C´est ce que j´allais dire, avec guts au niveau 8 on peut même plus mourir. Regarde s´il te reste des holy cristal, ça fait toujours gagner du temps...sinon je crois que les monstres lachent le materiau nécessaire pour les fabriquer dans le nethov swamp!
Tous mes persos ont Guts au niveau 8, c´est ça le drame. Le problème n´est pas seulement sa puissance mais aussi sa résistance : je ne lui mange quasiment rien. Je n´avais pourtant eu aucun problème contre les boss jusque là.... j´espère que ça ne va pas se terminer comme DQ8 cette histoire.
le seul défaut de FF8 est le système de récupération de la magie, qui est long et fastidieux. a part ca, c´est un jeu fantastique, différent de l´ultissime FF7, mais qui a malgré tout son charme.
FF10 m´a beaucoup moins plu, un peu trop linéaire, et pis il manque un vaisseau digne de ce nom pour parcourir le monde.
de toute manière un FF c´est un FF, on est jamais déçu....voilà! ^^
Je suis définitivement mort depuis que j´ai vu qu´on osait prétendre FFX plus mature que FFVI...
C´est bien. Mon cadavre commençait à se sentir seul.
twilightsblue
2 Fairy Rings, 2 Sacred Javelin, 1 Dreaded Dragon et 1 arc... on mélange le tout et en trois tours c´est réglé!
FFx est pour moi une critique de la religion avec les fanatics qu´elle a créé et l´hypocrisie des prêtres yénovites (ça ne vous rappelle rien dans notre monde réel? ) . De plus je crois que c´est la première fois que l´on voit la création d´une religion dans un ff. Toute l´histoire tourne autour de cette religion et non autour de l´amourette entre Tidus et Yuna dont tout le monde parle pour dire que ffX est un jeu sans intérêt, gnian gnian^^. ffX est en fait un jeu très mûr et plus sérieux que l´on croit et c´est dommage que beaucoup de joueurs n´aient vu que la linéarité du jeu ou la relation yuna/tidus ou tidus/sin.
L´amourette entre Tidus et Yuna, ne fait qu´évoluer avec le temps. Et je trouve que la grande force d´FF X, c´est que les persos partent d´un comportement gamin et puéril, un peu comme tes élèves Twilights pour devenir de plus en plus mature jusqu´à la fin. Oui souvenez vous la scène ou Tidus apprends que Yuna ne réchaperra pas de l´ultime combat. Je crois que ce moment résume tout, point. Après qu´on viennent le critiquer, ok, mais il faut reconnaitre que l´on a des persos en or à ce moment, on est bien loin du Tidus du début. Oui j´ai trouvé ce moment particulièrement tragique, ou je compatissait presque avec Tidus.
Ensuite la fin, dans la scène ou Tidus disparrait peu, et Yuna dis "I, I love you", et ben ce n´est plus une amourette d´ados, et les persos font plus quel leurs âges.
Ensuite, à la toute fin, lors de la cinématique ou Yuna prends énormément sur elle pour tenir et annoncé qu´on devait jamais oublié les proches perdus. Je compare ça à la fin d´une guerre, jeu ou pas.
<Alors les persos ne sont pas à critiquer tant ils grandissent et gagnent en maturité à la fin du jeu.
Pour FFX-2, depuis quelque temps je le voit come un Happy-Ends.
JE terminerai ce soir, je dois m´absenter, en attendant, Twilights, essaye d´être un minimum objectif.
Armiel niveau critique de la religion FFX c´est du caca.
Rien que dans la série FFT l´explose à ce niveau là.
En même temps au niveau critique de la religion ya Xenogears qui explose tout.
Comme je n´ai jamais eu l´occasion de jouer à FFT ou à Xenogears, il est difficile pour moi de comparer.
Pour moi, ffX reste un jeu plus profond et plus intéressant que l´on croit et comme aoda le dit, les personnages évoluent dans le bon sens au cours du jeu.
"Comme je n´ai jamais eu l´occasion de jouer à FFT ou à Xenogears, il est difficile pour moi de comparer"
C´est là tout le problème. Va jouer à ces jeux et on pourra en reparler. Note que je ne te reproche pas de ne pas y avoir joué, ce sont des jeux imports et j´ai bien conscience que pour la plupart des gens c´est franchement pas évident de s´y essayer. Mais le fait est que, concernant la critique de la religion, FFX n´est qu´un excrément de génisse en sueur comparé à ces 2 jeux, sortis pourtant des années plus tôt sur une machine de génération précédente. C´est bien là le problème : genre on va faire comme les anciens rpg acclamés par la critique pour leur intelligence, comme ça notre jeu à nous aussi il sera intelligent. Sauf que faire la même chose en moins bien, des années plus tard, et avec des moyens colossaux, ça la fout plutôt mal.
Armiel t´y connais rien en critique de la religion dans les RPGs ( on y joue tous pour ça ! ), Xenogears y´a des ( un ? ) prêtres pédophiles dans le jeu ( bon, en fait, y´a un sous-entendu dans une courte phrase d´une longue discussion ) et c´est tout traité en profondeur avec maturité ( chaque phrase ( = verité universelle ) est plsu aboutie que tout ce qu´on peut trouver dans FFX ), etc...
Bref, à la fin on sait que la religion c´est pas bien et c´est dangereux ! ![]()
Nan mais hônnetement y´a des thèmes traités de façon ( très ) appronfondie ET explicite ( = on est pas besoin de s´arrêter sur chaque phrase pour y trouver une analyse fantastique ) dans Xenogears, mais je ne dirais pas que la religion en est un.
Pour FFTactics, j´dis pas, j´y ai pas joué ( et j´ai pas envie de jouer une critique mais un jeu ).
"Bref, à la fin on sait que la religion c´est pas bien et c´est dangereux ! "
Justement, non. Xenogears ne s´arrête pas à cette analyse simpliste.
Mais bien sûr, Xenogears traite de la religion et FFX traite du chômage! Les reconstructions de Kilika et du stade de Luca ont créé des emplois!
FFX traite d´une vision archaïque de la religion ou plutôt de son UTILISATION par l´EGLISE.
Mais chaque rpg traite de tout c´est ca le truc : dans ff 10 on ne parle pas que de religion et d´amour , on parle de l´amitié entre waka et Rikku qui ne peuvent pas se blairer au début à cause de leurs croyances totalement opposées , on parle du pouvoir en général que ce soit par la religion ou non , on parle de la peur de l´avenir ...
Bref on traite de tous les sujets qu´on peut se poser dans la réalité et on leur donne des réponses (ou pas) grace à des personnages et un monde différent...
et s´identifier aux personnages également ...en s´évadant dans un autre monde .
Bref si un rpg peut pousser la reflexion sur un sujet en particulier , il ne traite jamais d´un sujet mais d´une multitude qui sont indissociables et qui forme le meilleur type de jeu du monde
(putain l´inspiration monte vite quand on parle de rpgs ^^ )
Ouais peut-être mais justement c´est trop général, j´aurrais qu´ils exploitent un sujet à fond, là ça aurait pus donner un jeu "culte". MAis bon en ce qui me concerne j´adore FF X, et c´est pas ça qui va me faire changer d´avis sur le jeu.
de toute facon il suffit de taper sur la religion pour que vous vous extasier sur un film, un jeu ou un livre c´est pas grave c´est la jeunesse ca passera l´age de la rebelion
l´age des conneries pueril du genre tout les malheurs du monde c´est à cause de la religion bla bla