CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 août 2006 à 18:03:54

" Cette phrase me semble parfaitement justifiée. "

Le fait que tu compares Chu-chu à Tidus semble indiquer le contraire, à moins, bien sûr, que tu considères la personnalité de Tidus développée.

" Tiens, et si on parlait de Valkyrie Profile pour rire ? "
ben y´a lui et lui et elle et eux mais ce serait des spoilers...
...
et puis de toute façon c´est subjectif !

D´ailleurs, t´as avancé sur VP pendant les vacances ?

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
30 août 2006 à 18:06:21

L´éternel débat sur DQ8... Mon seul soucis kessiere, c´est que personne n´a de véritables arguments en faveur de DQ8, sorti du fameux: "ce jeu est merveilleusement old-school et poétique".
Bref je m´en fous, je veux pas vous faire chier éternellement avec ça.

Quand aux persos de FFX, je n´ai jamais dit que je les appreciait. Ah, si, j´ai un petit faible pour Lulu... Non sérieux, je n´aime pas ce jeu, mais ça me fait chier de lire des trucs du genre "ce jeu est moche".

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
30 août 2006 à 18:07:18

Nerdjaken Posté le 30 août 2006 à 18:03:29 Pourquoi pour rire? Tu vas me dire que t´as pas pleuré toutes les larmes de ton corps quand Llewellyn y va à la guerre? Et en fait y meurt? Et du coup sa copine elle est triste? Parcequ´il est mort? bah putain...

:d) Tu oublies Yumei...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 août 2006 à 18:08:41

:d) Tu oublies Yumei...
Voui.

Et Suo ! :oui:
Morale de l´histoire : ne jamais hésiter pour assassiner quelqu´un !

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 août 2006 à 18:08:57

Déjà j´ai jamais dit que le jeu était moche.

Et ensuite des arguments pour DQVIII j´en ait plein mais il faudrait que tu acceptes de les lirent.
Malheuresement comme tu à pris c ejeu en grippe (alors qu´il n´y à aucune raison vu la qualité globale de tout les élements, même en accrchant pas) t´ets pas enclin à le faire.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 août 2006 à 18:09:40

Bon j´avoue c´était de l´ironie. Mais il n´empêche que justement l´histoire de Yumei est une des 2 seules que j´ai trouvées intéressantes...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 août 2006 à 18:12:03

Nerdjaken : parce qu´en plus tu n´aimes VRAIMENT PAS VP ? C´était pas de l´ironie ?

JE NE SUIS PLUS SEUL DESORMAIS !! !

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
30 août 2006 à 18:13:00

Celle de Yumei est effectivement l´une des plus touchante, avec celle de lucian bien sur.
Jun n´est pas mal non plus...et nanami aussi...et jayle...ah ben toutes en fait :o))

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
30 août 2006 à 18:15:52

Bah, on est jamais seul à cracher sur un jeu, quel qu´il soit...

Kessiere, oublie, tu as raison, on ne sera jamais d´accord. Systeme de combat archaïque, musiques insupportables, scénario inexistant et donc ininterressant, déroulement de l´aventure tres lourd... mais j´ai du le prendre en grippe, sinon je ne verrais aucun défaut.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 août 2006 à 18:17:14

Naturellement, pour ce qui est du rythme ou de la cohérence scénaristique ce jeu est à se pendre^^ et répétitif avec ça!

Pour l´autre histoire je pensais à la première, qui est vraiment intéressante! Si elles avaient toutes été comme ça, ça aurait pu contrebalancer la répétitivité mais là...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 août 2006 à 18:23:23

Mais de toute façon il faut quand même le finir. Même si le début ne t´as pas forcément plu, ça s´améliore après ( surtout avec la fin A ).

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
30 août 2006 à 18:25:51

Je pense que pour réellement appécier VP (dont le rythme est effectivement le principal défaut), il ne faut pas l´aborder comme un RPG. Je veux dire par la qu´il vaut mieux faire les donjons à la va-vite, oublier le levelling (très peu utile d´ailleurs) et carrément zapper les trucs style Cave of Oblivion. Il faut vivre ce jeu à travers Valkyrie et ses rencontres sur Midgard, s´imprégner de son ambiance extraordinaire et foncer au Ragnarok...

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
30 août 2006 à 18:26:05

:question:
Qui sont les incultes qui ne comprennent pas à ces 2 FF ? :hum:

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 août 2006 à 18:27:18

Tout ceux qui les apprécient je pense.

Busard
Busard
Niveau 10
30 août 2006 à 18:29:53

Je vous vois parler des personnages mais dans un RPG, il n´y a pas que les personnages jouables et le grand méchant boss de fin... Ellone a un bien plus grand rôle dans FF8 que n´en auront jamais Lulu ou Khimari.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 août 2006 à 18:30:19

Ben justement, c´est la fin A qui me fait dire que c´est incohérent! Pour les petites histoires, c´est juste tout troué, pas forcément incohérent...c´est vrai que l´idéal c´est de foncer sans se prendre la tête, j´avais apprécié bien davantage ma première partie ou j´avais zappé les 2 derniers chapitres. mais bon pas trop parcequ´après Odin l´est pô content!

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
30 août 2006 à 18:36:17

Oui, difficile de foncer sans éviter la fin A....

Mais que trouves-tu incohérent, j´ai du mal à saisir...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 août 2006 à 18:39:45

Hé bien le scenario manque complètement d´homogénéité, de développement...les révélations de fin soulèvent bien plus de questions qu´elles n´en suppriment! Il y avait un topic récent ou quelqu´un avait listé ce qui manquait, je vais essayer de le retrouver.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 août 2006 à 18:40:05

Moi je suis bloqué face à un dragon qui me pulvérise au dernier chapitre. Bloodbane, je crois. Mais le fait est que le scénario soit disant dantesque qu´on me promettait après les 25 premières heures où il ne se passait RIEN (un concept avant-gardiste je dois dire, le coup du rpg sans scénario, mais DQ8 a su dépasser le maitre depuis...), je ne vois pas ce qu´il a de dantesque vu que :

- tout n´est pas très cohérent.
- il fait intervenir des persos dont je n´ai rien à foutre vu qu´ils ont eu droit à 5 lignes de texte depuis le début du jeu. Faudra vraiment m´expliquer en quoi des persos comme Lezard ou Brahms (qui apparait 2 fois dans tout le jeu) sont incroyablement charismatique. Surtout Lezard avec sa voix de...enfin, vous m´avez compris.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
30 août 2006 à 18:44:50

Nerdjaken Posté le 30 août 2006 à 18:39:45 Hé bien le scenario manque complètement d´homogénéité, de développement...les révélations de fin soulèvent bien plus de questions qu´elles n´en suppriment! Il y avait un topic récent ou quelqu´un avait listé ce qui manquait, je vais essayer de le retrouver.

:d) Ca doit être de moi...

Je ne suis pas franchement d´accord avec vous, certes de nombreuses questions restent en suspens, mais le scenario reste cohérent!

Concernant bloodbane, tous les persos doivent avoir guts et auto-item. Si ton auto-item est bien configuré, ca passe sans soucis. Finis-le, ça vaut le coup, t´es à la fin.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo