Oh TG un peu Shadow, arrête de raconter des conneries.
Mica -> Il faut que tu élargisses ton champ d´horizon parce que depuis PSU y´a plein de bons jeux. Regarde Wild Arms, des Dynasty Warriors, des Devil May Cry ou autres... L´occasion de jouer à des jeux que tu n´as pas fait.
Sinon en même temps que ton Swap je te recommende ToL of course, sachant que tu n´as que modérement apprécié Symphonia et qu´Abyss s´en rapproche beaucoup (ne t´en déplaise Shadow). Si t´as des sous, procure toi quelques chefs d´oeuvre de la PSone comme FFT ou Xenogears.
Sinon euh 22 heures de jeu je suis tombé sur la grosse révélation et j´aime bien. J´y retourne.
Pour Okami, ce sera en PAL dès le jour de sa sortie, je ne risque pas de manquer un des jeux qui me donnent le plus envie actuellement mais c´est vrai que si je me procure le magic swap quelques jours avant, ce n´est pas très malin... (d´ailleurs, il me semble que je suis dans le même cas que toi, magic swap pour pstwo silver, non?)
Sinon, je compte parler de PSU prochainement sur le topic consacré pour donner un avis définitif. En résumé, je le trouve très bon (preuve en est, j´ai réussi à reprendre ma partie avec plaisir suite à un Zelda TP), avec des choses très intéressantes, comme le background très développé, la diversité de l´armement, l´univers... mais il faut être prévenu de certaines choses qui peuvent déranger certains (des aspects D-RPG notamment).
Merci pour le conseil, ShadowYuri, je pense que TotA est finalement le jeu qui a le moins de chances de me décevoir quand je vois les critiques. Cependant, je reste très attiré par VP2, ça reste la suite d´un RPG dont je suis fan même s´il est loin de ne recevoir que des éloges. Et ToL m´intrigue, je ne sais pas quoi en penser, mais j´ai envie de l´essayer.
"Conseil perso, Legendia, essaye-le. 1h, 2 si tu veux, mais si tu n´accroches pas, arrête."
Totalement pas d´accord. J´ai pas accroché aux premières heures de ToL, mais je me suis forcé, et au final j´ai adoré.
Salut ,
je viens enfin de recevoir abyss , jai la magic swap 3,6 mais ... cest en noir et blanc quand je lance le jeux, jsuis degouter comment regler ce probleme svp ??
help
vas i ca me vénère ca fait des mois que je reve toute les nuits de ce jeux je me casse le cul a aller acheter un magic swap je recois le jeux et il est en noir et blanc personne m´a dit qu´il fallais un truc en + pour l´avoir en couleur jpeux meme pas y jouer cest bon jvais me suicider
adieu
Adieu.
il faut un cable rgb
Et une TV.
Et là je repense à ceux qui disent que ça ne sert à rien d´acheter un câble rgb.
Orangebud : ça coute 10 euros, tu peux en trouver à la Fnac ou quasiment n´importe où en fait.
alalala jai commencer le jeux je suis deja accro !! !! mais en noir et blanc jai limpression de regarder un film de fernendel ou charlie chapline ! pk personne ma prevenu quil fallais ca ! =´(
Carter
dans ton même post, on trouve deux contradictions. Donc non, je ne la fermerai pas, parce que j´ai le droit d´exprimer mon avis d´une part (qui est celui de beaucoup d´autres qui plus est), et d´autre part, tu dis que Symphonia ressemble beaucoup à Abyss. Ah oui c´est vrai, il en reprends tous les bons éléments en gomant le mieux possible les mauvais. Et en ayant un level design de génie, un bon chara design (enfin), un bon doublage (contrairement à Legendia pour la même version US ; bon ok, il m´a plus si vous voulez, n´empêche que niveau sonore, Legendia peut mieux faire), des musiques soient absentes (ça vaut mieux des fois) soit agréables, une profondeur de combat... (<-- ça y était dans Symphonia ? Je ne crois pas)
Et puis, que vous le vouliez ou non, le côté sonore de Legendia, c´est des doublages,
que je trouve très moyen (en tout cas ils n´atteignent pas ceux d´Abyss),
et puis c´est quelques musiques, peut-être extraordinaires pour vous,
mais quand elles agacent, vu qu´elles se comptent sur le bout des doigts,
c´est dur à encaisser. Oh, en toute objectivité, il ne faut pas non plus oublier que les characters quest, soit une bonne MOITIE de jeu, ne sont pas doublées en US. Bravo.
Mica
je comprends, moi aussi il m´intrigait. Plus maintenant, c´est déjà ça de pris.
"Et en ayant un level design de génie, un bon chara design (enfin), un bon doublage (contrairement à Legendia pour la même version US ; bon ok, il m´a plus si vous voulez, n´empêche que niveau sonore, Legendia peut mieux faire)"
L
O
L
Haha HAHAHAHA, HOHO je me tords là HAHAHA!
Un level design de folie? LOL. Il est à l´image de Symphonia, tout ce qu´il y a de plus classique et plaisant. Les donjons sont bien moins stylisés que ceux de Legendia, sorry.
Le chara-design, s´il est bon là, il l´était aussi sur Symphonia et Phantasia, c´est strictement le même style. Celui de Legendia a le mérite d´être original et BEAU.
Niveau sonore, hahaHIHIhoho. Legendia est pour moi le seul RPG US de cette génération à avoir un aspect sonore aussi parfait. Musicalement, pas la peine de te râbacher ton mauvais goût (Tales of the Abyss = Minimalisme musical absolu), et au niveau des doublages, ce sont les meilleures que j´ai jamais entendu. La voix de Norma, de Jay, et même de Senel quoi. De tout le monde en fait.
Quant à la profondeur de combat, elle était dans Symphonia. Après, tu ne sais sûrement pas jouer.
C´est toi qui ne sait pas jouer, pour comparer le système de Symphonia et Abyss
comme étant à l´identique stricte, et de même pour le chara design.
Et puis, entre "j´ai pas aimé, et toi, si" et "HAHoho non mais quel mauvais goût", il y a déjà une différence, fais attention, c´est pour ça que je ne conseillerais ce jeu à personne à ta place.
Enfin bon, un peu de raison ne fait pas de mal à entendre de temps en temps. A force de rire,
on peut perdre le sens de la raison. Ton prétendu "jeu" n´a aucune qualté objective d´un jeu.
"Celui de Legendia a le mérite d´être original et BEAU."
Original, oui.
Beau, question de gouts.
Perso, j´ai pas accroché du tout au design des persos, je prefere largement le design de Fujishima.
Attention, on va te dire que tu as mauvais goût.
Tu vois Carter, c´est ça le problème avec ta mentalité,
excuse moi mais c´est pas très beau à lire justement.
Quand on est homme, on essaye de raisonner un peu.
.
Boring.
Non mais sérieusement, tu penses ce que tu dis? Genre le design sublime, le level design extraordinaire et le côté musical réussi (là c´est le lol quand même)?
On ne s´entendra sûrement jamais.
Et toi, tu as finis le jeu, vu tous les donjons ?
Je ne dis pas que les musiques sont réussies, je dis qu´elles sont agréables.