"Le tien", tu veux dire legendia? Forcément avec les characters quests qui apparemment sont toutes construites pareil...aaaah ´faut pas me dire ça j´étais justement en train d´envisager sérieusement de l´acheter! Sinon tales of the tempest a l´air honnête, je suis convaincu qu´il a eu de mauvaises reviews à cause justement de sa durée de vie : c´est vrai que 10-15 heures c´est abusé quand on se dit que déjà les tales of ne sont jamais très longs, mais sur DS la concurrence n´est pas acharnée (children of mana et deep labyrinth, mouaaaiiis^^) notamment en ce qui concerne la durée de vie, de plus cette question de la durée de vie ne me gêne pas trop vu qu´il ne m´a coûté que 17 euros, et qu´il y a un certain nombre de quêtes annexes et de trucs à découvrir. En plus rien à voir mais il paraît que la musique du dernier boss est très réussie^^
Haha mais lol, du moment que ShadowYuri n´accroche pas à la démarche artistique... Abrège et arrête d´en dire du mal, comme ça t´iras jouer à Abyss, dire que c´est Dieu et tout le monde est content.
"dire que c´est Dieu"
C´est ce que tu fais pour Legendia. Je n´ai pas fait ça pour Abyss.
Le fait est que Legendia est peut-être poétique, mélancolique, dramatique, etc.
Il n´en reste pas moins mal fait, mal conçu, mais si tu apprécies, ça veut tout simplement dire que tu passes outre ces défauts. Qui sont majeurs pour certains. Je m´ennuie royalement sur cette fin de jeu, mais bon, c´est vrai que le rythme des characters quest, c´est du jamais vu.
Non mais les Character Quest, je les ai pas faites hein, je les ai zappé, je les trouve chiantes, et sans doublages en plus ... dommage car ce qui s´y passe et dit est parait-il interessant.
Je me suis arrêté après le scénario principal (enfin j´ai fait 2 Character Quests ...), et voilà c´est tout, ça m´empêche pas d´adorer le jeu.
Car le scénario principal est peut-être ultra linéaire, mais il est très rythmé et bien construit.
Bah arrête de te faire chier et va jouer à un vrai jeu.
Les personnages ne sont pas vraiment développés dans le scénar principal...
Alors bon, je le fais, et puis comme ça, Carter ne peut pas dire que je suis de mauvaise foi, j´ai essayé. Sans ces characters quest, le jeu est bien court (bien que + rythmé en un sens).
Les personnages pas developpés... Haha, moi j´ai ri tout le long de l´aventure ça me suffit.
Oui, moi j´ai mis un moment à adhérer à l´humour, aussi...
Enfin, si je le continue, c´est que tout n´est pas à jeter hein, qu´on se comprenne bien.
Et que penses-tu de Abyss, là où tu en es ?
"Sans ces characters quest, le jeu est bien court (bien que + rythmé en un sens)."
30h, c´est honorable, pour moi c´est la durée de vie parfaite d´un RPG. Ni trop court, ni trop long (j´ai le temps d´arrive au bout comme ça, et je ne les abandonne pas).
Pour la durée de vie ça dépend : dans des jeux comme star ocean 3 ou baten kaitos, où les créateurs ont eu la flemme de développer le scenar et réutilisent même certains endroits du jeu (surtout dans star ocean), ben c´est clair que ça aurait été mieux pour le rythme que le jeu fasse seulement 30 heures. Après, FFVII, xenogears ou tales of the Abyss sont la preuve qu´un RPG peut être long et intéressant de bout en bout...
Allez sinon encore une preuve que décidément la communauté des RPGistes a décidé de s´acharner sur Abyss, décidément quand on ne s´apelle pas dragon quest ou final fantasy on n´est pas à l´abri de la mauvaise foi :
http://www.rpgsoluce.com/glossaire/ps2/Tales-of-The-Abyss/
http://www.rpgsoluce.com/glossaire/ps2/Tales-of-Rebirth/
Allez pour ceux qui ont la flemme :
"Affichant une 2D des plus magnifiques, Tales of Rebirth, sorti peu après Symphonia et exclusif au Japon, est pourtant une bien belle réussite et sans aucun doute l´un des meilleurs (voir le meilleur) de la saga. le seul défaut affiché à ce jeu est sans doute sa linéarité. Néanmoins cela passe merveilleusement bien car le jeu est superbe, desservi par un scénario orginal et riche."
Allez maintenant pour Abyss :
"Si l´on devait trouver à ce jeu des défauts, le premier irait sans doute ce classicisme au niveau des personnages et de l´intrigue qui n´impressionnent pas énormément mais aussi un début assez lent à démarrer"
Mais putain de merde ça m´énerve, les blaireaux qui ne peuvent pas tout simpleemnt dire "oui je suis fan de la 2D, donc la 2D de rebirth (bien qu´en dessous de ce que la PS2 peut faire et manquant de vie, d´aniamtion) fait que je le trouve forcément meilleur que les autres et je lui invente plein de qualités" Un conseil carter ne va pas voir le test de legendia sur ce site!
C´est vrai que le début de Abyss est lent.
lol je les connais ceux-là...
C´est bon, a priori, leur commentaires sont effectivements douteux.
C´est quand même un grand problème ça,
Attribuer des mérites (je veux dire en général) qui ne sont pas.
Bon, dès que tu reçois et avances un peu dans Tempest, tu me dis ! Merci !
Et Carter, de même avec Abyss, même si c´est pour en dire du mal !
Eh, le topic marche quand même pas si mal, au moins Abyss est connu par quelques uns lol.
Ah oui, c´est vrai que c´est lent, quand même, il faut le dire.
Mais bon, après on a plus trop le temps de s´ennuyer. ^^
"« Tales of Legendia » ne possède aucun atout de marque, rien de mémorable, il se laisse juste jouer en l’absence d’autres jeux plus consistants."
THE LOL.
CK9, on vient juste de dire que ça dépend des points de vue... ^^
Nan mais au moins la progression du début de Abyss se fait naturellement (pas de quête inutile) et met efficacement en place le background, les persos, les enjeux...il n´y a pas d´évènement décisif à proprement parler, mais le début n´est pas inutile pour autant! Et même admettons, le gars critique la lenteur d´Abyss et son clacissisme, et vient ensuite nous dire que rebirth est original, riche et passionant!?!? ´faut pas déconner là, Rebirth a surement un des backgrounds les plus minces que j´ai vu dans un RPG, et à part au milieu et à la fin il ne se passe strictement rien!
Nerdjaken a besoin de sa dose de Tales of the Abyss...
Qu´on lui adminsistre de force !
Sérieux, essaie d´y jouer avant le nouvel an, je crois que ça te ferait plaisir !
Arf c´est pas l´envie qui m´en manque mais j´ai trop trop de jeux en cours, déjà que j´ai abandonné ace combat 5 et lucifer´s call je me connais, si je touche à Abyss et à ses combats ultimes DDS et suikoden 3 (mais qu´elle est chiante l´histoire de Thomas!) vont vite prendre la poussière aussi^^ en tout cas je te dirai pour tales of the tempest quand je m´y mettrai, mais s´il t´intéresse vraiment tu devrais le prendre sans hésiter puisque apparemment à part la durée de vie il n´y a pas de mauvaise surprise, et que l´offre de playasia est bientôt finie! Et toi au fait tu l´as commencée ta deuxième partie d´Abyss? Tu as touché un peu aux quêtes annexes?
Pas eu le temps, pareil ! J´en suis toujours à mes 51h... en tout.
Là je suis (euh non, j´étais) en train de refaire le scènar le plus vite possible,
pour explorer un peu plus sur la fin. Mais d´ici à ce que je puisse y retoucher, c´est pas gagné.
Bon allez, il faut que j´enterre ce Legendia, je ne veux plus en parler en 2007 !
Rien de péjoratif, c´est juste que je veux le finir maintenant...
Après je dois finir Grandia III aussi, j´en suis au dernier donjon, si tu connais ?
Alors, je retourne sur Legendia ! Charge (tous en coeur) !
Voilà.
Je viens.
De.
Commander.
Tales of the Abyss.
Sur.
Videogamesplus.
C´est.
Pas.
Cher.