CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF vs BG - Duel avc 1 pote -

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 13:31:07

Nooooooooon xD , le débat continue ici aussi, un vaste copier/coller des chamailleries précédentes, pathétique, PATHETIQUE.
Note pour plus tard: les joueurs exclusifs de rpg us ont un mur mental qui les empêche de prendre en compte et de comprendre ce que les autres écrivent.

Et puis MrMéduse, t´as 27ans, un peu tenue mon jeune ami. Mon beau frère, 30ans, joue aux jeux de rôle, aux rpg us et aux rpg jap depuis très longtemps, pourtant le rpg jap son genre préféré, c´est inconcevable?

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:26:25

Xenofab,

je joue aux jeux japonais, je n´ai jamais dis le contraire. J´ai d´ailleur acheté aujourd´hui même le remake Final Fantasy VI sur GBA que j´ai trouvé un peu en avance à la Fnac de Chatelet-Les-Halles (yen reste pas beaucoup pour les amateurs).

Je donnais juste mon point de vue sur les différences, et j´essayai de faire un peu de provoc car on ne parle jamais des RPG US, tous les forums, tous les sites et toutes les discussions abordants le thème "RPG" parlent de Final Fantays et je trouve cela bien dommage. Tant mieux si mes propos ont fait réagir.

FALLOUT 3 vaincra !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:28:43

"Parce que tu penses qu´à 13 14 15 ans on peut pas apprécier les RPGs ?"

Oui, je le pense complétement.
A 12-13 ans, il est difficile je pense d´en apprécier toutes les subtilités scénaristiques.

J´ai fait FF7 à 12 ans, et ce n´est que quelques années plus tard que j´ai vraiment compris l´intégralité du scénario, plusieurs points m´avaient totalement echappé.

FFXlll
FFXlll
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:28:59

:hum:

Quand on pense à RPG, c´est Final Fantasy qui revient le plus souvent donc c´est un peu normal :ok:

FFXlll
FFXlll
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:35:22

"Parce que tu penses qu´à 13 14 15 ans on peut pas apprécier les RPGs ?"

Oui, je le pense complétement.
A 12-13 ans, il est difficile je pense d´en apprécier toutes les subtilités scénaristiques.

J´ai fait FF7 à 12 ans, et ce n´est que quelques années plus tard que j´ai vraiment compris l´intégralité du scénario, plusieurs points m´avaient totalement echappé.

Pas moi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 15:34:20

Bien sûr, ça me rappelle celui qui défendait les théories de Background and co sur FF8/9 et qui prétendait avoir réfléchit à ces choses (qui n´existent pas pour la plupart) tout seul, comme un grand.

Bon sérieusement dans le cas présent tout dépend de l´investissement, et surtout d´internet.
Pour commencer, à l´époque on (je) n´avais pas d´aide extérieure, il fallait tout penser seul, et c´était pas plus mal, sans vouloir mon jeune qui pense comme un vieux con. J´avais fait FF7 à 13ans (mon premier rpg, oui oui "kikoo le noob lol") et j´avais pris des notes pour à peu près tout capter, d´ailleurs j´expliquais le scénario à mes camarades de classes qui avaient passé outre une grande quantité de choses. Pour dire, qu´il s´agisse de FF7 ou FF10, les 3/4 des jeunes (jusqu´à 17ans!) l´ayant fait que je croise n´ont pas compris la totalité des évenements, certes très souvent par manque criant d´investissement. Donc bon, la remarque de coolkid est plus que justifié si on parle en terme généralité.

Et puis, bien malin celui qui prétendra tout savoir sur FF7, car certains faits comme l´identité du séphiroth que l´on croise à plusieurs reprises (selon toute vraisemblance Jenova) n´ont encore rien de certitudes absolues. Sans parler des incohérences avec les saletés de dérivés du jeu qui sortent actuellement que je m´éfforcerai d´oublier.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 juin 2007 à 15:43:37

"Et puis, bien malin celui qui prétendra tout savoir sur FF7, car certains faits comme l´identité du séphiroth que l´on croise à plusieurs reprises (selon toute vraisemblance Jenova) n´ont encore rien de certitudes absolues"

:d) Ca a été répondu de maniere officielle par les auteurs de FFVII: ce que l´on voit est la manifestation de la volonté de Sephiroth, utilisant les capacités métamorphe de Jenova, la volonté de Sephiroth dominant totalement Jenova au point de pouvoir s´en servir comme extention de son propre corps.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:46:30

Les saletés de dérivés sont pas fais par Square-Enix par hasard ?

Ils exploitent aux même leurs propres licenses pour se faire du fric autour d´un titre qui a bien marché. Et dire que ce studio allait faire faillite ...

En bref, je voulais plus participer à ce topic (ça fait mal au coeur parfois), mais SE se fout parfois de votre gueule avec ses 20aine de RPG, faits pour le fric, qu´ont rien d´exceptionnel.

Sérieux les gards, parfois vous vous SOUS-estimez ... le scénario de DQ8 (par exemple), même sur JV.com (le repère des boulets), il est largement possible de trouver quelqu´un qui écrive un meileur truc. Mais bon, quand je sors un titre de RPG jap, on me dit que c´est pas une référence et comme j´ai pas joué à TOUS les RPG sur Terre, je peux aller plus loin ... dommage, j´aurais bien aimé essayé ce Xenomachin et Chrono Bidule.

leviah
leviah
Niveau 4
27 juin 2007 à 15:48:51

putain je pensais pas que c´était possible de faire 10 pages de topic sur un sjet aussi con ...
C´est vraiment pour le plaisir de parler dans le vide :sleep:

Les rpg jap sont meilleurs pour le scénario plus poussé et pour la profondeur des personnages : c´est tout.

Après les rpgs us offrent plus de liberté ...
ce qui se rapprochent des rpg papiers à partir desquels ils ont été créés.

C´est 2 visions différentes du rpg mais ien a pas un des deux types qui est PLUS rpg que l´autre :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 15:57:22

Kenshinzen-> Hum merci :]. Bon il n´y avait aucun moyen de le deviner mais je préfère cette version, l´autre désacralisant vraiment notre pauvre sephiroth (je sais c´est une réaction un peu puérile).
C´est mister Jay qui doit pas être content, des pages et des pages de dossiers dans le vide ahah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 16:02:03

ElTurco-> Globalement d´accord encore une fois, d´ailleurs si tu veux rire vas voir la note du scenario de DQ8 sur ce même site, 17 je crois, mensonge ou bêtise?

Sinon niveau scenar y en a plein outre les deux que tu cites: les xenosaga, suikoden2/5, certains Shadow heart, FF6/7 etc...

leviah
leviah
Niveau 4
27 juin 2007 à 16:03:09

oh suikoden 2 :coeur: peut être le meilleur rpg sur ps 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 16:03:39

pas forcement les meilleurs pour certains mais pas mal quand même, dans la lignée de VP.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:07:21

Nan mais l´autre aussi, il cite le scénario de Dragon Quest 8, qui est un exemple même de vide et un extrême (c´est très intelligent de tout de suite citer un extrême !) , sachant que les DQ n´ont jamais mis en avant le scénario ... bref, c´est vraiment très stupide comme exemple, ça sert à rien de continuer le "débat" devant tant de bêtise -_-.

MCyril
MCyril
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:09:43

J´ai fais mon premier rpg a 7-8 ans ca m´empeche pas de les avoirs enormement apprécie (baldurs gate , ff7 premier jeu psx et premier jeu pc xD) mais pour comprendre tout le scénario je l´ai finis pas mal de fois ya pas longtemps , à 15 ans tout s´eclaircis

Et puis pour je sais plus qui , Bg 1 je l´ai finis avec toute les classes toute les stats a 25 (avec les livres) j´ai du le finir dans les 50 fois en solo et une douzaine de fois en reseau , je ne l´ai biensur pas finis a 100% cest impossible , mais j´en suis proche..

