CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:38:45
  • très inquiet *

Ca fait déjà une page sans que soient évoqués les mots Mitsuda et Sakuraba et, au surplus, ce doit être la première fois que TOUT LE MONDE est d´accord :/
Bref ce doit être le changement de saison ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:44:08

On est sur une nouvelle page, donc je peux casser l´ambiance en disant que j´aime pas trop Gothic Neclord ( et encore moins les autres musiques de Namba à part Reminiscence^^ ). =]

Aule
Aule
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:49:04

Sinon twilight t´en penses quoi toi des Celtic Collections ? Si tu les as écouté bien sûr...

J´adore le "Music Collection by Kentaro Haneda" aussi d´ailleurs ^^.
Bref les bons arrange de Suikoden y en a pas mal je trouve xD !

Bon moi j´vais m´écouter "An Old Irish Song" tout en continuant mon apprentissage du gallois...

PS: Vive Mitsuda et Sakuraba ! =P

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:10:57

Je viens de m´acheter l´intégrale Hosoe, j´ai envie d´euthanasier ma grand-mère.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:11:24

Je me suis revu cette aprèm une partie des scènes de Xenosaga 1, beaucoup mieux monté que le dvd bonus d´ailleurs et ça m´a fait comme lorsque j´y avait joué: PUTAIN de mise en scène de MALADE !
Très franchement j´attends de me revoir les scènes du deux mais franchement c´était vraiment très au dessus du lot.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:16:07

Franchement, regarde les scènes du 2 peu de temps après celle du 1 et là, obligatoirement, tu verras que je ne suis pas de mauvaise foi quand je soutiens que la mise en scène de XS2 est à mille lieu de celle de XS1. La preuve, c´est bien que le 1 ait graphiquement vieilli, on continue de rentrer à fond dans le truc. Puis bon, Mitsuda ça sera toujours mieux que Kajiura, quoi qu´on en dise...

PS : c´est ton anniversaire aujourd´hui ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:30:42

En tout cas sa carte de visite " dit " toujours 21 ans.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:40:48

C´est bien pour ça que je pose la question. Je suis dans le doute. De toute façon, ma vie entière n´est que doute. Tenez, en ce moment même, gros dilemme : je m´enfile ce paquet de chips ou celui de Minizza ? Putain, c´que c´est compliqué la vie...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:43:10

Le deux ne peut qu´être au dessous du 1 à ce niveau là, c´est évident mais pas que la qualité du deux soit mauvaise, mais parce que le un était véritablement exceptionnel. Je ne crois pas avoir été en désaccord avec toi à ce propos.

Concernant les graphismes là tu vois je ne crois absoluement pas qu´ils aient vieillis. Le jeu oui bien entendu mais ils avaient déjà vieilli lorsque je l´avais acheté, alors je ne m´attendais pas à ce que ça casse des briques. Mais les cinématiques whoo qu´elle claque, encore et encore. Les scènes dans l´espace sont énorme, surtout avec ces angles de prises de vues. L´intro, la scène de fuite de l´elsa ( avec un Tony des grands jours, enorme ce mec ) mais aussi la scène de fin, la capture de momo, sa recontre avec Aldeldo version boucherie, l´arrivée du vaisseau mère de Vector (là franchement qu´on ose me dire que c´est veillissant !) ou encore celle de l´affrontement entre Rubedo et Aldeldo dans la song sont hors de toute considérations graphiques "normales" je crois tant elles sont "belles" sous tous les autres aspects. La mise en scène est vraiment mais alors vraiment (quasi) parfaite je crois.

PS: et pour rester dans le thème du topic. Lors de la scène dans l´ancéphalotron de KOS MOS... Zarathustra, massacrée, j´y crois même pas ! Heureusement que je n´ai écouté l´ost qu´après avoir joué au jeu je crois que j´aurais hurlé en dépit de la beauté de la scène. Mais malgré ça, je persiste à dire que globalement les musiques sont plutôt bien exploitées Gnosis par exemple, Aldeldo thème, nephilim aussi voire monumentalement exploitée: Miracle par exemple, cette scène a un rythme, une montée en puissance lorsque Shion dit " KOS MOS fire the phase tranfert cannon " en levant la main et où le thème s´envole et ce plan large sublime pris sur le final ! Non non les musiques sont parfois bien exploitées, seul Zarathustra est littéralement massacré, je les vomis pour ce crime ! Mais bon après chacun son avis propre.

PPS: Non c´est dans quelques jours mais pas aujourd´hui, pourquoi ? :/

Alderax
Alderax
Niveau 6
29 avril 2006 à 20:45:21

Mini pizza ? Tu les avais pas finis ? * sifflote *
Bref j´ai la dale du coup, ma mère est au ciné, je dois encore bosser ce soir et pour courroner le tout, j´ai la flemme de me faire à manger ! Voilà fin de la parenthèse ma vie mon oeuvre, je vais aller décongeler un truc ^^

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:32:06

Moi aussi, je suis face à un dilemme de taille: soit commencer drakengard 2 que j´ai acheté ou finir cette ***** de dissertation de philo. Affaire à suivre...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:36:32

Fais la philo, c´est souvent intéréssant ( dépend du sujet, des expectations du prof ), surtout si faut faire des recherches.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:43:58

Arroses les plantes.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
29 avril 2006 à 21:46:31

MicaRPG fait ta disert
j´ai trouve drakengard 2 tres moyen(meme decevant)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:53:00

Mais laissez-le ruiner son avenir bon sang !

Ca a du bon parfois d´être faible. Tenez, moi je pars à la Fnac pour m´acheter des rubans encreurs et finalement je suis revenu avec Silent Hill Collection. Ce qui veut dire que DQ8 va ENCORE être retardé....

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:32:43

Finalement, je vais arroser les plantes, elles en ont besoin maintenant que j´y pense, merci, Carter16^^...

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:47:29

Je pense à tout.
Hohoho :d) Changes de slip :nerd: :foo:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:58:22

C´est quoi ton prob´ yo ?!

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:25:48

Tout le monde s´en fout, mais finalement, j´ai fais une recherche que je dois faire en bio, tout en écoutant du Sakuraba (Star océan 3) pour revenir au sujet.
Comme quoi un dilemme cache d´autres possibilités...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:33:40

Oui mais le dilemne reste : faire la disert´ ou jouer à Drakengard 2 ( ou autre, mais si tu choisis ça le dilemne reste ! ) ? Tu ne peux échapper à cette décision !
...

Sinon j´ai fini LoM, vraiment sympa ( et magnifique ), un peu facile.
J´ai aussi écouté Orrizonte, plutôt décevant, surtout les thèmes chantés. J´préfère toujours les Music Collecitions d´Haneda. J´vais écouter les deux cds de Voice Collection, parce que pour le moment j´ai rien vu d´intéréssant de chanté. =/

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo