CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:01:50

Tout à fait, donc une remasterisation des premiers FF n´est pas necessaire.... :ok:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:02:17

oui mais l´émulation c´est i llégal :lol: (j´te rassure j´ai fait comme toi pour le 4-5-6 mais apres je les ai achetés sur PsOne juste pour la collec´)

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:03:34

Cleme255 bouton profilbouton profil Posté le 12 avril 2006 à 21:00:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi, je n´ai pas aimé FFX-2 d´accord, mais en même je n´en pas vu tant que ça qui l´ont adoré non plus...

Au fait : l´émulation, ça existe !
Sur beaucoup de sites sur FF, il possible de télécharger des émulateurs et des roms des FF du 1 au 6 et en français et ils sont excellents comme ça ! C´est de cette façon que j´ai joué à FF3 et FF6 et je n´ai pas besoin de débourser 40€ pour des plus jolis graphismes et 2,3 nouveautés en plus...

Le grand public (public generalement visé par les editeurs) est reticent a l´idée de jouer a un rpg sans beaux graphismes, et tu le sais.

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:03:54

C´est vrai, c´est un peu illégal mais bon...il y a une différence que si on télécharger l´ISO de DQ8 en Torrent pour y jouer sur PS2 avec sa Magic Swap :oui:

Aule
Aule
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:04:53

Pour certains remakes je suis d´accord, style les coffrets sur PSX (qui étaient quand même classe), j´appellerai plutôt ça des rééditions simples.
Mais pour FF1&2: Dawn of Souls sur GBA et FF3DS, là je sais pas comment vous pouvez dire tout ça. Ce sont vraiment des remakes, des nouveaux jeux, ça n´a plus grand-chose de comparable.
FF7 PS3 serait aussi un vrai remake, mais lui je suis contre... :p
Aprés je pense vraiment que c´est plus affaire de goûts qu´autre chose, franchement j´en aie ras-le-bol de voir toutes ces attaques contre SE...

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:04:58

Ouias mais le scenar est le plus important...
C´est vrai que quand ya des graphismes, les incultes du RPG sont contents.... :-((

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
12 avril 2006 à 21:04:59

Ouaip, l´émulation existe mais bon... Si tu veux te faire une partie dans le train, dans la voiture ou en dehors de chez toi, tu vas pas te trimballer avec ton ordi.
Et puis, si ça te plaît de jouer sur un émulateur c´est peut-être pas le cas de tout le monde...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:05:33

lol oui c´est clair, sans l´émulation j´aurais jamais découvert Chrono Trigger, le plus grand RPG de la Super Nes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 21:05:35

Le magic swap permet de lire les jeux gravés? Je croyais que c´était juste les jeux imports.

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:08:41

On a beau dire, les remakes ca a aussi du bon parfois.Par exemple, pour ceux qui n´auraient pas joué a Valkyrie profile sur PSONE, le remake sur PSP est une exellente initiative, car il leur permettra de rattraper leur retard sans forcement debourser 200 euros (le jeu original etant devenu exessivement rare).

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:08:59

xeno ==> j´pense que ça dépend de ta version, mais le mieux c´est quand meme la puce

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:10:42

Rappelons que l´émulation est illégale.
De plus, il est beaucoup moins plaisant de jouer à ff6 par exemple sur un émulateur que sur snes ou psone, ou sur gba prochainement.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:12:21

"il n´y a plus aucun bon element de creer, seul FF7 advent children m´a pour le moment touché de la part de SE"

Bon ok. Ouais tu as raison, bouh, bouh, à bas Square-Enix, ils ont tué Squaresoft et Enix, bouh, bouh, ils ont perverti le milieu du RPG, tué la saga FF, bouh, pas bô.

Mais je t´invite tout de même à jouer à des jeux comme Kingdom Hearts 2, Drakengard 2, Radiata Stories, etc... qui sont tous les 3 sortis des studios de SquEnix pour comprendre à quel point tu te trompes. Square-Enix fait toujours des bons jeux, inventifs, même si souvent ça a beaucoup évolué.

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:12:23

J´ai joué à FF6 en émulation et j´ai pu en profiter pleinement, à condition de la musique dont le défilement n´était pas régulier .

Bon, sur ce je vais me coucher en gardant en tête que je déteste Square Enix plus que tout^^

Aule
Aule
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:12:26

shank => Il me semble qu´il n´est pas censé sortir autre part qu´au Japon, non ? A moins que je ne pas au courant...
Parce que le gros problème c´est qu´ils sont bien gentils de faire ça (même chose pour Suiko 1.2) mais au Japon on trouve encore VP neuf pour pas très cher en version PSone Books, de même pour Suikoden 1 et 2. Je trouve que c´est totalement débile comme opération marketing... :/

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:13:51

coolkid :d) c´est quand meme squaresoft qui est a l´origine du project kingdom hearts.
Sinon pour le reste je suis assez daccord.

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:14:56

Ah ca par contre, je sais pas si VP: lenneth est prevu pour l´europe :peur:

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:16:13

"Mais je t´invite tout de même à jouer à des jeux comme Kingdom Hearts 2, Drakengard 2, Radiata Stories, etc... qui sont tous les 3 sortis des studios de SquEnix pour comprendre à quel point tu te trompes. Square-Enix fait toujours des bons jeux, inventifs, même si souvent ça a beaucoup évolué"

:ok: Je vais arreter de les tailler en piece, mais sa n e m´empeche pas d´avoir un gout amer dans la bouche quand j´y pense...

Mais je n´aime pas trop leur evolution, pas du tout meme...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:04:07

"Bon, sur ce je vais me coucher en gardant en tête que je déteste Square Enix plus que tout^^ "

Excuse moi, mais sans Square-Enix tu jouerai à quoi ? (vu que tu es fan de FF et que tu joues pratiquement qu´à ça d´après ce que j´ai cru comprendre).

Alors merci quoi.
T´as qu´a arrêter d´acheter leur jeu.

(Genre Square-Enix fait que de la merde ... ils ont fait d´autres jeux à part FFX-2 tu sais ! Squaresoft aussi savait faire des bonnes merdes (même si je ne considère pas FFX-2 comme une merde loin de là), tout comme Enix avant la fusion !)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:11:06

"Exemple avec FF10-2, qui est un pure produit marketting, sans ost, sans scenario, finalement sans rien... "

Et je réinvite la personne ayant écrit cette phrase à rejouer à FFX-2 dont il ou elle n´a pas du saisir toutes les subtilités.

FFX-2 propose un gameplay supérieur à beaucoup de RPG et un scénario également aussi bon voire meilleur que dans les autres jeux (comme dernièrement, Suikoden IV, Dragon Quest VIII, Radiata Stories, etc ...)

M´enfin bon, le débat ici n´est pas sur FFX-2 mais sur $quare-€nix en général, mais je tenais juste à le faire remarquer :]

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS