Voila, j´ai fait un ptit Msn Fight a propos de FF et de Baldur´s Gate ( pr les incultes) .
Perso je pense que BG est bien plus un RPG que FF.
Certes ce sont 2 styles différents, mais FF est linéaire a souhait, totalement scripté et j´en passe.
Dans BG, qui repose sur un monde papier, donc un VRAI Rpg, au début et bien on créé son perso et ouais, pas comme dans FF.
Liberté, diversité, aventure, surprises, rebondissements etc c´est ce qui caractérise BG.
FF est un Rpg console, qui fait confiance aux consoles ici héhé !
Non j´exagere, mais pour un moi BG est un RPG, FF c´est un jeu d´action aventure, teinté de RPG.
Voila, dites ce que vous en pensez ! ![]()
ff=rpg jap
bg=rpg us
voila c´est tout
Oép voila bonne définition
ha et FF est scripté et linéaire, mais au moin ton perso a + de personnalité qu´un gant de toilette
syqesa Posté le 11 juin 2007 à 02:10:14 ha et FF est scripté et linéaire, mais au moin ton perso a + de personnalité qu´un gant de toilette
------------------------------------------------
Justement, sa personalité est décider pour toi, comment veux tu prendre des décision, jouer un rôle, si tout est décidr à l´avance. Je l´Ai déja dit je le répète: Les RPG japonais, n´ont de RPG que le nom
oblivion par exemple, son niveau de personnalité est décidé pour toi: nul
syquesa : c´est toi qui disait le contraire avant ?
Hotaru : il y en a qui sont lents à comprendre, mais toi t´es totalement bouché. Dans le rpgs jap on s´en tappe de prendre les décisons, ce qui compte c´est de suivre un scénario déterminé, pour nous faire partager diverses émotions. Alors arrête avec ton ouverture d´esprit qui dépasse pas celle d´un pro sboix, ps, ou wii... De toutes façons que tu le veuilles ou non c´est comme ça.
c´est syqesa miope! et j´ai toujours dit que les rpg us étaient chiant et que les perso avait la personnalité d´une boite a crayon
Ah désolé, non mais j´pensais à un gars qui était hyper lourd en disant que les rpgs jap n´étaient pas des vraies rpgs, un abruti quoi.
je croit je vois qui c´est x)
la personnalité du personnage crée, c´est la votre...
alors si vous dites qu´il a la personnalité d´un gant de toilette...c´est votre problème en fait.
perso, je me mets toujours à la place du perdonnage crée : je fais en sorte qu´il me ressemble le plus possible et je lui donne mon nom. en gros je m´immerge dans l´aventure comme si c´était moi le héros.
croyez moi ça change tout et vous pourrez jamais faire ça dans un rpg jap.
alors sans dire que les rpg jap ne sont pas de "vrais" rpg (car après tout, jouer le role de pierre paul ou jack c´est toujours jouer un role), avouez tout de meme que les rpgs où l´on crée un perso sont plus...rpg ^^
je peut etre hyper émotif, tout les amis de mon perso peuvent mourir j´en tirerais pas une larme, c´est pas une question de + rpg ou pas(enfin sauf pour morrowind et oblivion c´est des fps medievaux completement vide), c´est une question d´émotion, les rpgs us, c´est bien, bon systeme et tout, mais dans les rpgs japs je tire de l´émotion et un plaisir de jeu inégalable
question de sensibilité.
je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais moi c´est l´inverse.
en meme temps, un rpg n´est pas forcément un jeu plein d´émotions.
c´est en général les jeux d´aventures qui fournissent ça.
Non non et non, les jeux d´aventures ne procurent pas d´émotions, faut pas tout confondre.
Enfin quand je dis pas d´émotions j´entends pas celles d´un RPG.
aoda Posté le 11 juin 2007 à 10:37:17 Hotaru : il y en a qui sont lents à comprendre, mais toi t´es totalement bouché. Dans le rpgs jap on s´en tappe de prendre les décisons, ce qui compte c´est de suivre un scénario déterminé, pour nous faire partager diverses émotions. Alors arrête avec ton ouverture d´esprit qui dépasse pas celle d´un pro sboix, ps, ou wii... De toutes façons que tu le veuilles ou non c´est comme ça.
-----------------------------------------------
ahhhhh.... Bon... je me répête mais bon... Quand c´est nécessaire. Je dit pas que FF sont des mauvais jeux, même si j´aime pas du tout, mais là est pas la question, Se que je dit c´est que les FF et autres RPG japs, sont mal nommer, se ne sont en "AUCUN" cas des RPG, Il n´ont rien avoir avec la définition de Role playing Game. Le nom le dit un jeu de RÔLE, ou tu joue un rôle, tu interprête un personnage, le fait vivre, évouluer, grandir... tout se qu´on ne fait PAS dans un RPG japonais. On se fait jsute des niveaux dont la progression est déja toute déterminer pour toi. ´est pas ça un jeux de rôle... Trouver un autre nom et on reparle plus!
"Il y en a qui sont lents à comprendre, mais toi t´es totalement bouché" c´est la première fois que je peux dire ça deux fois de suites, on a affaire à un sacré spécimen, t´es dans quel zoo ?
J´ai jamais insinué que tu penses que les FF soient des mauvais jeux, tu confonds avec odin là.
"Se que je dit c´est que les FF et autres RPG japs, sont mal nommer" Boudaboudabouda, ok ? Ah t´es vraiment marrant, merci du fond du coeur.
Ils sont pas mal nommé tête de noeud, c´est juste toi qu ´y est trop bête pour comprendre ![]()
Ce sont des RPgs que tu le veuilles ou non c´est comme ça, maintenant si c´est pour renier la vérité, dégage.
Le nom RPG c´est super vaste déja, ça ne désigne aucun genre particulier, ce n´est pas comme dans FPS par exemple ou on sait qu´il y aura une large part réservée au tir.
RPG ça veut juste dire qu´on joue un rôle si on prend les mots à la lettre. Donc à partir du moment ou on joue, même à un jeu de voiture, on joue un rôle.
Alors franchement se fouttre sur la gueule pour savoir quel genre de RPG est plus RPG que l´autre ça ne mène nul part.
Baldur´s Gate privilégie un gameplay profondément jeu de rôle, inspiré du jeu de rôle plateau mais il n´a pas ce que propose FF : des enchaînements de scènes cultes, un scénario retournant et ça aussi tout le monde s´accorde pour dire que c´est important pour faire un bon RPG.3
Arrêtez de vous faire des noeuds à la teub pour si peu, c´est aussi stupide que les débats arcade contre simu chez les joueurs de PES/Fifa ou Gran Turismo/Mario Kart.
Pes/fi restent des jeux de foot. Dire que les rpgs jap sont pas des rpgs, ça m´énerve c´est tout.
* Posté le 11 juin 2007 à 16:17:34 avertir modérateur
* aoda Posté le 11 juin 2007 à 10:37:17 Hotaru : il y en a qui sont lents à comprendre, mais toi t´es totalement bouché. Dans le rpgs jap on s´en tappe de prendre les décisons, ce qui compte c´est de suivre un scénario déterminé, pour nous faire partager diverses émotions. Alors arrête avec ton ouverture d´esprit qui dépasse pas celle d´un pro sboix, ps, ou wii... De toutes façons que tu le veuilles ou non c´est comme ça.
-----------------------------------------------
ahhhhh.... Bon... je me répête mais bon... Quand c´est nécessaire. Je dit pas que FF sont des mauvais jeux, même si j´aime pas du tout, mais là est pas la question, Se que je dit c´est que les FF et autres RPG japs, sont mal nommer, se ne sont en "AUCUN" cas des RPG, Il n´ont rien avoir avec la définition de Role playing Game. Le nom le dit un jeu de RÔLE, ou tu joue un rôle, tu interprête un personnage, le fait vivre, évouluer, grandir... tout se qu´on ne fait PAS dans un RPG japonais. On se fait jsute des niveaux dont la progression est déja toute déterminer pour toi. ´est pas ça un jeux de rôle... Trouver un autre nom et on reparle plus!
ok, alors les rpgs us on va les appelé rpg us, et les rpgs japs on va les appelé: upcdrpgmebbbmplrpgulpsn
un peu comme des rpgs mais en beaucoup beaucoup beaucoup mieu pasque les rpgs us les persos sont naze
c´est bien? ha et, dans oblivion par exemple, ton perso devien plus fort, il tire plus loin et tout, mais il évolu pas vraiment, il devien juste plus fort, dans les rpgs japs, les persos évoluent émotionnelement, ils apprennent des trucs, ça fait un peu benet ouai mais c´est vrai, dans oblivion mon perso il a appris heu, owi je tappe plus fort, quelle évolution.