CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il brûler FFx-2 ?

Lacan
Lacan
Niveau 7
29 octobre 2005 à 13:28:34

Si l’on devait citer un jeu qui dans l’histoire du RPG ne fait pas l’unanimité, il est évident que Final Fantasy X-2 serait en pôle position.
En effet rares furent les jeux qui suscitèrent autant de commentaire négatifs et de déceptions auprès des joueurs. Trop commercial, trop superficiel, trop déluré bref de nombreux qualificatifs disgracieux grèvent cet opus atypique qu’est FFx-2.
Toutefois, je ne partage pas cet avis ^^

Ce jeu est en effet particulièrement déboussolant, rare auront été les RPG à apporter autant d´innovation et FFx-2 allie à merveille la liberté d’action et la scénarisation.
Je m’explique : Le jeu propose en effet une énorme liberté puisque l’on peut choisir à chaque acte les lieux ou l’on va. La grosse erreur de nombreux joueurs c’est de ne faire, à cause des habitudes de linéarité, que les missions classées comme importantes. Du coup le jeu se finit très vite et manque d’intérêt. Mais ce que certains n’ont pas compris non plus c’est que le scénario lui même et par la même occasion tout l’intérêt du jeu se cache dans les petites quêtes et les lieus secondaires. Il est irritant de lire de manière constante que le jeu n’a pas de scénario alors qu’en fait c’est le signe de joueurs n’ayant jamais prit la peine de le chercher.
De plus, autre chose intéressante et innovante, le fait de réaliser ou non les missions dans les différents lieux de Spira influe directement sur le jeu lors du futur. Mais pour ça il faut aussi savoir recommencer le jeu et tester les différentes possibilité.

En conclusion nous avons un jeu proprement atypique, très peu marqué RPG classique mais qui apporte un peu de fraîcheur et de gaîté.
Et vous qu’en pensez-vous ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:24:02

FFX-2 est un très bon RPG, offrant un réél plaisir de jeu. Le gameplay est dynamique (probablement la meilleure utilisation de l´ATB dans la série) et le système de vétisphères / jobs excellent. L´ambiance plutôt fun et détendue change de ce que l´on a l´habitude de voir dans un RPG, et ça fait du bien ! Pourtant, le scénario n´en patit (presque): il démarre tardivement, certes, mais reste excellent, proposant une histoire d´amour, de haine et de vengeance comme on adore en voir dans les RPG, et un méchant très charismatique. La qualité musicale ne vole pas souvent très haut et tranche radicalement avec ce qu´on a entendu auparavant, mais certaines musiques sont magnifiques et elles collent en général bien à l´ambiance décallée du jeu. Reste que le jeu est relativement court mais bon, vu que l´on ne s´ennuie pas ...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:27:52

Ah les apostrophes sur Opéra. :-p

Les combats sont assez dynamiques, et le système de vêtisphères pour les compétences est sympathique.
Ensuite, effectivement, le jeu est beaucoup moins linéaire que son prédécesseur, puisque comme tu l´as dis, on peut choisir le lieu où l´on va à chaque acte, et effecteur diverses missions annexes. Mais bon certaines de ces missions sont assez .... spéciales. :fou:
Ensuite, par rapport au scénario, le début est assez nul, mais par la suite il s´améliore, et les quêtes annexes étoffent le scénar, qui devient au final tout de même assez intéressant.
Au final, j´ai donc bien aimé le jeu. =)

(Même si je n´ai pas vu la scène avec les 10 Crimson Spheres. :/)

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:04:24

FF X-2 est nul je l´ai fini a plusieur repris pour avoir les 100%
je l´ai fait j´ai meme ,pour esseillé de changé d´avies, faires se qui ne compte pas dans les % et pour le finir 40 h,
tu parle de la liberté , y en a aucuntu choisi ptete l´endroit mais rien les autre (mis a par le 10) ont une map la on a une liberté , ff10-2 egal deshonneur des FF

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:30:39

Saloperie de navigateur :snif:

Fx ~~> Regarde là cette fichur scène bon sang :(

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:34:37

fxsetdctfg, la scène de la grotte avec les 10 sphères Crimson Squad est vraiment bien (un des passages les plus sérieux...), dommage que tu ne l´ais pas vu...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:35:00

Mais j´ai que 9 Crimson Sphere, et j´ai la flemme de recommencer le jeu pour la dernière. :(

Et puis j´ai encore tellement d´autres jeux à faire ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 octobre 2005 à 19:24:26

Ohoh, la scène des 10 Crimson Sphere ... quelle beauté ! Quelle classe ! Cinématique de FOLIE.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 00:51:43

C´est là que l´on comprend tout le scénario...

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:35:14

Offrez-moi le jeu et je vous dirais si on doit le brûler ou pas quand je l´aurais fini.

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:48:37

:lol:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
30 octobre 2005 à 22:40:56

Sans déconner quand on sort du X, du scénario prenant, de la fin où on se pose des questions, du système de combat, de la durée de vie magique, c´est sur qu´on a le droit d´etre déçu!
Mais le X-2 est quand même sympa! LE système de combat est un des meilleurs, la rapidité est impressionante, et c´est vrai que le système de vétisphère fait que les combats est le point fort du jeu, comem le dit Coolkid.
A coté de ça, on a une ambiance rose, acidulée, dont raffolle les japonais(es?), un truc qui nous plait moins, les occidentaux, les musiques sont assez bizarres je trouve de plus.

Mais de la à bruler ce jeu, jamais! On y passe un super moment quand même!

C´est simple, y aurait pas d´autres RPG pour comparer, je dirais que c´est le meilleur! :o))

:dehors:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 octobre 2005 à 03:13:40

Bruler c´est une image ^^
Je precise parce que là il semble y avoir besoin :p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 octobre 2005 à 03:16:25

T´façon le mieux c´est rayé les disques ( avec les ongles ! ), comme ça quand on refait le jeu on sait pas quand ça va bugger et ça fait " SURPRISE " ! :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:21:12

Y´a bien pire que FFX2 sur PS2 (Legaia 2, etc).

solitair_gamer
solitair_gamer
Niveau 7
31 octobre 2005 à 14:24:00

pour ma part, FF X-2 est tout de même un jeu développé par Square(Enix), il mérite donc une petite attention, bien qu´il soit moins bien que la plupart de ses predecesseurs, developpés sur ps1 et ps2. je ne parle pas du niveau graphique, mais de tout ce qui est au niveau du gameplay, scenario....
voila :ok:

acala
acala
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:51:28

en fait le senario ne commence que vers la moitié du jeu mais ilest assez poussé il faut juste essayer de le voir sous un autre angle lol, apres il est vrai qu´il narrive pas a la cheville du 7 ou du 9 mais il est logiquement dans la suite du 10 et il ne fait pas honte au 10. d´ailleur il est assez bien noté...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003989_test.htm

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:19:52

FFX-2 a de la chance que j´étais en hibernation le jour où ce sujet a emergé. Sinon ce serait la guerre. De toute façon, je n´ajouterai rien, ce produit market...euh, ce jeu n´en vaut pas la peine.

VOLOGETHAMPE
VOLOGETHAMPE
Niveau 8
02 novembre 2005 à 18:25:27

SI tu as très froid oui

Clapp
Clapp
Niveau 7
05 novembre 2005 à 09:42:58

Ce n´est ni le meilleur et ni le pire des final. Pour moi son gros point fort est les combats super dynamiques.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo