CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 20:03:06

J´ai ecorché: GoldenCladMast :desole:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:17:29

Xeno se trouve à 30 euros...

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:19:51

Ho²²²-²x² :d) Oui mais tu comprends, ça fait staïle de dire qu´on paie cher un jeu.

Sinon, le débat de ce topic est merdique et n´a pas lieu d´être. Square-Enix, ça poutre tout et je vous rassure, Squaresoft n´a pas perdu son talent quand il s´est fait racheter par Enix. Donc si les jeux sont moins bons, faut s´en prendre à Square et pas à Square Enix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 20:29:14

Y a un truc qu´il faut préciser,ff10-2 c´est du pur square,la fusion n´avait pas encore eu lieu lors du dévellopement du projet.
Vous vous rappelez le premier film ff,oui le gouffre financié,et bien ff10-2 était là pour renflouer les caisses.

Maintenant on invente même des raisons de critiquer square-enix...

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
13 avril 2006 à 20:33:39

et même la fusion interfere en rien sur la production des jeux c´est juste un fusion économique. faut pas croire que vas avoir un final fantasy avec sangoku comme héro.

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:40:13

Surtout que c´est facile de cracher sur Enix, qui soit disant aurait rendu Square commercial et méchant. Square est commercial depuis qu´ils ont remarqué que leurs jeux marchaient, on peut pas leur en vouloir hein.
Ce qui me sidère, c´est de le déferlement sur FFX-2, qui est un excellent jeu au demeurant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 20:44:35

J´ai déjà maintes fois justifié mon avis à son égard.
Il y a enormements de rpg bien plus mauvais mais je le hais pour des raisons personnel^^(merde mon ff10).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:50:23

Rien que le fait qu´il ait cassé le peu de charme qu´avait ff10 me fait détester ff10-2.
En plus, la débilité des 3 filles me donne envie de vomir, c´est intenable à ce point-là pour moi!

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:50:51

Enlevez un "de" avant déferlement. C´est vrai que c´est pas un FF extraordinaire, mais c´est très bien quand même. Un moment très agréable, une experience différente, mais ce n´est pas du FF, c´est en dessous.

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 21:02:57

Vous avez fini, carter, si mon topic ne te reviens pas, tu te cas****.
C´est un petit rappel, mais mon point de vue est tout à fait subjectif, et je n´aime pas FF10-2 pour des raisons personnelles que vous etes loins d´etre obliger du meme avis.
J´ai créé ce topic dans le but de mieux m´informer sur ces 2 compagnies ( bien que je sache deja pas mal de trucs) et connaitre vore avis.

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 21:03:55

Rajouter un "d´etre" devant du meme avis.

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:06:15

Je t´oblige à être de mon avis? Non, t´enerves pas :D Je dis juste que c´est bête de s´en prendre à Square Enix, surtout quand on sait que ce n´est qu´une fusion économique.

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 21:15:36

Je pars sur un avis defavorable contre SE sur ce topic, mais si je l´ai créé c´est dans le but de mieux connaitre les deux compagnies et de peut etre changer d´avis les concernant en m´informant grace à ce topic.

:ok: carter; pas de probleme, desole. :)

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 21:20:52

Si vous voulez que j´arretes avec SE, donnez moi des arguments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 21:23:11

Je me fait souvent paraphraser ses temps-ci...

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 21:23:50

Pourquoi dis-tu cela?

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:04:05

xenofab00 bouton profilbouton profil Posté le 13 avril 2006 à 20:44:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai déjà maintes fois justifié mon avis à son égard.
Il y a enormements de rpg bien plus mauvais mais je le hais pour des raisons personnel^^(merde mon ff10).

auron3333 bouton profilbouton profil Posté le 13 avril 2006 à 21:02:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous avez fini, carter, si mon topic ne te reviens pas, tu te cas****.
C´est un petit rappel, mais mon point de vue est tout à fait subjectif, et je n´aime pas FF10-2 pour des raisons personnelles que vous etes loins d´etre obliger du meme avis.
J´ai créé ce topic dans le but de mieux m´informer sur ces 2 compagnies ( bien que je sache deja pas mal de trucs) et connaitre vore avis.

voila ta reponse auron :-)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:05:18

La fusion entre Square-Enix elle est pas fructueuse pour le moment ?
Pourquoi, des jeux comme Sword of Mana, Drakengard 2, Radiata Stories, KH2, FFXII, Grandia 3, c´est quoi ?
Pareille, la sortie en Europe de Dragon Quest VIII (qui n´aurait jamais eu lieu sans la fusion), c´est du poulet ?

Faut arrêter là sérieux, la fusion n´a en rien changé la qualité des jeux. Chaque société a fait des jeux décevants, c´est pas parce que FFX-2 en a déçu beaucoup que ça y est, la qualité des jeux baissent. M´est avis que FFX-2 aurait vu le jour même sans la fusion.
Parce que Square a pas fait de daubes ? Et The Bouncer, c´est quoi ? Mystic Quest Legend sur SNES, c´est un bon jeu ptete ? Pareil, Racing Lagoon ca tue c´est ca ?
Enix a pas fait de daubes avant non plus ? Et tous les anciens Dragon Quest alors, sont pas des daubes (nan je déconne) ? Et the 7Th Saga sur SNES c´est pas une belle daube aussi ?

Si vous en avez marre de Square-Enix et que vous voulez passer pour un hardcore gamer du RPG, vous avez qu´a vous tourner sur les jeux Falcom (les Ys, Legend of Heroes, etc) japonais, vous y trouverez votre bonheur au moins ce sont des vrais RPG purs et durs, à l´ancienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 22:08:58

Il n´y a pas que lui.Non en fait c´est juste une impression que j´avais ces temps-ci,c´est pas grave,il arrive que l´on soit exactement du même avis sur un sujet parfois.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:11:05

+1 pour Coolkid9, les daubes, il y en a toujours eu. Et si SE a une politique différente, ce n´est pas à cause de la réunification mais à cause du jeuxvidéo en général, c´est plutôt une adaptation au marché actuel qui n´a rien à voir avec la fusion SE. Je suis d´accord que c´est dommage mais tout le jeuxvidéo souffre de cela.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo