CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

aoda2
aoda2
Niveau 3
26 avril 2006 à 11:19:17

Ouais ils risqueraient d´essayer de nous faire des supers attaques, tiens comme météore pour nous tuer :rire2:

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:20:42

Là ça te fait rire twilights ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:10:09

Je crois que tu es mort si tu coupes le courant...

Aule
Aule
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:15:30

T´imagines une horde de joueurs droguées dans une colère noire s´abattre sur toi... :peur:
D´autant plus s´ils jouent des orcs ou des taurens (avis aux connaisseurs) et qu´ils se prennent eux aussi pour leur personnage ! Prie pour qu´ils jouent des gnomes...

Tiens, ça me rappelle cette histoire anecdotique au Japon. Un jeune garçon venait de larguer sa copine, histoire d´"amour" classique chez les jeunes. Seulement, la fille avait accés à son compte pour le jeu Lineage II, un MMO très connu. Donc pour se venger de sa rupture, elle a décidé d´effacer purement et simplement son personnage, ce qui équivaut à un coup de poignard chez nous. Suite à ça, le garçon a porté plainte contre la fille et a gagné le procés. Ca fait peur, non ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:17:57

Pour le mec, c´est comme si elle lui avait détruite sa seconde vie...
Je vais pouvoir porter plainte aussi, contre mon cousin qui a effacé une sauvegarde de ff8, que j´avais du recommencer.

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:43:09

Ca me fait bizarre de dire ça mais j´ai peur de ma propre réaction si on me supprimait par vengeance la partie de chacun de mes FF.

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:54:27

Ben moi je serrais très énervé, ensuite, ça dépend de mon humeur...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:05:52

finalclad Posté le 26 avril 2006 à 11:20:42

"Là ça te fait rire twilights ?"

Et bien non, Finalclad, là ça ne me fait pas rire du tout. Pour 2 raisons.

1) Au lieu de me faire rire, ces pauvres gens me rendent plutôt triste. Le mec est chômeur, sait à peine articuler, et vient claquer tout son fric dans les jeux en réseau. Je ne vois que du pathétique à l´écran, rien d´amusant.

2) La manière des médias de traiter ce genre de faits divers me donne toujours autant envie de gerber. A partir de cas pathologiques en marge totale d´un phénomène, ils procèdent à des généralisations abusives et tombent systématiquement dans un sensationnalisme graveleux qui enchaine les contre-vérités. Sans déconner, vous avez entendu la phrase par laquelle PPDA lance le sujet ? "Un phénomène inquiétant : de plus en plus de Français se passionneraient dangereusement pour les jeux en ligne." Et alors ? Et pourquoi "dangereusement" ? A titre personnel, je n´apprécie pas ce genre de jeux mais je ne vois pourquoi j´irais montrer du doigt ceux qui y joue. Ca les regarde et ils ne font de mal à personne bon sang ! Si j´avais un gosse, je préférerais savoir qu´il passe 10 heures par jour pendant ses vacances sur WoW plutôt que d´être avachi comme une loque avec des potes douteux, en train d´écouter du Booba en fumant des joints. Proportionnellement, le football (ce n´est qu´un exemple parmi d´autres) me semble engendrer nettement plus de dérives. Mais, étrangement, PPDA et ses potes ne semblent pas s´offusquer plus que ça du fait, entre autre, qu´il y ait des insultes racistes lors de CHAQUE match du PSG. Ah ben non, forcément, le football ça fait les meilleures audiences de TF1, on ne va pas cracher dans la soupe !

De toute manière, arrêtons l´hypocrisie en prétendant qu´immersion dans un jeu et déconnexion de la réalité sont intrinsèquement des problèmes gravissimes. A haute dos, oui, ils peuvent l´être. Mais quand on y réfléchis bien, toute forme de loisir est une fuite du réel. Qaund je lis un bon livre ou écoute certaines chansons, je suis tout autant absorbé que lorsque je joue à un jeu vidéo. Seulement, personne ne viendra dire que la littérature "c´est mal, vite, alertons les pédopsychiatres pour sauver nos chers enfants contaminés par la vermine littéraire !" . Le monde étant ce qu´il est, chacun a sa méthode pour s´en déconnecter de temps en temps et, à partir du moment où on sait procéder à la distinction entre réel et virtuel, je ne vois pas où est le problème.

Bon, j´arrête là, je pourrais encore gueuler pendant une heure sur ce sujet...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:09:54

Bon alors vash_la_menace, que te dires ? Tu les admire si tu veux, mais ne va pas trop loin ... attention, ils n´existent pas, ils ne viendront pas t´aider si tu es des problèmes un jour dans ta vie ...

Je sais très bie qu´ils n´existent pas, tu vois pas que je te provoquais. C´est juste des tas de pixels. Pour moi ils sont aussi réels que des personnages de films, ça revient au même de dire qu´un personnage de film est admirable qu´un personnage de jeux video. S

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:16:09

Ce n´est pas que pour les jeuxvidéos, les informations généralisent tous les sujets, à part ceux qui sont dans la "norme"; d´ailleurs, j´évite de regarder trop souvent car ça m´énerve trop après...

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
26 avril 2006 à 18:20:32

xenofab : "Tes posts sont plus stupides les uns que les autres"

Pourquoi ?

Aule , qui-tu-veut Posté le 25 avril 2006 à 22:54:45

"il est évident que choisir un jeu en fonction de sa boîte c´est pas très malin, (ou faut pas avoir peur de jeter l´argent par les fenêtres)"

apprends a lire poulette ...

finalclad, tu m´as l´air d´un gars intelligent, et j´ai suivi ton conseil, je me suis relu et OBJECTIVEMENT, qu´est-ce que je vois ? vous etes juste degoute parceque je vous traite de nolife et que vous voyez bien que j´ai raison et que vous etes pas capables de trouver un mensonge pour dire le contraire.

enfin, aoda Posté le 26 avril 2006 à 09:17:39

"Au Japon ça arrive"

Detrompes-toi bonhomme y a pas qu´au Japon que ca arrive...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:26:22

Moi je suis fier d´être nolife. :fete:

Non, vraiment, si c´est une vérité que nous savons tous, ça t´apportes quoi ? On le sait, tu le sais, tu peux rien y changer.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:31:43

Qui-tu-veut est un mec blasé, c´est tout. Alors pas pour se convaincre qu´il est pas blasé, il essaie de persuader les autres que ce sont des No-Life. Ridicule, pathétique, retourne coudre dans ton Rocking-Chair.

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:42:48

Non mais si tu relis uniquement tes messages pour t´auto-persuader et te convaincre, cela ne sert à rien ^^ !

En bref, discuter autour d´un jeu vidéo, s´intéresser à la réflexion qui peut en émaner, cela revient au même qu´organiser un cercle de lecture afin de recueillir des avis autour d´un bon livre, tu n´as pas l´air de comprendre ça.
Seul le support change.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
26 avril 2006 à 18:43:39

que je retourne coudre ma rocking chair ? mouahahahah ecoute plutot ca

moi j´ai joue (et je continue mais a plus petite dose car j´ai le sens des priorites) 10 h par jour a WoW, CS, Warcraft 3, tout en ayant une copine, une vie sociale, et des bonnes notes ...

que preferes-tu que les gamers deviennent ? des gens comme moi ? ou des rageux malades et insociables, completement connectes a leur machine et a jamais coupes du monde physique ?

je crois que le choix ne se fait pas attendre. alors non aux nolife.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:46:22

Le but ( si tant est qu´il y en ait un ) n´est pas de savoir qui est et qui n´est pas "nolife", qui-veut-tu. :/

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:46:36

qui-tu-veut*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 18:51:25

En tout cas il devient marrant :rire:
Son post était le plus vide que j´ai vu sur ce forum, stupéfiant, pas l´ombre d´un argument.
Le "pourquoi?" est à se rouler par terre, comme si il ne le savait pas.
En fait je vais dire ce que je pense, en ce moment c´est ma periode méchant et méprisant :/, mais je vais être sincère:
(tu porte des jugement sur les autres alors ne t´étonne pas qu´on soit tenté de faire la même chose)
Qui-tu-veux est une personne qui ne veut pas se "noyer dans la masse", il essaye de ne pas passer pour un mouton se faisant avoir par je ne sais quel mode stupide et quel complot marketing. Seulement voilà, étant très limité au niveau de ses résonnements, il ne peut éviter de parler de choses dont il ignore même la surface. Moi j´ai toujours trouvé ses raisonnements stupides ,simplistes et remplis d´un ton pompeux qui ne lui va guère vu sa vivacitée d´esprit. Moi ça m´énerve les gens qui veulent faire "différent" quand ils n´en ont pas les moyens, chacun à sa place.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:52:22

Super le débat, on va voter pour ou contre les no-lifes...
Sérieusement, arrête de tout généraliser et de tout mettre dans un bloc, qui-tu-veut, il n´y a pas les no-lifes d´un côté et les "yes-lifes" de l´autre, c´est plus complexe que ça...

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
26 avril 2006 à 18:52:46

non, et oui, il y a un but, et c´est d´ouvrir les yeux et voir que les jeux videos sont dangereux pour nos vie sociales et donc peuvent l´etre pour nos vie tout court, et qu´il faut donc agir en consequence. Moi je l´ai fait avec les RPG us, et j´ai maintenant du recul vis a vis d´eux. L´avez vous fait vis a vis des rpg japs ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS