CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:18:07

Toi limite je m´en fous twilights mais je réagissais plus par rapport à Xenofab.

Il faut bien comprendre que le forum, c´est en majorité des lecteurs de background, les rédacteurs n´interviennent que peu (hormis Nikus), donc ton histoire avec Jay et le rédacteur en question n´entre pas en considération dans mon jugement.

Et tu réponds parfaitement à ma crainte : "par crainte d´y rencontrer certains des fans extrêmistes (une minorité, nous sommes d´accord, mais elle existe) de Jay avec lesquelles toute discussion nuancée est impossible."
Tu en rencontreras forcément et j´ai peur que vous vous laissiez embarquer par ce phénomène, propageant une atmosphère de tension déjà de plus en plus présente.

Enfin, mon message était surtout porté à l´attention de xenofab qui ne possède pas ton contrôle et use d´un ton pédant très désagréable par moment (Tiens Nicolas aussi d´ailleurs parfois).

Sinon, moralisateur, j´agis de plus en plus ainsi en ce moment mais c´est plus par dépit que réelle légitimité.
C´est vrai après tout, j´ai fait largement moins de RPG que vous, je m´intéresse moins aux artistes derrière les jeux (je pense aux compositeurs d´OST) que vous mais je commence à avoir une certaine expérience des intéractions entre forumeurs et le sentiment que j´en retire est un profond désarroi. J´en ai marre de tout quoi et je suis ravi que je devienne comme hohohohoho.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 14:30:54

Pff, ce que tu peut être lourd parfois, mais bon pour le controle je te l´accorde, surtout en ce moment.
Maintenant je te ferais remarquer que toi aussi tu es souvent très "agressif" avec certains, et que tu profère au moins autant d´insultes que moi, sans compter que pour le ton pédant tu es le champion toutes catégories. En fait les seules vraies différences avec toi sont mes divergences d´opinions avec ces forumeurs, c´est sûrement la raison pour laquelle je n´irais pas sur le forum.

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:54:50

Oui bah voilà, la question est réglée au moins.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:31:29

Tu sais Romain, il y a aussi une part de crainte infondée. Lorsque je suis arrivé là bas, mon message de présentation n´avait rien de d´agressif ou de moqueur mais tu l´as mal interprêté. Il en a résulté un désagréable malentendu qui semble me coller aux basques. Mais concernant une prétendue pédance, c´est autant du au sytle d´écriture qu´à la position dans une discussion, faut pas non plus noircir le tableau.

Sinon pour te rassurer Twilights sache que la plupart des discussions se passent entre forumeurs uniquement, et que je n´ai pas vu depuis mon arrivée de débats tourant autour de Jay (à une exception près mais c´était plus une embrouille qu´autre chose). Il y a une section du forum qui parle du mag et pour le reste c´est uniquement RPG et autres jeux. Bref je n´aurai pas du lancer le sujet, libre à ceux que ça intéresse d´aller y jeter un oeil, le forum est lisible par les non inscrits.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:26:56

Media -> ok ! de toutes façons, ne t´inquiètes pas, ce n´est pas trop mon style d´essayer de raviver des embrouilles inutiles ...

Sinon perso le forum de Background m´a déçu, avec la pseudo embrouille entre Jay et Asmodeus. C´était plutôt gros comme une maison que c´était faux (même si j´avoue y avoir quand même cru par moments), et ce topic m´a bien fait rire car il montrait l´imagination que l´on peut montrer lorsque l´on cherche à se montrer grossier. mais après, voir tous les fans en scandale genre "oh mon dieu Jay a dit ça", ou qui cherchaient à prendre parti c´était ridicule. Mais le plus ridiculte (jeu de mot qui part d´une faute de frappe mais que je laisse c´est assez pertinent !) , ce fut lorsque les 2 mecs ont avoué que c´était une fausse embrouille bidon histoire de donner une leçon à certains membres de la ´communauté´ (genre le gourou qui donne une leçon à ses groupis) et qui se sont ensuite permi de juger les gens, etc ...
Non vraiment c´était n´importe quoi, genre maintenant ils donnent des leçons, comme des maitres ... enfin j´arrive pas très bien à m´exprimer mais j´ai trouvé ca vraiment nul.

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:43:30

Personnellement je n´ai perçu l´intérêt de cette mise en scène non plus et, tout comme toi, l´attitude de Jay ensuite m´a rendu amer (comme si j´avais besoin de ça en ce moment en plus).
Bon j´ai trouvé ça nul aussi (tu sais, ça suffit à exprimer l´idée) mais bon, c´est pas comme si j´attachais de l´importance à l´homme et ce qu´il pense de nous.

Sinon en revenant sur ce que j´ai dit plus haut, j´ai été très con, je m´excuse Xenofab et twilights.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:13:52

Excuses acceptées, serrons-nous la pince et allons bouffer un BigMac bien gras.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:51:07

Rien ne vaut un Royal Deluxe ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 22:26:23

Moi je préfère les cheeses :/

Sinon pour revenir au sujet initial j´ai eu l´album arrangé de dark chronicles et je suis déçu...J´en avais entendu tellement de bien(de media je crois) que finalement j´ai trouvé ça moyen, une très jolie orquestration mais des mélodies moyennes. Bon je dis ça mais il y a dark element(sakuraba),sun(yoko shimomura),moonlight tango(Iwadare) et surtout demon(encore Iwadare que je ne connaissais pas avant^^) qui restent excellents, c´est juste que j´ai une impression de deception de manière globale(surtout pour la piste des blackmages)...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:43:01

( et moi les Big mac, quoique, un bon 380°, si y´a... :miam: Bon aller je sors de table en plus, passons za la suite )

Pour l´ost: Ha non ça ne vient pas de moi ! Twilights m´en a parlé tout à l´heure, je l´ai écouté et découverte cette après midi uniquement. Je me vois pas t´en dire du bien. D´ailleurs je préfère mille fois sa compo dans l´arrange de Rogue galaxy qui est décidement très bonne. Je n´ai pas "trop" accroché non plus à Dark Chronicle. Mais j´ai bien aimé par exemple dark battle par exemple.
En revanche je dois remercier Coolkid et un mec de Background pour m´avoir incité à écouter l´ost de Legend of Legaia, from Mitsuda. Ce n´est pas Xenosaga mais certain morceaux sont vraiment très bon. "God´s fist" la vache !

Concernant la "blague" de Jay et consors, disons que pour ma part ça ne m´a pas choqué ! Lorsque ça s´est passé dans la nuit on sentait vraiment que c´était du délire pour prendre au mot le mec qui ralait dans sa présentation. Donc la blague en elle même ne m´a pas marqué. En revanche la réaction de Jay a été vraiment abusive sur le coup, Carter l´a bien souligné...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:55:08

Parfois il faut être sérieux et arrêter les conneries :

J´avoue, j´ai menti...

Je n´aime pas les Big Mac, ma drogue c´est les Deluxe. D´ailleurs, rien que d´en parler....

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:03:13

twilightsblue, comment as-tu osé mentir à tous les fans de Big-Mac ici présent!^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:03:42

Moi j´aime pas les hamburgers à la viande rouge. :/
Par contre, poulet ( KFC :] )...!

Sinon il a fait quoi d´autres d´" intéréssant " le compositeur de Legend of Mana ? J´adore les musiques ( dans leur style ). En fait j´vais esseyer de faire une recherche. :x

Au fait, là, j´ai recherché, mais j´ai pas trouvé ( même sur ffshrine et google ( rien compris aux bittorents :[ )). Je parle bien évidemment de l´arrangé de Suikoden II, en plus de la musique celtique ça m´intéresse bien.
Si quelqu´un a un lien, ce serait sympa de me le prêter pour une journée ! :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 23:17:31

Le compositeur de legend of mana n´est autre que yoko shimomura, le compositeur de KH 1 et2, tu sais ce qu´il te reste à faire.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:19:33

Hohohohoho :

Fais gaffe avec les albums arrangés de Suikoden, ils ont confondu quantité et qualité.

Ceci dit, il y en a un que j´adore (mais je te préviens le style est spécial et pas forcément accessible à la première écoute), c´est celui-ci :

Genso Suikoden Music Colletion Produced by Kentaro Haneda

http://www.outerspacemix.x.free.fr/ostdivers-genso.html

D´ailleurs, je crois que je vais me l´acheter cet été en même temps que Kirite de Mitsuda. J´vais encore vomir des cafards en découvrant le montant des frais de port...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:21:44

A vrai dire je cherchais celui du II ( (H)Orrizonte, un truc comme ça ), mais je vais quand même regarder celui-ci, merci bien ! :]

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:22:06

Et merci Xenofab aussi, désolé de t´avoir oublié ! ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 avril 2006 à 00:06:06

Orrizonte est très inégal. Tu y trouveras des arrangements très bons et d´autres totalement ratés. Mais moi je préfère vraiment l´autre parce qu´il propose une vraie relecture des morceaux originaux. En fait, faut voir aussi ce que tu attends d´un album arrangé : la même chose en mieux ou une vision différente ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:18:03

J´ai écouté les trois premières collections celtiques ( ma connection aimait d´ailleurs : 3500 ko/s pendant 5s, suffit pour télécharger 15 mo xD ), le "theme of sadness" est toujours aussi génial, un peu différent ( pas très celtique par contre ). Sinon j´aime bien revoir le "main theme " de Suikoden.
Globalement, y´a de TRES TRES belles musiques d´ambiance, dommage que j´ai pas vue de mélodies vraiment marquantes ( à part theme of sadness et main theme ).
Une trentaine de musiques vraiment relaxantes.

tydirium
tydirium
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:22:26

http://www.aniplex.co.jp/FF12/
FINAL FANTASY XII Original Soundtrack
Bande originale du jeu Final Fantasy XII (Square Enix) sur PlayStation 2
Musique :
Hitoshi Sakimoto, Hayato Matsuo, Masaharu Iwata
Nobuo Uematsu (Kiss Me Good-Bye)
Tarô Hakase & Yuji Toriyama (Symphonic Poem "Hope")
Arrangement :
Hayato Matsuo (arrangement orchestral)
Kenichiro Fukui (Kiss Me Good-Bye)
Yuji Toriyama, Robin Smith (Symphonic Poem "Hope")
Chanté par :
Angela Aki (Kiss Me Good-Bye)
Sortie : 31/05/2006
Référence : SVWC-7351/4 (Aniplex)
CD1
01- Loop Demo
02- FINAL FANTASY ~FFXII Version~
03- Opening Movie (Theme of FINAL FANTASY XII)
04- Infiltration
05- Boss Battle
06- Auditory Hallucination
07- Secret Practice
08- Small Happiness
09- Royal Capital Rabanastre / City Upper Ground
10- Penelo´s Theme
11- Dream of Becoming a Sky Pirate
12- Little Villain
13- The Dalmasca Estersand
14- Level Up!
15- Naiveté
16- Coexistence (Imperial Version)
17- Symptoms of Change
18- Mission Start
19- Rabanastre Downtown
20- Mission Failure
21- Peaceful Determination
22- The Dalmasca Westersand
23- Clan Headquarters
24- Small Bargain
25- Giza Plains
26- Separation with Penelo
27- The Garamscythe Waterway
28- Sign
29- Riot
30- Nalbina Fortress Town Area
CD2
01- The Princess´ Vision
02- The Strike of a Blade
03- Victory Fanfare ~FFXII Version~
04- Abyss
05- Dark Clouds (Imperial Version)
06- Promise with Balthier
07- Game Over
08- Nalbina Fortress Underground Prison
09- Barbarians
10- Battle Drum
11- Theme of the Empire
12- Chocobo FFXII Arrange Ver.1
13- The Barheim Passage
14- Sorrow (Liberation Army Version)
15- Basch´s Reminiscence
16- Coexistence (Liberation Army Version)
17- The Skycity of Bhujerba
18- Secret of Nethicite
19- Dark Night (Imperial Version)
20- Speechless Fight
21- The Dreadnought Leviathan Bridge
22- Challenging the Empire
23- State of Urgency
24- Agitation (Imperial Version)
25- The Tomb of Raithwall
CD3
01- Large Sandsea
02- Esper Battle
03- Sorrow (Imperial Version)
04- Seeking Power
05- Fight to the Death
06- Jahara, Land of the Garif
07- Ozmone Plain
08- The Golmore Jungle
09- Eruyt Village
10- You Really Are a Child...
11- Chocobo ~FFXII Version~
12- A Threat Drawing Near
13- Clash on the Big Bridge ~FFXII Version~
14- Abandoning Power
15- The Stilshrine of Miriam
16- Time of Rest
17- White Room
18- The Salikawood
19- The Phon Coast
20- Destiny
21- The Sochen Cave Palace
22- An Hour of Rest
23- Neighbourhood of Water
24- The Mosphoran Highwaste
CD4
01- The Cerobi Steppe
02- Esper
03- The Port City of Balfonheim
04- Nap
05- The Zertinan Caverns
06- Ground of Recollection
07- The Forgotten Capital
08- The Feywood
09- Ashe´s Theme
10- Giruvegan Enigma
11- To the Place of Gods
12- Beginning of the End
13- To the Summit
14- The Sky Fortress Bahamut
15- Shaking Bahamut
16- Battle for Freedom
17- Final Battle
18- Ending Movie
19- Kiss Me Good-Bye -featured in FINAL FANTASY XII-
20- Symphonic Poem "Hope" ~FINAL FANTASY XII PV ver.~
21- Theme of FINAL FANTASY XII (Recital Work Version)
http://squaremusic.ffworld.com/images/jaquettes/ff12-ost.jpg

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports