CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF vs BG - Duel avc 1 pote -

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 juin 2007 à 07:26:00

cet univers avec pleins de races aussi ça me soule

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
22 juin 2007 à 09:51:41

Oui, excusez moi, il s´agit bien de Dyanheir et non pas Jaheira qui est l´amie d´un autre personnage que l´on peut recruter.
Ca date un peu tout ça, mais c´est de bons souvenir.
J´avais été gentil, il me semble avoir sauvé Dyanehir, si je recommence Baldur´s Gate, je la tuerai pour pouvoir garder Edwin (le plus puissant mage du jeu) dans mon équipe.

Aoda

Alors, surtout ne panique pas avec les graphisme 640X480. Ce que je te conseil, joue en mode fenetré. Ton personnage principal, essaye de créer quelque chose de facil à jouer : un bon guerrier. Relance les dès autant de fois que tu veux lors de la création pour avoir un personnage balaise (Baldur´s Gate est un jeu trés difficile). Si tu ne connais pas les règles de Dungeon et Dragon essaye de lire la notice. Tu vas être dérouté par le système de sorts (cf mon post mana/mémorisation des sorts). Utilise un guide sur internet qui te donne l´ordre des régions à visiter pour pas trop d´éparpiller. Sauvegarde avant chaque combat, on peut te trucider en quelques secondes. C´est un jeu qui demande du temps, de la réflexion, il n´a pas la même facilité d´accès que les jeux d´aventure jap pour ceux qui veulent se tourner vers le Jeu de Rôle PC (un petit temps d´adaptation est nécessaire). La meilleure initiation, c´est peut-être Never Winter Night qui est plus simple, l´interface est plus pratique, par contre le scnéario offline de base n´arrive pas a la cheville de Baldur´s. Amuse toi bien, et surtout, reviens nous voir pour nous donner tes impressions, même si elles sont mauvaises.

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:46:42

Pour BG 2, ce n´est pas 800*600 la résolution max ?

Pour la classe, il n´y a pas d´autres classe "faciles" d´accès orientées magie (noir de préférence). Les dès, euh...
Ok, dès que je reçois le jeu ( ce qui devrait pas tarder normalement), je passe demander des conseils et donner mon avis.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:56:04

Aoda

Oui, dans le deuxième Opus de Baldur´s Gate, tu peux monter ta résolution en 800X600 ce qui est déjà moins ecoeurant en plein écran.

Pour les classes tu vas avoir le choix entre plusieurs compagnons qui vont te suivre dans tes aventures.

Si tu n´as jamais entendu parler du monde de Donjons & Dragons je te conseil fortement de lire la notice avant, pour te familiariser avec le jeu. Reviens vite nous voir dès que tu as commencé.

Cela pourrait être intéressant qu´on fasse tous un essai vers des jeux qu´on n´a pas l´habitude de jouer.
Que les rôlistes se tapent un vieux Final Fantasy et que les fan de jap´anim déboulent sur Fallout. Venez nous donner vos réaction, ca pourrait etre interessant de voir ce qui vous plait, ce qui vous enerve, ce qui vous surprend.

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:07:22

Vu que je connais rien au monde de Donjons & Dragons, je crois que je vais lire la notice, en espérant qu´elle ne soit pas trop longue^^
Bah j´ai un peu commencé en déboulant sur BG 2, enfin quand il arrivera. Il y a des classes qui ressembleraient au démoniste, druide, mage dans wow ?

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:33:02

il est possible de jouer a BG2 avec n´importe quelle resolution :ok: moi j´y ai joué ressamet a 1440X900 :ok: faut modifier le registre.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:17:43

http://www.youtube.com/watch?v=i7sHq4TyBeo

http://www.youtube.com/watch?v=bLzmO2l4jSs

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:30:38

Tu me diras comment faire si j´y arrive pas^^

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:16:55

fait "demarer" --> "executer"--> tappe "regedit"--> fait "ok"

ATTENTION: fait une save du registre avant !

cherche la clé suivante:

Registry: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\bioware\baldur´s gate 2
Screen Height: 0x00000384 change par 1440
Screen Width: 0x000005a0 change par 900

la c´est pour 1440X900 pour 1024X750 fais pareil en changent les nombre devant height et width

attention ca marche pas sur toutes les verssions de baldur´s gate ! et parfois meme que ce soit la bonne version ça marche pas quand meme ! donc si tu recherche la clé que je t´ai donné et que tu la trouve pas c´est que ca marche pas pour ta verssion. mais avec des petites resolution en mode fenetre c´est tres beau quand meme :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:34:17

Ok :merci: j´a hâte d´essayer.

peacelove
peacelove
Niveau 4
23 juin 2007 à 14:54:49

Salut

tu veux t´ amuser comme un fou ou il y a un forum sans flood ?
Alors clique nous recherchons des modérateurs
Le lien : http://bandh.fr/

VENEZ TOUS

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 juin 2007 à 04:57:12

La vidéo avec Thaxll´ssillyia, il triche un peu ... il est pas censé avoir Furie Céleste à ce stade du jeu.

Et la deuxième, mouais, le combat de fin de jeu est pas très dûr ... qu´il le fasse avec le mode Ascension.

Pour aoda, on attend tes questions, et commentaires, mais faut s´accrocher au début.

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 juin 2007 à 07:01:43
  • Cela pourrait être intéressant qu´on fasse tous un essai vers des jeux qu´on n´a pas l´habitude de jouer.

Que les rôlistes se tapent un vieux Final Fantasy et que les fan de jap´anim déboulent sur Fallout. Venez nous donner vos réaction, ca pourrait etre interessant de voir ce qui vous plait, ce qui vous enerve, ce qui vous surprend.*

moi je joue au deux, mais je préfere largmenent les japs, les jeux que je joue pas, c´est les jeux de foot! x)

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:03:33

Quel jeu US tu joues ? Oblivion ?

MCyril
MCyril
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:06:40

Apres avoir lue les quelques pages de ce débat j´apporte mon grain de sable :).

Les RPGs dit "US" sont des RPG au meme titre que les RPGs "Jap" , on y trouve juste des visions différentes du jeu de role..
Dans les RPGs us on crée sois meme son role (morrowind baldur´s gate et j´en passe) alors que les RPGs jap on joue un rôle prédéfinis. Et alors ? Ca a ses charmes :)Il faut avoir l´esprit ouvert (et pas autre chose ) Les RPGs us et jap sont aussi bon les uns que les autres , ya des daubes des deux cotés...

Morrowind , FF7 , BGs 1 et 2..Ces jeux m´ont marqués et pour ca je remercie Squaresoft et Bethesda :D

Et sinon pour baldur´s gate (1 et 2) si des personnes sont interessés pour y jouer en reseau ...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:17:02

T´a oublié de remercier Black Isle, les meilleurs développeurs de jeux de rôles ayant jamais existé, et maintenu disparus.

MCyril
MCyril
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:30:43

Oui biensur..Ils auront meme pas pondu Bg 3 qui a etait en developement un court moment pourtant non?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
26 juin 2007 à 01:29:16

Non et c´est tant mieux. Planescape et BG restent pour le moment les derniers bastions de la vraie civilisation roliste. Fallout va bientôt être déshonoré.

D´ailleurs, en parlant de Planescape, écoutez ça :

http://www.youtube.com/watch?v=OZOuy4YM0AI

Un des plus beaux thèmes jamais entendus sur un jeu vidéo ou même un film. Et ça colle parfaitement à l´histoire qui est mythique. Avec une histoire d´amour tourmentée ... "I shall wait for you in death´s halls, my love..."

Pour ceux qui restent insensibles, passez votre chemin.

MCyril
MCyril
Niveau 10
26 juin 2007 à 01:43:18

Encore debout a cette heure si ? Kotor me tient eveillé mais toi qu´est qui te retient ?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
26 juin 2007 à 02:02:58

Je télécharge Interlude (Lineage 2) et je jouais a PLanescape y´a un moment, et là j´ai envie de pleurer parceque ce genre de jeux, il en existera plus ...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS