"Le mot que tu cherches ça doit être "déséquilibré", non? "
On pourrait dire ça, en effet. En attendant de développer davantage, je pourrais aussi dire "Le Seigneur des Anneaux", pour mon plus grand malheur hélas. Quant à ceux qui t´ont dit qu´il n´était pas long, c´est qu´ils sont du genre à foncer tout droit. Moi je suis du genre à tout faire dès la première partie. Et en terme de surface de jeu, FFXII explose de TRES TRES LOIN tout ce que j´ai pu voir en matière de rpg japonais jusqu´à présent. Je n´aurais jamais cru cela possible sur une simple PS2. Mais c´est d´ailleurs là que se trouve une partie du problème.
Quant à Abyss, oui il me fait très envie. Mais je l´ai déjà dit.
Je viens de rentrer dans le Choral Castle, je suis plein de fric et lvl 13. C´est un bon jeu jusque là, la suite s´avère encore meilleure.
Pourquoi vous ne trouver pas Luke attachant? C´est vrai qu´il est egoiste mais c´est ca qui le rend original pas rapport aux autres heros. Certes on a deja vu ca( Squall par exemple), mais je le trouve beaucoup mieux traité. Il est riche, il a de l´argent, il le montre et il se fout de lavis des autres. Ce perso me fait bien tripper. OK l´amnesie c´est du deja vue, mais bon aucun jeu n´echappera aux cliches et les tales of en sont souvent remplies. Mais ici ca fonctionne. Le cote kawai des perso( Anise, Mieu, Ion, etc etc) est bien montré afin de mettre les aspects plus sombres qui se preparent.
La musique des combats fonctionne a merveille et donne la peche.
Oui FF XII peut lasser: on a envie de progresser, le monde qui nous est proposer est vaste, peut etre trop. Mais au bout d´un moment plus rien ne donne envie de continuer. Un gros gros manque de rytme.
Carter
Et la encore, tu peut te considérer comme toujours dans l´introduction du jeu.
Twilightsblue
Welcome back!
Sinon bonne chance pour FFXII si tu en as la meme vision que moi: un Draque VIII amélioré.
Coolkid : bon on va pas en faire un fromage non plus, des RPG perfectionnistes au niveau du scenar au point d´expliquer à chaque fois pourquoi tel personnage se trouve là pile à cet instant comme par hasard, ça cours pas les rues! Déjà je peux expliquer (à la limite) le fait que tu trouves le background du jeu assommant par le fait qu´à ton niveau tu ne vois pas à quoi il sert...et puis même, je préfère ça à "Ku-lè-ah" et "gajuma bastards", hein hein^^ par contre que tu préfères valkyrie profile 2 j´avoue ne pas comprendre du tout, à moins que tu ne jures que par l´ambiance et l´emballage (graphismes/musiques) parceque valkyrie profile 2 est un vide intersidéral en ce qui concerne le scenar ou l´exploration, sans parler du rythme fantabuleux (3 heures de donjon-10 minutes de blabla-5 minutes de shopping dans la nouvelle ville fraîchement découverte).
*
Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : RPG (Role Playing Game)
Sujet : Tales of the Abyss sabre le champ´ !
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
* twilightsblue profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 17:33:01 avertir modérateur
* Bien le bonjour.
Puisse 2007 vous apporter son lot de grippes et autres épidémies plus ou moins mortelles.
Quoi qu´il en soit...loué soit le Magic Swap, merci mon dieu.
Et comme promis, dès que j´ai terminé FFXII (sans doute pas avant la troisième réélection de Ségolène Royal à la présidence), je fonce sur Tales of the Abyss.
D´ailleurs, il faudra que je vous en touche 2 mots, de ce FFXII.
Au passage, quelqu´un connait un anti-spyware gratuit, rapide et efficace ?
* Okuyasu profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 17:40:17 avertir modérateur
* Nerd -> Oui je sais pour Guy mais c´est un peu louche que quelque part sur un continent censé être grand, il te trouve comme ça. Fin c´est très tiré par les cheveux. Mais j´aime
Twi -> Il est nul FF XII? :nerd:
* [mega-link] profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 17:55:27 avertir modérateur
* Moi j´ai tales of the abyss et je le trouve exelent, en plus il a une très bonne duré de vie.
* twilightsblue profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 18:14:55 avertir modérateur
* NON, définitivement FFXII n´est pas "nul". Le problème, c´est qu´il est est tout aussi définitivement chiant.
* Nerdjaken profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 19:24:17 avertir modérateur
* Okuyasu : oui je vois ce que tu veux dire, c´est surtout le fait qu´il arrive pile poil à ce moment là...m´enfin ´fallait pas qu´il arrive trop tôt non plus! Mais bon on est d´accord ça ne nuit pas à la qualité générale!
twilights : welcome back, good sir! Tu choisis mon topic pour reposter, c´est un signe que le jeu te fait diablement envie , avoue! Pour FFXII c´est bizarre, on m´a dit qu´il était pas si long...à moins que tuy joues par tranche de 10 minutes tellement il est passionant?
"Le problème, c´est qu´il est est tout aussi définitivement chiant."
Le mot que tu cherches ça doit être "déséquilibré", non?
[mega-link] : ben tout est dit^^ en fait j´ai l´impression que la durée de vie n´est pas forcément exceptionnelle, mais comme l´histoire avance vite et qu´il n´y a pas de remplissage il nous laisse plus de souvenirs qu´un star ocean ou un valkyrie profile c´est sur! Et puis les quête annexes ont le mérite d´être nombreuses et variées...ça me refait penser que j´ai hâte de me refaire une partie notamment pour me frotter à un certain boss apparemment terrible, mais chut je ne veux rien savoir!
* Coolkid9 profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 20:20:24 avertir modérateur
* Nan mais Guy, c´est le loul.
"Ha tiens, je vous ai cherché partout, et comme par hasard, je vous trouve, quand vous avez des emmerdes en plus !" . PTDR.
Bon je veux bien admettre qu´un continent dans un RPG fasse pas la taille d´un continent de notre planète, mais quand même, le hasard a ses limites.
Et oui moi je trouve ce début de jeu bancal. Enfin peut-être pas bancal, mais vraiment loin d´être exceptionnel. Je préfère même le début de Suikoden 5, là ca m´interessait vraiment.
Là, les bla bla pour nous expliquer que tuer c´est mal mais qu´on est obligé, qu´il y a 2000 ans les fonstones bla bla the score the prophety of Yulia bla bla the 7th fonists bla bla OMG fonic hyperessonance bla bla (putain tout ça m´a l´air compliqué pour faire "genre", mais d´une force !) sans compter que le héros est amnésique (LAULE !) et que Tear fait dans le genre mystérieuse froide mais qui en fait a un coeur d´or parce qu´elle trouve que Mieu il est trop kawaiiiii, mouais j´accroche moyen.
En fait je m´attendais pas à ça, et ben si c´est un Tales après tout.
C´est terrible à dire, mais pour l´instant je préfère toujours VP2 que TotA. M´enfin je peux pas vraiment faire des comparaisons de ce style avec mes 10 pauvres heures de jeu, d´autant qu´on me soutient que ça va évoluer très positivement par la suite.
* twilightsblue profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 20:25:27 avertir modérateur
* "Le mot que tu cherches ça doit être "déséquilibré", non? "
On pourrait dire ça, en effet. En attendant de développer davantage, je pourrais aussi dire "Le Seigneur des Anneaux", pour mon plus grand malheur hélas. Quant à ceux qui t´ont dit qu´il n´était pas long, c´est qu´ils sont du genre à foncer tout droit. Moi je suis du genre à tout faire dès la première partie. Et en terme de surface de jeu, FFXII explose de TRES TRES LOIN tout ce que j´ai pu voir en matière de rpg japonais jusqu´à présent. Je n´aurais jamais cru cela possible sur une simple PS2. Mais c´est d´ailleurs là que se trouve une partie du problème.
Okuyasu : oui même remarque que Kenshinzen! Gros avantage du jeu, l´intérêt va crescendo, on n´a pas l´impression de tourner en rond...
Bordel de m.... je rectifie prestement :
Coolkid : bon on va pas en faire un fromage non plus, des RPG perfectionnistes au niveau du scenar au point d´expliquer à chaque fois pourquoi tel personnage se trouve là pile à cet instant comme par hasard, ça cours pas les rues! Déjà je peux expliquer (à la limite) le fait que tu trouves le background du jeu assommant par le fait qu´à ton niveau tu ne vois pas à quoi il sert...et puis même, je préfère ça à "Ku-lè-ah" et "gajuma bastards", hein hein^^ par contre que tu préfères valkyrie profile 2 j´avoue ne pas comprendre du tout, à moins que tu ne jures que par l´ambiance et l´emballage (graphismes/musiques) parceque valkyrie profile 2 est un vide intersidéral en ce qui concerne le scenar ou l´exploration, sans parler du rythme fantabuleux (3 heures de donjon-10 minutes de blabla-5 minutes de shopping dans la nouvelle ville fraîchement découverte).
Okuyasu : oui même remarque que Kenshinzen! Gros avantage du jeu, l´intérêt va crescendo, on n´a pas l´impression de tourner en rond...
Les personnages en eux-même sont très bien travaillés, il n´y a pas à revenir là-dessus.
Après, ça ne peut ne pas plaire, et être cliché, ça reste du bon niveau.
C´est en fait même un des points qui m´a marqué dans ce jeu.
Oh, et puis bon retour Twilight ^^
J´espère que tu es pessimiste dans tes prévisions ^^
Je prévois en effet une année de merde à de nombreux égards.
"tu préfères valkyrie profile 2 j´avoue ne pas comprendre du tout, à moins que tu ne jures que par l´ambiance et l´emballage (graphismes/musique)"
Tu as oublié le gameplay. Je suis d´accord que VP2 est un RPG plutôt creux pendant environ la moitié de l´aventure, hein (surtout pendant le chapitre 3 qui est honteux ...).
Mais je ne parle que de mes 10 premières heures de TotA hein, c´est loin d´être un avis définitif sur le jeu. Reste que ces 10 premières heures sont loin d´être exceptionnelles, et donc, POUR L´INSTANT, je lui préfère toujours VP2. Mais j´espère que la donne va changer.
En même temps, Abyss aussi c´est du gameplay. :D
Ah au fait, c´est chouette que Carter accroche.
Je n´ai jamais dit le contraire, le gameplay de TotA est excellent (même si je préfère toujours le gameplay de VP2 hihi).
Ben là je te comprends encore moins, le gameplay d´Abyss est au moins aussi exceptionnel que celui de VP2 (qui en plus est absolument sous exploité au bout de quelques heures de jeu seulement)! Et puis même si le scenario s´améliore à la moitié du jeu (alors que dans Abyss pour les plus difficiles ça n´arrive qu´au bout du quart) il reste toujours superficiel et anecdotique jusqu´à la fin...non j´arrive toujours pas à comprendre que tout le monde s´acharne sur le début du jeu : tous les tales of jusqu´à maintenant étaient découpées en 2 parties ultra schématiques, d´abord recrutement des persos de l´équipe + quêtes diverses (retrouver Ku-le-ah par exempel), ensuite retrouver les esprits originels mais PERSONNE ne disait rien, et là Abyss se détache complètement de cette construction pré conçue et ça gueule!!
"tous les tales of jusqu´à maintenant étaient découpées en 2 parties ultra schématiques, d´abord recrutement des persos de l´équipe + quêtes diverses (retrouver Ku-le-ah par exempel), ensuite retrouver les esprits originels"
Non, pas dans Legendia. KC.
Non mais legendia je ne le considère pas comme un tales of "officiel", à cause du changement d´équipe et d´ambiance...
Nerdjaken
CK9 n´aime pas spécialement les Tales of (sauf Legendia et Rebirth), il part avec un a priori sur le jeu, et il a raison, le début est mou... Mais bon, si j´étais CK9, je me remettrais vite à jouer, sous peine de rester éternellement sur ce début très pénible.
Donc voilà, le début est pénible, c´est dit, alors pas la peine de se perdre dans un débat ^^
Là je viens de voir TEH scène du LOUL. Après avoir battu Gloomieta, Guy engage un combat avec un gars qui a un masque là, puis lui file un coup d´épée dans la gueule et son adversaire à la tête nue. Et quand Guy le voit, il fait "Non... Non ça ne peut pas être celui qui a fait ça à lui le jour où lui était à un certain endroit". Les retrouvailles ou l´antagoniste déjà connu, c´est tellement vu dans les RPGs que ça me fait marrer.
Sinon j´aime et je voudrais savoir si l´épée plantée dans le sol du château est battable à mon niveau actuel (16).
A LA TETE NUE* Sorry pour la faute.
Je ne sais pas (en fait je ne vois pas de quoi tu parles, c´est sûrement une quête annexe).
Non mais le fait qu´il reconnaisse le mec c´est cliché, mais après pour l´identité,
attends-toi à une petite surprise quand même... lol évite les spoilers sans prévenir.
Non t´inquiètes, tu n´as pas vraiment compris la scène...il y aura quand même un big loul, mais plus tard^^ pour l´épée je ne l´avais même pas vue, donc je sais pas désolé!
Par contre ´faudrait commencer à mettre "SPOILERS" tout doucement hein!
Shadow : NON le début n´est pas chiant, il est bien construit et utile pour la suite. Et même s´il l´étais j´accepterai pas cette critique de la part de quelqu´un qui d´un côté dit que ça plombe le jeu, alors qu´il a adoré star ocean 3, tales of rebirth et baten kaitos de bout en bout. Non mais!