Et.
C´est.
De.
La.
Merde.
Maintenant j´ai un dilemme. Dois-je ou pas acheter Tales of the Tempest à 15 € sachant que je ne comprendrai rien?
J´ai le même. En plus s´il y a un bon guide sur le net ...
M´enfin bon voilà, il a pas l´air génial non plus et je sais pas si je suis prêt à y mettre une quarantaine d´Euro pour une hypothétique sortie US ou Euro ...
Mais bon, je viens d´avoir la DS et j´aimerais bien lui donner du RPG à bouffer, en plus c´est pas cher.
Prends toi Magical Starsign sur DS alors. J´hésite entre Tales of Rebirth et Tempest. Help me!
J´ai pris Rebirth.
shadow : heu j´avoue n´avoir jamais touché aux grandia! Surtout le 3 dont on m´a dit beaucoup de mal...mais il paraît que le système de combat est excellent c´est vrai?
Sinon oui il y a un guide anglais pour tales of the tempest sur gamebrink, avec traduction de l´histoire, explication des menus, du système de jeu...le jeu effectivement a l´air bien court mais pour 17 euros c´est donné! Le seul RPG convenable niveau durée de vie sur DS c´est deep labyrinth, mais malgré l´ambiance et le gameplay réussis ça reste du dungeon RPG, donc spécial...carter j´espère que tu n´as pas payé rebirth trop cher, parceque niveau clacissisme tu vas être servi!
22 € (gratos en fait, j´ai pas dit que je l´achetais je l´ai fait en douce j´irai en enfer). Ça a l´air très fun.
Nerdjaken
il FAUT que tu fasses Grandia I sur PSX.
Je ne t´en dis pas tellement plus, d´ailleurs tu as lu des avis sur le forum...
Je ferai probablement un test comme pour ICO et Suikoden V, donc tu verras à ce moment-là.
Grandia II est repoussant graphiquement. Mais il a quelque chose qui fait que je l´aime bien.
Il manque des choses à Grandia III, mais en fait, ce sont des choses qui manquent à la série (enfin, j´ai trouvé) : un scénario (digne de la propulser au rang de culte). Et des personnages, un peu bizarres c´est vrai, enfin j´aime bien l´équipe comme dans Grandia I. D´ailleurs il ressemble un peu trop au 1er, les développeurs ont vraiment eu envie de faire copié/collé, je ne comprends pas pourquoi. Mais ce n´est pas un point noir, où alors je ne le définsi pas ainsi. Je ferai des tests, c´est une série qu´il faut avoir connu, au moins avec le 1er, très bon !
T´as bien fait de prendre Rebirth, c´est l´un des meilleurs épisodes de la série (niark niark).
shadow : arf décidement tout le monde me dit de le faire^^ mais c´est vrai que ça fait un moment que j´en entend parler...j´espère qu´il ne coûte pas trop cher en occaz´! Au fait les grandia sont des vraies suites ou n´ont que le système de jeu et le nom en commun?
Coolkid : je suis d´accord à 1000%! Rebirth et son histoire originale, passionante et surtout pas redondante ou schématique (surtout pas de quête pour recruter les persos ou retrouver les esprits élémentaires qui prend 95% du jeu, non non!), son ambiance jamais vue dans un tales of, ses dizaines d´heures de quêtes annexes, sa bande son qui ridiculise legendia, sa 2D vivante et détaillée...quel choix de maître!
M´en fous, j´ai kiffé ToR comme un porc, j´ai joui pendant les combats (lors des trop courtes phases de jeu, c´est vrai), et je me suis pas fait chier (sauf vers la fin avec les dialogues chiantos-pourris qui s´arrêtent jamais quand on doit aller de ville en ville pour régler les problèmes).
Et musicalement, c´est à mon goût mieux que Abyss, et graphiquement, là c´est un choix très personnel, je préfère la 2D, qui de toutes façons reste très belle même si ce n´est pas ce qu´il se fait de mieux.
Et le scénario est malgré tout pas mal, avec quelques personnages interessants, je l´ai préféré à un Symphoniais sur ce point, même si bien sûr Rebirth en fait parfois trop.
Bref on va pas revenir là dessus.
Non mais que tu trouves rebirth orgasmique je vais pas te chercher des poux là dessus puisque c´est ton ressenti personnel, tu aimes les jeux que tu veux, MAIS le conseiller à tout le monde comme si c´était un jeu parfait ou incontournable non non, rebirth est plein de défauts que certains n´excuseront peut être pas parceque les persos sont attachants! Moi j´ai adoré deep labyrinth mais je ne vais pas le conseiller à tue tête parceque je sais pertinemment que le jeu est plein de défauts et a une orientation particulière...tu vois la différence?
Nerdjaken
les Grandia ne se suivent pas, mais on retrouve sans cesse des petits clin d´oeil, comme le système de combat, et puis les personnages un peu aussi... Le reste c´est du spoil et il ne faut surtout pas se gâcher le plaisir pour ce jeu. Bon, évidemment c´est très court, j´avais oublié, mais enfin, le 1er m´a quand même duré près de 40h, et ç´aurait pu continuer, vu qu´il y avait des donjons optio ! Chose qu´on ne retrouvera pas par la suite d´ailleurs, et puis, après y avoir joué, même en dehors de ça, on comprends que c´est Grandia I le meilleur (même s´il faudrait que je le refasse, parce que seul le II m´a donné envie de retoucher une fois fini). Grandia II et III ne proposent pas de quêtes annexes à proprement parler. Par contre, point pour Grandia III (et qui expliquece dont je te parle pour les donjon du I que je n´ai pas fait), on peut sortir du donjon final ! Ca n´a l´air de rien, mais dans les 2 autres, on fini bloqué (et donc, sur ma sauvegarde, je ne peux faire les donjons optio, puisque je n´étais pas assez fort quand l´occasion s´est présentée, et après on se fait piéger dans le dernier donjon...). Ne crois surtout pas que ce que je dis entame à un quelconque moment ton extase ! Enfin, pas la mienne en tout cas. Bon, à noter quand même que la vf du I est un peu bizarre, avec certains dialogues doublés en français, et d´autres en anglais ! M´enfin, si ça t´embête, prends la version NTSC US à la limite...
Allez, maintenant, tu me fais plaisir, tu le prends, pour quasiment le même prix que Tempest, si tu avais fait une bonne affaire, là tu fais une exellente affaire !
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=526
salut tout le monde finalement vous pensez que tales of the abyss sortira en europe?merci
fourrier1
Salut ^^ si tu as acheté DDS, parle de tes impressions sur le topic. ^^
Il y a peu de chance, si on parlait du GC et que la Next Gen n´était pas là...
Peut-être, mais là c´est sur PS2... a priori non.
salut shadowyuri,je n ai toujours pas dds car dans ma ville il n y est pas,de tps en tps on va se promener un peu plus loin si je le vois je le prends,par contre j ai pris shadow hearts 1 sur le site des petites annnonces;je ne l ai pas encore commencé : je n ai pas fini le sh hearts covenant!c est bete que tales of the abyss ne sorte pas en Europe il y a 3 ans j avais acheté une ps2 pucée pour suikoden3;elle est tombée en panne au bout de 18 mois je ne peux plus jouer aux imports us,le swap ne me tente pas trop!a++
Sinon, il y a les vrai PS2 US qu´on trouve a un prix raisonnable et qui s´acclimatent plutot bien a nos contrées grace a leur adaptateur secteur multistandart.
shadow : heuuu avec mes dizaines de jeux en attente et la fin de l´année qui a fait mal au porte monnaie je vais attendre un peu là! Je sais je viens d´achter tales of the tempest mais bon premier arrivé premier servi^^ mais tu m´as convaincu hein!
Snif mais abuser quoi jai importer tales of the abyss le jeux mythique , mais je trouve pas de swap magic , y´en a dans les boutiques de jeuxvideo du style micromania ou score games ?? franchement cest une torture jai le jeux sous mon nez et je peux pas y jouer , et je peux pas acheter sur le net jai pas de carte bleu aidez moi jvous en suppli