CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 11:41:31

Oui je suis un monstre. D´ailleurs j´ai bouffé des gosses ce matin au petit déjeuner.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 12:58:27

=)

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 août 2006 à 13:11:46

"PS:Quel monstre faut-il être pour dire que ff10 est une merde?! Comme l´a dit cleme on peut ne pas aimer mais au moins reconnaitre ses qualités."

Tiens donc, tu m´approuve maintenant ? :) Non non je dis pas ça pour t´emmerder, mais effectivement on ne pas diaboliser FF10 ni même FF10-2 tant qu´ils ont des points forts .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 13:16:02

Non mais je suis totalement cohérent avec moi-même : en toute bonne foi, je n´ai trouvé QUE des aspects négatifs en jouant à FFX. Le seul aspect positif, si vraiment je devais chercher, serait les combats, nettement moins lourds et chiants que ceux de FFIX. Pour le reste, j´ai beau chercher, je ne me souviens pas d´avoir apprécié quoi que ce soit dans ce jeu. Et ça fait 3 ans que je cherche...

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 13:29:55

Pour moi aussi les combats sont le grand point fort de ff10.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 août 2006 à 18:07:42

Tu est trop péssimiste twilights. Ff X à des points forts, comme l´univers qui est assez sympa, la musique qui elle aussi est sympa.
ET puis la liberté pour customiser les persos est pas mal. Je sais tu vas me dire que c´est un moyen artificiel d´allonger la durée de vie blablabla. MAis c´est quand même sympa. Ensuite le Blitzball est plaisant, malgerz qu´il soit trop facile...

Tu vois en cherchant, on trouve...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 août 2006 à 18:10:51

Perso, j´ai trouvé le blitzball vraiment chiant.

Par contre, ce qu´on ne peut pas repprocher à FFX est son système de combat. Sans ATB, il est pourtant vraiment fun et stratégique.

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 août 2006 à 18:12:01

Et comme je le disais avant, FF10 est un symbole très complet de la notion de ´voyage´ . On parcourt des ruines les plus dévastées aux villes les plus luxueuses, les plaines glacées jusqu´aux continents incandescents, des montagnes runes aux plus plats chemins...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
29 août 2006 à 18:15:07

Oui ça symbolise bien le voyage, on a l´impression de passer 60 heures en train, sur des rails...d´ailleurs c´est vachement bien foutu les environnements les plus grands sont les plus vides!
Bon je sors^^

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 18:15:12

Non, je dirais plutôt une initiation, on va dire voyage initiatique pour être d´accord.
On découvre Spira en même temps que tidus, ses coutumes étranges, sa mentalité extrêmiste (qui nous étonne autant que tidus) et son coté magique.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 août 2006 à 18:21:19

Par contre, si Tidus pourrait avoir du charisme...

Pour le côté voyage, je lui préfère amplement Baten Kaitos, question de sensibilité sans doute.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 18:26:31

"On parcourt des ruines les plus dévastées aux villes les plus luxueuses, les plaines glacées jusqu´aux continents incandescents, des montagnes runes aux plus plats chemins..."

Ouais, comme dans 95% des rpg quoi, sauf que là la route est toute droite et que les pavés aliasent à mort...

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 19:49:49

Critiquer les graphismes c´est un peu abusé quand même, il reste même aujourd´hui un beau jeu pour de la ps2 (plus beau que suikoden5 en tout cas).

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
29 août 2006 à 19:51:52

Moi c´est la linéarité, le manque de PNJ et le manque de villes qui me dérangent le plus. On a beau dire qu´on découvre un monde en même temps que Tidus etc etc... Mais quand tu peux rencontrer personne, quand tu visites seulement 4 villes et qu´on ose te présenter Bevelle comme la plus grande cité de Spira alors que tu ne peux même pas la visiter, c´est normal de ressentir de la frustration.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 19:56:19

Sauf que Suikoden V, tout le monde a reconnu dès le départ que c´était une immondice graphique (et puis tout le reste est excellent donc on s´en fout). Alors que quand FFX a débarqué, tout le monde a prétendu que c´était une révolution technique. En toute franchise, c´est le FF qui m´a le moins impressionné techniquement. Il faut dire qu´avec FFIX, la 2D avait été poussée vers ses ultimes sommets, difficiles de faire mieux avec un premier jeu en 3D.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
29 août 2006 à 19:59:39

un vrai ammateur de rpg na que faire des graph,du moment que le reste est geniale,TOUT le reste sinon s

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 août 2006 à 19:59:49

La linéarité ne me dérange pas, au moins on ne cherche pas trois heures où faut-il aller pour continuer l´histoire . Par contre, je suis d´accord pour le manque de villes : Entre Bevelle et Zanarkand qui sont pratiquement inaccessibles, et Luca qui paraît grand alors qu´il y a à peine 5 écrans en ville et les petits villages simplistes comme Guadosalam ou Sélénos...là je suis déçu, c´est sûr .

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
29 août 2006 à 20:00:00
  • sa compte pas
Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 20:00:31

Vash: Tu as raison, là c´est sûr que les 4 maisons par village ça m´a bien gonflé xD

twilight-blue: Ne me dit pas que ff9 t´as impressionné O_O, il reprend les même graphismes que ff8 en affinant le tout. C´est ff9 qui a fait la moins grande revolution technique.
Par contre ff10 est plus beau que beaucoup de jeux ps2 récents (ose me dire que ff7 ne fait pas sourire face aux derniers jeux ps1). Franchement l´argument graphique contre ff10 je suis pas trop d´accord.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
29 août 2006 à 20:16:54

Mais on s´en fout des graphismes!!

En l´occurrence, et pour rester objectif, ceux du X sont honnêtes!
Le point fort du soft en tout cas, à mes yeux, est le côté tactique des combats. Les possibilités sont énormes et bien souvent méconnues des joueurs.
Le scénario n´est pas foncièrement exceptionnel, mais il a le mérite d´être accrocheur de bout en bout.
Sur que ce FF n´est pas une perle mais bon, ce n´est pas le plus mauvais a mes yeux.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS