Et en plus pour une musique qui dure environ 5 min toutes les versions a prouver qu une musique pouvait etre populaire sans quasiment avoir dela répétition
Enfin quelqu´un qui avoue préfèrer les Deluxe, alors que tout le monde ne jure qu´avec les Big Mac ! Mais pourtant, cette sauce, cette salade, cette rondelle de tomate... Miam.
Sinon pour les albums arrangés de Suikoden, mon préfèré revient à Suikoden Ongakushu by Hiroyuki Nanba. Cet album propose l´ultime version de Gothic Neclord, à la sauce rock progressif. Démontage de gueule. Et les autres pistes sont toutes égalements excellentes, parfois jazzy, parfois un peu "reggae".... du très bon.
Je ne mange que des Nuggets quand je vais au Mc Donald´s, c´est-à-dire moins de deux fois par an.
Le reste je peux pas, franchement.
Yep, Coolkid, le Gothic Neclord sur l´album de Nanba est mémorable ! Le solo alterné guitare/violon qui intervient à la fin est à tomber à la renverse. La première fois que je l´ai entendue, j´ai dû me remettre ce passage environ 15 fois d´affilée. Le point commun entre les 2 albums Ongakushu c´est qu´à chaque fois les musiciens sont super doués.
Tu devrais esseyer les hamburgers au poulet, FinalClad. C´est meilleur que la viande rouge et ça change des nuggets. Quoique je suis même pas sûr qu´il y en ait à McDo. :/
Sinon je cherchais un bon Neclord, j´vais esseyer le vôtre. Au fait le cinquième CD ( Music Collection je crois ) est vraiment très beau. Les pistes les mieux arrangées, je trouve.
Twilight -> ouais ! Je suis un grand fan de Gothic Neclord, et cette version m´a transcendé !
La version de l´autre Ongakushu (me souvient plus du nom de l´arrangeur) est bonne aussi mais moins speed :]
Mais ce sont tout deux d´excellents arranges en effet, je ne peux que les conseiller pour tout ceux appréciant les ziks de Suikoden et la bonne musique.
- C´est avec une joie immense que je vous annonce la sortie de la bande originale de Valkyrie Profile -Silmeria- : ce sera le 12 juillet prochain, et c´est évidemment TEAM Entertainement qui s´en charge !. .. Sauf que voilà, la dernière oeuvre de Motoi Sakuraba ne va pas se contenter que d´une OST, puisque celle qui a été annoncée n´est que le volume 1. Il comptera deux disques et sera proposé au prix de 3300 yens (référence : KDSD-00102/3). Tout est ici (
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=sakuraba&page=valkyrieprofile2-1.htm ), même s´il n´y a pas grand chose de plus à dire pour le moment. Espérons une annonce prochaine pour le volume 2... En espérant que cette OST sera aussi fabuleuse que l´autre en deux volumes, je veux parler bien sûr de Star Ocean 3.
Sinon, petite information en plus : Motoi Sakuraba a participé à la naissance de la chanson thème de Atelier Iris: Grand Fantasm (PS2), une dénommée ´´Kiri no Mukou ni Tsunagaru Sekai´´ (un monde connecté au-delà de la brume). Pas de composition ou d´arrangement, simplement l´enregistrement des claviers (et c´est assez reconnaissable !) . La chanson est en réalité une alliance entre Revo de Sound Horizon et Haruka Shimotsuki... Voilà, sortie du single le 14 juin chez TEAM Entertainment (KDSD-00099).
Si le coup des 2 volumes repose sur le même concept que celui de l´OST de SO3, alors c´est une bonne chose. Impossible en effet d´écouter d´une traite un CD regroupant à la fois les morceaux mélancoliques les plus magnifiques et des musiques de donjons bien bourrines. D´où l´idée des volumes séparés. Par contre, si c´est juste pour se faire plus de blé, je désapprouve.
Si c´est pour faire Baten Kaitos 2, je désaprouve aussi -_-.
Oh ,oooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, putain.
Nan là je viens d´écouter ce fameux arrange de neclord et bon, je crois que j´ai jamais vu de ma vie un arrange qui transcende autant l´original. Mon dieu, mes pauvres voisins en sont encore traumatisés, c´est ce qui s´appelle une musique à écouter à fond... Bon je retourne l´écouter pour la 34eme fois...
Le pire c´est que vu la qualité du morceau à la base, c´était pas gagné pour pondre un arrangement réussi.
C´est marrant parce qu´au début, la version de Namba avait ma préférence mais avec le temps c´est finalement celle d´Haneda que je préfère.
Je vous conseille aussi The Republic Forever sur Orrizonte.
C´est assez incroyable tout de même toutes ces version arrangées pour les suikoden :] , et dire que chrono cross n´en a même pas une...
C´est chiant ça, déjà que les OST ça coute la peau des fesses, alors si en plus faut l´acheter en 2 fois...
Tiens sinon ça parle des arrange de Suiko, quelqu´un a déjà écoute les Celtic Collections ? Perso j´ai découvert ça y a quelques jours et j´ai adoré, donc si vous avez des avis sur la chose ou si vous voulez tout simplement m´insulter/me complimenter pour mes goûts (rayer la mention inutile...) n´hésitez pas !
Bah je les ai même pas écoutés en fait.
Tiens c´est hors sujet mais je m´en tape:
ayant prévu de faire VP sous peu je regardais un peu sur internet ce que je pouvais trouver dessus, je tombe un guide/dossier très bien réalisé et un lien vers un test qu´il considère comme reflètant le mieux sa pensée. Et que vois-je....coolkid9! T´es redacteur à rpg story :]?
J´ai bien aimé le site, les test sont bien fait (surtout si on compare avec les test pourris de la presse papier, j´en reste traumatisé), en grand fan j´ai juste trouvé ton test de Chrono Cross pas assez élogieux mais bon ça c´estune histoire de gouts^^...
Ben tu devrais les écouter si t´as le temps, selon moi ça vaut le coup d´oreille ! Etant fan à la fois de musique (et de la culture en général) celtique et de Suikoden ça m´a beaucoup plu.
Personnelement, j´ai écouté le musiques arrangées par Hiroyuki Namba, j´ai trouvé ça...moyen ( en particulier Neclord, ça m´a bien deçu, plus la même ambiance que dans le 1 ( et le 2 ). :/
Globalement, c´est trop rapide et trop violent pour moi. Pas mon style.
Sinon tout à fait d´accord avec toi, Aule, les Celtic Collections sont géniales ( la troisième est ma préférée, la deuxième y´a rien de très intéréssant ). Je conseille par contre la Music Collection de Kentaro Haneda ( Reminiscence, Theme of Sadness, etc...). De six CDs de Suikoden que j´ai écouté, c´est de toute évidence mon préféré !
Bon, je vais esseyer de trouver Horrizonte ! :]
Un guide pour VP ?! Je te conseille celui-là, très bien réalisé et complet :
Par contre je te conseille aussi d´y jouer toi-même. :]
http://www.celeri.net/valkyrie.html
"Je conseille par contre la Music Collection de Kentaro Haneda ( Reminiscence, Theme of Sadness, etc...). De six CDs de Suikoden que j´ai écouté, c´est de toute évidence mon préféré ! "
Putain ! Pour la première fois dans l´histoire de l´humanité, Hohohohoho et moi avons une opinion identique sur un sujet d´ordre musical ! Champagne ! De toute façon, ce n´est que justice car cette album est magnifique, et toute personne qui dira le contraire aura droit à mon mépris, ce quiest beaucoup et l´empêchera certainement de vivre.
hohohohoho->En fait je voulais plus un truc pour comprendre le systeme de combat, vu que j´ai pas de notice et tout j´ai pas envie de faire n´importe quoi la premiere moitié du jeu...
Enfin je vais regarder quand même :]
A vrai dire, jusqu´au chapitre 4 joue comme tu veux. Me semble pas qu´il y ai des artéfacts très importants ( t´façon même celui pour l´item création pouvait être " acheté ", enfin si tu veux tu peux quand même utiliser la soluce de ce site ) et surtout t´as pas besoin de chercher les scènes cachées !
Sinon le système de combat est "simple" ( suffit de trouiver une bonne équipe et faire une bonne suite de ciombos :] ), c´est plus le système d´évolution/d´achat d´équipement qui est compliqué.