La seule différence vraiment visible entre Rpg jap et Rpg Us , c´est l´immersion dans son avatar pour les rpg US (background , Roleplay ) alors que pour les rpg jap , c´est immersion dans le scénario (souvent peu banal :) a l´inverse des Rpg Us)

C´est bien sur mon avis ..J´vais me faire incendier la :)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 juin 2007 à 16:14:44

Non non Mcyril.
+1 pour ma part, c´est exactement ce que je pense.
Perso, me reposant plus sur le scénario, j´ai tendance a préférer les RPGs japs (faut dire que c´est plus facile d´écrire un scénario lorsque les roles peuvent tous etre défini par l´auteur).
Néanmoins, je ne crache pas sur les RPGs US.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:57:28

Mcyril Posté le 27 juin 2007 à 16:09:43 J´ai fais mon premier rpg a 7-8 ans ca m´empeche pas de les avoirs enormement apprécie (baldurs gate , ff7 premier jeu psx et premier jeu pc xD) mais pour comprendre tout le scénario je l´ai finis pas mal de fois ya pas longtemps , à 15 ans tout s´eclaircis

Et puis pour je sais plus qui , Bg 1 je l´ai finis avec toute les classes toute les stats a 25 (avec les livres) j´ai du le finir dans les 50 fois en solo et une douzaine de fois en reseau , je ne l´ai biensur pas finis a 100% cest impossible , mais j´en suis proche..

La seule différence vraiment visible entre Rpg jap et Rpg Us , c´est l´immersion dans son avatar pour les rpg US (background , Roleplay ) alors que pour les rpg jap , c´est immersion dans le scénario (souvent peu banal a l´inverse des Rpg Us)

C´est bien sur mon avis ..J´vais me faire incendier la
---------------------------------------------

T´as pas tord la dessus... quoi que dire que Baldur´s Gate à in scénario banal c´est pousser loin). Mais le point que je défendrais jusqu´à la mort c´est que le simple fait que l´on interprête aucunement un personnage dans un "RPG" japs en fait par la même que se ne sont pas des RPG dans le sens propre du terme. Jeux d´Aventure conviesn déja mieux

MCyril
MCyril
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:21:43

Non mais , le scénario de bg 1 est magnifique , mais les rpgs japs sont plus "féerique" "magique" enfin j´me comprends (j´apprecie autant les scénario d´heroic fantasy que ceux de final fantasy :) ) , et dire jeux d´aventure pour les RPG japs bof hein , c´est pas tomb raider..
Les rpg us sont inspiré des jdr papier , alors que les rpgs japs sont inspiré d´autre chose non? , d´ou les différences je pense..
Mais dire que les rpgs jap sont des jeux d´aventure :nah:

Allez zou je retourne sur KOTOR

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:04:39

Déjà pour les comparer faudrait qu´ils soient bien traduits en fait.

Franchement, rien que le nom des sorts et des monstres est (souvent) ridicule ... Je sais pas si c´est voulu par les développeurs, ou c´est les éditeurs français qui sont à chier, mais bon ...

Rogue Galaxy (bon mon Cd bloque là) est un jeu qui essaie d´échapper à ça. C4est fait par Level 5 après tout, le smemes que DQ, mais c´est plus mature. Les persos ont du charisme (à l´inverse de FF12), et le scénario est assez intéressant. Les possibilités sont nombreuses et peu banales. Mais encore ce foutu système de leveling, et de plein de trucs qui servent à rien.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:44:55

Non c´est pas les mêmes que DQ.

Level-5, pour DQ ont surtout eu un rôle de graphistes et ils devaient appliquer les idées de la team de Dragon Quest qui est restée inchangée depuis le premier épisode. D´ailleurs, à part les graphismes, peu de choses ont changé depuis le premier épisode dans les Dragon Quest hahaha ...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS