CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:43:30

J´ai deja laisser pleins de chance à SE, et c´est toujours pas ça.... J´ai dit que seul FF7AC m´avait emu... Mais bon...Un truc sur une vintaine, c´est pas lumineux!!!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:45:59

Quelle vingtaine ?
Cite des jeux(FFX-2)/films(AC)/mangas(FMA) que tu as vu/fait.

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:46:47

Bon alors on dit ce qu´on pense de SE et de SS et apres on parle de leurs creations et des projets de SE..

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:47:09

Moi aussi j´ai longtemps créé un topic où j´exprimais ma haine envers Square Enix .

Si on se met à parler de la musique de FFX-2, alors je deviens comme ça : :malade:

Sinon, je répète ce que j´ai toujours répété :
Square Enix est une société de m**** à qui seul l´argent ne compte désormais et elle est sûre qu´en faisant des produits liés au chef-d´oeuvre de Sakaguchi et de Squaresoft tout entier, elle pourra s´amasser de l´argent .

FF12 que l´on attend depuis trop longtemps n´a cessé d´être repoussé et la seule cause que je vois vient de tous ces trucs marketing à la noix dont on est assailli en ce moment et la seule chose que je demande c´est : Pitié, arrêtez de massacrer la série et offrez nous un nouvel FF !! Comme Squaresoft l´a toujours fait !!

Et à la place, bah on a des trucs à ch*** comme FFX-2 qui gâche tout de ce que le divin FFX avait bâti, ou cette maudite compilation de FF7 qui, mis à part le film qui est très correct, demeure complètement inutile !

On veut un FF13, merde ! Pas de FF6-2 ou de FF3 "silver legend" (pur exemple), mais un nouvel FF !!

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:48:12

Je pensais aux FF et derivés, genre FF3 sur gameboy DS, ou les jeux sur portanles... Les trucs pire qu´inutiles...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:48:52

Les remakes, ça existait déjà avant...

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:49:06

portables*

Aule
Aule
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:51:31

Ca c´est vos avis les gars, faudrait arréter avec SE... :/
Vous vous êtes jamais dit que si il n´y avait pas eu de fusion, on aurait aussi bien pu avoir les mêmes jeux, peut-être même pire ? Ou tout simplement la fin de Square et d´Enix...
Bien franchement vous devriez vous contenter de ça, ou sinon aller voir ailleurs, rien ne vous en empêche.
Moi ce débat me saoule un peu, ok SE fait beaucoup de suites et dérivés commerciaux, ok les RPGs qu´on avait y a 5-10 ans sont perdus, mais quand même, oh...

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:51:58

hohohohoho bouton profilbouton profil Posté le 12 avril 2006 à 20:48:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les remakes, ça existait déjà avant...

Avec squaresoft, ils n´etaient tout de meme pas aussi recurents.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:53:05

Pour les remakes, moi j´suis cotnent au contraire. Ca permet au contraire aux joueurs jeunes comme moi par exemple, de refaire les anciennes merveilles de SquareSoft par exemple. Donc la vous vous contredisez un peu ^^

FF6, j´l´attend cuila :-p

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:53:21

Ok d´accord hohohohoho, mais SS creait de nouveaux FF, alors que SE n´a aucune notions de prises de risques, d´avenir, de projets originaux... Je prends l´argument de cleme, au lieu de faire des suites et des remake et des produits derivés, autant creer de nouveaux FF plus beaux qu´avant, et avec un scenar digne de ce nom... :hum:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
12 avril 2006 à 20:53:23

En parlant des remakes, tout le monde n´a pas envie d´acheter un jeu en anglais sur PS1 et tout le monde n´a pas pu jouer aux premiers FF. Même si c´est pour se faire de l´argent c´est assez "utile" pour ceux qui veulent connaître les FF1, 2, 3 etc.

Quant à FF10-2, tu peux pas dire que c´est à chier puisque ce jeu a plu à certains. C´est pas parce qu´il ne te plait pas Cleme, que c´est un jeu de merde. :non:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:54:40

J´espère bien que SE va nous sortir des projets originaux, c´est mon plus grand souhait, et de toute façon de nos jours les Cie de jeux videos c´est toutes les mêmes

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:55:13

Square prenait pas de risques non plus, hein. Le film, c´était un fiasco non prévu. Enix aussi a fait des jeux originaux ( pas égal à prise de risque ).

Celebii
Celebii
Niveau 7
12 avril 2006 à 20:55:19

Entièrement d´accord avec Aule. Certes les produits marketing sont peut-être plus nombreux actuellement qu´auparavant, mais je ne suis pas sur que cela est dû à la fusion avec Enix ...

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:56:36

Sur ce point , je suis d´accord que cela permet de faire jouer ceux qui n´ont pas pu, mais shanksleroux a totalement raison en affirmant que les derivés deviennent de plus en plus une partie inalienable des FF, et sa je l´accepte de moins en moins....

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:56:45

Pour ma part, je n´ai pas trouvé FFX-2 mauvais, mais juste different des autres car etant plus axé sur la legerté.Ce n´est pas le genre de rpg qui nous scotche devant notre ecran mais plutot un rpg auquel on peut jouer lorsqu´on a 20 minutes de libres.

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:59:21

FF10-2 est magnifique graphiquement mais minable scenaristiquement, et ce que je lui reproche.
Je prefere FF7 ou FF9 ou le graphismes sont moins bons, mais dont le scenar est excellent et là, on peut dire que sa te scotche... :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:00:29

Moi, je n´ai pas aimé FFX-2 d´accord, mais en même je n´en pas vu tant que ça qui l´ont adoré non plus...

Au fait : l´émulation, ça existe !
Sur beaucoup de sites sur FF, il possible de télécharger des émulateurs et des roms des FF du 1 au 6 et en français et ils sont excellents comme ça ! C´est de cette façon que j´ai joué à FF3 et FF6 et je n´ai pas besoin de débourser 40€ pour des plus jolis graphismes et 2,3 nouveautés en plus...

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:01:40

Et puis c´est clair que SE n´est pas aussi inventif que ne l´etait SS (ou est-ce du a la peur de la prise de risque?).On peut citer comme seul exemple FFX-2, qui est une suite directe d´un FF, chose qui je pense etait impensable a l´epoque de squaresoft.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo