CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:39:48

Si si Lost Forest est musicalement extraordinaire, très richement instrumentée, parfaitement organisée et d´une magnifique beauté. Y´a même un espèce de passage mitsudien qui est très bon.

Sinon Sakimoto, il me lourde assez ouais, ses compositions me marquent rarement (je trouve que ca passe surtout bien in-game), et je trouve qu´il devrait se renouveller un minimum, ce qu´il a heureusement un peu fait sur Legaia 2.
Pour moi les ambiances sonores de Sakimoto sont souvent discrètes: quand j´ai vu que l´OST de Vagrant avait 2 CD, je me suis demandé "bah, elles étaient ou les ziks dans le jeu ?" . Ahah, oui, j´ai des gouts de chiotte, si vous voulez.

tydirium
tydirium
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:51:53

FFXII Original SoundTrack:
http://bluelaguna.net/music/final-fantasy-xii-12-ost-soundtrack/mp3s.php

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:04:21

Non mais là faut arrêter ! Nom de Zeus, l´OST est sortie le 31/05, et le lendemain elle est déjà téléchargeable ! M´enfin, si y´en a qui veulent se gâcher le plaisir de la découverte... Pour ma part, je n´y toucherai pas avant d´avoir terminé le jeu. Oui, je sais, c´est pas pour demain.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:14:01

C´est nul de la télécharger vu comme l´edition collector est belle :-p

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:14:37

moi je dis que c´est la Musique de golden sun contre Salamandar, et les batailles contre les esprits originels et Mithos dans Tales of Symphonia.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:35:52

Ah, Sakuraba, ses themes de combat plaisent toujours autant ! :-p

Sinon les ziks de la plupart des Ys, c´est de la bonne tuerie ultime.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:14:04
  • en pleine écoute de l´ost de Kingdom Hearts 2 *

Excellente... C´est bien de Yoko Shimomura ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:24:21

Oui pourquoi, insinuerais-tu que Shimomura n´est pas capable de faire de la si bonne musique ? o_O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2006 à 18:25:51

Effectivement Le--Mediateur, c´est bien la maman de l´ost de legend of mana, qui fait de nouveau un travail d´orfèvre ! Tu l´as commandé où ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:30:47

FF Tactics :content:
FF VIII :orgasme:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:10:34

Coolkid9 Posté le 22 juin 2006 à 18:24:21
Oui pourquoi, insinuerais-tu que Shimomura n´est pas capable de faire de la si bonne musique ? o_O

:d) Non non j´avais juste un doute sur le fait que ce soit bien elle et, sur le coup, la flemme de vérifier. Je me vois mal expliquer que celle qui a composé les ziks de Parasite eve puisse faire de la merde :p

Aalkaor ~ Malheureusement pas commandé * sifflote *

cleme255
cleme255
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:20:21

L´OST de Kingdom Hearts = :coeur: :coeur:
L´OST de Kingdom Hearts II = :coeur: :coeur:

Elles sont toutes les deux excellentes, impossible de dire laquelle est la meilleure .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2006 à 20:35:16

Arf ! ok Le--Mediateur, je continue à siffloter aussi ^^ J´ai la BO de Elder Scrolls IV, et franchement quelques themes sont d´un velours mais alors ! Une en particulier provoque une sensation de lévitation :coeur:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:36:56

Oh je suis tombé sur l´OST de Chrono Cross! Curieux, j´ai écouté un ou deux morceaux, sans avoir joué au jeu, et, quelle surprise! Une musique de jeu est sensée coller au décor, on a du mal à l´aimer sans le rendu visuel en face, mais là, j´avoue, c´était beau! :)

Moi qui trouvais la musique de Chrono Trigger sans plus, du moins la ou j´en étais...! ^^

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 juillet 2006 à 07:17:32

Deadcell :d) Ecoutes le thème d´introduction avec le son a fond,Mitsuda t´envoutera :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:31:24

Même si c´est bien meilleur lorsqu´on la découvre la première fois avec la cinématiques qui l´accompagne ... quel choc !

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:54:49

C´est ce que j´ai fait^^!
Au début c´est vraiment lent et pas du tout entrainant(mais les magnifiques phrases poètiques relèvent la barre^^!) mais après,quand ca commence a partir sur le violon,tu restes bouche bée pendant tout le reste de la scène :coeur:

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 juillet 2006 à 10:01:37

Moi il y en a réellement deux qui m´ont marquées ce sont celles de Xenogears (évidemment) et Baten Kaitos qui est proprement extraordinaire. Après j´aime aussi énormément les musiques de Suikoden 2 qui n´ont pas vieillies je trouve. Après ça, en vrac : Star Ocean 3, Valkyrie Profile, FF Tactics, Phantom Brave, FF 6, 7 et 9 et SURTOUT Romancing Saga Minstrel Song sont aussi des tueries. J´ai pas beaucoup joué à ce dernier que j´ai cité mais les musiques TUENT littéralement, elles sont incroyables. Enfin je rajouterai à ce beau tableau Xenosaga épisode 1, sauf qu´il faut réellement se procurer l´OST et l´écouter chez soi pour véritablement se rendre compte qu´elle est proprement fantastique. Dans le jeu ça ne ressort vraiment pas à part quelques thèmes par ci par là, sinon elle n´est pas mise en avant et c´est dommage. Mais je ne regrette pas mon achat car elle est vraiment très belle.

Flamel
Flamel
Niveau 7
04 juillet 2006 à 10:04:44

Moi personnellement ma musique préfré cest "those who fights" de ff7 version piano :fier: (elle y est dans advent children quand Tifa se bats contre l un des 3 guignol la )
en passant d aileur jai adorés advent children :p)

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:05:02

Avec des compositeurs talentueux^^!
Ueamatsu pour les FF,Mitsuda pour Xenogears,CC et Xenosaga.Par contre je sais pas qui s´est chargé de Valkyrie Profile :doute:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo