Mica 
Conseil perso, Legendia, essaye-le. 1h, 2 si tu veux, mais si tu n´accroches pas, arrête.
Enfin, ça à la limite, c´est un avis (qui se retrouve pas mal ceci dit), mais ce que je peux t´assurer, c´est qu´à moins qu´il ne te fasse terriblement envie, ce n´est pas une priorité, crois-moi ! Et à l´époque où il est sorti, entre Grandia III, Wild Arms IV et Shadow Hearts III (tous en US), on comprends tout de suite pourquoi il n´a pas eu de succès (même chose
pour Abyss :´( où Namco nous a carrément sorti ses 3 séries en même temps !) .
Commence par Abyss plutôt. Tu serais très inspiré ^^