CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

touteil
touteil
Niveau 2
28 avril 2006 à 17:57:00

Et en plus pour une musique qui dure environ 5 min toutes les versions a prouver qu une musique pouvait etre populaire sans quasiment avoir dela répétition

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:50:51

Enfin quelqu´un qui avoue préfèrer les Deluxe, alors que tout le monde ne jure qu´avec les Big Mac ! Mais pourtant, cette sauce, cette salade, cette rondelle de tomate... Miam.

Sinon pour les albums arrangés de Suikoden, mon préfèré revient à Suikoden Ongakushu by Hiroyuki Nanba. Cet album propose l´ultime version de Gothic Neclord, à la sauce rock progressif. Démontage de gueule. Et les autres pistes sont toutes égalements excellentes, parfois jazzy, parfois un peu "reggae".... du très bon.

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:53:57

Je ne mange que des Nuggets quand je vais au Mc Donald´s, c´est-à-dire moins de deux fois par an.
Le reste je peux pas, franchement.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:03:13

Yep, Coolkid, le Gothic Neclord sur l´album de Nanba est mémorable ! Le solo alterné guitare/violon qui intervient à la fin est à tomber à la renverse. La première fois que je l´ai entendue, j´ai dû me remettre ce passage environ 15 fois d´affilée. Le point commun entre les 2 albums Ongakushu c´est qu´à chaque fois les musiciens sont super doués.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:07:22

Tu devrais esseyer les hamburgers au poulet, FinalClad. C´est meilleur que la viande rouge et ça change des nuggets. Quoique je suis même pas sûr qu´il y en ait à McDo. :/

Sinon je cherchais un bon Neclord, j´vais esseyer le vôtre. Au fait le cinquième CD ( Music Collection je crois ) est vraiment très beau. Les pistes les mieux arrangées, je trouve.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:56:38

Twilight -> ouais ! Je suis un grand fan de Gothic Neclord, et cette version m´a transcendé !
La version de l´autre Ongakushu (me souvient plus du nom de l´arrangeur) est bonne aussi mais moins speed :]
Mais ce sont tout deux d´excellents arranges en effet, je ne peux que les conseiller pour tout ceux appréciant les ziks de Suikoden et la bonne musique.

tydirium
tydirium
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:04:17

- C´est avec une joie immense que je vous annonce la sortie de la bande originale de Valkyrie Profile -Silmeria- : ce sera le 12 juillet prochain, et c´est évidemment TEAM Entertainement qui s´en charge !. .. Sauf que voilà, la dernière oeuvre de Motoi Sakuraba ne va pas se contenter que d´une OST, puisque celle qui a été annoncée n´est que le volume 1. Il comptera deux disques et sera proposé au prix de 3300 yens (référence : KDSD-00102/3). Tout est ici (
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=sakuraba&page=valkyrieprofile2-1.htm ), même s´il n´y a pas grand chose de plus à dire pour le moment. Espérons une annonce prochaine pour le volume 2... En espérant que cette OST sera aussi fabuleuse que l´autre en deux volumes, je veux parler bien sûr de Star Ocean 3.

Sinon, petite information en plus : Motoi Sakuraba a participé à la naissance de la chanson thème de Atelier Iris: Grand Fantasm (PS2), une dénommée ´´Kiri no Mukou ni Tsunagaru Sekai´´ (un monde connecté au-delà de la brume). Pas de composition ou d´arrangement, simplement l´enregistrement des claviers (et c´est assez reconnaissable !) . La chanson est en réalité une alliance entre Revo de Sound Horizon et Haruka Shimotsuki... Voilà, sortie du single le 14 juin chez TEAM Entertainment (KDSD-00099).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:36:32

Si le coup des 2 volumes repose sur le même concept que celui de l´OST de SO3, alors c´est une bonne chose. Impossible en effet d´écouter d´une traite un CD regroupant à la fois les morceaux mélancoliques les plus magnifiques et des musiques de donjons bien bourrines. D´où l´idée des volumes séparés. Par contre, si c´est juste pour se faire plus de blé, je désapprouve.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:50:02

Si c´est pour faire Baten Kaitos 2, je désaprouve aussi -_-.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2006 à 00:50:45

Oh ,oooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, putain.

Nan là je viens d´écouter ce fameux arrange de neclord et bon, je crois que j´ai jamais vu de ma vie un arrange qui transcende autant l´original. Mon dieu, mes pauvres voisins en sont encore traumatisés, c´est ce qui s´appelle une musique à écouter à fond... Bon je retourne l´écouter pour la 34eme fois...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 avril 2006 à 01:43:29

Le pire c´est que vu la qualité du morceau à la base, c´était pas gagné pour pondre un arrangement réussi.
C´est marrant parce qu´au début, la version de Namba avait ma préférence mais avec le temps c´est finalement celle d´Haneda que je préfère.
Je vous conseille aussi The Republic Forever sur Orrizonte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2006 à 10:37:24

C´est assez incroyable tout de même toutes ces version arrangées pour les suikoden :] , et dire que chrono cross n´en a même pas une...

Aule
Aule
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:56:47

C´est chiant ça, déjà que les OST ça coute la peau des fesses, alors si en plus faut l´acheter en 2 fois...

Tiens sinon ça parle des arrange de Suiko, quelqu´un a déjà écoute les Celtic Collections ? Perso j´ai découvert ça y a quelques jours et j´ai adoré, donc si vous avez des avis sur la chose ou si vous voulez tout simplement m´insulter/me complimenter pour mes goûts (rayer la mention inutile...) n´hésitez pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2006 à 11:09:58

Bah je les ai même pas écoutés en fait.

Tiens c´est hors sujet mais je m´en tape:
ayant prévu de faire VP sous peu je regardais un peu sur internet ce que je pouvais trouver dessus, je tombe un guide/dossier très bien réalisé et un lien vers un test qu´il considère comme reflètant le mieux sa pensée. Et que vois-je....coolkid9! T´es redacteur à rpg story :]?
J´ai bien aimé le site, les test sont bien fait (surtout si on compare avec les test pourris de la presse papier, j´en reste traumatisé), en grand fan j´ai juste trouvé ton test de Chrono Cross pas assez élogieux mais bon ça c´estune histoire de gouts^^...

Aule
Aule
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:16:54

Ben tu devrais les écouter si t´as le temps, selon moi ça vaut le coup d´oreille ! Etant fan à la fois de musique (et de la culture en général) celtique et de Suikoden ça m´a beaucoup plu.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:59:03

Personnelement, j´ai écouté le musiques arrangées par Hiroyuki Namba, j´ai trouvé ça...moyen ( en particulier Neclord, ça m´a bien deçu, plus la même ambiance que dans le 1 ( et le 2 ). :/
Globalement, c´est trop rapide et trop violent pour moi. Pas mon style.

Sinon tout à fait d´accord avec toi, Aule, les Celtic Collections sont géniales ( la troisième est ma préférée, la deuxième y´a rien de très intéréssant ). Je conseille par contre la Music Collection de Kentaro Haneda ( Reminiscence, Theme of Sadness, etc...). De six CDs de Suikoden que j´ai écouté, c´est de toute évidence mon préféré !
Bon, je vais esseyer de trouver Horrizonte ! :]

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:08:24
  • repère VP*

Un guide pour VP ?! Je te conseille celui-là, très bien réalisé et complet :

Par contre je te conseille aussi d´y jouer toi-même. :]
http://www.celeri.net/valkyrie.html

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:23:19

"Je conseille par contre la Music Collection de Kentaro Haneda ( Reminiscence, Theme of Sadness, etc...). De six CDs de Suikoden que j´ai écouté, c´est de toute évidence mon préféré ! "

Putain ! Pour la première fois dans l´histoire de l´humanité, Hohohohoho et moi avons une opinion identique sur un sujet d´ordre musical ! Champagne ! De toute façon, ce n´est que justice car cette album est magnifique, et toute personne qui dira le contraire aura droit à mon mépris, ce quiest beaucoup et l´empêchera certainement de vivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2006 à 12:33:09

hohohohoho->En fait je voulais plus un truc pour comprendre le systeme de combat, vu que j´ai pas de notice et tout j´ai pas envie de faire n´importe quoi la premiere moitié du jeu...
Enfin je vais regarder quand même :]

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:39:30

A vrai dire, jusqu´au chapitre 4 joue comme tu veux. Me semble pas qu´il y ai des artéfacts très importants ( t´façon même celui pour l´item création pouvait être " acheté ", enfin si tu veux tu peux quand même utiliser la soluce de ce site ) et surtout t´as pas besoin de chercher les scènes cachées !
Sinon le système de combat est "simple" ( suffit de trouiver une bonne équipe et faire une bonne suite de ciombos :] ), c´est plus le système d´évolution/d´achat d´équipement qui est compliqué.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo