CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X ou Dragon Quest VIII ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 décembre 2006 à 16:50:31

Perso le premier RPG que j´ai fait j´ai aussi exper pas mal...

Et de ce que j´en sais ca se passe souvent comme ça.

Quoi qu´il en soit je trouve débile de ne déconseiller Draque en premier car il est "old-school", c´est tout de même bien de commencer par les bases avant de voir ce que le genre peut offrir comme diversité.

Draque VIII à pas un scénar´ qui tue, il n´est peut-être pas le plus accesible (quoique perso je trouve les menus trés clair et la gestion de l´inventaire trés aisé), ni le meilleur de sa gatégorie mais il à le mérite de respecter les fondations du RPG, pour s´initier au genre je pense qu´au contraire c´est un trés bon choix.

Qui plus est à force de dire à tout le monde de commencer par les FFs ont arrive au point ou tout le monde critique ce qui n´est pas un FF, je trouve ça extrémement dommage de "créer" des esprits étriqués incapable de faire abstraction de la forme d´un jeu pour en regarder le fond, il sera toujours plus aisé de passer d´un Draque à un FF que le contraire.

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 décembre 2006 à 17:08:20

kessiere je suis bien d´accord avec toi, à l´exception que moi non plus je ne conseillerais pas Dragon Quest 8 pour débuter. Principalement à cause du déroulement du jeu, qui fait que si on ne fait pas un minimum d´exploration et de level-up on ne va pas bien loin dans le jeu, et ça peut rebuter bon nombre de débutants qui ne connaitraient pas les RPG. Au début j´ai été un peu déboussolée en me pointant devant le 1er boss qui m´a laminée, pourtant je ne suis pas une débutante loin s´en faut. Alors je me mets à la place d´un joueur qui arrive sans rien connaître au genre ou pas grand chose. Ca risque de le dégouter un peu, c´est pour cela que je conseille FF10 qui est très simple à aborder. Dragon Quest c´est tout de même spécial et je pense qu´il faut un peu mieux se familiariser avec le genre avant d´aborder la série.

Kratos-93650
Kratos-93650
Niveau 8
30 décembre 2006 à 04:01:41

Le premier boss si tu te presentes là-bas lvl 3, alors qu´il fallait un lvl 6, tu vas le comprendre, tu vas up 3 lvl (allez, 15 minutes à ce stade) et tu vas y retourner.

C´est facile, mais si on se dégonfle parce qu´on a la flemme de up 3 lvl, c´est un autre chose ...

Apres, le principé du lvl up devient évident, tu comprends qu´avant chaque boss va falloir up quelques lvl ...

citan17
citan17
Niveau 5
30 décembre 2006 à 08:43:22

Justement c´est bien ce qui est dit depuis le debut. Il faut faire du level-up des le debut du jeu. Or quelqu´un n´ayant jamais toucher à unnRPG de sa vie auras t´il le courage, et surtout l´envie, d´en faire ?
FF10 malgre ses defauts met le joueur en confiance et lui apprend les bases du jeu au fur et à mesure de la progrssion.
Il ne s´agit pas de savoir quel est le meilleur jeu parmis ces deux là.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:19:58

certes ff10 met en confiance et guide le joueur mais il le fait un peu trop, c´est pour ça que je n´ai pas aimé du tout . Et c´est vrai aussi que DQVIII oblige à faire du level up ce qui plait rarement aux neophytes ...

Donc pour les joueurs experimentés je conseille DQVIII et pour les débutants FF10 à condition qu´ils aiment être dirigés.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
02 janvier 2007 à 01:38:31

Faut pas pousser, si t´as la flemme de faire 30 min voir 1h de lvl up pour aller affronter un Boss, alors là, faut songer à arrêter le RPG quoi ...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 janvier 2007 à 01:44:49

Clair, le level up est ce qui défini le RPG, sans ca le monde s´effondrerait sur sa propre masse.
Ou bien on peut choisir des jeux dont l´équilibrage a été fait de facon professionelle.

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 janvier 2007 à 04:03:45
  • Kenshinzen profil

* Posté le 02 janvier 2007 à 01:44:49 avertir modérateur
* Clair, le level up est ce qui défini le RPG, sans ca le monde s´effondrerait sur sa propre masse.
Ou bien on peut choisir des jeux dont l´équilibrage a été fait de facon professionelle.

Rare sont ces jeux.... Quoique...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 janvier 2007 à 11:58:55

CHRONO CROSS.
No level up AT ALL, but still a (great) RPG.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:02:56

Il y aussi le plaisir de jouer.Et franchement jai eu plus de plaisir a jouer a FFX qu´a DQ8 ou dans celui ci on s´ennui ferme avec son systeme de combat,la progression du scenario.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:37:15

Perso, ca fait pas mal de temps que je joue aux rpg et dans dragon quest 8, au début ca m´a gonflé de faire du level up. Non pas que j´aime pas en faire, mais que le level up, c´est plus un truc que j´ai pour habitude de faire en fin de jeu, pour les boss ultimes ou même simplement les boss de fin. La dans DQ8, si on en fait pas dès le début, bah c´est sur qu´on avance pas et c´est un peu dommage. Bon par contre, si on monte disons jusqu´au niveau 10 dès le départ, y a plus besoin d´en refaire jusqu´à la fin du jeu, c´est pas mal ça par contre ^^

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 janvier 2007 à 17:32:01

ouais c´est clair, moi j´ai l´habitude de faire du level up quand sa me tente et quand je suis dedans pour le faire.

Alors dans DQ8 qu´il soit obligatoirement imposé sa rend le fait d´exp moins charmant! ^^

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:57:13

Oh l´enfoiré ! T´as un pseudo trop classe ! :p)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo