C´est ici pour commande un miracle ?
Alors je prendrais le menu Xenosaga 3 : Also sprach Zarthustra et avec ma carte étudiant, un Suikoden V gratuit.
Ce que je veux dire c´est que la gravité on en voit les effets tout les jours.
Vous voyez des miracles tout les jours vous?
Vous en avez mêm vu un seul de miracles?
Les seuls "miracles" dont on entant parlé c´est soit des légendes, soit des contes soit des expériences vécu par l´ami, d´un ami, d´un ami qui connait quelqu´un qui...
Putain comme j´écris mal :/
Je voulais dire commander*, prendrai* et Zarathustra*.
La vie elle-même est un miracle et je la vois tous les jours.
Bien sûr il existe tout un lot de théories sur les origines de la vie toutes plus contradictoires les unes envers les autres. Mais comme tout miracle, on tente de l´expliquer de façon rationnelle à travers des théories et c´est quand on n´en trouve aucune qui surpasse les autres qu´on en revient à dire que c´est peut-être tout simplement un phénomène inexpliquable, un miracle!
Attendez attendez, la gravité n´est pas une théorie, c´est une observation de faits naturels qui à permis de le décréter, l´homme n´invente pas la science et c´est sûrement la plus grande différence avec la religion (Et ça n´a rien, mais alors rien à voir avec les théories sur l´apparition de la vie). Aussi j´aimerais faire remarquer que je l´ai déjà marqué sous une autre forme dans mon big post. Et que si avancer dans un débat constructif ne me déplairait pas tant que ça, pinailler avec des principes relativiste, excusez-moi, proches de la théologie, j´ai pas trop envie, j´ai déjà assez de mon oncle & co (ça vous vous en foutez mais bon).
Par contre hohohoho, je réponds à ta question:
Oui, même si l´éducation fait une grande partie du travail, certains individus sont plus enclins à croire au divin ou à l´irrationnel que d´autres, comme certains sont plus grands etc...
Mais je précise même si tu t´en doute que ça ne dépend aucunement de l´intelligence, le pape Jean Paul II était sûrement plus intelligent que nous tous réunis sur ce forum et ça n´a en rien altéré ses convictions.
Enfin de toute façon rien de scientifique ne remettra jamais totalement en cause la religion de manière globale, c´est un fait.
dsl si je répond pas tout de suite aux réponses mais internet et moi c´est un rude combat en ce moment.
PS:busard->La vie n´a rien d´un miracle, enfin moi je pense "matière organisé selon les possibilités physique et matériel du monde dans lequel elle est pour donner un être non statique organisé d´une manière précise par un plan précis appelé ADN" plutôt que "vie", une autre vision quoi, de toute façon toi et moi on est des clichés ambulants, moi avec ma vision logique et matériel, et toi cherchant quelque chose derrière, après c´est un débat sans fin.
(je nous caricature hein, je sais bien que notre position n´est pas aussi rigide)
"Je pense que nous sommes tous d´accord pour dire que le bonheur, c´est ( par définition ) ce qu´on veut et donc qu´on cherche."
Oh que non ! Sinon, ce serait vraiment simple la vie. Le bonheur, c´est peut-être quelque chose dont tu ignores jusqu´à l´existence. Le vrai bonheur, ça ne se cherche pas, il peut te tomber dessus au coin de la rue ou même dans un Quick.
"La théorie de la gravitation de Newton est basée sur la notion de force de gravitation, celle-ci agissant de façon « instantanée » à distance dit « principe d´action à distance »."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale
L´homme invente complètement la science, il se base intégralement sur des hypothèses/théories qu´il a bel et bien inventé! A force de déduire de ces hypothèses, il finit parfois par tomber sur des cas inexplicables (la lumière et les trous noirs pour la gravité) et est obligé d´inventer de nouvelles hypothèses/théories pour les expliquer. Dans des rares cas l´homme tombe sur des paradoxes (comme pour la théorie des ensembles) et ça fait mal car tout ce qui a été déduit de cette théorie est remis en question.
" Attendez attendez, la gravité n´est pas une théorie, c´est une observation de faits naturels qui à permis de le décréter"
En même temps tu peux dire ça de pleins de choses. C´est peut-être un Dieu qui dirige tout ça et il n´y a aucune loi derrière. Ou peut-être que si, ou peut-être que ça. C´est juste une question de probabilité, j´imagine. Mais de toute façon à la fin, ça revient au même, non ?
" Le vrai bonheur, ça ne se cherche pas, il peut te tomber dessus au coin de la rue ou même dans un Quick. "
Si tu savais que le hamburger de Quick allait de rendre heureux ( c´est vrai que pour y penser, faut être un grand amateur d´hamburgers ! :/ ), alors tu serais aller le chercher.
Il est bien ce topic ! ![]()
ci*, pas si
Si l´on tente d´expliquer un miracle cela perdra toute ces charmes.tant que l´homme n´aura pas réussi à expliqué un phénomène,il le classera automatiquement dans ces croyances.c´est pour cela qu´il y a une grande rivalité entre la science et la religion.
Hohohohohh :
Justement, ce que j´ai pu trouver au Quick n´était pas nécessairement un hamburger.
En fin de compte,il faut chercher le bonheur(l´hamburger).
kuky95 Posté le 01 septembre 2006 à 21:03:54
Si l´on tente d´expliquer un miracle cela perdra toute ces charmes.tant que l´homme n´aura pas réussi à expliqué un phénomène,il le classera automatiquement dans ces croyances.c´est pour cela qu´il y a une grande rivalité entre la science et la religion.
Mais la religion explique les miracles par les interventions divines et compagnie. Tout comme elle a expliqué l´origine de la vie, la création des planètes, la mort... etc...
Et la science? Elle fait pareil, elle tente d´expliquer les choses mais elle le fait juste différement.
" Justement, ce que j´ai pu trouver au Quick n´était pas nécessairement un hamburger. "
Oui mais ça ne change rien. Que le bonheur soit une frite, un hamburger, une rencontre ou un ticket gagnant de loto, c´est toujours du bonheur ( que tuai prévu de trouver ton bonheur ou pas n´y change rien non plus ), donc c´est toujours sympatique.
Tu as raison,mais tu pense pas que la religion reste quelque chose d´abstrait?Alors que la science est quelque chose de concret.
hohohoho:
Ta raison,on cherche le bonheur,mais le malheur,lui,nous trouve.La vie n´est pas rose.
Sauf que la science effectue cette quête en effectuant des recherches basées sur des lois et des règles que l´on sait être vraies et non pas en racontant des contes comme la religion.
C´est bien pratique de se dire que comme on ne peut expliquer notre provenance d´aucune facon claire on va l´expliquer par la religion .
Quand je pense qu´à la base ce topic était censé parler de ff 8 et 10 (si vous cherchez vraiment le bonheur au fait , il est dans ces jeux ^^ )
mon post c´était une réponse à Busard dsl
D´un côté, c´est pareil pour le bonheur, tout aussi inattendu que le malheur, chercher le bonheur ne sert à rien donc, enfin, tout dépend de sa vision du bonheur bien sûr.
La religion à exister avant la science,ce qu´il lui a permis de crée un coter "miraculeux" non expliquable.Les lois concernant la science sont des lois régis elle meme par la science.donc cela revient au meme.tu en pense quoi eclair_bleu?