CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel str choisir qd on est débutant ?

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:14:10

Bof tu sais on dit se qu´on pense, c´est tout, c´était une petite parenthèse.
Le Hussard en a marre du proaméricanisme, moi j´en ai marre de l´antiaméricanisme franchouillard.
Le probleme c´est que le hussard tu dois pas répondre à ca sinon on s´en sort plus ! et se topic va devenir culte a son tour !
Donc on a exposé nos idées, Asek et Bidulchoz aussi et puis moi je propose d´arreter là et de reprendre le débat là où on l´a laissé. C´est à dire que GC2 est le meilleur STR pour commencer ... et pour arréter...
Bon ca va Kanbei, c´était pour rire ! lol

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
02 janvier 2007 à 17:47:47

Je crois aussi comme ASEK que AoE 3 n´est pas aussi simple qu´il n´y parait... Il a raison... C´est ce qui fait la profondeur de sa jouabilité non ? Et je confirme qu´il peut tout à fait convenir aux débutants... même si je n´ai affronté l´IA equ´en niveau "normal"...
Je pense que c´est surtout en mode escarmouche que la complexité du jeu doit apparaître, car apparemment, chaque nation a sa façon d´être jouée...
Sinon, ok STR PLAYER, dès que tu veux (ou peux) je serai ravi d´échanger des conseils et avis en pleine partie de AoE 3...

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:17:58

Oui de facon générale les AoE peuvent etre joué de facon tres complexe en rentrant a fond dans les possibilités tactiques (immensément riche) mais également de facon plus superficielle pour débuter tout en se faisant tout de meme plaisir.
Mais pour reprendre un exemple que j´ai donné, C&C est bcp plus direct et intuitif. Ya moins de batiments et de possibilité, notamment au niveau de l´éconnomie. Mais c´est tjs le mm schéma papier/pierre/ciseau. Enfin c´est ce que je pense.
Par contre moi j´ai une question parceque je connais mal AoE 3 : Combien il y a de camps différents dans ce jeu, et avec l´extension ?
Et est ce qu´ils sont vraiment différents ?
Car c´est un défaut des deux premiers AoE contrairement à AoM.
Voilà.

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
02 janvier 2007 à 21:16:12

J´ai bien noté OAISTAR, ton intérêt pour C&C, et vu qu´on peut le trouver pour 10 € maintenant ( à 17 environ dans la version "deluxe", c´est à dire avec l´extension), je crois bien que je vais essayer après l´excellent CoH qui me donne pas mal de fil à retordre d´ailleurs. L´occasion est belle en effet... et je t´en dirai un mot dès que j´y jouerai...

Pour essayer de répondre à ta question, il y a 8 civilisations jouables mais seulement si tu choisis le mode escarmouche (Hollandais, Ottomans, Russes, Français, Portugais, Allemands, Espagnols et Britanniques).
Pour la campagne solo, tu n´as pas le choix : c´est scénarisé : tu "es" un représentant de la famille Blake et tu poursuis à travers les âges (comme il se doit) une sombre secte complètement illuminée, sur toile de fond historique : de la découverte du Nouveau Monde jusqu´au début de la conquête de l´Ouest (XIXè). En gros c´est ça...

Dans l´extension que je n´ai pas encore joué, STR PLAYER 57 pourra mieux en parler que moi, car il est dessus je crois bien : j´ai le jeu ceci dit et d´après ce que j´ai lu, il y a trois nouvelles nations qui ont la particularité d´être toutes les trois indiennes : les Aztèques, les Iroquois, les Sioux, par ordre d´apparition historique. Il semble y avoir quelques petites nouveautés dans le gameplay également, mais je ne peux en dire plus pour l´instant...

Et que penses-tu de AoM ? celui-là aussi est vendu à tout petit prix en ce moment, avec son extension et je me demande si je ne vais pas l´acquérir du coup... Peut-être en diras-tu un peu plus sur ce qui t´a plu, la prise en main, le niveau de difficulté, l´accessibilité pour un novice etc... Merci...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:30:49

Ah Age Of Mythology, un supêr jeux aussi :)

Certes niveau graphismes il est en dessous de Age Of Empires 3 (bien qu´ils restent tout de même de bonne qualité).
Le gameplay est assez similaire à celui de Age Of Empires 3, à l´exception du fait qu´il n´y ait que 4 civilisation jouable (appelées "culture" dans le jeux) : en fait c´est assez spéciale, se situant dans un contexte antique, tu doit non seulement choisir ta culture (Grecque, Scandinave, Egyptienne ou Atlante), mais aussi le dieux maître de ton panthéon.

Par exemple :Avant de commencer une partie, si tu veux jouer les grecques, tu devras choisir entre 3 dieux : Poséidon, Zeux ou Hades, en soi, ces dieux font que chaque culture peut se jouer sous trois civilisation différente. Ainsi, meme si les unités restent sensiblement les mêmes pour chaque dieux, t´auras par exemple des unités différentes qu´un seul dieux peut avoir, de même que des bonus (par Exemple, Zeus donne des Bonus à tes hoplites, tandis que Poséidon à ta cavalerie et unité maritime mais ca s´arrête pas là, t´as aussi des technologies uniques ect).
Toujours au niveau des différences entre les principaux dieux d´une meme culture, tu auras suivant ton Dieux accès ou non à des dieux mineures. En gros, un dieux mineur, c´est un peu comme un politicien dans Age Of Empires 3 (choix que tu dois faire à chaque passage d´ere, à la différence qu´un dieux mineur te donneras des technologies, des améliorations et même des unités uniques que l´autre dieux mineure ne te donneras pas.

En gros tu as le schéma suivant :

Culture : Grecque

Zeus:
Passage à age 2 : Dieux mineur A (avec des bonus et unités spécifiques ) ou Dieu mineur B (comme dans AoE3, c´est toi qui choisis)
Poséidon
Passage à age 2 : Dieux mineur B ou Dieux mineur C
Hades : dieux mineur A ou C

En gros pour chaque dieux t´as un système de panthéon spécifique.

Je t´ai aussi parlé de 3 cultures (Grecque, Scandinave, Egyptienne et Atlante) :ces trois cultures sont donc toutes divisées chacune en 3 Dieux majeures, les 3 cultures n´ont aucune unité en commun, même pour les unités de bas, que ce soit soldats ou civils :
Par exemple, les citoyens grecques ont à peu pres les memes fonctions que dans AoE3, mais les citoyens scandinaves, eux ne servent qu´à amasser des ressources, les bâtiments sont en effets construits pas les soldats.
Note aussi que tu peut créer des unités mythiques dans le jeux grace aux temples que tu peut construire : Pégases, Cyclopes, Géants, Puissants Titans ect seront de la partie, de même que de grands héros, tels Ulysse, Héracles, Achille, Thésée et j´en passe ...
Tu peut égallement invoquer des pouvoirs divins : des éclaires, des typhons, de tremblements de terres et autres, chaque dieux mineur te donneras à chaque passage d´age un pouvoir.
Tu as également des campagnes : je les ais persos trouvés trés intéressantes (plus que celles d´aoE3 en tout cas), l´intrigue est bien ficellée.
Je crois que je ne suis pas vraiment claire dans mes explications en faite ^^, je te conseilles de tester la démo du jeux pour y comprendre quelque chose ^^

Donc tu l´auras sans doute compris, Age OF Mythology est un jeux trés complexe (bien plus que Age Of empires 3, mais justement sa complexité rend le jeux vraiment trés intéressant et amusant), en tout cas si tu t´intéresses*erresse à la mythologie et aux STR, n´hésite pas, Age Of Mythology est vraiment un bon titre, d´autant plus qu´il propose une véritable bibliothèque historique : en effet, en cliquant simplement sur l´icone d´une unité, un long descriptif sur ses caractéristiques dans le jeux mais aussi historique apparait (ils vont même jusqu´à te donner le nom latin des animaux et à t´expliquer l´origine des mythologies antiques :d)

En résumant : ----> Age Of Mythology est un super jeux, un peu plus complexe et avec un niveau de difficulté légèrement plus élevé qu´AoE3(mais ca reste trés largement accessible pour un débutant), mais terriblement excellent :)
D´ailleurs je crois que tu m´as redonner envie d´y jouer sur le coup : D

Des liens : Test de AoM (Age Of Mytholgy)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002629_test.htm
Celui de l´extension de AoM :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003529_test.htm

Pour ce qui est de l´extension de AoE 3 :
Je pêut diffcillement te dire ce qu´elle ajoute face à AoE 3 "de base" puisque je ne joue qu´à l´extension (j´ai l´édition Gold d´AoE3), néanmoins, l´interface dans l´extension a été remodelée (elle est plus pratique, plus logique et plus efficace dans l´affichage des données), tu as comme tu l´as dit 3 nouvelles civilisation (les nations amérindiennes que tu viens de citer) qui se jouent assez différemment des européens puisque ´elles n´ont strictement aucune unité en commun, ils peuvent également dresser un feux de camp, dans lequel tes citoyens pourront danser pour invoquer des bonus (par exemple une danse du feux permet à tes unités d´etre plus puissantes contres les bâtiments), plus tu met de citoyen à danser, plus le bonus est grand. les amérindiens ont aussi comme spécificité de ne pas pouvoir construire de grands navires, tu ne peut faire que des petits canoés de guerre : ils sont peut puissant et ne résiste pas beaucoup face aux canons, mais tu peut en faire énormément et trés rapidement pour un cout trés faible.
Les amérindiens ont aussi une unité qui remplace l´explorateur : le chef de guerre, il remplit les mêmes fonctions (ramassage de trésor, construction des comptoirs), mais il permet d´apprivoiser les gardes des trésors (par exemple les loups, mais aussi des hors la loi), en gros tu capture un gardien pour ton compte.
Les nations Européennes bénéficient aussi de nouveautés, la principal, c´est l´option révolution : A l´age 4, tu peut choisir entre passer à l´age 5 (comme dans le jeux de base) et faire la révolution : en gros, tu reste à l´age 4, mais tout tes citoyens sont transformés en soldats, tu ne peut plus faire de citoyens et ta population entière a donc pris les armes, tu pourras également avoir droit à des unités spéciales que seule un révolutionnaire peut avoir.
Et y´a encore d´autres nouveauté (nouvelles unités pour les européens) mais les énumérer serait trop long.
Donc pour résumer : l´extension est trés bien, mais elle ne révolutionne pas le gameplay du premier jeux, tout en proposant des ajouts sympas. Donc si tu n´as pas aimé AoE, ne prend pas cette extension, à l´inverse, si tu as adoré ou même bien aimé, vas-y.
Démo de l´extension de age Of Empires 3 :

http://www.ageofempires3.com/downloads.html

Voilà pour ta demande, je ne me suis pas relu, donc j´ai pus écrire des trucs sans aucun sens et faire des fautes d´orthographe, meme si j´ai corrigé quelques trucs grace au correcteur orthographique de Mozilla Firefox (bénit soit t-il ^^)
Si t´as des questions, n´hésite pas à les poser. :)

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
03 janvier 2007 à 08:32:56

Merci pour l´extension.
Pour Aom il n´y a que 3 races.
Les atlantes sont en faite la seule race jouable dans la campagne solo, et en fait sont tantot grecque, tantot scandinave, tantot egyptienne.
Pour te donner une idée des races :
-Grec : c´est classique : ca se joue comme une race de Aoe. Il font leur unité mytho en priant au temple.
-Scandinaves : economie faible et combat fort. C´est la race bourrine. Il sont obligé de combattre pour faire les unité mytho. Moi j´ai du mal a joué avec a cause de ça, lol. Mais sur le net tu rencontre de vrai bon joueur des scandinaves, et là tu comprends ce qu´on pu subir les francs lors des invasions normandes ! lol
-Egyptien : Ce sont un peu les elfes de war3. Economie importante, unité faible, le develloppement est assez complexe. Faut pas se rater sinon tu coule vite. Disons que pour le rush c´est pas la bonne race. Ils doivent construirent des monuments pour créer des unités mytho.

Moi je préfère AoM aux AoE car il a apporté bcp de fraicheur à la serie. Et puis voir pousser une tete à son hydre ca n´a pas de prix ! lol

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:59:17

"moi j´en ai marre de l´antiaméricanisme franchouillard"

Tu n´es pas le seul à dire ça, mais je pense que ceux qui disent ça devraient lire quelques manuels d´histoire-géo :-)))
L´antiaméricanisme est présent PARTOUT dans le Monde maintenant, et pas seulement en France.
Même Bush en est conscient.
Bush, en réagissant en justicier, a installé un désordre, et pas seulement au Moyen-Orient...
La grande majorité des américains est très naïve, il y a des sujets à ne pas aborder là-bas, car l´américain de base ne souhaite pas se "prendre la tête", il veut conserver sa vie tranquille : c´est une attitude de complaisance.
Cependant, les familles ayant perdu leurs enfants dans une guerre inutile ont sans doute plus réflechit que les autres :-)))

Argh je veux plus entendre AoM...Praetorian, y a que le geek de mon bahut -Aurélien Hugon- qui joue encore à ça :´(
Quand même les gars, vous abusez là :(

"C´est à dire que GC2 est le meilleur STR pour commencer ... et pour arréter..."

T´a parfaitement raison, tu commence avec GC2 et tu finis avec GC2 ton aventure STR, parce qu´après GC2 t´a plus rien à découvrir :-)))

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:14:23

Je regrette, un bon jeu de geek est plus du genre war3. AoM je le trouve tres subtil. Et complexe quand meme. Y a plus de truc à gérer. Rien que le nombre de ressource.

Il a fallu que tu relance le débat ! t´abuse !
Je ne répond pas, meme si ca me démange les doigts. Mais si vous insitez, peut etre que...

mistermick
mistermick
Niveau 7
03 janvier 2007 à 12:35:37

Il y a trois choses importantes qu´à oublié STR_Player_57 au sujet de ce jeu : les unités mythologique sont des unités un peu spéciales étant donnée qu´elles sont surpuissantes, possèdent des pouvoirs spéciaux qu´ils utilisent automatiquement dès que possible tel que des attaques multiples, une super attaque contre les bâtiments etc... cependant ils coutent en plus de ressources normale une ressource qui augmente plus lentement que les autres : la faveur divine, on a donc une armée composée d´unités normales et de quelques créatures qui peuvent venir chacune à bout d´une petite troupe.

Les héros sont des soldats un peu comme les autres, souvent légèrement plus puissants mais coutant quand même cher pour leur capacité. Chaque culture ont leur propre héros, pour les égyptiens il s´agira de simples prêtres pouvant soigner et ayant une attaque banale à la fronde, les atlantes et les nordiques des guerriers tout simples, seuls les grecs ont de vrais héros tirés des mythologies, très puissants et très chers. En fait le réel avantage d´avoir des héros dans son armée est qu´ils déchainent leur vrai puissance contre des créatures mythologiques, les prêtres réduisent en charpie les créatures en tirant des boules d´énergie et les héros scandinaves font tomber des géants théoriquement beaucoup plus forts qu´eux.

Un autre oubli important : à chaque fois qu´on change d´age et qu´on choisit un dieu, il donne un pouvoir à déchainer où on veut sur la carte. Ca va d´attirer les animaux sauvage des environs ou donner un coup de pouce à ses mineurs aux invocations de monstres, pluie de météore ou changer tous ses paysans en héros surpuissants.

L´extension d´age of mythology permet de jouer la culture des atlantes en plus des trois présentées par STR_Player_57. Pour savoir à quoi ressemble cette civilisation, il suffit de dire qu´elle ressemble à celle des grec en un peu plus propre et mystique, le panthéon n´est ni plus ni moins composé que des titans et des créatures les moins connues de la mythologies grecque. Point de vue gameplay cette culture est un peu plus complexe à jouer que les grecs du point de vue militaire étant donné qu´ils ont peu de choix d´unités conventionnelles au début mais beaucoup d´unités exclusivement dédiées au contres (par exemple une espèce de baliste super efficace contre les fantassins mais très faible contre tout le reste). Par contre au niveau de la gestion des ressources, il s´agit de la culture la plus simple à manipuler : les villageois sont beaucoup moins nombreux et sont plus chers, mais ils sont beaucoup plus efficace et ils n´ont pas besoin de faire des allers retours vers les entrepôts.

Un autre ajout de l´extension est de permettre d´invoquer un titan sur le champ de bataille contre un coût astronomique et le fait de voir tous ses villageois déblayer pendant des plombes le portail qui enferme cet entité, elle est par contre capable de raser une base en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire.

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:47:41

Je ne connais pas bcp l´extension donc pour les atlantes, je me suis limité à ceux jouable dans la campagne du jeu de base, à savoir une race batarde, qui sert de pretexte à nous faire découvrir les 3 races.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:31:02

Voilà, Mistermick a bien éclairici mon post sur AoM, merci :)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:35:47

T´a vu les graphs d´AoM, mieux vaut retourner sur Mario Bross à ce compte-là...

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
03 janvier 2007 à 19:05:43

Bravo MISTERMICK et STR PLAYER pour ces très bonnes descriptions... Ca, à eux deux, c´est du costaud... Merci...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:37:37

Ouais c´est bien beau la façon dont ils en parlent mais j´y joue je trouve ça toujours aussi mou, toujours aussi laid...

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:58:55

Waouh le hussard... Puissant...
C´est vrai que c´est pas speed, ca on peux pas le réfuter. Mais par contre c´est ni laid ni nul. Disons que ca a le mérite de tourner sur bcp de PC, mérite que n´a pas (encore) Aoe3.
De toute facon tant que tu feras un blocage sur le geek de ton lycée tu l´appreciera pas a sa juste valeur...

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
03 janvier 2007 à 21:17:54

Vraiment très content d´avoir lu (et relu) MISTERMICK...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:49:55

Kanbei, je trouve cette remarque sur AOm totalement débile, faut pas oublier non plus que AoM est sorti en 2002, alors que ton GC2 est sorti en 2004, soit 2 ans plus tard.
Tu pas comparer 2 jeux sortis avec 2 ans d´écart, c´est idiot, avant de dire qu´un jeux est nul, apprend à le connaître un peu, et compare le à des jeux sortis en même temps.
Parcce que moi j´ai l´impression que tu ne jures que par GC2, que systématiquement tu trouves les autres jeux nuls, ca sa serait etre étroit d´esprit(c´est ´limpression que j´ai de toi, aprés je me trompe peut être), mais tu devrais un peu connaître d´autres jeux que GC2, et ne pas partir avec l´apriori que ce jeux est parfait (rien n´est jamais parfait), et de voir ce que les autres jeux ont de bons,bref voir les qualités défauts de chaque jeux.

mistermick
mistermick
Niveau 7
04 janvier 2007 à 11:00:41

Avec plaisir lehussard8. ^^

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:35:28

C´est un débat récurent avec notre ami kanbei...
Mais bon, ya pas longtemps il nous a montré des screens de GC2 qui n´était pas belle à voir...
Moi je le trouve plutot joli Aom, c´est sur que c´est pas non plus aoe3 mais bon, quand meme quoi ! lol
En meme temps moi je trouce Starcraft beau alors je suis peut etre pas le meilleur juge...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:51:45

Concernant les screens, d´habitude tout le monde me dit que c´est magnifique, soit tu louche soit c´est le lance flammes qui t´a choqué :-)))

En graphismes moyens et sur des cartes comme frontline GC2 n´est pas super beau, mais tu t´en fout, c´est tellement dynamique et bien animé...

Certains nuls disent que GC2 est lent et qu´ils s´ennuient. Sauf qu´eux ils font un tank par-ci, un tank par là, ils ne connaissent même pas la vitesse de leurs unités. Et la microgestion, les groupes,etc...ils ne connaissent pas non plus ^^.

Une armée c´est pas des unités faites au harsard, mais un bloc bien compact, appuyé par des unités supplémentaires...ou des bombardements.

Pour répondre à STR player

->J´ai joué à beaucoup de STRs, maintenant je m´intéresse plus au multi qu´au solo, et j´ai trouvé désastreux les STRs que j´ai essayés en multi. Y a que GC1 et GC2 (comme STRs) qui m´ont retenu aussi longtemps.
Sur GC2 tu te fais un compte sans problême ( j´en ai peut-être plus de 100, car je smurfe ), tu te connecte sans problême, tu te trouve un serveur tranquille.
C´est pas le cas sur tous les jeux aujourd´hui ^^.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses