CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:01:57

Personnellement, Square Enix (SE) me repugne...Depuis que SE a repris l´entreprise de squaresoft (SS), il n´y a plus aucun bon element de creer, seul FF7 advent children m´a pour le moment touché de la part de SE. Exemple avec FF10-2, qui est un pure produit marketting, sans ost, sans scenario, finalement sans rien...
:snif:

J´espere sincerement que FF12 sera un excellent RPG, qu´il y aura un scenario emouvant, que l´ost sera irresistible et que les persos soient attachants ( je sais je suis perfectionniste!!!), et qu´il remontra la ^pente^^ depuis FF10-2.

Car cela fait maintenant 2 ans que nous attendons FF12 avec impatience et que sa sortie soit repoussé 2 fois n´aarange rien à l´affaire... :hum:

Je conclu en affirmant subjectivement que SE remplace SS

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:06:36

De façon deplorable... ( :desole: j´etais inattentif à ce que j´ai ecris, je finis donc ma phrase.)

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:09:26

Mouarf, c´est décidé, je fais mon pic sur FFX-2 ^^!

Motivé! ^^

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:09:32

Squaresoft sans hésiter, j´ai bien peur qu´avec SE les projets audacieux disparaissent totalement, on va attendre bien longtemps avant de voir un jeu qui prends des risques

Celebii
Celebii
Niveau 7
12 avril 2006 à 20:17:40

Pas la peine de faire un pic Golden, tu peux upper celui de Media :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-3943-1-0-1-0-0.htm

Enfin bon c´est toi qui voit. ^_^

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:17:44

Projets de SE ne rime vraiment pas avec prise de risque, mais plutôt avec amasser de la tune!!!!

Sur ce point je pense que tout le monde est d´accord!!!!
Renzokuken, je ne sais toujours pas comment tu fais pour aimer FF10-2!!!! En tout cas je te souhaite bien du courage pour faire survivre ce futur topic!!! :ok:

J´espere que FF12....

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:19:38

Ah ouais tiens, me rappelais plus de ce pic...

Vais le relire, ou sinon j´en remettrait une couche :nah:

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:21:34

Ah non, s´il y en a dejà un sur FF10-2, tu n´en refais pas un, c´ets deja assez pourri comme RPG pour ne pas en remettre une couche!!!
P**** de projets et de creations de SE de m****!!!! :hum:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:23:06

Il n´ets pas pourri comme RPG. Tu as été lire le pic de Média au moins?

Tu l´as fini a 100% Tu avais eu les 10 sphères scrimsons squad?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:26:24
  • ...*

SE c´est méchant, FFX-2 c´est nul, comme d´hab. Ecoute Wind Crest de FFX-2.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:27:18

Le problème de FFX-2 c´est pas les quetes annexes ou le gameplay qui est tres bien mais c´est le foutage de gueule !
Déja nue suite à un FF c´est la premiere fois et ils auraient pu en choisir nu autre, ensuite l´histoire c´est du réchauffé, et en surtout le look des 3 poufs qui nous servent d´heroïne, il n´est pas loin de me déplaire :-) mais c´est pas dans l´esprit Final Fantasy

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
12 avril 2006 à 20:29:33

Square Enix semblait pourtant prométeur mais c´est peut-être un nouveau Electronic Arts sans talents et sans "saveur" que l´on a à la place... :snif: Donc finalement je pense que Squaresoft avait plus de potentiel que SE mais qui sait peut-être sera-t-on surpris par ffXII...

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:29:38

Non j´ai pas fini FF10-2 à 100% mais à 92%, j´avais les 10 spheres scrimsons squad et j´avais meme l´okidor que j´avais acquis à bevelle. J´avais egalement toutes les vetispheres, je ne sais d´ailleurs pas ce qu´il me manque et je n´ai pas le courage de rejouer à cet apocaliptique RPG!!
Comment peut-on creer un jeu tel que lui?

:d) hohohohoho: Wind Crest?
Je DETESTE SE!!!! :-((

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:32:52

Cela vient du look des 3 heroines effectivement ( qui ne serait pas deplaisant si ce n´etait pas dans FF, tu as raison); j´ai adoré FF10, mais au lieu de faire un autre FF, ils font une suite avec les decors de FF10;et les persos de FF10 ( mise a part paine).
Le gameplay es la seule chose de positive dans ce RPG!!!!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:33:35

" :d) hohohohoho: Wind Crest?
Je DETESTE SE!!!! :-(( "

Bon bah, justement c´est le genre de musique que j´adore. J´prefère ça à une One Winged Angel. Enfin accepte juste que des gens aiment ce jeu, de toute façon le débat FFX-2 a déjà été " fait ".

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
12 avril 2006 à 20:36:17

FF10-2 plait à des gens et pas à d´autres. Certains n´acceptent pas qu´on parle de ce jeu comme d´un RPG (comme pour FF8...) et franchement, même si c´est pas le meilleur jeu de la terre, j´me suis quand même bien amusé.

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:37:40

Je ne lançais pas ce debat là de toutes façons.

Sache hohohohoho que je n´ai jamais critiqué un avis, mais c´est que subjectivement, je n´arrive pas à trouver ce jeu à mon gout, et que finalement je prefererais etre comme ceux qui l´ont aimé, mais ce n´est pas le cas... :snif2:

La seule musique que je trouve potable ( c´est encore mon avis), c´est 1000 words... Et encore....
:hum:

Maintenant que nous avons debattu sur "FF10-2, un RPG digne de ce nom ou pas?", j´aimerais revenir à mon sujet initial. :ok:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:41:12

Qu´est-ce que j´ai à dire sur le sujet initial ?
Que j´en ai rien à faire, et que je pense que vous devriez laisser une chance à SquareEnix. On juge pas une fusion sur un jeu ( FFX-2, donc ça va revenir ça lui de toute façon ) et des suites.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:41:12

vash_la_menace bouton profilbouton profil Posté le 12 avril 2006 à 20:27:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le problème de FFX-2 c´est pas les quetes annexes ou le gameplay qui est tres bien mais c´est le foutage de gueule !
Déja nue suite à un FF c´est la premiere fois et ils auraient pu en choisir nu autre, ensuite l´histoire c´est du réchauffé, et en surtout le look des 3 poufs qui nous servent d´heroïne, il n´est pas loin de me déplaire :-) mais c´est pas dans l´esprit Final Fantasy

:d) Ouais donc en fait, on enlève le nom "Final Fantasy" et la tout le monde trouve que c´est u nbon RPG quoi... Pas un chef d´oeuvre, ok mais il reste bon.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:43:01

auron3333 bouton profilbouton profil Posté le 12 avril 2006 à 20:01:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Personnellement, Square Enix (SE) me repugne...Depuis que SE a repris l´entreprise de squaresoft (SS), il n´y a plus aucun bon element de creer, seul FF7 advent children m´a pour le moment touché de la part de SE. Exemple avec FF10-2, qui est un pure produit marketting, sans ost, sans scenario, finalement sans rien...
:snif:

:d) si tu veux revenir sur le sujet initial, ok. Je te dis donc qu´Advent Children est aussi commercial que FFX-2, et donc on en revient au jeu.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo