...étant donné que les combats sont simples et bourrins (à part marteler le bouton X...) dans legendia, et qu´il n´y a qu´une seule vraie ville.
Oh, et Nerdjaken, qui dit les mêmes chose que moi globalement (j´ai déjà reconnu que les musiques de Abyss ne sont pas exeptionnelles, c´est bon, il n´y a plus grand chose à redire), lui n´est pas immature ? C´est drôle Carter, quand on te lit, on a l´impression que tu te décris.
"Voilà, j´espère que carter et coolkid voient ce que je veux dire :
je comprends tout à fait que vous préferez tales of legendia ou valkyrie profile 2,
mais reconnaissez que Abyss est largement plus complet et équilibré! "
Voilà, si tu n´as pas compris que c´est ce que je pense, je ne peux plus rien pour toi : tu as le droit de préférer un jeu à un autre, bien sûr, mais Legendia est moins complet que Abyss, et 35h pour la quête principale, ça parle de soi même : c´est court. Legendia reste un RPG.
Donc bon, voilà, je ne peux rien rajouter. J´espère que tu as compris.
Bon sinon, Twilight.
Clairement, essaye Legendia en premier. C´est le jeu type qui se prend pas la tête
(dans le mauvais sens de l´expression, mais bon passons), scénario mignon, très manicheiste, personnages "rigolos" (je pensais à niais, mais bon), bref, si tu veux rire
un bon coup, fais le. De plus, il n´est pas long et pas du tout profond pour un RPG
(si on me reprend sur ce point, je meurs de rire), une fois la quête principale finie,
tu peux doubler la durée de vie avec les characters quest, en revisitant les donjons,
sachant que tout jeu bien construit dévoile un minimum sur tous les personnages
au long du scénario. Ce n´est pas le cas de Legendia, où il faut attendre les CQ.
Enfin, c´est vrai qu´après tout, ce n´est pas un Tales of comme les autres.
Ensuite, il y a Abyss. Lui, il est rempli de prétention au contraire (aux dernières nouvelles,
c´est quand même l´épisode anniversaire). Et il relève le challenge d´être le meilleur Tales of, objectif disons. Si tu as été initié à la série, tu devrais beaucoup l´aimer je pense ; sinon, tu feras partie de ceux qui résumeront le jeu à "sympa, mais classique, ça cause tout le temps et les musiques sont inexistantes". Ce n´est pas faux bien sûr, et je comprends ces personnes, mais résumer le jeu à ça c´est dommage. Voilà, ce n´est qu´un avis, tu en fais ce que tu veux !
Tales of the Abyss, un modèle d´équilibre ?
Lol, rien que les graphismes et les musiques te font mentir !
Déjà, les musiques oscillent entre moches et sympathique. Bon, ok, c´est peut-être ça l´équilibre ? Quoi qu´il en soit, TotA est musicalement plat, et se contente du minimum, des fois c´est limite juste un fond sonore. Non vraiment, in-game, j´ai meilleur souvenir des musiques de Symphonia et Rebirth, pourtant ça volait pas très haut.
Ensuite, les graphismes. Alors je me suis, pour l´instant, pris 2 claques graphiques dans le jeu, j´ai vu deux écrans sublimes: la maison du mec riche dans la ville du désert (oui les noms m´échappent) et l´extérieur du chateau de Kimlasca.
Après, ça oscille entre sympa, quelconque voire MOCHE.
Désolé, mais au cours de mes dernières parties, je me suis carrément surpris à me dire "mais ... c´est tout moche ici !" . C´était dans la ville des laboratoires (qui d´ailleurs est toute petite et sans interet). La caverne qui suivait la visite de cette ville était totalement quelconque.
Alors Tales of the Abyss, ok, c´est bien, je suis d´accord (même si je suis pas transcendé, mais je m´amuse malgré certaines petites choses qui m´irritent, c´est l´essentiel).
Après, dire que c´est un RPG modèle d´équilibre qui en fait LE RPG de cette génération, je pense sincèrement qu´il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Twilights -> Commence par Legendia.
(Et n´écoute pas les conneries impressionnantes que déblatère ShadowYuri
)
Ha et 35h pour boucler le scénario d´un RPG, je trouve pas ça court. Au contraire, c´est une durée de vie qui me va parfaitement, à moi et mon rythme de vie: j´ai le temps d´arriver au bout et y´a moins de risques que je l´abandonne en plein milieu, et en plus ça évite la lassitude de s´installer sur le long terme. Bref, les (bons) RPG de 35h, moi j´adore ça, ça n´a rien de court.
"Legendia est moins complet que Abyss, et 35h pour la quête principale, ça parle de soi même : c´est court"
D´ailleurs, cet argument est totalement bidon. Le fait qu´un RPG soit complet ou non dépend de sa durée de vie ?
Chrono Trigger: 20h
Chrono Cross:
Donc, vraiment, non, désolé quoi. Rien à voir.
Oula, cinquple post, désolé ! Je voulais dire:
"il n´y a qu´une seule vraie ville. "
Bon, si c´est vrai, il est donc quasiment impossible que j´apprécie Legendia. Il vaudrait donc mieux que je commence par celui-là...
Et en ce qui me concerne, 35 heures c´est quand même assez court, même si ça reste convenable.
Oui il n´y a qu´une seule vraie ville, après doit y avoir 2-3 autres camps ou petits villages.
M´enfin, ce qu´ils ont oublié de préciser, c´est que ToL n´a pas un univers "conventionnel": il se déroule sur un énorme "navire", le Legacy, qui a été recouvert par la végétation, les reliefs, etc.
Et il recèle de nombreux mystères que l´on découvre au cours du jeu.
(Après, il y a bien des continent qui se font la guerre et tout le bla bla, mais si on nous montre plusieurs fois la map de l´univers entier de ToL, on ne sort jamais du Legacy)
Enfin bon, Twi, fais les deux ou n´en fait aucun, car même si j´ai adoré Legendia (coup de coeur perso là), je ne trouve en aucun cas que ces deux derniers Tales of sont des RPG à faire impérativement HEIN.
Après si on a pas de titre plus culte et réélement indispensable à faire, alors oui, pourquoi ne pas se laisser tenter.
Ca tombe bien cette question, Twilights, comme je dois prendre bientôt le magic swap et un jeu import, j´hésite toujours sur mon choix entre ces 2 tales si je me porte vers un de ces deux jeux. Je me demande d´ailleurs si je ne devrais pas prendre Shadow Hearts 2 en fait, mais je n´ai pas fait le premier, et vu les prix...
Mica, tu poses une question bête. La prochaine fois que je te vois sur MSN, je te tue.
Si tu fais référence à VP2, il est évidemment ma priorité (étant fan du premier) mais je me demande juste si, prochainement, je me commande un de ces tales of, lequel prendre, car les deux me donnent envie pour des raisons différentes. Par contre, j´avoue que Shadow Hearts 2 me tente énormément au même titre que VP2...
A ce propos, avez-vous un site d´import en particulier à me conseiller niveau prix/fiabilité pour l´achat d´un jeu import comme VP2?
VIDEOGAMESPLUS.CA of course. Par contre il faut avoir une CB Visa qui peut payer à l´étranger.
(Twilights, je ne te remercierais jamais assez de m´avoir fait découvrir ce super site).
Sinon Shadow Hearts 2, c´est mieux que ces Tales of, bien évidemment. Ha, Shadow Hearts 2, d´ailleurs ça c´est un RPG équilibré (si l´on excepte qu´au début les donjons paraissent longs et chiants (arg les mines, arg la cave à vin) mais qu´en fait ils le sont moins par la suite).
Oui, voilà aussi ce que j´entendais par "équilibre" en parlant d´Abyss (et je sais que ce point parlera particulièrement à twilight) : le fait qu´en une ou deux heures de jeu, on a un donjon, pas mal de dialogues qui font avancer l´histoire ou le background et l´exploration d´une ville ou de la carte du monde, comme dans le bon vieux temps! Alors qu´une ou deux heures, dans la plupart des RPG actuels (dont shadow hearts justement), ça représente à peine un donjon. De plus les combats ont le bon goût d´être court, ce qui est particulièrement appréciable quand on est en pleine énigme ou qu´on cherche à se repérer sur la carte du monde. Bref tout ça contribue à faire que Abyss est le RPG de cette génération ou selon moi la durée de vie est la plus justifiée : je n´ai pas l´impression que l´histoire aurait pu tenir en 10 heures, mais qu´ils ont gonflé la durée de vie à coup de donjons/combats interminables ou de levelling, contrairement à star ocean 3, baten kaitos, la majorité des autres tales of, dragon quest et presque tout ce qui est sorti ces dernières années...quand je regarde rétrospectivement le temps que j´ai passé sur Abyss, je me dis que l´immense majorité de ce temps est pleinement justifiée! Et CA, ça devient vraiment rare.
Sinon twilights effectivement l´exporation n´est vraiment pas le point fort de legendia (et complètement objectivement, le système de combat est moins complet et offre moins de subtilités). Pour ce qu´à dit shadowyuri, je trouve que ce serait l´inverse : un des gros reproches de coolkid sur Abyss au début du jeu était à propos des éléments récurrents dans les tales of, de l´ambiance déjà vue (moi aussi j´ai eu cette impression, au moins les toutes premières heures), mais comme tu n´as jamais touché à la série ça ne te posera pas de problème!
Mica : tu n´as pas encore commandé VP2? Franchement si tu as un doute n´hésite pas à BIEN te renseigner avant, en dehors du fait que j´aimerai bien te refourguer un Abyss tu risque d´être énormément déçu si comme tu dis tu es fan du premier et que tu t´attends au hit suprême sur PS2. Sinon quand tu dis que les deux tales te tentent pour des raisons différentes, tu fais allusion à quoi?(avec toute la mauvaise foi de carter ´m´étonnerai pas que tu te fasses une fausse idée de legendia^^)
Les arguments de Nerdjaken concernant Abyss ne tombent pas dans l´oreille d´un sourd. Ca m´a quand même l´air d´être un sacré bon jeu. De toute façon, il est désormais acquis que je vais l´acheter, la seule question désormais, c´est : quand ? Déjà, pas avant d´avoir fini FFXII. Ensuite faudra voir si je fais Legendia ou pas.
Mica :
SH2 tue (malgré 2 donjons chiants et longs, c´est vrai), un des meilleurs rpg de ces dernières années. Avoir fait le premier n´est pas nécessaire vu que tous les événements importants sont relatés à un moment ou à un autre. Par contre, il est évident que retrouver des personnages déjà connus est un plus. Mais bon, les persos en question ont une personnalité tellement forte que tu t´y attaches en moins d´une heure. Donc, si tu accomplis l´exploit de tomber sur un exemplaire de SH2 à un prix non prohibitif, fonce !
CK9
un RPG peut être court et proposer quelques quêtes annexes.
Je parle d´un point de vue globale, Legendia n´en a pas vraiment.
Pour Twilight
avec le blabla d´Abyss, je ne suis paspersuadé
qu´il aura envie de s´y replonger tout de suite s´il ne connaît pas la série...
Non mais c´est bon quoi, à vous entendre c´est le RPG du siècle. Loin de là, faut pas exagérer. Developpement ce midi.
C´est sûr mais il reste un bon jeu,même si on sent qu´il manque un "petit quelque chose" pour le rendre vraiment attrayant.
Soit dit en passant,j´hésite longuement à acheter Rebirth,ma maîtrise du japonais étant très modeste(pour ne pas dire a chier).