CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:56:37

SPOILERS LOL MDR
Tous mes posts spoileront, c´est dit. Sinon vous avez pas vu l´épée? A mais oui, vous avez peut-être choisi de rentrer en dilligence et non à pied... Vous avez râté un bon truc alors :cool: .

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:57:55

Nerdjaken :d) de moi, tu l´acceptes ?

Parce que bon, c´est le cas.
Mais bon en même temps, je ne dis pas qu´un RPG n´ait jamais eu de début haut en couleur.
Il y a une nuance. Tout de façons CK9 doit continuer, il le sait.

Bon, c´est utile c´est sûr, sinon, après, le rythme...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:00:31

Carter :d) je me souviens plus trop, je crois que oui.
Mais je ne l´ai pas vu quand même !

Ok, j´ai compris, les posts de Carter visent à dégoûter les gens : une fois l´histoire racontée de A à Z (en moins bien que le Synopsis ^^), ils n´auront plus d´intérêt à acheter le jeu !

Plan machiavélique s´il en est (je plaisante).

Les ventes vont en prendre un coup lol.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 janvier 2007 à 17:01:55

Au début? Ben justement, j´étais rentré à pied...à part une scène avec Tear il n´y a aucune différence? Bon pas grave j´aurai la surprise^^ Sinon quelqu´un qui vient pour la première fois sur ce topic ou ne lis pas ton dernier message ne saura pas que tous tes posts sont des spoilers! Et même si on le sait, il faut avoir une vision sélective pour lire les autres posts en esquivant les tiens (surtout si tu laisses une seule ligne d´espace!)...ah ou iet tu vas dire que je suis chiant mais pour ceux qui n´ont pas tout fini le scenar (dont moi!) il faudrait indiquer le nombre d´heures de jeu avant le spoiler. Ce sera tout :D

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 janvier 2007 à 17:08:09

Shadow : oh toi hein t´es fan de digital devil saga^^ le début manque d´"actions décisives", on est d´accord. Maitenant ce qui est bien fait c´est qu´on ne sait pas ce qui nous attend après, on n´a pas l´impression de perdre du temps puisque les enjeux se dévoilent au fur et à mesure, tu vois? Et ça fait toute la différence avec 90% des RPG où tu sais très bien ce qui va se passer après les 30 heures de remplissage! Sinon bon plan carter, pour la peine je raconterai Legendia sur tous les topics fréquentés en avancant dans le jeu!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:08:40

Ah oui, je n´avais pas vu la chose sous cet angle.
Nerdjaken, fais attention, tu es sa première cible. ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:12:50

Nerdjaken :d) si tu continues, on va te traiter de fan... ^^
J´ai conscience des faiblesses de DDS, et si je crée un topic,
c´est pour faire connaître ce jeu qui, malgré ses défauts, ne mérite pas l´anonymat.

Oui, ben... schéma semblable à certains autres jeux que j´ai joué...
Les enjeux se dévoilent :d) encore faut-il y être sensible. Voilà le problème.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 janvier 2007 à 17:16:46

Mmmmh ce serait des enjeux spéciaux ou trop "intimes", centrés sur les persos je comprendrai qu´on ne se sente pas spécialement concerné, mais quand même, empêcher une ****** et empêcher **** de ******* le ***** avec une ***** de ****** c´est suffisament générique pour intéresser! Sans compter que c´ets très bien construit, je sais pas si je l´ai dit ça :D

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:46:51

SPOILER LOL MDR HATERS BEGONE.

12 heures de jeu. J´en ai chié pour battre ce maudit sword dancer. Je préviens déjà ceux qui veulent le battre (CK9 va-y), il est TRES fort. Sans commune mesure avec les bosses qui parsèment la quête principale (enfin là où j´en suis), il vous faudra une stratégie et surtout une trousse à objets en bétons si vous voulez le battre. Premièrement la bête a 17 000 pts de vie et frappe approximativement à 200 par assaut. Sachant que ces enchainements quasi-imparables se composent de 6 coups, cela fait peur. Le cadre est posé, vous allez mourrir plusieurs fois, j´ai moi même sû traverser 5 game over avant de partir en quête de multiples items. Ça m´a coûté un quart d´heure et plusieurs milliers de Gald, deg. Je suis donc revenu avec la ferme intention d´occire ce manant et j´ai donc essayé plusieurs tactiques. Celle que je vous conseille et la suivante: Vous mettez Tears en 100 %, Assis, Heal. C´est essentiel pour la bonne réussite des opérations. Pour Jade (car Anise est pas GG pour les bosses) mettez le en normal pour profiter de sa polyvalence artes-slashs avec 75% et watch HP. Pour Guy et Luke, 75 % et slashez à tout va. Lorsque que Luke vient à mourir, mettez tout de suite son ami en Guard pour pouvoir le préserver et régénérer notre roux détesté grâce à Tears ou Curtiss. A l´usure vous en viendrez à bout, au prix de nombreuses résurrections et blessures. J´ai fini le combat miraculeusement avec deux personnages en vie, Fan Fabre et Tears. L´affrontement a rapporté la bagatelle de... 3800 pts d´expériences. Et oui mes persos sont montés de trois niveaux d´un seul coup. Je vous dis pas le retard pour les morts. Le pire, c´est qu´Anise, qui était un peu à la traine, cachée dans la réserve profite de la victoire et prend deux levels d´avance sur mes combattants. Haha.
Bref après j´ai pris le bateau pour la ville un peu orientale, je fais la découverte du trio de voleurs et surtout je me fais arnaquer par tous les magasins, moi l´amateur d´équipements en tous genre. Ah oui sur le bateau y´a quelques révélations intéressantes, assez convenues tout de même mais bon, le coup de l´arme fatale on le sentait venir. Bref je reviens à mon récit. Donc je fais mes emplettes, je vais au très joli manoir du marchand faire analyser mon disque et sur le chemin du retour, je me fais attaquer par un des 6 god. Roh l´pourri. Les infos sont déteriorées, on file vite au bateau et on se refait attaquer. Je dois avouer que j´adore ces situations de haute-importance, d´êtat d´urgence constant. La meilleure AMHA est l´attaque de la BGU par la fac de Galbadia, avec cette incroyable tension et se désire ardent de chasser l´envahisseur. J´étais dedans, investi par cette musique militaire et guerrière. Dans Abyss, l´intêret est moindre mais on revoit Dist, le drolatique GAY-GOD (très compatibles ces mots). J´adore son doublage, très british et flegmatique, absolument diabolique. Cela contraste avec l´infinie bêtise de la personne, insignifiante, égotique et completement autistes. On le tanne ce connard, on arrive à Baticul. J´aime beaucoup la musique avec ces chants de ténors très bas mais parfaitement intégrés. La ville en elle-même est bien construite, plutôt originale. Les deux hateaux sont très beaux et je me suis arrêté après avoir fait la connaissance de Natalia. Il y a bien d´autres points que je pourrais développer, mes textes assemblés en formeront, plus tard, un plus gros. Donc à bientôt.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:23:22

Je ne sais pas si à côté c´est aussi dur, mais le Behemoth devrait te plaire, je pense ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 janvier 2007 à 15:00:01

Bon c´est décidé, quand je recommence ma partie je me mettrai en quête de ce super ennemi^^ d´ailleurs je crois qu´il y était dans symphonia aussi, le principe étant de tuer ceux que tu rencontres pour faire apparaître le prochain! Mais bon j´avais jamais réussi à tuer le premier...enfin tu as l´air de vraiment apprécier, ça me fais trop plaisir je commencais à me poser des questions après les propos désobligeants de certaines personnes dont je tairais le nom :D en tout cas pour que tu en sois à 12 heures tu as du faire beaucoup de level up, je me rapelle être arrivé là à 7 heures de jeu! Sinon je viens de recevoir tales of the tempest, et je risque d´êtr eprivé d´internet pendant quelques jours, je devrais revenir pour l´avis final de carter, et je donnerai mon avis sur tempest.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:15:50

"CK9 n´aime pas spécialement les Tales of (sauf Legendia et Rebirth)"

Bof, franchement, à part Eternia que j´aime pas du tout, et Symphonia que je trouve ultra surestimé, j´aime pas mal cette série, c´est très sympathique ! Mais tellement loin de la saga Star Ocean haha.
Tu peux rajouter Phantasia aussi, sachant que mes 3 Tales préférés sont ToP, ToR et ToL.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:03:45

Nerdjaken leave everything to me, avec Carter, on prépare ton retour ^^

(Dépêche toi d´avancer Carter, allez ! :_D)

J´attends ton avis sur ce (hum vive les a priori) médiocre Tempest.
CK9 :d) pour Symphonia, tu parles de la pub faite autour du jeu ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:05:12

Symphonia, ben il a été encensé, adulé par beaucoup, mais au final, je le trouve sympathique sans plus.

Bref, LES PARTIELS C´EST FINI et j´ai 3 semaines de "rien foutre" avant de reprendre la fac, c´est le cool !
Donc je me suis remi gentiment à Tales of the Abyss, comme promis.

J´ai fini l´Abandonned Factory: le donjon était interessant, malheureusement la musique était insupportable et gachait un peu tout: une série de 3 notes mise en boucle, j´appelle pas ça une musique, et ça tape sur le système.
MAIS, ça va vous faire plaisir ... enfin, le scénario m´interesse !
Les enjeux et les objectifs deviennent multiples, le scénario arrive à surprendre par des petites révélations ou évènements (haaa, la cinématique à la fin de la Factory ! Dire que j´avais hate de voir Asch the Bloody en me disant que ce personnage serait un gros cliché ... bien, TotA, tu me surprends !) , et maintenant j´ai ENFIN l´envie de continuer et de savoir ce qu´il va se passer. Ca commence à m´interesser vraiment quoi, puis j´aime bien l´idée d´essayer d´échapper au destin prophétisé, visiblement le jeu va s´axer pas mal là dessus d´après le derrière la jaquette ("A tale of what is written and what will be"), ce qui pourra être assez interessant si c´est bien exploité.

Sinon le gameplay est toujours aussi cool.
Bref, visiblement je m´étais arrêté juste avant que ça commence à devenir interessant, et j´espère que ça va continuer comme ça !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 janvier 2007 à 23:43:32

Oooooooh oui, t´inquiète maintenant c´est parti pour de bon! Et t´es pas au bout de tes surprises, que ça concerne le gameplay ou le scenar...bon sinon j´en suis à 2 heures de tales of the tempest : en quelques mots c´est pas mal, surtout que les vrais RPG sont ultra rares sur portable. Au niveau des vrais défauts pour l´instant : les villes sont trop petites, on ne se sert quasiment pas des fonctionnalités de la DS, la mise en scène est assez basique avec la musique qui change rarement...sinon le gameplay est bon, avec le système de rebirth, amélioré pour qu´on puisse attaquer maintenant les autres lignes que celle sur laquelle on se trouve (ce qui fait qu´on peut être pris en sandwich sur 4 fronts^^) et la cuisine est amusante puisqu´on se sert du stylet pour couper les ingrédients, remuer la poële, etc. pour le reste, c´est du tales of classique et sans prétention! Bon allez, à un jour :D

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:24:17

Je fantasme déjà sur des probables futures confrontations (ça pourrait donner lieu à de beaux duels) entre Luke et Asch.

citan17
citan17
Niveau 5
11 janvier 2007 à 08:43:26

t´as bien raison de fantasmer car leurs futures rencontres et leurs personnalites sont tres bonnes.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:24:53

Hum, en tout cas c´est dingue comme ce jeu est bavard, peut-être un peu moins que Rebirth, mais ultra bavard quand même.
Le plus flagrant, c´est dans les donjons, on est souvent coupé dans notre progression par des dialogues au bout d´à peine 2 écrans, pas forcément pour dire des trucs interessants en plus ...
Genre j´ai pris un chemin, un rocher me bloque. Je retourne en arrière et je prends l´autre chemin, là on trouve un nouveau pouvoir pour Mieu qui permet de casser les rochers (quel coincidence !) . Bon petit scène de dialogue pour donner une petite explication "scientifique" de ce nouveau pouvoir, ok.
Mais après, j´arrive devant le rocher qui me bloquait, et là le jeu me coupe par une scène de dialogue "Tiens, si Mieu utilisait son nouveau pouvoir ?" suivi d´une exclamation générale "Ouah, c´est impressionnant, ça va être utile !"

Enfin c´est qu´un exemple pas très significatif, mais ça arrive souvent d´être coupé en donjon quand on change d´écran, par une scène de dialogue (qu´on voit venir grâce au temps de chargement ...) pas forcément interessante ... y´a les saynètes pour ça, pas la peine de se perdre dans des bavardages !
Autant dans XS3, ça me dérange pas d´avoir des donjons scénarisés, au contraire, autant dans les Tales auxquels je joue pour leur gameplay génial, ça me soule un peu d´être coupé toutes les 10 minutes dans mon exploration par du blabla !

Sinon c´est cool, j´adore l´ambiance des Zao Ruins et la musique est sympa.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:22:22

Le blabla est présent dans tous les Tales of.
Qu´est-ce que tu as contre la musique de Cheagles Wood ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:41:26

Ben elle est tout simplement horrible cette "musique". Courte, répétitive, soulante, c´est limite si elle m´a pas donné mal au crâne.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo