CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 avril 2006 à 14:55:33

personne n´a écouter les musique de ryapsodie?( ou un truc de ce genre) je sais pas pourquoi mais elle me renvoie dix ans en arrière lorsque j´allais voire les disney au cinéma avec l´école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 16:55:32

hohohohoho->arrête de supposer sans cesse...
C´est juste un jeu un peu spécial, un spin-off de CT. Au passage c´est le meilleur rpg-texte de tout les temps^^ (bon j´en ai pas fait beaucoup^^, c´est pas mon style).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:17:05

Et moi Mediateur je vois pas pourquoi t´ouvres ta grande gueule (à part pour encore créer des embrouilles ? Putain tu portes drolement bien ton pseudo !) sachant que je ne parle pas de Mitsuda dans mon post (qu´est-ce que je m´en cogne de votre débat stérile et totalement ininteressant sur des inepties profondes) et que je répondais uniquement à un post de Twilight de la page d´avant (ohh mon dieu j´ai pas quoté).
Tin mais ca me tue, même plus le droit de s´exprimer sans se faire tout de suite agresser bordel !

(ouais ouais je sais je suis grossier, un ado immature totalement mal élevé et toi t´as trop la classe parce que t´as 3 ans de plus que moi donc ca y est quoi).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:28:30

Tiens, Coolkid a visiblement passé une mauvaise journée...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:31:02

Mats attends je capte pas la, je suis même pas dans le débat, j´y ai même pas participé ni même parlé de Sakuraba, mon dernier post qui répondait au tien c´était y´a 3 pages et ca avait aucun rapport avec votre vieux débat non sens et le mec il me prend la tête. Faudrait voir a arrêter la drogue et se calmer là.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:36:04

Oui, je viens de relire. Bon, en effet, je ne comprends pas pourquoi Média te dit ça, il n´a pas dû voir que tu répondais à un de mes messages. Mais bon, on ne va pas déclencher la troisième guerre mondiale pour ça non plus. Quoi que ça me plairait bien une bonne guerre, en ce moment j´ai envie d´une chouette ambiance de chaos et de fin du monde...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:50:58

Mouais, en tout cas ici ca tourne beaucoup en rond je trouve... il existe quand même d´autres compositeurs que Sakuraba et Mitsuda sur qui "débattre", et également d´autres jeux que SO3, XS2 et FFX-2 à "confronter", et d´autres sociétés que "Square-Enix qui tue la saga FF".

D´ailleurs j´ai même pas compris sur quels trucs vous débattez depuis 2-3 pages encore, et je crois que je vais pas chercher à comprendre ... ca parle de la qualité de RD vs CC visiblement, un truc très passionnant en somme ...

M´enfin ... Au fait ! en parlant de Mitsuda, je vous conseille de chopper et d´écouter si vous avez le temps les ziks de Front Mission Gun Hazard sur SNES en spc ! C´est composé par Uematsu, Mitsuda, Nanako et Hamauzu (c´est leurs débuts pour ces deux derniers) et c´est franchement sympa de découvrir les premiers travaux de ses compos préfèrés. Mitsuda a pondu un très bon theme de fin, dans un style épique comme on peut entendre sur l´OST de XG ! Ca ressemble beaucoup à "Flight" de XG d´ailleurs ! Je vais essayer de le retrouver ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:56:32

http://coolkid9.free.fr/gh-2-26.spc

Voilà, j´ai retrouvé ! Bon faut soit un lecteur SPC soit un plug-in SPC Winamp pour le lire.

Mais ca c´est du vrai et du pur Mitsuda, ca ressemble beaucoup à du XG :]

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:23:09

On ne débat pas. Seulement Hohohohoho aligne des aberrations invraisemblables et on ne peut s´empêcher de tenter de lui faire percevoir le caractère totalement insensé de ses propos. En vain hélas. En conclusion, je vais me coucher...

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:32:44

Sinon moi j´aime bien les OST de SoTC et d´ICO (le thème "You were there" calmerait peut-être les esprits de certains afin qu´ils comprennent qu´apprécier la musique pour ce qu´elle est et par pour ce qu´elle représente/d´où elle vient est finalement la meilleure chose à faire).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:48:22

Autant débattre sur les jeux, ok, mais sur les musiques, à part exeption, ça devient ultra-subjectif.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
27 avril 2006 à 02:39:29

Je te parais peut être pédant et hautain Coolkid mais lorsque je suis en tort, je sais le reconnaître. En l´occurence c´est le cas, je n´avais absolument pas compris que tu répondais à un message qui se trouvait 3 pages avant - ce qui au demeurant n´était pas des plus facilement devinable - d´où ma réaction incisive. J´espère le problème réglé. J´ai cru y voir une importation version résurgence des querelles de background.
Bref excuse moi pour le coup.

PS: d´ailleurs Twilights et Xeno il faudrait vraiment que vous y veniez ! )

]Neyarchess[
]Neyarchess[
Niveau 2
27 avril 2006 à 05:39:44

FF7 toute les musiques (surtout celle du début, quand on allume la console :coeur: , me souvient que je restais souvent devant la page d´accueil juste pour l´écouter lol).

Tales of Symphonia et Baten Kaitos (c´est rare de voir un jeu où toutes les musiques collent aux thèmes et plaisent à un public général :bravo: :coeur: ).

7red_monk
7red_monk
Niveau 5
27 avril 2006 à 05:54:07

Hier, j´ai été me pogner tout la OST de KH2 et de FF7AC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 12:03:13

"PS: d´ailleurs Twilights et Xeno il faudrait vraiment que vous y veniez ! )"
?
Sur forum de background? Je sais pas, j´ai la facheuse impression que je vais me retrouver submergé par une armée de théoriciens philosophes si je fait ça, et puis je vais attendre d´avoir une vie plus calme, en gros dans - d´un mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 12:08:33

Après réflexion j´irais faire un petits tour :]

(bientôt un grand débat: préfèrons-nous les anciens smileys "artisanale" ou les têtes jaune qu´on nous propose^^?)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:33:05

Moi ? Sur le forum de Background ? T´es malade ou quoi ? Tu veux déclencher l´armaggedon ?

Ceci dit, puisqu´on en parle, je vais voir si je trouve leur nouveau numéro, je suis plus qu´intéressé par le dossier Silent Hill.

D´ailleurs, j´ai vu la couverture et je dois bien leur reconnaitre un grand mérite :

ATTENTION, VOUS NE REVEZ PAS. JE M´APPRETE BIEN A COMPLIMENTER BACKGROUND !

Ils testent FFXII et n´ont apparemment pas aimé. C´est leur droit. Mais en tous cas ils assument ce choix et FFXII ne fait pas la couv´, alors que c´aurait été là la solution de facilité. Pour un magazine aussi peu grand public qui démarre à peine, c´est avoir des c....... que de prendre le risque de ne pas se reposer sur FFXII. Surtout qu´après FFVII, ç´eût peut-être été un peu trop lourd à digérer. En tous cas, j´espère qu´ils ont su argumenter correctement leur avis. Si c´est pour remplir 2 pages de banalités comme pour Suikoden V, je vais encore m´énerver. Mais on parle d´un FF, ça m´étonnerait quand même qu´ils le traitent par-dessus la jambe.

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:23:12

Vous n´êtes vraiment pas obligés de venir, vous aurez les mêmes débats que sur ce forum-ci à vrai dire.

Et puis bon avec les a priori que vous avez, vous ne chercheriez peut-être même pas à aller plus loin que ce que vous en pensez, vous complaisant dans votre opinion.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:56:28

Ces derniers temps, je trouve que Finalclad se mue en Hohohohoho, alias "du haut de mon perchoir, je distribue des leçons de morale à tout le monde". Si tu fais référence à mes discussions houleuses à propos du précédent numéro de Background, je te rappelle quand même qu´à la base je m´étais fait alapgué par un rédacteur dégénéré de ce magazine qui, en bon journaliste consciencieux qu´il était, n´avait même pas osé dévoiler son identité, préférant se faire passer pour un forumeur lambda. Faut pas me faire chier et j´assume à 200% ma réaction quelque peu violente. Par contre, quand Jay s´est pointé, il a su s´exprimer calmemment et de manière constructive et là, je n´ai eu aucun "à-priori" comme tu dis et je lui ai répondu de manière tout à fait cordiale, concluant sur le fait que j´espérais que ses efforts allaient porter leurs fruits à l´avenir.
Si je ne veux pas aller sur le forum de Background, ce n´est pas par antipathie pour ce magazine, mais par crainte d´y rencontrer certains des fans extrêmistes (une minorité, nous sommes d´accord, mais elle existe) de Jay avec lesquelles toute discussion nuancée est impossible.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:57:17

alpagué, pas "alapgué", navré...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS