CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X ou Dragon Quest VIII ?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 décembre 2006 à 10:21:01

"Vous allez voir qu´on va finalement finir par assister à une migration massive de BG vers JV.com!"

-> Si c´est profitable au forum, pourquoi pas! Mais si c´est pour se ramasser des forumeurs aigris de s´être fait gicler de Background...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 décembre 2006 à 10:37:23

Yo Kakita ! (Alderax au rapport :])

Mica > Star Ocean en premier RPG c´est du suicide. Laisse le jouer à FFX tranquillement, Star Ocean 3 restant tout de même assez difficile , en anglais et un peu plus compexe pour un novice en RPG.

Sinon Twilights, je vais répondre à ton texte sur Xenosaga, ça va chier... Mais pas de suite, pas le temps en ce moment :/
(Je sais, j´accumule les "je vais le faire" :/)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:20:06

Oui oui, je pense aussi que Star Ocean 3, même si j´en suis fan, n´est pas du tout adapté à ses débuts dans le RPG. Si j´ai dit cela, c´est que la personne concernée a déjà fait son choix de toute façon (FFX), je ne faisais qu´appuyer ce qui est pour moi une très bonne décision.

ellystel
ellystel
Niveau 9
18 décembre 2006 à 13:59:46

Oui oui twilight je suis bien la fana de Xenosaga comme tu dis. Pour répondre à ta question, oui j´ai compris le scénar´ en y jouant une seule fois. Tout comme Xenogears. Je ne trouve pas le scénar´ inutilement compliqué, en revanche c´est un reproche à faire pour Chrono Cross. J´avais joué à CT plusieurs années auparavant et ça ne m´a pas aidée à tout piger certes, mais quand bien même on ne peut pas dire que la structure narrative du jeu soit parmi les plus cohérentes... C´est saccadé et le jeu s´apparente davantage à un puzzle disloqué qu´autre chose, où on te balance des éléments à droite, à gauche, de manière hyper décousue. C´est l´impression que j´aie eue point barre, après chacun ses opinions. Moi c´est plutôt les reproches que tu fais à Xenosaga que je ne comprends pas bien. Certes l´oeuvre est incomplète, ça n´est pas pour autant qu´elle n´est pas riche. Bien plus qu´un Chrono Cross à mon avis. Inutilement compliquée ? NON, elle est complexe mais pas compliquée, ça n´est pas la même chose à mon sens. J´ai compris l´ensemble du scénar´, après c´est sûr qu´il manque beaucoup d´éléments et qu´il y a bien certaines subtilités que je n´ai pas dû voir. Ce qui n´altère en rien la compréhension de l´histoire. Seuls certains éléments sur l´identité de Chaos, Kos-Mos et Wilhelm me restent obscurs, malheureusement. Dans CC, tout ou presque m´est resté obscur. Soit dit en passant le scénar´ n´est pas la seule chose que je n´ai pas aimé dans ce jeu, je le précise. C´est un tout.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:01:33

" Pour répondre à ta question, oui j´ai compris le scénar´ en y jouant une seule fois."

Même Xenosaga 2 ? Ben bravo alors, parce qu´avec l´épisode DS, les dévenoppeurs ont eux-mêmes admis qu´ils n´avaient pas compris grand-chose à leur propre scénario dans la version PS2...

"Certes l´oeuvre est incomplète, ça n´est pas pour autant qu´elle n´est pas riche. "

Je n´ai jamais dit le contraire. Xenosaga est extrêmement riche. Parfois inutilement, mais c´est un autre problème.

"Seuls certains éléments sur l´identité de Chaos, Kos-Mos et Wilhelm me restent obscurs, malheureusement."
Tu oublies Shion aussi. Tiens c´est marrant...il manque juste des éléments ESSENTIELS à propos des personnages PRINCIPAUX d´une série de 3 jeux.
Tiens réponds à la question suivante (attention, GROS spoilers pour ceux qui n´ont pas fini XS3):

- Pour quelle raison l´arrivée massive des gnosis dans la galaxie date-t-elle d´il y a 14 ans quand Shion a déclenché leur apparition sur Miltia ? Parce que des Gnosis, il y en avait déjà eu quelques années plus tôt sur Michtam suite à une expérience ratée avec le Zohar. Y´a qu´à regarder la scène d´intro pour s´en convaincre. Pour une raison inconnue, les gnosis seraient donc restés tranquillement sur Michtam pendant 20 ans (probablement occupés à jouer à Xenosaga XXXII où on nous révèle enfin ce qui s´est passé sur Lost Jerusalem au moyen de 24 heures de flashback vu que l´intrigue principale s´attarde sur les aventures d´un boulanger d´origine polonaise sur Titan en 2159) alors que rien ne les a empêché de quitter Miltia, planète pourtant isolée par un double trou-noir.

Puisque tu as tout compris du premier coup, tu n´auras aucun mal à répondre. Et je te rassure, si tu y arrives, j´ai un bon millier d´autres questions en stock. Tu sais des trucs tout cons et rationnels, genre pourquoi le cadavre de Marie-Madeleine ne s´est-il pas décomposé le moins du monde en quasiment 7000 ans ? Qui et surtout quand a-t-on construit les ruines de Zarathoustra sur Michtam (puisqu´elles datent d´avant l´arrivée des premiers humains sur cette planète). Et je ne veux pas des suppositions, je veux des réponses.

ellystel
ellystel
Niveau 9
19 décembre 2006 à 14:10:33

Bon je vois le souci. D´une part je me suis mal exprimée : il va sans dire qu´il y a pas mal de zones d´ombre dans le jeu, non ce que je voulais simplement dire quand j´ai dit que j´avais tout compris c´est que j´ai bien saisi la trame principale, et le rôle joué par les protagonistes dans ce tout. Il n´y a que certains trucs par rapport à Chaos, Wilhelm, Kos-Mos/Marie et (tu as raison je l´avais oubliée) Shion qui m´ont paru très importants et qui n´ont pas été éclaircis malgré tout. Mais j´ai quand même bien compris l´histoire générale, au contraire de Chrono Cross qui, malgré ma très bonne volonté, m´est resté vraiment obscur à 90 %. Je suis peut-être stupide j´en sais rien, le fait est là. Par contre bien sûr que non je n´ai pas compris les moindres détails de Xenosaga c´est évident. Qui le pourrait ? Comme on le sait c´est une oeuvre incomplète. Et puis tu cites des incohérences OK je dis pas le contraire, d´un autre côté franchement le fait que le corps de Marie ne se soit pas décomposé eh bien oui mais c´est quand même bien chercher la mini bête histoire de critiquer là où il n´y a pas vraiment lieu. Ce n´est pas cohérent, ben oui bon, mais on est dans un jeu vidéo !! Ce n´est pas plus cohérent qu´un Serge, qui, transformé en Lynx, se pointe comme une fleur chez sa gentille maman qui [bien entendu c´est parfaitement logique] le reconnait au 1er coup d´oeil !! Et lui raconte du même coup l´histoire de son père... Tu me dirais que c´est un détail ? Peut-être mais moi ça m´a frappée tellement j´ai trouvé ça débile. Pour le corps de Marie en tout cas, étant donné qu´elle est sensée représenter une entité divine, on peut très bien imaginer que c´est la raison pour laquelle son corps est resté intact. Désolée ce n´est que supposition, bah oui... Mais franchement, je ne trouve pas que ça ait une importance capitale pour la compréhension du scénar, et ça ne m´a jamais choquée en fait. En tous les cas, des illogismes et des incohérences on pourrait en chercher très longtemps un peu partout et dans tous les jeux si on a envie de critiquer bêtement... Je trouve ça un peu stérile personnellement. Et je préfère me concentrer sur l´intrigue générale, qui explose largement la plupart des productions du même style. Tout n´est pas maîtrisé, c´est bête mais l´oeuvre est déjà immense, on aurait pu ne jamais rien avoir aussi. Donc voilà en gros j´ai pas de réponses mais tu t´y attendais de toute façon. D´autre part je te dirai que d´après ce que je vois tu recherches un JV capable de soutenir la comparaison avec les oeuvres de SF les plus complètes. Un conseil et sans vouloir être méchante : passe ton chemin car apparemment tu sembles trop exigeant pour le monde des RPGs. Ce sont des jeux, on ne pourra jamais traiter dans un jeu un sujet de la même manière que dans un roman. Xenosaga c´est pareil. Dans un bouquin là par contre, je dis pas non car je pense que l´oeuvre le mérite.

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
19 décembre 2006 à 14:17:36

"Treve de plaisanterie, Je suis Kakita Tatsumaru sur le forum de Background, le mec qui éclate les retines d´une partie du forum en écrivant en bleu. "
Et pas que pour ça t´inquiète, tu m´exploses souvent les rétines mais pour d´autres raisons.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:01:30

J´aimerais tellement répondre à Ellystel mais j´ai pas le temps.
J´aimerais tellement rédiger mon avis sur le DVD 2 de XS3 mais j´ai pas le temps.
J´aimerais tellement revenir sur cette histoire de Zelda-le-messie-qui-sauvera-l´humanité mais j´ai pas le temps.
J´aimerais tellement dormir mais j´ai pas le temps.

Le temps...tu fais chier !

Si je suis encore en vie en rentrant chez moi dans la soirée, j´essaierai de me mettre à jour. C´est pas gagné.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 décembre 2006 à 18:58:26

KiraYoshikage = Cacarter = lâche ?

Sinon, dans CC, y´a bien moins de points obscurs que dans Xenosaga, d´ailleurs comparé à Xenosaga, on peut même dire qu´il n´y a pas de points obscurs.
D´ailleurs dans Xenosaga, ce ne sont pas des zones d´ombres, ce sont des trous, des trous noirs même, pour rester dans l´esprit SF !
(Bref le scénario de la saga Chrono explose celui de Xenosaga à mon goût, peut-être moins riche en références pompeuses mais bien plus ... complet)

skatouz-tonio64
skatouz-tonio64
Niveau 1
20 décembre 2006 à 12:46:45

ff X pa de doute

ellystel
ellystel
Niveau 9
20 décembre 2006 à 13:55:14

Peut-être Coolkid, encore faut-il piger l´histoire complète de Chrono sans avoir à rejouer au jeu 15 fois d´affilée... Personnellement je trouve la démarche stupide. Donc je maintiens que la narration est apocalyptique et que le jeu en souffre beaucoup. M´enfin si y avait que le scénar´ qui m´avait déplut, mais c´est pas le cas y a plein d´autres choses qui font que ce jeu je le trouve pas vraiment fameux. Donc je reste dans le camp des fans de Xenosaga.

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
20 décembre 2006 à 14:01:51

Ck9 -> Non, juste banni, réfléchis. Et Nigredo me soulait.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:41:56

"Peut-être Coolkid, encore faut-il piger l´histoire complète de Chrono sans avoir à rejouer au jeu 15 fois d´affilée... Personnellement je trouve la démarche stupide."

Peut-être mais j´aimerais rappelé que, pour des raisons de jeu pur (par opposition au scénario), Chrono Cross est FAIT pour être rejoué plusieurs fois. Impossible d´en saisir tout l´intérêt en une seule partie. Comme Suikoden V sans soluce en fait.

Ansem
Ansem
Niveau 16
20 décembre 2006 à 18:07:00

Ou comme Radiata stories en fait...

oui oui j´insère ce petit jeu que j´ai adoré dans la discussion :coeur:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
20 décembre 2006 à 18:11:20

Non et puis même, en une seule partie de chrono cross on saisit les grands points du scenario, les évènements majeurs et les liens entre eux : alors qu´en plusieurs visionnages des cinématiques de xenosaga 1 et 2 je n´ai jamais réussi à vraiment prendre mes repères dans l´univers du jeu, et je sais que je ne suis pas le seul.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:05:15

"Ou comme Radiata stories en fait..."

NON et NON. C´était parfois laborieux à finir une fois, alors plusieurs non quoi. Surtout si c´est uniquement pour récupérer tous les persos, ce qui ne sert strictement à rien, et qui d´ailleurs est impossible.
A la limite, le faire 2 fois pour les 2 scénarios, pourquoi pas (quel dommage que l´embranchement survienne si tard dans le jeu !) .

Enfin bref ...

Ansem
Ansem
Niveau 16
20 décembre 2006 à 23:07:43

Bah oui c´était plus pour l´embranchement de scénario que je disais sa ^^

Et tu l´as trouvé laborieux comme jeux ? t´a pas aimé ?? Explique ^^ T´a remarque semble asser impulsive :P

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
21 décembre 2006 à 22:40:03

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous conseillez de ne pas commencer avec DQ8 sous prétexte qu´il soit difficile.

Ce jeu est d´une simplicité phénoménale, certes, j´avais fait pas mal de RPG´s avant d´y jouer (FF, Valkyrie, SO3 ...) mais je l´ai trouvé pas plus dur que ça quoi, et je vois encore moins pourquoi il repousserait un novice en la matière ... :(

Les Boss sont d´une facilité déconcertante à tuer (tension 50 avec tes 2 attaquants, decuplo avec Jess = Boom ! La moitié de la vie du Boss partie -_-, petit heal et c´est reparti ... :/ )

Par contre, en dehors du niveau de difficulté, la duree de vie n´est pas mauvaise (je crois que j´ai mis 60 heures à le finir, avec epreuves Dragoviennes + Arene rang S ...)

Par contre FFX j´ai détésté, comme le 9 (un peu moins) et le X-2 : La Catastrophe !

Bref, je conseille DQ8 à tout novice, et n´importe lequel.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:01:19

Fou que tu es !

Sinon faudra m´expliquer comment tu as fait pour que les boss te laissent accroitre ta tension tranquillement. Au bout d´un moment, ça devient absolument impossible, les boss brisent systématiquement la tension.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:14:30

Pour moi, conseiller DQ8 à un novice, c´est un peu lui proposer de se faire torturer lentement avec des petites aiguilles...
Plus sérieusement, même si on peut l´adorer, DQ8 est tout de même très old-school, ce n´est pas très adapté à un novice, c´est pour moi comme proposer Final fantasy 1 comme premier FF actuellement. Je ne dis pas que DQ8 est mauvais en soit, mais commencer par celui-là est selon moi un très mauvais choix, preuve en est que je propose largement FFX quitte à choisir, alors qu´il est loin d´être un jeu dont je suis fan.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS