CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:57:56

Y´en a vraiment qui disent de la merde. Alors comme ça, Valkyrie Profile: Silméria, Kingdom Hearts 2, World of Mana, Rogue Galaxy, c´est pas de l´ambitieux? On peut se suicider quand on lit des choses comme ça.

Celebii
Celebii
Niveau 7
15 avril 2006 à 16:59:44

Merde, grillé.
Faudrait peut-être connaitre tous les projets de Square-Enix avant de dire que ceux-ci n´ont aucun avenir ...

auron3333
auron3333
Niveau 9
15 avril 2006 à 17:00:53

Suicide toi alors, j´ecris ce que je pense, et le premier qui dit de la merde et qui impose son point de vue ultra subjectif, c´est toi...

Alors que je pensais que les topics etaient ici dans le but d´assister à des debats entre personnes dont les avis different fortement, et non d´imposer son avis à tous les autres forumers....

Si tu n´as pas compris cela, tu peux donc te suicider.

auron3333
auron3333
Niveau 9
15 avril 2006 à 17:02:47

Et bien non, je ne connais pas toutes les creations de SE, et alors? Je n´ai pas la science infuse, desolé...
Je connaissais par contre KH2, mais je n´ai pas eu le loisir de le tester , donc je ne donne pas d´arguments sur des choses qui me sont inconnues.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:06:42

C´est surtout la compilation ff7 qui t´a donné cette idée de la société SE je pense, et je le comprend, mais il n´y a pas que ça, et comme toutes les sociétés actuelles, il faut bien faire du commercial pour avoir de l´argent pour faire du vrai jeu, c´est dommage, mais c´est comme ça.

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:07:35

L´ambition, ce n´est pas subjectif. Un jeu peux être pourri mais pouvait avoir de l´ambition. N´empêche, si tu te pendais, ça s´rait encore moins douloureux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:42:59

"Sinon, je me limite au téléchargement, comme ça, ça leur fera du fric en moins "

Non mais en plus, il s´en vante. Ca me tue quoi. Et tu crois que sans fric il vont réussir a faire d´autres jeux ? Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi.
Mais Cleme est un paradoxe. Il deteste Square-Enix, mais de l´autre, adore les FF et KH, et joue aux jeux Square-Enix. Je comprends pas.

Mais bon voilà quoi FFX-2 la fusion entre Square et Enix n´a pas changé les jeux en eux même, ni les techniques de ventes ... la compilation of FF7 se serait faite sans je pense.
La fusion c´est surtout une superbe tactique commerciale pour qu´une société ait le monopole entier du marché de jeu vidéo, tout du moins du RPG. Ah, et ca a sorti Square de la merde aussi, provoquée en partie par FF Le film et FF11.

Mais bon y´a pas mal de personnes qui se disent haïr Square-Enix alors qu´ils ne maitrisent pas vraiment leur sujet je trouve ... ça fait style, peut-être.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:10:02

Ca ne veut rien dire de toute façon de détester une société quand on achète les jeux de cette firme. Je comprend que l´on peut ne pas aimer la politique ou certains jeux s´une société mais la détester alors que l´on achète ses jeux, ça ne veut rien dire, autant boycotter la firme alors.
De toute façon, tant que SE nous sort des merveilles, même si au milieu il y a des produits commerciaux, ça me va.

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:12:26

Si on reste sur le sujet de Final Fantasy et Square Enix, je me permet de dire et qui osera contredire cette vérité que je l´étrangle, que parmi tous les jeux que sortent Square Enix touchant à FF, à peine 20% reste dans la continuité qu´avait généré Squaresoft, et le reste, bah c´est des remakes à la con ou des jeux dérivés...

Comment voulez-vous qu´un aussi gros fan de FF comme moi peut supporter Square Enix, hein ??

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:25:01

Enix a beau avoir racheté Squaresoft, le fait est que la nouvelle société créée, Square Enix, suit la politique commerciale et marketing développée depuis toujours par Squaresoft.

Donc, pour moi, on ne peut dire préférer Squaresoft à Square Enix parce que l´on sait bien que la politique qui prédomine est celle de feu Squaresoft.

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:31:02

Pourtant, Squaresoft n´a pas fait autant de remakes et produits dérivés que Square Enix, je me trompe ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:33:28

Je pense que c´est en partie faux pour les produits dérivés et les remakes, c´est plutot à partir de "l´ère Sony" que cela a commencé, c´est juste une politique de Squaresoft depuis ce moment-là.

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:54:30

Cleme, sur quelles consoles voulais-tu qu´ils développent des remakes hormis sur la Playstation auparavant lorsque Squaresoft existait encore ?

Sur les consoles de Nintendo (GBA, GBA SP) ? Ils s´étaient embrouillés et ce sont rabibochés il y a peu (enfin, si, ça commence à dater), d´où la prolifération de remakes sur DS.

Franchement, en terme marketing, Enix c´était rien comparé à Squaresoft donc c´est du tout-vu.

auron3333
auron3333
Niveau 9
15 avril 2006 à 19:02:27

:d) Mica: C´est vrai que c´est les remakes de FF7 qui m´ont influencé dans ma decision de ne pas trop aimé.
Je ne dis pas que squaresoft n´a pas fait de produits marketting, mais je pense que SE en a fait 10 fois plus (pour la bonne cause: creer de nouveaux jeux) que SS en 10 fois moins de temps!
De toutes façons, ils n´auraient pas pu creer DQ8 ou FF12 sans cet argent.
Donc je ne vais pas dire que je deteste SE, mais que je prefere SS, parce que SE a creer de bons jeux meme si je prefere ceux de SS.

auron3333
auron3333
Niveau 9
15 avril 2006 à 19:03:14

Euh.... Je voulais dire à la premiere ligne:
"de ne pas trop aimé" SE.

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:18:22

auron3333 Posté le 15 avril 2006 à 19:03:14

Euh.... Je voulais dire à la premiere ligne:
"de ne pas trop aimé" SE.

Non ! C´est : "de ne pas trop aimER" SE. :rire:

Bon, sinon tu as répondu à ma place . Je pense que Square Enix a fait bien plus de produits marketing que Squaresoft, surtout que Squaresoft et FF existaient depuis 15 ans ensemble, et qu´au final ils ont fait moins de produits marketing que les 3 années où SE a pris possession de FF .

Donc, en terme marketing (pour reprendre finalclad), SquareEnix a une politique de marketing beaucoup plus récurrente que ce qu´avait Squaresoft qui a su nous crée 10 FF de suite...

auron3333
auron3333
Niveau 9
15 avril 2006 à 19:21:14

Ce qui n´est pas rien et pas donné à tout le monde... :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:43:50

Et les rééditions scandaleuses toutes lentes de Chrono Trigger, Final Fantasy IV, V et VI sur Playstation, c´était Square-Enix peut-être ?

Et Enix fait pareil avec sa saga Dragon Quest depuis bien longtemps je vous signale: les Torneko, les Dragon Quest Monsters, les remakes ou portages, comme Dragon Quest 3 sur GBC et sur SNES ou Dragon Quest 1-2 sur SNES, Dragon Quest IV sur PSX ... faut arrêter quoi. Ca s´est toujours fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 20:04:30

Comme je l´ai déjà dit c´est l´évolutuon du marché du jeu video qui veut que certaines sociétés deviennent plus "commerciale" , se n´est pas vraiment du à l´une ou l´autre société en pariculier même si c´est vrai que squaresoft à toujours été plus axé sur le marketing qu´enix.

Enfin c´est qu´on peut aimer les jeux SE et ne pas aimer son comportement , ce qui donne une très mauvaise image en ce moment à beaucoup de joueurs c´est la génération "particulière" de ff sur 128bits (ff10-2,ff11,ff7 compilation... c´est un drole de parcours tout de même).
Enfin moi je suis globalement satisfait,c´est pas deux broutilles (ff10-2 et ff7 comp.) qui vont me faire changer d´avis sur la société.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 20:05:54

excusez les fautes de frappes , j´ai écris trop vite.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS