CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 août 2006 à 16:13:39

Il peut la raccourcir, tu veux dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:15:15

Bon après c´est sûr que la réflexion ne s´arrête jamais, et s´étend à d´autres domaines comme la vie etc...

Je reste persuadé qu´une personne ayant la foi vie, en général, mieux. D´ailleurs l´on se converti souvent au court de drames, dépressions, ou proche de la mort. Et je n´ai pas cette confiance en ma force de caractère qu´a twilight, je ne peux pas être absolument certains que je ne risquerais pas de me convertir si je devais vivre certains de ces évenements, c´est comme ça.
Le plus important c´est de vivre heureux ou de vivre dans la vérité? puisque de toute façon au final il ne restera rien?
On va me sortir le classique "heureux ET dans la vérité" mais bon...ce qui est valable aujourd´hui ne l´est pas forcément demain.

Bon j´arrête de me prendre la tête je le fait bien assez tout seul, et puis sur un forum j´ai l´impression de me mettre à nu et j´aime pas trop ça.

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 août 2006 à 16:15:43

"Explique-moi en quoi la Secte de Nisan n´est pas une religion, pas une Eglise ?"

C´en est une. Ce que je voulais juste souligner c´est que la critique PRINCIPALE de la religion, croyance tout ce que tu veux dans le jeu passe d´abord par les Ethos. Nisan est une secte bien évidemment.

"Je te prie donc d´accepter mes sincères excuses si jamais j´ai pu t´offenser de quelque manière que ce soit."

:ok: twilight pas de problème j´ai pigé. C´est moi qui te dois des excuses alors. Les joies de la communication par emails... Sans rancune aucune ! D´ailleurs ton raisonnement pour le reste est excellent. Bon allez dis qu´FFX est le meilleur de tous et je te pardonne complètement :sournois:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
31 août 2006 à 16:15:53

Oui je suis d´accord pour le coup des hospices, mais par exemple le problème est schématiquement le même pour les malades sous assistance respiratoire ou victimes d´une affection longue durée, est-ce que la médecine est une mauvaise chose pour autant?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
31 août 2006 à 16:16:31

Arf, lapsus, la raccourcir donc^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 août 2006 à 16:24:48

Il ne tiendra qu´à toi de raccourcir ta vie quand tu le voudras, Twilights. Laisse aux autres leur choix dans leur main.

Mais je suis quand même d´accord avec toi Twilights. Le fait qu´on puisse vivre plus longtemps en croyant ne veut pas forcément dire que nous sommes faits pour croire.
Dans ce registre là, on pourrait aussi se demander pourquoi nous ne sommes pas faits pour être Japonais ou pour manger du poisson.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 août 2006 à 16:26:04

Xenofab :
"Le plus important c´est de vivre heureux ou de vivre dans la vérité?"
C´est bien là tout le problème. Et c´est là le paradoxe entre moi et le reste du monde : "puisqu´au final il n´en reste rien", la plupart des gens choisiront le bonheur. Moi c´est justement la raison pour laquelle je préférerais la vérité. Bon, en même temps c´est facile pour moi de dire ça parce que je ne suis pas malheureux. De toute façon, je suis persuadé que la connaissance (la vraie) va de pair avec le malheur, c´est Desproges qui disait un truc de ce genre. Et Desproges a toujours raison.

Nerdjaken :
Ca n´a rien à voir. La maladie est un accident regrettable alors que cette course à l´immortalité c´est un choix de société volontaire et assumé. Et moi, ce que je dis, c´est que je ne vois pas en quoi vivre plus de 80 ans c´est positif. Et c´est justement encore plus vrai si notre vie est passionnante : on ne se satisfaira jamais de ce qu´on a, on voudra toujours repousser l´ultime échéance de plus en plus loin....mais jusqu´où ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 août 2006 à 16:27:39

Tout à fait Hohohohoho :
Si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé, je suis persuadé que le rire et le poisson seront toujours plus efficace qu´une Bible. Pour le rire, ça va mais pour le poisson, je suis mal barré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:32:36

hohohohoho->Tu inventes, jamais je n´ai dit que c´était le fait d´avoir une meilleure espérance de vie qui prouvait d´une manière ou d´une autre que le cerveau est fait pour croire.
Pour être franc je n´ai pas beaucoup compris les détails de ces études mais il semblerait, et ça été dit il y a très longtemps, que certaines molécules et l´organisation globale du cerveau poussait tout homme à croire en l´irrationnel pour le simple fait que c´est irrationnel.

Carter16
Carter16
Niveau 10
31 août 2006 à 16:36:17

Une bonne bière et tu vis plus longtemps, c´est prouvé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:37:35

Pour le rire et la bière j´approuve.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 août 2006 à 16:39:32

Et les MacDeluxe et les Minizza, ça prolonge l´espérance de vie à votre avis ?

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 août 2006 à 16:41:48

Ouais, c´est marqué dans les caractéristiques : "vie + 2 secondes si consommé avec Fanta"

Enfin bon, c´est toujours moins que la combo Monaco + Vodka Caramel qui augmente l´espérance de vie de 4 secondes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:43:01

Inutile de poser la question, tout ce qui mauvais pour mon corps est bon pour mon esprit.

Je reste malgré tout fidèle au big mac, histoire de goûts...

Carter16
Carter16
Niveau 10
31 août 2006 à 16:43:19

Quick FTW.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 août 2006 à 16:49:08

NON ! Depuis qu´ils ont supprimé le Big Swiss (un truc de vieux, vous pouvez pas connaitre, vous les jeunes), plus rien n´est pareil !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 août 2006 à 16:50:47

Je n´ai pas dit que tu disais ça, Xeno.

" certaines molécules et l´organisation globale du cerveau poussait tout homme à croire en l´irrationnel pour le simple fait que c´est irrationnel "

Soit, mais est-ce que ça prouve, d´une manière ou d´une autre, que le fait de croire est bénéfique ( bénéfique pour quoi, d´ailleurs ? ) ?
Et si je crois pas, c´est que mes molécules sont abstentes ou qu´il n´y en a pas assez ? Que je suis un robot ou un mutan ? Que je mange assez d´Hamburger, ce qui me permet de ne pas avoir besoin de croire pour vivre plus longtemps ( hors Etats-Unis, ça expliquerait la baisse des religions dans le monde occidental !! ) ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
31 août 2006 à 16:50:51

Mais le Quick´n Toast perdure et claque vos races. Sans compter leurs frites et cette sauce Barbecue venue d´ailleurs.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 août 2006 à 16:53:52

Pour les frites et la sauce barbecue, je ne peux que m´incliner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:54:19

hohohoho->Je disais juste que l´étude sur l´espérance de vie et la foi programmée du cerveau étaient distinctes, après tu l’interprètes comme ça te chante.

twilight->Je suis vieux maintenant, j´ai changé de dizaine hier.

carter->jamais goûté.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses