Ce ne sont pas 80 pistes qui propulseront une pourriture au sommet de la gloire, tout
comme 120 pistes pourries ne rabaisseront pas le chef d´oeuvre dont le topic porte le nom.
Je crois que comme ça, les choses sont claires.
Vous pouvez aimer, vous pouvez même créer un topic.
C´est surtout que là, on parle d´Abyss.
Dont les musiques sont sympathiques.
Pense ce que tu veux.
Haha le rageux, c´est trop marrant !!
Moi ? Je maintiens mes positions.
Essayez de poster intelligemment dorénavant... surtout toi Carter...
ok
ToL c´é un livre kia a 5 pistes simpa et TotA c´é tro bien !! !!
D´ailleurs pour faire plaisir à Shadow, sur le lien suivant qui est une retrospective 2006 je classe l´OST de TotA parmi les décéptions / mauvaises OST de l´année hihi.
http://www.squaremusic.ffworld.com/forum/viewtopic.php?t=753
Je sors d´une session de 8 heures de jeu, le scénario est un peu PTDR MDR.
"Je sors d´une session de 8 heures de jeu, le scénario est un peu PTDR MDR."
Ferme ta gueule pour voir ? ah oui cest mieu ..
Et va te créer un sujet ToL au lieu de nous casser les couilles
HIHIHIHIHIHIHI.
Sinon je sais pas qui a critiqué le fait qu´on revienne 2 fois dans les donjons de Legendia mais ce gars est vraiment un con, c´est la même chose dans Abyss en pire. Remercions les créateurs pour les allers retours toutes les 35 secondes.
Oh, mais ce n´est pas moi, certainement pas (en toute objectivité Nerdjaken l´a dit).
La différence entre Legendia et Abyss, c´est une histoire de rythme.
Là est toute la différence.
Je plussoie mitsuomis, à croire que je serai seul à l´ouvrir ^^
Enfin bon, essaye de comparer Abyss à Legendia pour l´en rabaisser si tu veux Carter...
Et toi CK9, puisque tu es libre en ce moment, joues-y un peu. Tu peux le terminer.
J´y joue, j´y joue. Le scénario a décollé et le je viens de récupérer le contrôle de Luke.
J´attends un peu pour dire que ce que j´en pense car
1) je pense n´avoir pas tout vu
2) je n´ai pas envie de me faire taper dessus. (Mais le jeu reste bien quand même à mon avis hein)
"Sinon je sais pas qui a critiqué le fait qu´on revienne 2 fois dans les donjons de Legendia mais ce gars est vraiment un con, c´est la même chose dans Abyss en pire. Remercions les créateurs pour les allers retours toutes les 35 secondes."
Alors arrête moi si je me trompe : de ce qu´on m´a dit, chaque character quest de legendia recycle 2 donjons déjà utilisés dans le scenar. Donc multiplié par 8 persos, ça nous fait 16 recyclages : j´ai beau me creuser la tête, je n´arrive pas à en compter autant dans ma partie d´Abyss. Peut être parceque je ne l´ai pas fini?
Bah attends, les multiples Passage Rings sont presque identiques, on revient quarante fois dans chaque ville... C´est assez répétitif, surtout à des intervalles aussi réduits.
Shadow Ptdrlouli -> Le rythme de Legendia est énorme vu que le jeu se termine en 30 heures. On ne s´ennuie jamais. Alors qu´entre la 35°ème heure et la 45 d´Abyss, je me suis fait quand même fait chier. Donc continue, tu me fais rire
!
Sinon 53 heures de jeu SPOILERS HATERS BEGONE:
Je viens de défoncer Van, à part les Sword Dancer, aucun boss ne m´a tenu la dragée haute, tous battus en moins d´une minute. Tous les persos au level 55, une vingtaine d´artes chacun (certains en ont plus). Le gameplay est vraiment sensationnel et les FOF rajoutent encore du plaisir et permettent de faire des attaques énorme. Les Mystic Artes sont cool, mais pas très impressionnants. Je suis heureux, Luke vient de gagner Sword rain: Alpha.
END OF SPOILER.
Euh Guy pardon.
Carter
toi aussi, ne t´en fais pas.
Quand tu rentres dans les characters quest, le jeu devient carrément soporifique.
Bon après, tu peux toujours les considérer comme des quêtes inutiles et dénuées d´intérêt, ce que je te concède, mais elles font partie du jeu, 30h (?) c´est pour la quête principale (qu´est-ce que tu es lent). Il est évident que quand je parle d´un jeu, c´est dans sa globalité.
Bon retour Nerdjaken !
Hihi just JOUISSIF.
Sinon, la trame principale s´achève après une trentecinquiène d´heures, je ne compte pas les Character Quest. L´intêret y est mais bon, je pense qu´il est difficile pour toi de comprendre des choses qui échappent à ta maturité actuelle. Et au fait, je ne joue pas de manière industrielle, je prends mon temps sur chacun de mes jeux pour les apprécier à leur juste valeur. Désolé d´être lent
.
Cinkiouveirimeutche! Bon après avoir lu quelques avis incendiaires sur gamefaqs, d´autant plus énervants qu´il s´acharnent sur des défauts présents dans 99% des RPG, je vais rappeler en 3 mots ce qui fait qu´Abyss est LE RPG de cette génération : l´équilibre, soit la même chose (dans une autre mesure évidemment) qui fait que chrono trigger et FF7 sont encore aujourd´hui des jeux cultes et adulés. Pour vanter les mérites d´Abyss, pas besoin de se focaliser sur les bons côtés, ou d´être de mauvaise foi ou impartial, etc, puisque c´est jusqu´à preuve du contraire le seul RPG de cette génération à être réussi dans TOUS les domaines et donc à n´être susceptible de rebuter personne de par ses grosses lacunes! Bien sur les graphismes ne sont pas au top et les musiques ne tiennent pas la comparaison avec les meilleures BO de ces dernières années, mais franchement les graphismes restent très jolis et les musiques GLOBALEMENT agréables et variées. A part ça, on a une myriade de quêtes annexes, de minis jeux et de petites interactions, un des seuls scenarios à bénéficier d´un développement limpide et rythmé (j´attendrai de refaire le passage dont parle Carter...), beaucoup d´exploration, des villes et donjons nombreux, variés et bien construits, des personnages fouillés, etc. bref tout ce qu´on peut demander à un RPG jap je crois. Sans compter que Abyss, je m´en rend compte en relisant divers trucs, est un des seuls RPG à se dévoiler peu à peu et à garder un certain plaisir de découverte jusqu´à la fin du jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou de l´histoire, contrairement à la majorité des RPG qui n´avancent que par à-coups à deux ou trois reprises dans le jeu ou pire brûlent toutes leurs cartouches dès les premières heures et répètent le même schéma jusqu´à la fin poussés par un scenar trop peu présent pour justifier la durée de vie! Donc voilà, si j´avais voulu mettre en avant non pas le meilleur RPG objectivement mais celui qui m´a le plus touché croyez moi je n´aurais pas fait un topic sur Abyss! Voilà, j´espère que carter et coolkid voient ce que je veux dire : je comprends tout à fait que vous préferez tales of legendia ou valkyrie profile 2, mais reconnaissez que Abyss est largement plus complet et équilibré!
Bref sinon j´ai bien avancé dans tempest, j´en parlerai un peu plus tard...
Vous me conseilleriez de commencer par Abyss ou Legendia ?
Le but étant que je ne sois pas déçu en m´essayant au second parce que le premier aura été beaucoup plus évolué.
A part ça, j´ai regardé quelques vidéos de Legendia et je trouve le chara-design ignoble, ça doit vraiment être difficile de se farcir un héros avec une gueule pareille pendant plusieurs dizaines d´heures.
Ca dépend en fait : si pour des raisons financières ou autres tu ne peux en prendre qu´un et tu veux que ce soit le meilleur, je te conseillerai Abyss jusqu´à la mort...maintenant si tu est sur d´acheter les deux, effectivement commence par legendia, ne serait-ce que pour le système de combat bien plus subtil dans Abyss et l´exploration 1000 fois plus satisfaisante.