CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X ou Dragon Quest VIII ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:57:34

"« Pour ce qui est des musiques elles ne sont pas très variées » Euh oui, c’est vrai que le contraste entre un hard Rock (la chanson du début quoi^^) et Suteki Da Ne est minime."

Ah non, elles ont toutes les 2 un gros point commun : elles sont minables. La première c´est du metal minable alors que la seconde c´est de la J-Pop minable. Quand Sakuraba fait du metal, c´est autrement plus crédible et réussi. Là, pour tout dire, j´ai quasiment ri quand j´ai entendu la musique d´intro de FFX. Et puis surtout, elle n´accompagne pas particulièrement bien la scène en question. Quant à Suteki da Ne, je préfère éviter d´en parler car le champ lexical de la merde est trop limité à mon goût pour donner ne serait-ce qu´un aperçu limité de l´étendue des dégâts.

"C’est marrant de dire que les personnages sont sortis d’un sitcom, parce que les perso ont évolué tellement ! Ca fait la centième fois que je le dis mais bon, c’est comme ça je crois^^ Oui, Tidus au début est une tapette, je te l’accorde, mais quand on le compare à la dernière vidéo du jeu, on voit qu’il est passé du blanc au noir."
Non mais je m´en fous qu´il passe de tapette au status de sauveur du monde. La "médiocrité adolescente" fait fi des barrières sexuelles. Le fait est que Tidus, du début à la fin, est un crétin de djeun´s sportif bronzé sans cervelle. Du début à la fin du jeu, on doit se farcir sa gueule de merde, sa gestuelle de merde, sa voix de merde, et ses dialogues de merde parmi les plus ridicules de l´histoire du rpg. Idem pour Wakka mais lui au moins ne se prend pas au sérieux. Rikku est une petite poufiasse insupportable (mais ça reste encore acceptable comparé à son rôle dans FFX-2), Yuna une gourde que j´aurais aimé pouvoir balancer dans le premier ravin venu et Auron est le stéréotype du personnage "dark-mystérieux
ténébreux-qui-ne-dit-rien-mais-se-gratte-le-menton
-pour-bien-montrer-qu´il-est-énigmatique". Et j´éviterai de m´étendre sur Seymour car je n´aime pas être vulgaire.

"« un ramassis de niaiserie et d´incohérences » Je vois pas la, des exemples serraient le bien venus. "
J´ai déjà dû répondre 10 fois à cette question et j´ai pas rejoué à ce jeu depuis 3 ans donc j´en ai marre.
Mais comme je suis sympa, j´en ressors une pour la route. Au début du jeu, le bateau de Rikku et des Al-Bheds se fait attaquer par Sin. Tu sais, Sin, le monstre géant qui rase des VILLES entières et anéantit des armées à lui seul. Quelques heures plus tard, Rikku réapparait. Logiquement, on aimerait savoir par quel miracle elle a pu survivre, l´interrogation me parait légitime. Ben non, on n´a AUCUNE explication. Mais le plus pathétique dans l´histoire, c´est que Tidus ne lui posera JAMAIS la question. Ben non, il est trop con. Et c´est comme ça pendant tout le jeu : les persos ne se posent jamais les questions les plus évidentes et naturelles compte tenu de ce qui leur arrive. Ils subissent et se font manipuler sans s´interroger parce que dire que "ouah c´est trop zarb´" (dialogue profondissime extrait du jeu) leur suffit. J´aime pas les cons, donc il est logique que je n´aime pas jouer avec des cons.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:13:27

je suis daccord avec twilightsblue de la premiere ligne à la derniere

j´ajouterais ceci

pour la musique :

la plupart du temps ont l´oublie c´est plus de la musique d´ambiance ont se croirait dans un cabaret un supposé theme principale reprit à toutes les sauces la plupart des autres titres sont inaudibles le reste ont y fait meme pas attention, le theme des priants me fait gerbé.

le scenario :

Minable, sans interêt vous allez me sortir que j´ai rien compris attendez c´est pas sheakspeare c´est une trame principale digne d´un episode de premiers baisers mais est ce qu´on est encore dans un rpg avec wakka par exemple qu´est que c´est cet abruti qui à chié dans son baggy, bon on passera outre le fait qu´il se bat avec un ballon c´est le pause-caca du jeu

YUNA : l´Heroïne du jeu timide et effacé et qui pour des raisons marketing se devergonde dans le FFX-2 à part ca euh..... euh... hmmm. elle fait de la magie voila voila non non c´est tout

KHIMARI : un personnage qui aurait pu etre interessant si il avait été developpé un coté plus sombre aurait été le bienvenue au lieu de ca c´est un personnage vide qui fait partit d´une race qui compte 4 menbre sur la planete et encore il se deteste bref du grand n´importe quoi

RIKKU : il fallait que ca arrive les Kawai-girls dans les RPG beh les voila fallait bien plaire au plus grand public alors une lolita idiote et exentrique et devetu ca peut que plaire c´est un personnage qui ne sert absolument à rien qui aurait tres bien pu etre facultatif

LULU : toujours propre sur elle, decoleté plongeant qui choquerait meme au bois de boulogne la voix lente et sexy c´est le personnage 36 15 Ulla du jeu. je suis sur que des pervers ont mit le jeu en pause pour se livrer à un combot intime, oui oui on n´est censée etre dans un RPG

mais ce qui est le plus enervant dans ce " jeu " c´est cette ambiance teenager-niaise avec le complexe du monde des adultes le syndrome " mon vieux me fait chiez " et à la fin quand toute la planete se donne la main pour reprendre en coeur l´hymne des priants on atteint la débilité la plus profonde

ajouté cela un abruti de sous-beckham qui tombe amoureux d´une fille qu´il ne conaissait pas hier et dont le seul souvenir consiste à avoir rigolé sur une colline ok

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:17:00

debil_gates :rire: :rire: :rire:

:rire2: :rire2: :rire2: :lol: :lol: :lol:

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:23:15

sa me rappelle quand les pigiste de dreamzone tester une daube :rire:

:lol:

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:23:33

"elles sont minables" Je suis d´accord avec toi pour la première. En revanche la deuxième est, à mon sens magnifique. Réecoute la
http://www.ffdream.com/?cat=radio.
Je la trouve poétique, suberbe, du génie quoi.

"Le fait est que Tidus, du début à la fin, est un crétin de djeun´s sportif bronzé sans cervelle." Absolument pas d´accord, j´ai trouvé en lui un personnage très interessant.

"Logiquement, on aimerait savoir par quel miracle elle a pu survivre, l´interrogation me parait légitime. Ben non, on n´a AUCUNE explication."
Bah c´est simple Sin est venu pour son Tidus, non Riku. Et pour la question qui te parait légitime. Je pense que cela du fait que Tidus ne se
souvient plus de ce qui s´est passé directement avant l´incident.

PS: Pour finnir, un autre morceau, écoute "To zanarkand" Celle-ci me fait presque fémir, un concentré de tristesse et d´émotion.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:00:07

""elles sont minables" Je suis d´accord avec toi pour la première. En revanche la deuxième est, à mon sens magnifique. Réecoute la
http://www.ffdream.com/?cat=radio.
Je la trouve poétique, suberbe, du génie quoi. "

Merde, faut qu´j´aille chier...

"Pour finnir, un autre morceau, écoute "To zanarkand" Celle-ci me fait presque fémir, un concentré de tristesse et d´émotion."

Zzzzzzzzzzzz...hein, pardon ? On m´a appelé ?
Bon At Zanarkand, c´est du sous Richard Claydermann. Tu veux de l´émotion ? De la mélancolie ? De la vraie ?
Ecoute ça et pleure :

http://apollo.bluelaguna.net/ccmusic//40%20-%20Death%20Sea%20~%20Tower%20Of%20Ruin.mp3

Debil gates : j´approuve.
C´est vrai que j´avais adoré le "village" des Ronsos : 4 blaireaux perdus au milieu d´un tas de neige. Y´a plus de vie au fond de mes chiottes après une écoute de Suteki da Ne.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:03:50

"FFX, bien sûr! Uematsu a fait du bon boulot sur ce jeu! People of the North Pole et les Song of Prayer sont somptueux!"

Dommage que People of the North n´ait pas été composée par Uematsu.

-> Vraiment? Je pensais que Uematsu avait tout fait sur Final Fantasy X! Enfin, j´y pigerais jamais rien à ces OST composées par un gars qui l´a finalement confiée au tiers à un responsable, un assistant...

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:07:04

^^
Ausinon j´suis entrain d´écouté le morceau. Bon sur ce, écoute ça de ton côté
http://www.radioblogclub.com/open/57271/sakura/10%20-%20sakura%27s%20theme

La, je doute que l´on puisse critiquer.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:22:11

les themes de naruto sont tres reussi le plus beau reste sadness and sorow

Willi06
Willi06
Niveau 12
14 décembre 2006 à 21:07:47

twilightsblue :d) c´est carrément une haine que tu voue à FFX

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:22:34

De l´acharnement même.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:31:21

Les musiques de FFX ne sont pas mauvaises en elles-même, c´est juste que comparé aux musiques des autres FF elles sont décevantes. Et il n´y a pas asez de thèmes mythiques, et je suis en train de penser la même choses des musiques de FF12, mais bon j´ai fait que 20h de jeu... C´est encore (un peu) tôt pour juger.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:39:27

Ouais mais les musiques de FF12 tuent quand même, mais c´est différent. A mon goût ca reste une grande OST, et la meilleure de Sakimoto (assez accessible en plus, bien + que ses anciens travaux ...)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 décembre 2006 à 23:48:42

Twilights, t´es vraiment zarb comme mec!
Aller, rend moi service, j´ai la flemme: tu te force a trouver les bons coté a FFX, et je te libere de ta promesse d´etre mon esclave sexuel lorsque je me réincarnerais en nana (c´est dangereux ce genre de promesse, je pourrais etre un gros boudin!).

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 décembre 2006 à 13:23:12

jaki : peut-être que tu as raison mais pas seulement car mon copain a exactement le même avis et des RPGs il en a pourtant fait ! Aucune importance de toute façon rien ne me fera changer d´avis sur FF10 qui est une petite perle. Je me ferai un réel plaisir de le refaire en tous les cas, et si certains n´aiment pas c´est leur droit !! Qu´on ne vienne pas dire que c´est une daube par contre parce que ce serait de la mauvaise foi pure, des jeux bien pires moi j´en trouve facilement !

[Jah]
[Jah]
Niveau 6
15 décembre 2006 à 15:46:19

Final Fantasy X et cela sans hésitations !!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:55:22

"Qu´on ne vienne pas dire que c´est une daube par contre parce que ce serait de la mauvaise foi pure"

Si on considère que la qualité des dialogues et la liberté d´exploration sont des aspects essentiels d´un rpg (et c´est mon cas), on peut parfaitement dire que FFX est une daube car rares sont les rpg, même de seconde zone, à faire vraiment pire dans ce domaine. Et puis, on parle quand même d´un Final Fantasy. Il est normal qu´on soit plus exigeant que face à un Eternal Ring ou autre Tsugunai.

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 décembre 2006 à 17:51:41

Désolée aoda mais j´avais écrit un long message en faveur d´FF10 et tout planté, je suis verte !! Bref de toute façon j´en ai un peu marre de toujours hurler à corps et à cri qu´FF10 est l´un des plus profonds que j´ai joué parmi les FF. Plus profond par rapport aux messages qui sont distillés tout au long du jeu sur la mort principalement, qui est plutôt bien abordée dans ce jeu. Il y a toute une métaphore autour, et sur la perte d´êtres chers disparus également. Sans parler du scénario global ni des personnages que certains trouvent niais (soit dit en passant je dois pas avoir la même conception du mot "niaiserie" que certains et pour ceux qui voudraient la connaître jouez à Tales of Symphonia, LA daube par excellence pour ma part, et vous comprendrez merci), c´est toute cette approche du concept de la mort qui m´a réellement touchée.

Quant aux personnages ils seraient sortis d´un sitcom ? Décidément la mauvaise foi n´a plus de limite... Peu importe chacun ses goûts, si j´ai été la seule ou presque à entrevoir que Tidus évolue réellement (contrairement à pas mal de héros des autres Final) et que Yuna n´a rien d´une gamine eh bien tant pis, mais c´est le cas. Ils sont très attachants, peu importe que le design soit étrange ou ne plaise pas, et alors si le reste suit ? J´ai bien l´impression que la plupart de ses détracteurs ne jugent ce jeu que par les apparences. FF10 il faut creuser, et savoir lire un peu entre les lignes. Je le répète donc : c´est un jeu totalement incompris c´est tout. Enfin voilà quoi, moi je l´adore content aoda ??

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:49:49

Ben DQ a une grosse difficulté , il est pas fait pour les debutant car il faut beaucoup xp comparé a FF X

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:44:44

"Plus profond par rapport aux messages qui sont distillés tout au long du jeu sur la mort principalement, qui est plutôt bien abordée dans ce jeu."

En effet, FFX distille un message intéressant à ce sujet. A savoir que la mort c´est trop cool d´la balle vu que dans ce jeu, le décès ne semblent comporter aucun inconvénient pour des personnages comme Auron ou Seymour. On se demande d´ailleurs où est l´intérêt d´être vivant étant donné que la mort ne semble pas les gêner un instant.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS