CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

RadiataStories
RadiataStories
Niveau 1
31 décembre 2006 à 16:30:47

Et.
C´est.
De.
La.
Merde.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
31 décembre 2006 à 16:32:50

Maintenant j´ai un dilemme. Dois-je ou pas acheter Tales of the Tempest à 15 € sachant que je ne comprendrai rien?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:37:08

J´ai le même. En plus s´il y a un bon guide sur le net ...

M´enfin bon voilà, il a pas l´air génial non plus et je sais pas si je suis prêt à y mettre une quarantaine d´Euro pour une hypothétique sortie US ou Euro ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:37:29

Mais bon, je viens d´avoir la DS et j´aimerais bien lui donner du RPG à bouffer, en plus c´est pas cher.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
31 décembre 2006 à 16:41:42

Prends toi Magical Starsign sur DS alors. J´hésite entre Tales of Rebirth et Tempest. Help me!

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
31 décembre 2006 à 17:01:57

J´ai pris Rebirth.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
31 décembre 2006 à 19:38:14

shadow : heu j´avoue n´avoir jamais touché aux grandia! Surtout le 3 dont on m´a dit beaucoup de mal...mais il paraît que le système de combat est excellent c´est vrai?

Sinon oui il y a un guide anglais pour tales of the tempest sur gamebrink, avec traduction de l´histoire, explication des menus, du système de jeu...le jeu effectivement a l´air bien court mais pour 17 euros c´est donné! Le seul RPG convenable niveau durée de vie sur DS c´est deep labyrinth, mais malgré l´ambiance et le gameplay réussis ça reste du dungeon RPG, donc spécial...carter j´espère que tu n´as pas payé rebirth trop cher, parceque niveau clacissisme tu vas être servi!

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
31 décembre 2006 à 19:54:23

22 € (gratos en fait, j´ai pas dit que je l´achetais je l´ai fait en douce j´irai en enfer). Ça a l´air très fun.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:17:10

Nerdjaken :d) il FAUT que tu fasses Grandia I sur PSX.

Je ne t´en dis pas tellement plus, d´ailleurs tu as lu des avis sur le forum...
Je ferai probablement un test comme pour ICO et Suikoden V, donc tu verras à ce moment-là.

Grandia II est repoussant graphiquement. Mais il a quelque chose qui fait que je l´aime bien.
Il manque des choses à Grandia III, mais en fait, ce sont des choses qui manquent à la série (enfin, j´ai trouvé) : un scénario (digne de la propulser au rang de culte). Et des personnages, un peu bizarres c´est vrai, enfin j´aime bien l´équipe comme dans Grandia I. D´ailleurs il ressemble un peu trop au 1er, les développeurs ont vraiment eu envie de faire copié/collé, je ne comprends pas pourquoi. Mais ce n´est pas un point noir, où alors je ne le définsi pas ainsi. Je ferai des tests, c´est une série qu´il faut avoir connu, au moins avec le 1er, très bon !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:29:15

T´as bien fait de prendre Rebirth, c´est l´un des meilleurs épisodes de la série (niark niark).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 janvier 2007 à 18:44:15

shadow : arf décidement tout le monde me dit de le faire^^ mais c´est vrai que ça fait un moment que j´en entend parler...j´espère qu´il ne coûte pas trop cher en occaz´! Au fait les grandia sont des vraies suites ou n´ont que le système de jeu et le nom en commun?

Coolkid : je suis d´accord à 1000%! Rebirth et son histoire originale, passionante et surtout pas redondante ou schématique (surtout pas de quête pour recruter les persos ou retrouver les esprits élémentaires qui prend 95% du jeu, non non!), son ambiance jamais vue dans un tales of, ses dizaines d´heures de quêtes annexes, sa bande son qui ridiculise legendia, sa 2D vivante et détaillée...quel choix de maître!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:23:56

M´en fous, j´ai kiffé ToR comme un porc, j´ai joui pendant les combats (lors des trop courtes phases de jeu, c´est vrai), et je me suis pas fait chier (sauf vers la fin avec les dialogues chiantos-pourris qui s´arrêtent jamais quand on doit aller de ville en ville pour régler les problèmes).
Et musicalement, c´est à mon goût mieux que Abyss, et graphiquement, là c´est un choix très personnel, je préfère la 2D, qui de toutes façons reste très belle même si ce n´est pas ce qu´il se fait de mieux.
Et le scénario est malgré tout pas mal, avec quelques personnages interessants, je l´ai préféré à un Symphoniais sur ce point, même si bien sûr Rebirth en fait parfois trop.

Bref on va pas revenir là dessus.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 janvier 2007 à 19:38:35

Non mais que tu trouves rebirth orgasmique je vais pas te chercher des poux là dessus puisque c´est ton ressenti personnel, tu aimes les jeux que tu veux, MAIS le conseiller à tout le monde comme si c´était un jeu parfait ou incontournable non non, rebirth est plein de défauts que certains n´excuseront peut être pas parceque les persos sont attachants! Moi j´ai adoré deep labyrinth mais je ne vais pas le conseiller à tue tête parceque je sais pertinemment que le jeu est plein de défauts et a une orientation particulière...tu vois la différence?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:04:10

Nerdjaken :d) les Grandia ne se suivent pas, mais on retrouve sans cesse des petits clin d´oeil, comme le système de combat, et puis les personnages un peu aussi... Le reste c´est du spoil et il ne faut surtout pas se gâcher le plaisir pour ce jeu. Bon, évidemment c´est très court, j´avais oublié, mais enfin, le 1er m´a quand même duré près de 40h, et ç´aurait pu continuer, vu qu´il y avait des donjons optio ! Chose qu´on ne retrouvera pas par la suite d´ailleurs, et puis, après y avoir joué, même en dehors de ça, on comprends que c´est Grandia I le meilleur (même s´il faudrait que je le refasse, parce que seul le II m´a donné envie de retoucher une fois fini). Grandia II et III ne proposent pas de quêtes annexes à proprement parler. Par contre, point pour Grandia III (et qui expliquece dont je te parle pour les donjon du I que je n´ai pas fait), on peut sortir du donjon final ! Ca n´a l´air de rien, mais dans les 2 autres, on fini bloqué (et donc, sur ma sauvegarde, je ne peux faire les donjons optio, puisque je n´étais pas assez fort quand l´occasion s´est présentée, et après on se fait piéger dans le dernier donjon...). Ne crois surtout pas que ce que je dis entame à un quelconque moment ton extase ! Enfin, pas la mienne en tout cas. Bon, à noter quand même que la vf du I est un peu bizarre, avec certains dialogues doublés en français, et d´autres en anglais ! M´enfin, si ça t´embête, prends la version NTSC US à la limite...

Allez, maintenant, tu me fais plaisir, tu le prends, pour quasiment le même prix que Tempest, si tu avais fait une bonne affaire, là tu fais une exellente affaire !

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=526

fourrier1
fourrier1
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:13:58

salut tout le monde finalement vous pensez que tales of the abyss sortira en europe?merci

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:15:24

fourrier1 :d) Salut ^^ si tu as acheté DDS, parle de tes impressions sur le topic. ^^
Il y a peu de chance, si on parlait du GC et que la Next Gen n´était pas là...
Peut-être, mais là c´est sur PS2... a priori non.

fourrier1
fourrier1
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:42:13

salut shadowyuri,je n ai toujours pas dds car dans ma ville il n y est pas,de tps en tps on va se promener un peu plus loin si je le vois je le prends,par contre j ai pris shadow hearts 1 sur le site des petites annnonces;je ne l ai pas encore commencé : je n ai pas fini le sh hearts covenant!c est bete que tales of the abyss ne sorte pas en Europe il y a 3 ans j avais acheté une ps2 pucée pour suikoden3;elle est tombée en panne au bout de 18 mois je ne peux plus jouer aux imports us,le swap ne me tente pas trop!a++

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 janvier 2007 à 13:58:17

Sinon, il y a les vrai PS2 US qu´on trouve a un prix raisonnable et qui s´acclimatent plutot bien a nos contrées grace a leur adaptateur secteur multistandart.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 janvier 2007 à 18:13:00

shadow : heuuu avec mes dizaines de jeux en attente et la fin de l´année qui a fait mal au porte monnaie je vais attendre un peu là! Je sais je viens d´achter tales of the tempest mais bon premier arrivé premier servi^^ mais tu m´as convaincu hein!

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:18:47

Snif mais abuser quoi jai importer tales of the abyss le jeux mythique , mais je trouve pas de swap magic , y´en a dans les boutiques de jeuxvideo du style micromania ou score games ?? franchement cest une torture jai le jeux sous mon nez et je peux pas y jouer , et je peux pas acheter sur le net jai pas de carte bleu aidez moi jvous en suppli

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo