CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 07:08:03

"Et je réinvite la personne ayant écrit cette phrase à rejouer à FFX-2 dont il ou elle n´a pas du saisir toutes les subtilités."

Non, desole, j´adhere vraiment pas...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
13 avril 2006 à 07:13:28

"$quare-€nix" :rire:

Sinon, pour FFX-2, je comprend pas, le système de combat est un des meilleurs, le scénario est assez poussé pour nous tenir en haleine jusqu´a la fin du jeu (qui heureusement ne dure pas extremement longtemps) et y´a aucune linéarité! Et puis le look, chuis désolé mais une Paine ou YUna ne fait pas "pouff´" en chavalier noir :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 07:54:33

FF10-2 à bien sur un scenario supérieur à DQ8...

C´est le coté funky/défilé de mode avec une ambiance faisant penser au phénomène (débile) des idoles au japon qui rebutent.Bordel pourquoi les héroïnes sont-elles devenus si connes?! Si vous n´avez jamais eu pitié en voyant les conversations débile(particulièrement rikku) qu´on peut avoir dans ce jeu je comprend plus.
Après les magies reprisent de ff10,l´absence d´invoc,le système de job pas très poussé...le système de combat est sympatique mais faut pas pousser,il n´a rien de transcendant.

Autrement oui,le jeu n´est pas linéaire,mais qu´est-ce qu´on s´emmerde,on passe notre temps à resoudre des petites histoires(réconcilier truc avec machin pour qu´ils soient heureux etc...).

Le plus énervant restant les incohérances dont il dispose par rapport à ff10(comme si il n´en avait pas déjà assez tout seul),il lui pourrit completement son histoire.En fait je pense que c´est pour ça que je haie ff10-2,pas seulement pour le jeu en lui-même mais pour son apport à ff10.
Donc pour moi cette "chose" n´a jamais vu le jour,bien sur coolkid et golden peuvent l´aimer hein^^.

radeon5
radeon5
Niveau 5
13 avril 2006 à 11:22:21

Vous etes peut etre pas contents de SE mais perso je trouve que c´est plutot bien parti, mis a part le FF X-2; Kingdom Hearts est issu de l´alliance SS et E qui est un petit bijou, surtout le 2 qui va sortir, FF AC est un film donnant une claqu visuelle, et je pense qu´ils metrisent bien le scenario pour qu´il soit dans la lignée de FF7, Dragon Quest 8 va sortir grace a UBI certes, mais peut etre que sans l´alliance il n´aurai pas vu le jour en france, comme les autres RPG a venir qui vont se democratiser sur le vieux continent.
Voila, affaire a suivre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 11:31:51

Ho mais moi je parlais juste de ff10-2,j´ai rien contre square-enix,certe les jeux forts hors ff sont moins nombreux qu´avant(chrono trigger,secret of mana 1 et 2,xenogears chrono cross,fft...)mais il y a tout de même KH.On ne peut pas être au sommet tout le temps,c´est comme la croissance,c´est shématiquement un cercle.Et puis coté rpg la grande majorité des jeux que j´attend viens de chez eux,si on regarde sans se tourner vers le passé c´est la meilleur société en ce qui concerne le rpg.
Par contre:
"FF AC est un film donnant une claqu visuelle, et je pense qu´ils metrisent bien le scenario pour qu´il soit dans la lignée de FF7"
Houlà,pour le scenario c´est de l´humour? Regarde le script de jeu et le film et viens ressortir une chose pareil^^.

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 avril 2006 à 14:02:48

ffx-2 est une horreur pour moi (et je suis un fan des ff), mais par contre je ne suis pas jusqu´à penser que tous les jeux sont devenus de la merde depuis square et enix ont fusionnés !

en effet, on a déjà pu avoir sous la dent le génial star ocean 3 (certe pas traduit), on va avoir droit à un dragon quest en europe (demains et je croie que certain l´ont déjà) et traduit en plus, du jamais vu.....

le vrai reproche que je leur fait mais ça ne date pas de la fusion square enix, c´était déjà le cas avant, c´est encore de négliger l´europe (grandia3 on n´est pas sur de l´avoir, radiata stories, chrono cross, xenogears....) fort heureusement j´ai une puce pour pouvoir en profiter (et une base correcte en anglais) !

pour les ff, il me semble que sakagushi n´est plus de la partie donc je croie que c´est une raison de ce changement ! enfin je croie que ce n´est plus lui maintenant les ff (si quelqu´un est là pour confirmer le contraire le dise sur le champ car c´est une supposition de ma part), désormais pour sakagushi il faut se tourner vers le studio mystwalker qui développement pour le momoent pour la xbox360 (aussi étonnant que cela puisse paraitre)

toutefois SE je ne suis pas à dire que c´est de la merde, on aura aussi kingdom heart 2 qui me semble merveilleur (et plus sombre que le premier ce qui n´est pas pour me déplaire), et j´ai bien aimé l´épisode sur gba !

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 avril 2006 à 14:04:32

désolé pour les fautes de frappe que j´ai fait dans mon précédent message !

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 avril 2006 à 14:07:24

et en plus j´ai faut une autre erreur, je n´avai pas vu qu´on était le 13, dragon quest est sorti lol arrrrg faut que j´attende la semaine prochaine pour le prendre !

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:01:50

FF10-2 a en effet pourri FF10.... Il n´a d´ailleurs pas que sa de moisi mais je ne vais pas me repeter, et xeno a rajouté certains details comme les dialogues qui sont pueriles et ininteressants....

sephibad :d) c´est pas grave pour les fautes de frappes, on a capté ce que tu voulais dire, et puis tout le monde en fait....

C´est vrai, j´avoue que KH a l´air d´etre un bon jeu ( je ne l´ai pas testé) meme s´il vient de SE, mais je n´aime pas SE quand meme.

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:07:20

Teste les deux KH, ils font partie pour moi des meilleurs rpg 128 bits.

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:08:15

J´y compte bien, mais là je suis sur draque 8 donc je verrais après... :snif:

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:12:42

Il y d´ailleurs des videos de KH2 sur gaming live qui font vraiment envie... :hum:

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:20:13

qu´est ce qu´elles ont les videos de G-live ?

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:21:13

Bah va les regarder, tu verras par toi meme si sa te plaît.... :ok:

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:23:31

Ouais moi j´ai aimé mis a part les commentaires foireux genre "oh il a une echarpe parcequ´il a la grippe" :hum: .Sinon a par ca les images m´ont conforté sur l´idée que je me fesait du jeu (c´est a dire surpuissant :coeur: )

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:27:00

Ouais c´est clair, je veux dejà jouer à draque 8 et puis je verrais ensuite KH qui me dira si j´achete ou pas KH2, mais je pense que oui.... :content:

finalclad
finalclad
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:28:32

Je n´ai pas le son mais j´imagine que c´est Franck qui sort ce genre de commentaires.
En tous cas, j´apprécie beaucoup l´initiative des vidéos commentées, surtout que la plupart du temps les commentateurs parlent clairement et expriment bien leurs sentiments à propos du jeu (je pense surtout à romendil là).

Sinon les mouvements de fou que Sora peut faire, la vitesse à laquelle se déroule l´action, c´est dantesque. Avec le magic swap, je peux passer les jeux NTSC US alors, c´est bien ça ?

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:29:45

je crois bien ouais.Les jeux jap aussi.

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:30:34

C´est vrai que c´est mieux avec les commentaires quand meme.... :ok:
C´est vrai que SORA a des mouvement trop rapide quoi!!! :)

auron3333
auron3333
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:38:03

Je suis impatient de recevoir DQ8, ils mettent combien de temps generalement pour les expedier aux clients alapage?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo