne encore plus tort : comment expliques-tu alors que la majorité des défenseurs du controversé FFXII (et qui donc acceptent les énormes changements apportés par ce jeu) proviennent justement des rangs des anti-FFX ?
Coolkid :
"Oh Marie ... si tu savais ... "
Exactement. J´y repensais hier. Quand on y réflechit bien, la manière dont ce personnage biblique est utilisé est totalement ridicule, c´en est grotesque à un point...
Kenshinzen :
On se connait ?
Pour moi dans mon entourage j´entends : " je n´aime pas FFX à cause du nouveau système d´invocation, parce qu´il n´y a pas de carte du monde, car il n´y a que des lignes droites au contraire des anciens FF" c´es peut être parce que quelquechose a changé non? Même si dans le fond c´est la même chose, on ne peut pas dire qu´il est dans la lignée des précédents.
Et pour le 12, j´entends ses détracteurs dire que dans les anciens FF le scénario est plus développé, qu´ils préfèrent le système de combat des anciens FF, la façon d´obtenir de l´argent des anciens FF etc c´est aussi parce que quelquechose a changé.
"Je ne pense pas que ça se produira. Si FFX est ton premier rpg japonais, il n´y a aucun risque que tu voies certains des ignobles défauts qui plombent le jeu (parce que tu n´as pas les critères de comparaison nécessaires)."
-> C´est exactement ce que j´allais dire, tu m´as devancé, content de voir que sur ce coup, on était sur la même longueur d´onde!
Vash -> En même temps pour FFXII, on comprend qu´il y ait des inconditionnels qui n´aiment pas le changement, mais on ne peut pas être réfractaire à toute innovation!
Enfin, "Wait & See!"
Oui c´est clair qu´on ne doit pas être refractaire à l´innovation mais innover c´est bien quand ça marche (ça dépend des goûts des uns et des autres).
Mais c´est vrai qu´on peut difficilement reprocher à Square d´avoir tenté.
Bonsoir, pour repondre a la question de --Wisdom-- je ne peut que te conseiller FFX.
Etant fan de RPG depuis longtemps (depuis la sortie de suikoden 2 un pur chef d´oeuvre) et ayant les deux jeux, la comparaison est vite faite, Final Fantasy est vraiment un jeu magnifique, on se prend vite au jeu, aux liens créé par les personnages... alors que Dragon Quest est vraiment un jeu simpliste dont la trame principale n´a aucun charisme en soi, avec des péripéties que l´on pourrait dire "cliché" telement on les retrouves dans d´autres RPG.
@twilightsblue: "Oh vil mécréant! Renier ainsi notre relation apres m´avoir déclarer vouloir devenir mon esclave, quelle cruauté!"
Treve de plaisanterie, Je suis Kakita Tatsumaru sur le forum de Background, le mec qui éclate les retines d´une partie du forum en écrivant en bleu.
@Wisdom: ne t´inquiete pas, rien dans mon dernier pavé ne te concernait, c´est juste qu´il manque pas mal de fonctions sur le forum, comme les citations.
Kakita :
Yo ! Bienvenue ici-bas. Qu´est-ce qui t´amène chez les ploucs ?
Vous allez voir qu´on va finalement finir par assister à une migration massive de BG vers JV.com !
Bah insomnies=plus de temps a tuer.
En plus Background est un peu en mode hibernation en ce moment question sujets interessants, et en passant ici chuis tomber sur une ch´tite polemique, et comme j´aime ca chuis resté.
Mal interprêté mon message tu as,
Nan mais tu est entrain de me dire que tu ne pose jamais de question nan ?
Car quand je jous à un jeux je réfléchis à l´histoire je fais des liens avec des évenememnt j´en tire des conclusions.
Alors que ce sois un recherche volontaire ou spontannée je suis en droit de penser qu´une personne aimant les Rpg et par la même occasion des scénario dois avoir une propre réflexion sur les scénar en question nan ?
Menfin c´est bien beau la décrédibilasation de mon message il faudrait encore l´avoir réellement compris.
Sur ce... je reste ici XD
Ce qui est agréable, c´est de voir revenir le type de débat d´auparavant, ce topic en est l´exemple parfait.
Sinon, entre Final Fantasy X et Dragon Quest 8, je conseille Star Ocean 3...
Bah, tu as déjà fait ton choix, et puis, je suis d´accord, même si j´ai de nombreuses critiques à lui faire, FFX est un bien meilleur RPG pour débuter dans le genre que Dragon Quest 8, ça me semble être logique si on se place du point de vue d´un joueur novice: les combats répétitifs, la progression digne d´un RPG nes ou certains points archaïques (par exemple la sauvegarde) font de DQ8 un RPG absolument pas adapté à un joueur débutant dans le domaine, alors que les défauts de FFX seront bien moins visibles.
Bref, quoi qu´il en soit, bon jeu.
C´est hallucinant sur ce topic le nombre de personnes qui parlent comme si ils étaient des vieux loups de mer du rpg.
Arretez un peu de dénigrer FF8, 9 et 10! Vous étiez les premiers à aller les acheter, à prendre du plaisir dessus et à les finir. Et puis si le 8 et le 9 étaient mauvais, pourquoi avoir acheté le 10?
Alors arretez l´hypocrisie les gars, vous enflammez pas parcque FF7 est le premier rpg que vous avez fini et parcque ca fait connaisseur de dire que c´est le meilleur.
Pour en revenir à la question principale du topic. Les deux méritent d´être achetés sauf que FFX est exceptionnel alors que Draque8 est juste bon. Donc le choix est vite fait, surtout pour un débutant. ![]()
Bah moi préférer c´est le 8 OrangeBudd T_T ne me maltraite pas XD
Sinon que c´est clair qu´a force de voir ff7 indétrônable le meilleur blabla sa deviens redondant. ^^
"Arretez un peu de dénigrer FF8, 9 et 10! Vous étiez les premiers à aller les acheter, à prendre du plaisir dessus et à les finir. "
Te rends-tu compte de la stupidité de ta phrase ?
Si je dénigre FFX (et un peu le 8 mais certainement pas le 9), c´est JUSTEMENT parce que je n´y ai pris aucun plaisir ! Et je ne pense pas que tu trouveras ici une seule personne qui baigne dans la mauvaise foi au point de dire le contraire.
A part Cleme qui déteste SquareEnix mais achète tous leurs jeux...
Oui ca m´énerve un peu, les gens oublient vite tout ce qu´ils doivent à Square ^^
Moi aussi j´avais adoré le 8!
Par exemple, j´ai refait Vagrant Story à 100% il n´y a pas longtemps, et je me suis dit que jamais je pourrais cracher sur Square! Ce jeu est vraiment génial et une partie de son staff a bossé sur FFXII, ca c´est cool! ![]()
twilightsblue > T´y as pris aucun plaisir mais t´as quand même trouvé le temps de le finir je parie? ![]()
Ben désolé, peut-être que tu télécharges tes jeux, ou bien c´est papa/maman qui payent mais en ce qui me concerne, c´est avec mon propre argent que je me paie mes jeux. Donc oui, j´ai terminé FFX vu que :
- je me sentais obligé de rentabiliser mon achat.
- je me sentais obligé d´aller jusqu´au bout avant de pouvoir venir sur les forums de JV.com pour dire que c´est de la merde.
Par contre, je suis très loin d´avoir terminé le jeu à 100% (j´ai dû battre 3 chimères purgatrices et basta), ce qui est rare lorsque j´ai affaire à un rpg.
Vous noterez au passage à quel point DQ8 aura été une atroce souffrance pour moi vu que, malgré les 2 arguments donnés quelques lignes plus haut, je n´ai jamais trouvé le courage de le terminer.
Vous noterez au passage à quel point DQ8 aura été une atroce souffrance pour moi vu que, malgré les 2 arguments donnés quelques lignes plus haut, je n´ai jamais trouvé le courage de le terminer.
Ouais je sais sa fais un an et j´ai recommencer à y jouer y´a une semaine !
M´enfin le jeu rentre dans la catégorie, on n´aime ou pas j´imagine.
Ou sinon sa prend du temps avant d´apprécier.
Sinon ff9.. jamais finis, en plus je suis au cd3. je vais surement le recommencer un jour et le finir pour de bon.
"alors que Dragon Quest est vraiment un jeu simpliste dont la trame principale n´a aucun charisme en soi"
HAHAHA, ca m´éttonne que personne ne l´ai encore relevé celle-là.
Blague mise à part j´épspere que demain matin mon petit déj´ sera charismatique.