Xenofab ->
""on peut aussi dire que Drag-on-Dragoon ce sont des jeux Cavia, que Radiata Stories est un tri-Ace. "
Cavia et tri-ace appartiennent(ou on un lien très fort) à SE je crois,alors que game arts reste un société indépendante."
Non pas du tout. C´est exactement la même chose que Game Arts. A la base, Cavia développait le 1er DoD pour le compte d´Enix avant la fusion. De même que tri-Ace a toujours été une petite boîte indépendante pour le compte d´Enix.
Eux c´est les développeurs, SE ne fait qu´éditer surtout.
Cleme -> comble de l´ironie, c´est moi qui ait écrit ça, alors que mon avis sur Square-Enix est loin d´être négatif. Mais toutes les sociétés sont pareilles hein.
Personne ne se plaind des rééditions de Breath of Fire 1, 2 sur GBA et du 3è sur PSP, au lieu de bosser sur un nouvel épisode.
Je ne vois personne gueuler des rééditions scandaleuses de Resident Evil 2 et 3 sur Gamecube.
Personne ici non plus ne blame Falcom pour avoir fait des remakes pourris d´Ys 3-4-5 sur PS2.
Les exemples comme ça sont nombreux.
Les développeurs ont bien besoin d´argent pour faire de nouveaux produits. Leurs jeux, il les font pas avec RPGMaker XP.