CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:18:24

Houlà on se calme! Les ressemblances entre CT,RD et CC au niveau de l´ost sont loin d´être confidentielles! en fait RD est même une version "beta" de CC! il est communement admis que l´ost de CC, comme le jeu, est une évolution de RD.
Pour les ressemblances avec CT ben ils sont la même serie quoi...

Et enfin pour xenogears je vois pas oèu tu es allé rechercher ça.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:22:49

" Pour les ressemblances avec CT ben ils sont la même serie quoi... "
Ca ne justifie rien. :/
On dirait limite un arrange en négatif.

" Et enfin pour xenogears je vois pas oèu tu es allé rechercher ça. "
Ben écoute les deux thèmes ( RZeal et Shevat ), les boîtes à musique. Faut que je retrouve les autres thèmes. :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:26:21

halalala, n´importe quoi pour descendre Mitsuda.

Comme l´a dit Xenofab, Chrono Cross reprend en effet de nombreuses musiques de CT et RD et c´est fait exprès ! A ce moment-là on peut critiquer Suikoden 2 parce qu´il reprend des musiques du premier ou King of Fighters parce qu´ils reprennent des musiques de Fatal Fury...

Quant à dire que Xenogears est repompé sur CT, là j´avoue que je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles. Moi je dirais même qu´avec Xenogears, Mitsuda a opéré une vraie rupture avec CT. Car CT, c´est avant tout une atmosphère légère, comme d´ailleurs quasiment tous les rpg de l´ère 16 bits (je parle de l´ambiance qui se dégage de la majorité des musiques). Alors que XG possède, à mon sens, une des OST les plus sombres, sérieuses et adultes de l´histoire du rpg. En terme de profondeur, les musiques de CT sont à mille lieux de celles de XG.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:37:13

Twilights, ne prends pas Peaceful Days et Omen pour représentataifs des OSTs. :o
CT possède aussi des thèmes " mystérieux " et " adultes " ( ? ). Certes, peut-être en moins grand nombre.

Sinon CC ne reprends même pas les musiques de CT/RD au mot, il les change un peu. Bref, un petit exemple :

The Girl who Stole the Stars : RD
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/103

Star-Stealing Girl : CC
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/63

Vous avez pas l´impression que ça dépasse une allusion ou une reprise de musique ? La version de Chrono Cross est nettement différente ( on voit l´apparition de voix ), plus " jolie " ( enfin je trouve ) aussi. Moi, j´dirais que RD c´est du baclé, et que Mitsuda "termine" ( avance, tout du moins ) son thème dans CC. Ce qui ne change rien à la qualité du thème, mais combien de jeux a-t-il fallu pour l´obtenir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:41:37

Oui hohohohoho, CC est une version finalisé de RD déjà génial, c´est ce j´ai mis plus haut, inutile de le répéter :/

Par contre avec CT et surtout xenogears je ne vois rien de choquant, surtout quand je compare avec certains autres compositeurs.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:45:22

Quand j´étais dans Shevat, j´avais l´impression d´être au Royaume de Zeal. C´est fort quand même.

" CC est une version finalisé de RD déjà génial "
CC est génial, RD je trouve pas, surtout quand on sait qu´il aurait pu faire "mieux" si il s´était mis dessus pendant quelques mois au leiu de direct aller voir Xenogears.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:47:22

Au fait écoute les musiques ( en quatre minutes t´as à peine le temps de les télécharger ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:52:09

hohoho-> tu as eu la version finalisé avant la version précedente, normal que tu es pas trouvé ça superbe, mais ça reste génial.

PS:ha ouais moi j´ai fait RD avant CC.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:55:34

Tu as fait la version finalisée après la version précédente, normal que tu aies ( marre de corriger les fautes^^ ) trouvé ça superbe, mais ça reste pas génial.

PS:ha ouais moi j´ai écouté RD après CC.

On peut jouer avec la subjectivité partout, Xenofab.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:59:05

Je rappelle quand même que RD est un jeu Super Nes. Et je ne vois toujours pas le mal qu´il y a à reprendre les mêmes thèmes musicaux au sein d´une série de jeu. C´est même le contraire qui serait étonnant...

Quant aux similitudes entre les musiques de Zeal et de Shevat, c´est surtout dû au fait qu´elles sont toutes 2 supposées accompagner des villes aériennes. Il est normal qu´elles dégagent une ambiance identique.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:59:29

Mhhh, si je reconnais que Sakuraba n´est pas le pro du renouvellement, je trouve quand même qu´il se renouvelle assez convenablement (même si en ce moment il a du mal a lacher son orchstro-épico-pompeux-chiant).

Entre l´OST de SO2 et 3, il y a un monde je trouve (attention j´adore l´OST de SO2), et l´OST (les 2 volumes) est suffisamment variée, énormément de styles y passent.
De même que sur Baten Kaitos, on a droit à certaines pistes qu´on aurait jamais entendu chez Sakuraba quelques années auparavant.

De même que les ziks épiques de Shining Force 3 ou celles tragiques de Valkyrie Profile dégagent une ambiance différente.

(Et les ziks qu´il pond sur les jeux Mario Sports made in Camelot n´ont aucun pratiquement rapport avec ses travaux RPG !) (d´ailleurs ca me fait penser que j´ai encore jamais écouté les compositions de Mitsuda sur Mario Party, faudra que je les écoute ca doit changer et être fun !)

Bref, pour moi Sakuraba s´est renouvellé tout autant que Mitsuda au cours de sa carrière.

Même s´ils sont tous 2 loin d´atteindre Shimomura, la reine des ambiances excellentes mais tellement différentes (Parasite Eve =/= Legend of Mana =/= Kingdom Hearts =/= Front Mission 1 =/= Mario RPG).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:01:41

" twilightsblue bouton profilbouton profil Posté le 25 avril 2006 à 20:59:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je rappelle quand même que RD est un jeu Super Nes. Et je ne vois toujours pas le mal qu´il y a à reprendre les mêmes thèmes musicaux au sein d´une série de jeu. C´est même le contraire qui serait étonnant... "
Sauf que là c´est des thèmes refaits, c´est pas les mêmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 21:03:34

"Tu as fait la version finalisée après la version précédente, normal que tu aies ( marre de corriger les fautes^^ ) trouvé ça superbe, mais ça reste pas génial. "
En faisant attention je n´en fait pas je te rassure, mais j´écris à la vitesse de l´éclair.
Et j´ai mis "ça reste genial", je vois pas où tu as vu le "pas" là-dedans.

Pour la subjectivité ne fait pas l´autiste, tu sais très bien ce que j´ai voulus dire, écouter la meilleure version avant l´autre altère évidement le jugement.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:05:53

"Sauf que là c´est des thèmes refaits, c´est pas les mêmes."

Ben oui, ça me parait normal !

Là je ne comprends pas où tu veux en venir. Tu voulais qu´il ressorte exactement la même chose, y compris le son de la SNES ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:08:47

Relis bien ma phrase, t´as pas vu les changements que j´ai fait ( indice : c´était pas pour corriger ta phrase ou rajouter un "pas" ). ^^

"
Pour la subjectivité ne fait pas l´autiste, tu sais très bien ce que j´ai voulus dire, écouter la meilleure version avant l´autre altère évidement le jugement. "
Pour moi, ce que tu as voulu dire, c´est :
Pas grave que Mitsuda améliore sa musique quand il fait l´OST du jeu suivant, l´important c´est que celle-ci soit bien.
En gros, t´essaies d´excuser Mitsuda de bacler son travail ( = " qualité " moindre, pas " qualité "absente ).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:11:30

" Là je ne comprends pas où tu veux en venir. Tu voulais qu´il ressorte exactement la même chose, y compris le son de la SNES ? "
Où sont les voix dans RD ? Les micros n´existaient pas ?

Mr.Mitsuda en a marre de RD, Mr.Mitsuda envoie l´OST non-finie, Mr.Mitsuda fait Xenogears, Mr.Mitsuda reprend son thème non-finie de RD ( après tout, c´est une suite ! ), rajoute des voix, fignole, et le renvoit ( après tout, c´est une suite ! ).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:12:16

non-fini*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 21:17:12

Tu me deçoit, tu raconte n´importe quoi :/
RD n´est qu´une version beta de CC, combien de fois il va falloir le répèter?
Les voix sur snes c´est quasi-impossible sur snes, seuls tales of phantasia et star ocean (enfin lui je crois) avaient réussis à en mettre(c´est les seuls jeux avec des cartouches de 64mbits sur snes).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:22:31

Oué, en gros l´OST est une version bêta, juste pour voir ce que ça donnait sur Snes !. ..Après tout, Mitsuda pouvait pas écouté les pistes qu´il composait, il devait attendre la sortie du jeu et tester. Version bêta d´un JV. :hum:
Version de transition, mais pas version bêta, ça n´existe que pour les jeux online ça.

Euh, t´as pas écouté les musiques que je t´ai montré je vois...les voix, c´est les choeurs !

Sinon oui SO a des voix ( un peu dures à comprendre, j´avoue xD ).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:02:20

"Mr.Mitsuda en a marre de RD, Mr.Mitsuda envoie l´OST non-finie, Mr.Mitsuda fait Xenogears, Mr.Mitsuda reprend son thème non-finie de RD ( après tout, c´est une suite ! ), rajoute des voix, fignole, et le renvoit ( après tout, c´est une suite ! )."

Non mais sans déconner, voilà que tes délires te reprennent ! Ce que tu racontes n´a strictement AUCUN sens, ça relève de la maladie mentale !

Voilà les faits :
- Mitsuda fait les musiques de CT
- Quelques années plus tard il fait les musiques de radical dreamers. Tu as le droit de ne pas les aimer.
- Quelques années plus tard, il fait les musiques de CC. Comme il s´agit à la fois d´une suite de CT et RD, il réutilise les thèmes principaux et profite du changement de support pour les remettre à l´ordre du jour.

Bref, tout cela relève d´un cheminement logique que l´on peut retrouver dans toutes les séries de jeux où l´on retrouve certains thèmes d´épisodes en épisodes.
Sauf que toi tu décides d´y voir un "complot" de Mitsuda qui, soit-disant, aurait "baclé" RD pour foncer sur XG et je ne sais quelles conneries. Si tu n´aimes pas les musiques de RD (et elles ne sont pas exceptionnelles, je rappelle d´ailleurs qu´il s´agissait d´un projet "bâtard" et Mitsuda n´a sans doute pas eu beaucoup de temps ni de budget pour composer la BO d´un jeu insignifiant qui se jouait via un service du satellite ou un truc du genre), ben tu peux dire qu´elles sont nulles. Mais y voir un scandale, une démarche volontaire de Mitsuda et rejeter n´importe comment la faute sur Xenogears, c´est du pur délire.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo