Bonjour à tous,
En lisant les différents topics, je n´ai pas vraiment de réponse claire à ma question : quel jeu de stratégie choisir quand on est débutant-néophyte, sachant que j´ai un PC assez puissant ? Quel jeu semble tout à fait faisable ?
- rise of legends ?
- Civilization 4
- Heroes of might...
Merci d´avance...
moi jte conseil DAWN OF WAR il est énorme ce jeu.
ou alors il y a de super aussi la bataille pour la terre du milieu II
ou alors parmis ta liste jte conseil a max heroes V
![]()
Je tiens à te remercier tout d´abord pr ta réponse...
Mais est-on bien d´accord ? Je cherche un jeu de stratégie faisable pour un débutant... pour qq´un qui n´a jamais joué à des jeux de stratégie...
Merci d´avance...
pour les noobs c´est mieux la serie age of empires car on peut mettre un eIA très facile daccès c bien pour debuter et prendre son temps pour construir sa base et attaker..warhammerc´est genial mais vau mieu etre assez bon en stratégie car le style de jeu est beaucoup plus rapide que AOE surtout sur le net.
lehussard8 teste les démo.
Parce que dans les choix possible, il y a vraiment des choses TRES différentes.
Un Heroes of Might and Magic 5 est vraiment excellent, mais TRES différent d´un Rise Of Legend...
Donc comparer les jeux me semble difficile, ils ont tous une manière de jouer bien différente.
Pour débutant, et parmi ce que je connais tu peux essayer les Age of Empire, d´une part le principe est souvent le même : construire se développer et attaquer, ensuite tu les trouveras pas cher.
Les Total War seront un peu complexe.
Les ANNO sont aussi assez simples et lents mais tout à fait prenant (j´ai fait plusieurs fois le premier).
Rise Of legends est pas mal, je le confirme.
Age Of Empires 3 me semble un choix correcte pour un débutant, aprtés si t´aime lke genre des STR tu pourras toujours éssayé d´autres jeux par la suite. ![]()
Le meilleur str est sans nul doute COSSACKS !! ce jeu est genial et tu peu controler 8000 unité !! question prix il est imbattable si tu pren une ancienne version ( 7euros 50 donc c vraimen tou benef ) !! Mais il est tout de meme assez dure si tu commence seulemen ...
Merci là encore pour vos réponses...
Si j´en fais la synthèse je dirais que :
- commencer avec Age of Empire 3 n´est pas un mauvais choix...
- que Rise of legends est faisable pour un débutant...
- que Heroes of M... est un très bon STR mais différent des 2 précédents...
Merci, merci... à suivre
Rise of legends est un bon jeux, mais je sias pas si il est facile, mais de troute facon tu peut régler à ta guise le niveau de difficulté et il doit y avoir des dictaticiels
Ages of empires 3
(il y a un niveau "bac a sable".ca veut tout dire je pense)
et les autres de la serie
il sont parfait pour commencer.
vraiment.
en plus le budget est raisonnable.
Merci Tof22... Voilà une réponse claire !
Mon premier de strategie a ete Age of Mythologie et j ai vraiment aime et j ai pas eu de dificulte a la prendre en main.
Merci Jackcarter... j´ai bien noté ton avis... merci encore...
Je dirais plutot que parmi tes choix, Rise of Legends est un bon jeu pour debutant.
Mais je te conseillerais peut etre mieux d´acheter Rise of Nations premier du nom : plus grand sans etre inutilement complexe (contrairement a la bouse de vache AoE), il a un concept tres facile a assimiler, et chaque chose sert. De meme, en parametrant, on peut mettre le jeu en simplissime (un noob qui a passe sa vie sur de l´arcade genre CoD le ferais les doigts dans le nez) ou en ultra dur (il faudrait etre un maitre dans la strategie militaire pour en venir a bout).
Rise of Legends s´appuyerait sur le meme moteur que le premier, donc je ne croit pas qu´il y ait de beaucoup de changement (je n´ai pas joue au jeu),a part le fond, qui passe de l´histoire universelle a l´heroic fantasy (zaime pas
)
Civilization est comment dire.... Un peu un jeu pour les fans de civiliztion, et fait plus jeu de societe a mon gout....
Heroes est egalement pour les fans, sauf que ce n´est PAS DU TOUT mon genre de jeu.Pourrais pas t´aider...
bonjour bonjour,
Enfait tous dépends du type de STR tu aimerais avoir...
- un "massif" ; ou tu controle plus de 2000 unité individuellement > cossacks ou américan conquest, qui ne demande pas beaucoup de ressources matérielles et qui est très très bien...
- un "microgestion" ; toujours dans l´optique du puissance matérielle laissant à désirer, jte conseil warcraft 3, c´est The référence , la tu controlera 20 unité environ mais le coté micro gestion est très poussé. La communauté est très active
- un "hollywodien" ; lance toi tous de suite dans Rome Total War; c´est à mon avis (et j´ai essayer pas mal de str tu peux me croire^^) c´est lui qui laisse le plus de liberté et de profondeur de jeu, c´est un jeu sur la rome antique ou tu controle des formation de 200hommes (ce qui fait que ta de très grosse bataille à l´écran (>6000h) mais que la gestion reste toujours très simple. Dans ce jeu tu à enfait deux coté ; dans l´un tu regle les batailles sur une carte 3D et de l´autre tu administre tes villes, commerce, fait de la diplomatie, déplace tes généraux et armée sur une grande carte de l´europe. La profondeur de jeu est EFFARANTE puisque chacune des parties est unique, de plus il y à énormement de mod qui permette de tous changer ( mod sur le médiéval, sur la grece antique, sur le seigneur des anneaux,...).
bref, sérieusement moi j´opterais vraiment pour RTW, d´autant qu´il consome relativement peu de ressource (a titre de comparaison j´ai une veille ati 9200 et le jeu tourne parfaitement...)
Mais de toute façon, il ya les démos !! essaye! !!
si tu as une bonne config. y´a company of heroes
Merci bcp Beber-du-94... J´apprécie ces avis argumentés, sensés, qui me paraissent judicieux... J´écoute, j´écoute, je note, je note...
Pareil pour Ilovemuesli (moi pas) qui dans un genre très humouristique mais tout aussi pertinent me donne là un avis précieux...
Un grand merci à vous deux !
Je finis en vous disant que j´aime bien le genre historique, que ce soit l´Antiquité, Le Moyen Age, ou la 2è guerre mondiale... Mais je le répète, je ne rechigne pas du tout sur l´héroic-fantasy...
Mais effectivement, en tant que débutant en STR, mon souci était la prise en main de ce type de jeu : je voulais éviter en commençant ce genre de jeu de me prendre la tête sur trop de gestion de ressources trop complexes et qui éloignerait du coup des batailles...
Ma config n´est pas au top, mais avec un Pentium M740 et une Ati 9700, ça passe assez bien sans atteindre des records...
Merci à vous deux encore... et aux autres également...
HEROES V pour un débutant? ![]()
Non, comme tout le monde, AOE est pas mal et je le trouve plus sympas que Rise of legend, enfin question de point de vue, ensuite il faut voir si ta config te le permet ^^
moi je te conseil age of empires 3