Ah, j´ai oublié un truc, quand tu as les tembourins de tension, ça devient le massacre ... tension avec Yangus + Heros, decuplo Jess et tambourin Angelo: Prochain tour, t´en manges plein la face ...
SO3 est plus difficile, franchement ce RPG je l´ai vraiment trouvé ... simple, trop simple.
![]()
"Un jeu PS2, t´es casiment sur que la duree de vie Max, c´est 200 heures (et je compte gros, apres tu peux t´amuser à te balader dans le jeu, mais bon ... une fois lvl max avec l´equipement d´ubber roxxor ...)
200 heures ... pas grand chose, et en general c´est quand même bien moins de temps que l´on passe sur un jeu, même sur un RPG."
Oui, mais un jeu avec une telle durée de vie, c´est plus tenable.
A la limite, pour ce genre de public, y´a les MMORPG, mais bon, je vois mal un RPG avec un scénario capable de tenir en haleine un joueur pendant 200 heure (ah, si, Front mission 3 et ses deux sénarios, mais j´en vois pas d´autres).
hashel = Argumentation ?
Kenshinzen = Pourquoi donc ne pas mettre des patchs à télécharger, pour augmenter la durée vie d´un jeu ? Les développeurs continuent à travailler sur le scénario pour sortir des "patchs" à télécharger, avec de nouveaux objets, quêtes ...
Ca pourrait être pas mal je pense ...
Sinon, 200 heures, soit environ 9 jours de jeu, en 2 mois, c´est fait, voir 3 si vous voulez (même 4) alors qu´un MMO, a une durée de vie infinie, c´est ce qui fait sa richesse.
Nan, c´est juste qu´il y a sénario et sénario.
Pour certains joueur dans mon cas, tout l´attirail de mini-quetes et objets optionels ont un interet proche du zéro.
Si c´est un véritable ajout dans le sénario, pourquoi pas, mais bon, si ca sert a soutirer plus d´argent a moindre effort, la par contre...
De plus, tout le monde n´as pas forcement l´envie (ou le temps) de jouer 200 heures au meme jeux.
Personnellement, le manque de temps m´a déja fait accumuler un tel retard que j´ai encore au minimum un an de jeux (voir plus) a terminer avant de commencer a m´interesser a la next-gen.
Si dans un jeu, tu ne fais ni mini-quête, ne cherche pas les objets optionnels, ou encore un equipement meilleur ... Et que tu ne t´interesses plus qu´à la quête "principale", la durée de vie ne dépasse pas 50 heures sur 95%
sur 95% des jeux* .
Pour ma part, j´ai laissé tombé depuis longtemps les actions répétitives sans aucun but sénaristique.
Bien qu´il me semble en te lisant (simple supposition je précise) que tu ais du mal a le croire, tout le monde ne cherche pas a voir la durée de ses jeux étendus.
Y´a des gens comme moi pour qui faire des mini-quetes reviens a la meme chose que mettre de l´eau dans son vin: y´en a peu etre plus, mais c´est beaucoup moins bon.
Surement, mais perso je trouves et j´ai toujours trouvé qu´un jeu à 60 € se devait de nous satisfaire plus de 50h: +d´1€/h ...
Apres chacun son point de vue ...
pour moi le quetes annexe dans les RPG c´est comme rajouter un peu de wisky dans son coca ! y´en a plus et c´est meilleur ![]()
FF10 pour ma part.
DQ8 m´a rapidement saoulé...
"Surement, mais perso je trouves et j´ai toujours trouvé qu´un jeu à 60 € se devait de nous satisfaire plus de 50h: +d´1€/h ...
Apres chacun son point de vue ... "
Bien sur, ca se defend, mais a coté de cela, tu avouera qu´a moins d´avoir recours a certaines pratiques illégales, tu dois souvent te sentir floué si tu compte le rapport euro/heures, la pluparts des loisirs coutant généralement plus d´un euro de l´heure.
Bah à ce moment la, tu attend les baisse de prix.
Chose que je fais depuis que je jous moins souvent qu´auparavant.
Final fantasy X est quand même une belle merde:scénario simpliste,chara design à chier,persos à chier,scènes cul-cul concon en pagaille,boss de fin merdiques,le jeu n´est qu´une succession de lignes droites...bref je ne conseille pas à l´auteur du topic de l´acheter.
Un MMORPG tel WoW: 13€/mois.
Même en imaginant que tu ne joues que 2h/jour: 60 h/mois, soit moins de 0.25€/h, avec une durée de vie infinie.
Bonne idée Ansem, mais attendre 1 an que le jeu baisse de oitié prix, quand c´est devenu bouré de spoil sur le net, que tous les potes de ton bahut te racontent le scénario à longueur d´heure de cours c´est ... frustrant.
Il faut recourir à la p*ce mes amis ! ![]()
Perso, j´ai un peu de mal avec les MMORPGs.
Pourquoi? Parce que si dans la théorie, cela devrait pouvoir fonctionner comme les jeux de role sur table, mes quelques expériences en la matiere m´on plutot amener a en conclure a des RPGs sans sénario et magnifiant le pire de ce que possede le genre.
Mais bon, passons, on m´a déja dis et répété qu´il y avait des gens qui n´en ont rien a faire du sénario et qui trouvent amusant de taper des monstres pendant des heures.
Par contre, mon précédent message parlait a escient de "loisirs", et non de jeux vidéo.
En effet, dans ce cadre, les RPG de 40 heures pour 60 euro sont beaucoup plus rentable que bien des loisirs: DVDs, BDs, Manga, Cinéma, restaurant, etc...
Tout cela pour dire que je trouvais abérrant de tenter de quantifier rationnellement un loisir, l´important étant qu´il soit juste dans ses moyens.
C´est clair qu´un ticket de cinema, à 8/9 €les 1h30, le rapport Q/P ne vaut "pas le coup".
Mais les jeux video sont bien un loisir
Encore un manga à 7 € ...
Mais je ne dénigre pas le RPG, j´adore les RPG, mais ça fait un bout de temps que je ne les ac*ete plus (enfin si, si je vois qu´ils valent le coup et que la duree de vie est bonne, je vais l´acheter apres l´avoir fini, ça peut paraitre con mais bon ...)
FFX je l´ai dl, jy ai joué 5 heures, il s´ est retrouvé à la poubelle, 1 DVD de gaché: 0.40 €
DQ8 je l´ai acheté, Oblivion je l´ai acheté ...
Bon, apres dans un jeu il y a pas que la duree de vie, il y a des jeux à 35 heures qui sont mieux que d´autres à 50/60 heures, il y a pas photo.
Sinon pour les MMO, c´et vrai qu´il n´y a pas vraiment de scénario, mais ça s´appuie en général sur la série de RPG (cf WoW) parce que comme tu le dis, un scénario aussi long serait intenable.
Mais les MMORPG n´ont pas pour objectif d´avoir un exellent scénario !
Le but étant l´immersion totale dans un monde gigantesque, et SURTOUT de jouer avec d´autres joueurs. Le temps où je jouais à wow, c´étais en parte pour jouer avec des potes, de faires de donjons, faire des duels...
Oui, je sais, c´est justement ce qui me repousse dans les MMORPG.
Mais je l´ais déja dis: tout ce qui est qualité pour une personne peu etre un défault pour une autre:
-monde gigantesque...sur lequel on ne peut agir.
-jouer avec d´autres joueurs...mais ne pas pouvoir ignorer la présence des boulets.
-faire des donjons...sans aucun but.
-faire des duels...la, les raisons divergent, mais tous impliquent de passer de longues heure a taper du monstre, activité au combien amusante pour certains, au combien ennuyante pour d´autres.
Bref, c´est qu´une question de point de vue, mais perso je pense que les MMORPGs mettront une bonne cinquantaine d´années avant que les avantages innérent a leur genre ne soient plus aussi leurs défaults.
* Posté le 24 décembre 2006 à 11:59:29 avertir modérateur
* Un MMORPG tel WoW: 13€/mois.
Même en imaginant que tu ne joues que 2h/jour: 60 h/mois, soit moins de 0.25€/h, avec une durée de vie infinie.
Bonne idée Ansem, mais attendre 1 an que le jeu baisse de oitié prix, quand c´est devenu bouré de spoil sur le net, que tous les potes de ton bahut te racontent le scénario à longueur d´heure de cours c´est ... frustrant.
Il faut recourir à la p*ce mes amis !
Bah c´est sur mais bon... un jeu un an après sa sortie on n´en entend plus parler vraiment.
Il y a que zelda tp ou c´était critique car le spoil abondait pendant que je le finissais mais bon.
De plus mon cercle social n´est pas aussi jeux video que moi donc je n´ai pas à m´inquièter de cela ^^
Et parfois ça ne prend pas beaucoup de temps à un magasin tel qu´au eb games certain jeux sont préjoués donc du coup ils baissent de 20$ alors j´en profite ^^
Et sinon tu fais comme moi à noel tu demande 2 jeux ps2 et 2 jeux ds
pour en profiter.
oh hé ! enfant gâté non ! je paye mes jeux moi !
WoW est sorti il y a plus de 2 ans, et on en parle bcp plus que la mjorité des RPG (tel DQ8) ^^
Lol ton Noël xD