Euh...je voulais dire "au gout du jour", pas "à l´ordre du jour"...
" Mais y voir un scandale, une démarche volontaire de Mitsuda et rejeter n´importe comment la faute sur Xenogears, c´est du pur délire. "
Source ?
Sinon je vois pas pourquoi c´est impossible de faire la musique de RD sur Snes. On a inventé des notes ? Des micros ? Sinon ça reste une constatation : pour moi, on voit bien le style du compositeur dans les OSTs de CC, CT, XG et RD ( en n´ayant écouté que CC par exemple ( l´OST la plus flagrante )).
Sinon écoute le thème de Zeal et Shevat, c´est plus qu´une ressemblance d´ambiance. Le Valhalla de VP n´a pas un thème vachement proche du thème de Zeal ou Shevat.
Franchement, tu t´enfonces...
1) Lis un peu tes propres messages avant de demander des sources : "CC est génial, RD je trouve pas, surtout quand on sait qu´il aurait pu faire "mieux" si il s´était mis dessus pendant quelques mois au leiu de direct aller voir Xenogears"
2) Je rebondis sur cette citation pour t´apprendre un truc incroyable : ce n´est pas le compositeur qui décide du nombre de musiques et du délai pour les composer...
3) "Sinon ça reste une constatation : pour moi, on voit bien le style du compositeur dans les OSTs de CC, CT, XG et RD ". Ben c´est normal vu que c´est le même compositeur !
4)"Le Valhalla de VP n´a pas un thème vachement proche du thème de Zeal ou Shevat. "
Déjà, le Valhalla n´est pas une cité céleste. Mais tu as raison, le thème du Valhalla ne ressemble pas à celui de zeal ou de Shevat. Par contre, il ressemble à mort à quasiment tous les thèmes de villes composés par Sakuraba depuis 10 ans. Si c´est ça que tu appelles la créativité, je t´invite à consulter un dictionnaire.
JE ne trouve pas l´OST de RD géniale, c´est un scandale, c´est la faute à Xenogears ?
"
2) Je rebondis sur cette citation pour t´apprendre un truc incroyable : ce n´est pas le compositeur qui décide du nombre de musiques et du délai pour les composer... "
Le compositeur est torturé jusqu´à la mort pour dévoiler les notes secrètes inscrites dans le testament que seules les adeptes du livre saint du clan Yamato peuvent lire !. ..
Les contrats ça existe.
" Déjà, le Valhalla n´est pas une cité céleste. "
Ah bon ? T´as pas vu le tit´s nuages, c´est sensée être une ville céleste ( des caillous si tu veux, mais alors c´est comme Zeal...).
On parle pas de Sakuraba ici.
"
3) "Sinon ça reste une constatation : pour moi, on voit bien le style du compositeur dans les OSTs de CC, CT, XG et RD ". Ben c´est normal vu que c´est le même compositeur ! "
Saurais-tu deviner si une telle Sonate numéro 36 en Ré mineur est de Bach, de Beethoven, de Wagner, de Mozart, de Chopin, de...etc... ? Non.
Moi, j´peux faire ça avec pas mal de pistes de Mitsuda ( les pistes avec une boîte à musique c´est le pire
)...
Le pseudo Hohohoho serait-il un anagramme philosophique busardien ? C´est vraiment chercher la petite bête Quentin.
Pour écouter assez souvent les musiques de Mitsuda je peux t´assurer que les pistes de Xenogears n´ont rien, mais alors rien à voire avec celles de la série de la série des Chronos. Je ne te parle pas du point de vue technique pure ni du style profond car Mitsuda reste Mitsuda, il ne va pas se réinventer totalement, il a sa patte, son style, mais je te parle du point de vue du sentiment ressenti en jouant: on ne vit pas la même chose musicalement. Vraiment pas.
Tu soulignes l´exemple de Shevat et du Royaume de Zeal. Je vais répondre là dessus. D´une je ne vois absolument pas la similitude "musicale" entre les deux pistes. Y voir une possibilité d´association relève de l´abus d´arugment dans le but de justifier une position voire de la mauvaise foi. Shevat est nettement plus cristaline et pure, une réelle impression de liberté s´en dégage. La piste du royaume de Zeal est plus "chargée" même si sur le fond c´est la même casserole dans laquelle il a fait le mélange, si je puis me permettre cette culinaire allégorie... On la ressent plus toufue, moins épurée. Ce n´est pas la même chose !
Et quand bien même ! En admettant que tu aies raison... Tu as cité deux pistes, deux misérables morceaux sur tout un album ? Ce n´est rien du tout et je t´assure que même en étirant les raisonnements de manière on ne peut plus extensifs il n´y aura pas de ressemblance. Ce sont des univers totalements différents que ceux proposés par les jeux.
D´ailleurs si l´on prend les autres compositions de Mitsuda on peut remarquer qu´il réussit à se renouveller encore et encore (avec toujours ce "style" caractéristique bien entendu) avec par exemple Xenosaga bien sûr mais aussi et surtout avec Shadow hearts qui offre des accens bien plus asiatiques ! Non vraiment je ne pige pas d´où tu nous sorts ça :/
PS: CK c´est un débat sur Mitsuda, je ne vois pas pourquoi tu ramènes Sakuraba, dont on se fout pas mal en l´occurence dans ce débat. Faut pas venir pleurnicher que les autres comparent après.
Je t´assure que quand j´ai joué à Shevat, je me croyais sur Zeal. Quant aux autres similitudes, ça viendra peut-être demain, mais si vous en voyez déjà aucune entre Zeal et Shevat, c´est sûr que ce sera dur ( PS : écoute les deux star ainsi que les autres musiques que j´ai cité ( boites à musique par exemple ( Reminiscence, sais plus quoi de CT et Xeno, tu verras, le rythme y est aussi le même ), parce que si c´est comme Xenofab ( des voix dans star-stealing-girl
) et que tu n´écoutes même pas les musiques, c´est sûr que ça va être dur de faire passer des arguments !. ..).
Mais sachez que ça ne change rien à la qualité, Mitsuda reste le compositeur qui a fait mon OST préférée.
Haaa on a le nouvelle parade: "Ecoutez Reminiscence et ché pu quoi, c´est pareil" Ha là on est d´accord ! Tu vois ! Ché pu quoi c´est le morceau culte de Mitsuda d´ailleurs, il ressemble à tout il est nul et mauvais, bref un passe partout de légende ^^
Non je peux largement comprendre que pour tes besoins de justifications tu assimiles Shevat à Zael´s mais concernant les musiques faut pas pousser. Après que tu es réellement eu l´impression de t´y trouver, pourquoi pas, mais tu sais bien que c´est bien plus du à l´environnement géographique qu´à la musique...
PS: Twilights, j´en oubliais le principal à savoir te remercier pour le lien que tu m´as filé tout à l´heure. J´en profite d´ailleurs pour te demander si tu as écouté la piste de l´arrange de Rogue galaxy que réalise Mitsuda ? Si non je peux te l´envoyer, c´est du TRES grand Mitsuda.
Non, c´est dû à la musique. Lorsque j´étais au Valhalla, qui ressemble bien plus à Zeal que Shevat ( nuages, îlots de terre avec des bâtiments, etc...) j´avais pas l´impression d´être à Shevat/Zeal du tout. J´avais pourtant joué à Chrono Trigger juste avant, alors qu´il y a eu de mois entre XG et CT. Ni à Solaris d´ailleurs, mais là c´est très différent.
Par contre si Mitsuda lit ça faut pas qu´il prenne ça comme une critique, Zeal était mon passage préféré de CT :
For Yasunori Mitsuda ze writer of the good Chrono Cross and other´s work : this not a critique, no problemo man, doesn´t worry, you have not to be not happy!
Sinon je te passerai les autres morceaux avec une boîte de musique. Prépares ta défense, Twilights n´avait rien trouvé de mieux que " oui, c´est normal que ça se ressemble, c´est une boîte à musique, y´a pas beaucoup de possibilités avec une boîte à musique " ( véridique ! ). ![]()
Sont vraiment trop gros les smileys, faut que j´arrête d´en utiliser, ça casse mes paragraphes. :/
Vous êtes encore là
,je pensais qu´en revenant ce serait finit...
Bon j´ai pas lu parce-que c´est tout le temps la même chose avec hohohohoho, je me suis juste arrêté à quand twilight à dit que les musiques de RD n´avaient rien d´exeptionnelles. J´ai du mal à comprendre que l´on puisse dire ça quand on aime les musiques de chrono cross :/ ,c´est la première fois que j´entend du mal de cette ost, et le pire c´est que c´est deux fois de suite... Celà dit c´est peut-être parce-que vous ne les avez pas écoutées dans le contexte (et après chrono cross, je le répète).
Aussi twilight se trompe quand il dit que CC est la suite de RD, en effet si CC est très (plus que pour une suite) inspiré de ses mélodies c´est tout simplement parce-que RD EST CC, pas dans son intégralité mais certains évenements. En fait ce que hohohohoho ne comprend pas en disant que c´est "baclé", c´est qu´à la base une suite à RD, le "délire" très brumeux en quelque sorte sensé représenté la suite de chrono trigger, ne devait pas voir le jour. C´est au fur et à mesure que les choses ont évolué et que CC s´imposait. Il y a donc eu "un peu" d´inspiration pour CT étant sa suite et énormement pour RD.
hohohohohoho->je t´assure que "version beta" ou plutôt "version alternative" est le terme qui convient le mieux, fait le jeu et tu verra.
A la fin je sais plus, d´un côté y´en a un qui me dit que c´était un test et l´autre qui me dit que Mitsuda avait des impératifs, etc...
" ce n´est pas le compositeur qui décide du nombre de musiques et du délai pour les composer... "
Ce n´est pas en contradiction avec " délire brumeux (...) qui ne devait pas voir le jour " ?
Sinon voila pourquoi j´appelle les musiques de RD baclées :
Mitsuda fait l´OST de RD, Mitsuda va ensuite faire l´OST de XG ( on ne l´a pas obligé = de plein gré ).
Avec le temps ( enfin temps de travail ), Mitsuda s´aperçoit qu´il peut " améliorer " ( subjectif, mais on est tous d´accord, je pense ) les musiques. Mitsuda les améliore dans CC.
Qu´est-ce qui a empêché les musiques de RD d´être seulement géniales ( ou nulles, ça revient au même ) et pas mieux que géniales ( ou mieux que nulles ) ? Le temps = baclé ( ce qui ne veut pas dire que l´OST est pas géniale, bien que pour moi elle sert à rien vu que CC c´est les mêmes pistes en améliorées ( subjectif )).
Pour faire plaisir à Xenofab :
1) Oui le terme de "suite" est inapproprié. C´est plus une vision alternative d´un même univers. Et puis de toute façon, les 2 jeux sont totalement différents dans la forme.
2) Qaund je dis que l´OST de RD n´est pas exceptionnelle, ça veut juste dire....qu´elle n´est pas exceptionnelle ! Pour moi "exceptionnel", c´est Xenogears, Creid, Chrono Cross ou Xenosaga 1. L´OST de RD est "juste" trés bonne. Mais "très bonne" ne veut pas dire exceptionnelle. Mais loin de moi l´idée d´en dire du mal.
Bon, sur ce, je vais me coucher car il va bientôt être l´heure de me lever.
" délire brumeux (...) qui ne devait pas voir le jour "
Le delire brumeux c´était RD et ce qui ne devait pas voir le jour c´était CC^^, au cas où tu aurait mal compris mon post.
La fin de ton post est drole^^(subjectif).
Le manque de temps pour s´empresser de faire xenogears c´est n´importe quoi, regarde les dates de sortie des jeux.
" Le manque de temps pour s´empresser de faire xenogears c´est n´importe quoi, regarde les dates de sortie des jeux. "
Justement, c´est ce que je comprends pas. Techniquement la SNES permettait de faire des musiques similaires à l´OST de CC ( suffit de voir Gale de RD et CC, c´est carrément la même ( pas une critique, pour un thème de combat j´trouve ça bien de revenir ! )), tout du moins au niveau de la partition ( si on me cite n´oubliez pas cette partie de la phrase, hein ! ). Alors pourquoi ne pas les avoir faites ?
" le "délire" très brumeux en quelque sorte sensé représenté la suite de chrono trigger, ne devait pas voir le jour. "
Sinon je comprends pas. Pour moi là délire brumeux c´est RD ( ou CC ), et il ( RD ou CC ) ne devait pas voir le jour.
Enfin bref, ça change pas grand chose, dans un " délire brumeux "/" version bêta " ( j´ai pas compris, de quoi, si CC devait pas voir le jour ? ) j´pense pas que le compositeur a des impératifs/pressions énormes.
Bon maintenant tu sais, RD a vu le jour alors que personne n´avais prévu qu´il y aurait un chrono cross.
Aussi les musiques de RD étaient considérées comme les meilleurs que mitsuda est fait à ce moment là, il n´a rien baclé du tout^^.
Deux aberrations gigantesques dans ton dernier message. Je vais exploser.
Entre autre :
" j´pense pas que le compositeur a des impératifs/pressions énormes."
Tu déconnes là j´espère ? On parle de compositeurs JAPONAIS de musiques de rpg ! Il est de notoriété publique que Mitsuda perd 10 kilos pour chaque projet, dort 4 heures par nuit pendant des mois (tiens, comme moi !) , il a même dû être hospitalisé juste après avoir terminé les musiques de CT ! Bon sang, ces gars-là doivent abattre un travail de titan dans des délais ultra-réduits, et toi tu penses qu´il n´y a pas beaucoup de pression ! Fonctionnaire, va ! (private joke avec moi-même)
Pour moi les meilleurs musiques que j´ai entendu sont
FF7 et 8 (JENOVA et sephiroth un must)
FF 10 theme du boss final qui est aussi l´intro et celui de ........sublime(pas de spoil)
ceux de valkyrie profile
star ocean 2 et 3
baten kaitos
tales of symphonia(surtout le theme de combat des espries originels)
xenogears(mention au boss final un must)
Et d´autres mais ici sont vraiment listé ceux qui mon marqué
Je rajoute aussi les album black mages 1 et 2 ,je les trouve genial(jenova un must)
"tales of symphonia(surtout le theme de combat des espries originels)"
Ca c´est une copie de tales of phantasia^^.
A bah je savait pas j´ai pas tales of phantasia
je sais honte a moi 
C´était un délire, justement, Twilights ( Xenofab qui l´a dit ). Le but était de délirer, donc, pas de faire un jeu " commercial " le plus vite possible et le moins cher possible.