personne n´a écouter les musique de ryapsodie?( ou un truc de ce genre) je sais pas pourquoi mais elle me renvoie dix ans en arrière lorsque j´allais voire les disney au cinéma avec l´école
hohohohoho->arrête de supposer sans cesse...
C´est juste un jeu un peu spécial, un spin-off de CT. Au passage c´est le meilleur rpg-texte de tout les temps^^ (bon j´en ai pas fait beaucoup^^, c´est pas mon style).
Et moi Mediateur je vois pas pourquoi t´ouvres ta grande gueule (à part pour encore créer des embrouilles ? Putain tu portes drolement bien ton pseudo !) sachant que je ne parle pas de Mitsuda dans mon post (qu´est-ce que je m´en cogne de votre débat stérile et totalement ininteressant sur des inepties profondes) et que je répondais uniquement à un post de Twilight de la page d´avant (ohh mon dieu j´ai pas quoté).
Tin mais ca me tue, même plus le droit de s´exprimer sans se faire tout de suite agresser bordel !
(ouais ouais je sais je suis grossier, un ado immature totalement mal élevé et toi t´as trop la classe parce que t´as 3 ans de plus que moi donc ca y est quoi).
Tiens, Coolkid a visiblement passé une mauvaise journée...
Mats attends je capte pas la, je suis même pas dans le débat, j´y ai même pas participé ni même parlé de Sakuraba, mon dernier post qui répondait au tien c´était y´a 3 pages et ca avait aucun rapport avec votre vieux débat non sens et le mec il me prend la tête. Faudrait voir a arrêter la drogue et se calmer là.
Oui, je viens de relire. Bon, en effet, je ne comprends pas pourquoi Média te dit ça, il n´a pas dû voir que tu répondais à un de mes messages. Mais bon, on ne va pas déclencher la troisième guerre mondiale pour ça non plus. Quoi que ça me plairait bien une bonne guerre, en ce moment j´ai envie d´une chouette ambiance de chaos et de fin du monde...
Mouais, en tout cas ici ca tourne beaucoup en rond je trouve... il existe quand même d´autres compositeurs que Sakuraba et Mitsuda sur qui "débattre", et également d´autres jeux que SO3, XS2 et FFX-2 à "confronter", et d´autres sociétés que "Square-Enix qui tue la saga FF".
D´ailleurs j´ai même pas compris sur quels trucs vous débattez depuis 2-3 pages encore, et je crois que je vais pas chercher à comprendre ... ca parle de la qualité de RD vs CC visiblement, un truc très passionnant en somme ...
M´enfin ... Au fait ! en parlant de Mitsuda, je vous conseille de chopper et d´écouter si vous avez le temps les ziks de Front Mission Gun Hazard sur SNES en spc ! C´est composé par Uematsu, Mitsuda, Nanako et Hamauzu (c´est leurs débuts pour ces deux derniers) et c´est franchement sympa de découvrir les premiers travaux de ses compos préfèrés. Mitsuda a pondu un très bon theme de fin, dans un style épique comme on peut entendre sur l´OST de XG ! Ca ressemble beaucoup à "Flight" de XG d´ailleurs ! Je vais essayer de le retrouver ...
http://coolkid9.free.fr/gh-2-26.spc
Voilà, j´ai retrouvé ! Bon faut soit un lecteur SPC soit un plug-in SPC Winamp pour le lire.
Mais ca c´est du vrai et du pur Mitsuda, ca ressemble beaucoup à du XG :]
On ne débat pas. Seulement Hohohohoho aligne des aberrations invraisemblables et on ne peut s´empêcher de tenter de lui faire percevoir le caractère totalement insensé de ses propos. En vain hélas. En conclusion, je vais me coucher...
Sinon moi j´aime bien les OST de SoTC et d´ICO (le thème "You were there" calmerait peut-être les esprits de certains afin qu´ils comprennent qu´apprécier la musique pour ce qu´elle est et par pour ce qu´elle représente/d´où elle vient est finalement la meilleure chose à faire).
Autant débattre sur les jeux, ok, mais sur les musiques, à part exeption, ça devient ultra-subjectif.
Je te parais peut être pédant et hautain Coolkid mais lorsque je suis en tort, je sais le reconnaître. En l´occurence c´est le cas, je n´avais absolument pas compris que tu répondais à un message qui se trouvait 3 pages avant - ce qui au demeurant n´était pas des plus facilement devinable - d´où ma réaction incisive. J´espère le problème réglé. J´ai cru y voir une importation version résurgence des querelles de background.
Bref excuse moi pour le coup.
PS: d´ailleurs Twilights et Xeno il faudrait vraiment que vous y veniez ! )
FF7 toute les musiques (surtout celle du début, quand on allume la console
, me souvient que je restais souvent devant la page d´accueil juste pour l´écouter lol).
Tales of Symphonia et Baten Kaitos (c´est rare de voir un jeu où toutes les musiques collent aux thèmes et plaisent à un public général
).
Hier, j´ai été me pogner tout la OST de KH2 et de FF7AC
"PS: d´ailleurs Twilights et Xeno il faudrait vraiment que vous y veniez ! )"
?
Sur forum de background? Je sais pas, j´ai la facheuse impression que je vais me retrouver submergé par une armée de théoriciens philosophes si je fait ça, et puis je vais attendre d´avoir une vie plus calme, en gros dans - d´un mois.
Après réflexion j´irais faire un petits tour :]
(bientôt un grand débat: préfèrons-nous les anciens smileys "artisanale" ou les têtes jaune qu´on nous propose^^?)
Moi ? Sur le forum de Background ? T´es malade ou quoi ? Tu veux déclencher l´armaggedon ?
Ceci dit, puisqu´on en parle, je vais voir si je trouve leur nouveau numéro, je suis plus qu´intéressé par le dossier Silent Hill.
D´ailleurs, j´ai vu la couverture et je dois bien leur reconnaitre un grand mérite :
ATTENTION, VOUS NE REVEZ PAS. JE M´APPRETE BIEN A COMPLIMENTER BACKGROUND !
Ils testent FFXII et n´ont apparemment pas aimé. C´est leur droit. Mais en tous cas ils assument ce choix et FFXII ne fait pas la couv´, alors que c´aurait été là la solution de facilité. Pour un magazine aussi peu grand public qui démarre à peine, c´est avoir des c....... que de prendre le risque de ne pas se reposer sur FFXII. Surtout qu´après FFVII, ç´eût peut-être été un peu trop lourd à digérer. En tous cas, j´espère qu´ils ont su argumenter correctement leur avis. Si c´est pour remplir 2 pages de banalités comme pour Suikoden V, je vais encore m´énerver. Mais on parle d´un FF, ça m´étonnerait quand même qu´ils le traitent par-dessus la jambe.
Vous n´êtes vraiment pas obligés de venir, vous aurez les mêmes débats que sur ce forum-ci à vrai dire.
Et puis bon avec les a priori que vous avez, vous ne chercheriez peut-être même pas à aller plus loin que ce que vous en pensez, vous complaisant dans votre opinion.
Ces derniers temps, je trouve que Finalclad se mue en Hohohohoho, alias "du haut de mon perchoir, je distribue des leçons de morale à tout le monde". Si tu fais référence à mes discussions houleuses à propos du précédent numéro de Background, je te rappelle quand même qu´à la base je m´étais fait alapgué par un rédacteur dégénéré de ce magazine qui, en bon journaliste consciencieux qu´il était, n´avait même pas osé dévoiler son identité, préférant se faire passer pour un forumeur lambda. Faut pas me faire chier et j´assume à 200% ma réaction quelque peu violente. Par contre, quand Jay s´est pointé, il a su s´exprimer calmemment et de manière constructive et là, je n´ai eu aucun "à-priori" comme tu dis et je lui ai répondu de manière tout à fait cordiale, concluant sur le fait que j´espérais que ses efforts allaient porter leurs fruits à l´avenir.
Si je ne veux pas aller sur le forum de Background, ce n´est pas par antipathie pour ce magazine, mais par crainte d´y rencontrer certains des fans extrêmistes (une minorité, nous sommes d´accord, mais elle existe) de Jay avec lesquelles toute discussion nuancée est impossible.
alpagué, pas "alapgué", navré...