Pour le dilemme, le choix est fait, je me lance dans la dissertation de philo (je testerais drakengard 2 pendant les grandes vacances...).
Sinon, je viens d´écouter Motoi Sakuraba live concert avec des musiques de star océan et valkyrie profile, je suis assez déçu, je trouve la plupart des thêmes moins agréables que les originaux bien qu´il y a quelques pistes qui défoncent, ça ne remplit pas mes attentes...
En même temps dans un "concert live" c´est peu probable que tu trouves des " jolies " mélodies. Enfin j´connais pas les concerts au Japon mais bon...^^
Hohohohoho :
Les 3 chansons figurant dans l´OST de Suikoden 2 pourraient être pas mal (surtout La Mia Tristezza) si elle ne souffraient pas de l´abomination suivante : chantée en italien avec un ENORME accent japonais. Mon dieu, c´est ignoble...
Il destino è capricioso
Qualche volta malicioso...
Tiens, il faudrait que j´écoute ça, un japonais chanter de l´italien, voila qui est original...
Sinon, je suis désolé si ça a déja été demandé, mais est-ce que vous n´auriez pas un lien ou je pourrais trouver toutes les musiques de shining the holy dark? merci d´avance.
Twilights : possible, m´en souvient plus.
Mica : c´est "dark" ou "ark" ? Shining Force the Holy Ark :
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/1891
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/1755
J´ai " que " ça.
Oui, "ark" pas "dark" désolé, merci pour ces liens, ça me donnera déja une idée de ce que ça vaut, vu que tout ce que j´ai écouté sur ce jeu était au format midi donc un peu moyen niveau qualité sonore, je vais m´écouter ça donc, j´espère que c´est du bon Sakuraba...
Ca dépend si tu écoutes les ziks de l´arrange ou les ziks du jeu.
C´est du Sakuraba très loin de ce qu´il fait actuellement, orchsetral et tout, de l´ancien Sakuraba de la grande époque Camelot.
Ah, ces pistes progressives de folie (surtout sur l´arrange), c´était le bon temps ... dans le style, recemment, de sa piste sur l´arrange de Rogue Galaxy.
Mais si tu n´as pas trop apprécié l´excellent concert dans lequel Sakuraba se déchaine, je me demande si tu vas apprécier STHA (surtout certaines pistes de l´arrange !)
Hox5 -> Ah génial ! Musicalement t´as trouvé ca comment LoM ?
(et oui c´est facile mais pas prise de tête ... et d´une beauté !)
Ben, j´ai bien aimé, personnelement j´ai trouvé que ça manquait ( comme tout le jeu en fait ) de scènes vraiment " marquantes ". Sinon des musiques d´ambiance, de village et de donjon parfaites. L´intro est très jolie sinon. Et oui, c´est très beau, les cascades de "Flame" ou les lacs !. ..:p
Sinon je viens de remarquer que mon perso était pas une fille. xD Moi qui lui avait donné un nom de fille ! :´(
Comment veux-tu qu´un RPG "sans scénario" (car il y a quand même une trame globale) propose des scènes marquantes ^^ ? LoM n´est pas du tout basé la dessus. Reste que certaines quêtes, comme celles des Dragon et de Larc, vers la fin du jeu, m´ont vraiment plu et se révèlaient fabuleuses.
Ou les quêtes avec Nicollo, tellement drôles ! Voire celle ou on doit apprendre le langage Dudbear, c´était bien fun aussi.
De même que certains lieux m´ont marqué, comme le monde des jouets, totalement fou.
J´ai envie de le refaire maintenant, je suis sur que j´ai du manquer des missions et de toutes manières je pourrais revivre une aventure et construire ma partie différement de la première, le jeu étant totalement non linéaire =)
Bon Mica je me suis réécouté Shining The Holy Ark pendant mes devoirs, tu m´as donné envie et ça défonce ! Les 2 premières pistes sont progressives, superbes et maitrisées, carrément jouissive. On trouve aussi certaines pistes magnifiques même si le progressif domine. La seule tache de cet album, c´est Ceremony of Darkness Part 2: malgré des changements prog intéressant, la majeure partie de cette piste est beaucoup trop bourrine avec des sons trop agressifs: je suis sûr qu´écouter cette piste en entier doit donner mal à la tête, pour ma part je coupe à chaque fois avant la fin !
Coolkid : Ben, je pense pas que l´absence de scènes marquantes se justifie par le style de jeu, mais plutôt par l´ambiance globale et surtout par un choix des développeurs ( pas forcément un mauvais ). Le jeu propose un très bon nombre de missions ( 67, bien qu´on ne puisse pas toutes les faire en même temps ( 45 ? )), avec en plus la création d´armes et d´armures, des dizaines et des dizaines d´objets pour cette création, on peut aussi élever des monstres, créer des instruments, etc...presque trop je trouve, "même" moi j´ai pas eu la " force " de tout faire ( en plus c´était vraiment trop facile à la fin, avec un marteau de 94 de dégât xD ). Certaines scènes ont du potentiel ( vue superbe, moment tragique ( un chasseur de joyau tue un "jumi" ( être humain, hein ) pour so "coeur" ( les jumi ont des "joyaux" très rares en eux )) mais sont malheuresement parfois mal utilisés : toujours la musique de boss bien dynamique alors que ça passe au tragique, ou bien une mise en scène à deux balles, des discussions bien trop détachés, etc...
Le jeu se donne l´impression d´être purement "naif" alors qu´il ne l´est pas du tout ( ou au moins pas toujours ), c´est un peu dommage je trouve.
Je sais plus je me suis pas du tout focalisé sur cet aspect là quand j´ai fait LoM. J´étais juste emerveillé, les yeux grand ouverts et les oreilles ravies ![]()
Alors Mica, tu penses quoi de The Holy Ark ?
Si certains ne connaissent pas le Sakuraba "à l´ancienne" (bien loin de son style plutôt pompeux en masse comme dans l´OST de BK2), voilà quelques pistes de la grande époque:
Shining the Holy Ark:
http://coolkid9.free.fr/mp3/01%20-%20Prelude~%20Lure%20From%20the%20Eclipse.mp3
Tout simplement sublime, après un début plutôt épique le passage à partir d´ 1´40 est magnifique.
http://coolkid9.free.fr/mp3/02%20-%20The%20Uninvited.mp3
Du theme de combat progressif jouissif, du vrai.
Et du Shining Force 3:
http://coolkid9.free.fr/mp3/Force%20On%20The%20Move.mp3
Au risque de me faire des ennemis, il a tout compris à la notion de "marche épique". Des batailles tactiques sur des grandes maps sur de telles musiques, c´est vraiment le panard. Tellement plus épique (avis perso) que ce qu´a fait Sakimoto sur l´OST de FFT. Ca atomise toutes les autres ziks de T-RPG dfaçons ![]()
Pour ce que j´en ai écouté, The holy ark a de très bonnes musiques avec le style Sakuraba que j´aime tant. Les thêmes sont très percuttants, progressifs et ça m´a un rappelé d´ailleurs le si sublime OST de Star océan 3 à certains moments. C´est vraiment du grand Sakuraba encore. Au fait, tu n´aurais un lien ou on peut trouver toutes les musiques de ce jeu, Coolkid9, car j´enrage de ne pas avoir la musique de combat! (encore merci au passage à Hohohohoho pour m´avoir permis de découvrir encore des merveilles de Sakuraba, vraiment un génie inégalable pour moi.)
Désolé pour le double post, juste pour dire que sur le site qu´avait indiqué Hohohohoho, je n´avais pris que 8 musiques sur les 10 proposées. Je suis allé prendre les 2 dernières restantes, et il y avait le thême de combat pour mon plus grand bonheur. En tout cas, j´ai encore plus d´estime pour Sakuraba avec ce que je viens de découvrir dans sa carrière musicale en jeuxvidéo.
Sinon, pour le concert, les musiques défoncent, mais elles m´ont quand même déçu par rapport à l´OST best of SO3 et valkyrie profile, notamment, mais ça pète quand même, juste que je trouve les thêmes de Valkyrie profile un peu moyen comparé aux originaux mais la musique de combat de SO3, cutting edge of notting, elle bute!
Le theme de combat de The Holy Ark ? C´est bien de l´arrange dont tu parles ? Car il ne me semble pas qu´il est sur l´album !
Si tu veux, j´ai toutes les ziks du jeu (rippées du jeu, aucune vraie OST n´est sortie, mis à part cet album arrangé, Shining Force 3 c´est pareil il faut trouver les rips), je peux te filer ça. Mais bon la qualité sonore est moins bonne que les ziks arranges hein :P
Essaye d´écouter l´arrange de Shining Force 3 aussi (dont j´ai filé une piste plus haut) il est également sublime.
(L´arrange du 1er SO est à voir aussi pendant qu´on y est, ou plutôt à écouter ! ^^)
Sinon pour le concert, je suis d´accord: Cutting Edge of Notion se retrouve ici en version ultime. Les themes Medleys sont eux aussi excellents, tout comme la zik de la carte de VP ou encore le theme of Rena progressif de 20 minutes avec les solos de basse et de batterie qui défoncent. Mais ca reste 1000 fois plus jouissif à admirer en vidéo bien sûr, pour admirer la maitrise des 3 musiciens qui se défoncent littéralement (voir Sakuraba valser entre 10 claviers disposés tout autour de lui, c´est assez impressionnat).
Pour le concert de sakuraba, je ne peux m´empêcher de penser qu´avec l´ajout d´une guitare électrique, on aurait eu quelque chose d´ultime. Parce que là ça sonne parfois très creux...
Hum hum dans le but de l´imposer quelques moments de pure masochisme alors que je n´ai rien à foutre, j´ai décidé de m´écouter l´OST de Xenosaga II !
Pas de quoi en fait tout un plat, non bien sûr, ça n´a rien d´exceptionnel ni même de masochiste me direz-vous ?
Ha non non là il y a une grande différence ! Là c´est l´ost In game du jeu MUWHUAUAUUAUAUA ![]()
1h46 et 57 secondes de pure bonheur si tant est que le bonheur soit assimilable à un cri de hyène bien sûr !
Bref du Hosoe à fond pour rédiger un topic sur les causes marco et mirco économique du chômage rhaaaa !
![]()