J´ai regardé des sreens de GC2, je tràuev que les graphismes sont trés beau pour jeux sortis en 2004
Mais dis toi bien que AoM est sorti en 2002, soit deux avant, etq u´il y a eu des progres significatif niveau graphismes en 2 ans (ca évolue trés vite).
Je pensze qu´à son époque, AoM était trés beau graphiquement, aujourd´hui il a bien veillit. Sinon AoM n´est peut etre pas impressionnant (quopique les pouvoirs divins et les Titans je trouve ca puissant), mais ca n´est pas le but dazns un STR, le truc c´est avant tout que le jeux soit amusant, bien fait et prenant.
bien que parfois, ils est vraiq ue l´environnement graphique contribnue bien au plaisir de jouer, je prends l´exemple de Rise Of legends, trés beau niveau graphismes et par son univers ![]()
Apres tu aimes peut être pas l´univers mythologique et irréaliste, c´est ton droit, mais dans ce cas on ne critique pas un jeux pour son univers (les gouts et couleurs ca se discute pas ...).
Tu peut toujours comparer GC 2 à des jeux sortis la meme année.
Je pense que le comparer à empire Earth 2(pour l´instant je ne vois que lui), mais meme sans avoir joue à GC2, GC2 ne peut pas etre pire qu´Empire Earth 2 (le pire STR auquel j´ai joué).
Moi je trouve que c´est plutot un avantage la lenteur de GC2. Ca oblige a réfléchir à deux fois avant d´envoyer ses troupes quelque part.
Je l´ai tester sur la map getysburg (je crois, ou un nom qui ressemble, la map est rouge avec des collines, peu de forets, un pont).
Et bien je me suis bien fait dérouiller par le cpu.
Ils ont attquer un point strategique au milieu à gauche (quand on commence loin du pont) et j´ai tout envoyé là bas... comme un noob.
Il m´a envoyé quelques hélico et des fantassins, et il m´a latté le point strat de droite (au dessus de mon point de renfort de base). Le probleme c´est que mes troupes étaient loin et le temps de revenir, c´était trop tard.
Dans un STR classique, si tu fais ca tu perd une ou deux tourelles et un batiment secondaire mais tu arrives a temps pour contrer l´offensive.
Dans GC2, l´erreur ne pardonne pas.
En meme temps peut etre qu´un bon joueur aurait renversé la tendance mais moi avec mon tres petit niveau j´ai marché à fond dans sa combine...
Je comprends que GC2 puisse passionner car c´est un jeu "total". C´est chaud à expliquer, mais c´est un jeu dans lequel tu dois réfléchir comme un taré pour déplacer tes pions sur l´echiquier. Faut penser à tout. Et ca, soit ca passionne, soit sa lasse. Moi j´y ai pas assez joué pour trancher.
J´ai comme un gros doute là... Est-ce qu AoE 2 fonctionne bien sous XP ?? Je viens de voir la boite en magasin et XP n´est pas indiqué, ni même windows 2000 (ou Millénium)...
La boite en question est celle de la collection "exclusive" (bleue) "petits prix" avec l´extension comprise à 15 €...
Merci.
"C´est chaud à expliquer, mais c´est un jeu dans lequel tu dois réfléchir comme un taré pour déplacer tes pions sur l´echiquier."
Je comprends ce que tu veux dire. Et je crois que tu parlais de cromwell...mais la carte n´est pas rouge et y a pas vraiment de point au milieu.
Quand tu joue sur une carte comme cromwell, les mauvais joueurs mettent parfois une plombe à se bouger le cul, ils se construisent une armée à l´arrière sans se préoccupper de ce qui peut arriver aux points de victoires, sans penser que l´ennemi peut raider.
Dans ce jeu il faut avoir la mentalité d´aller immédiatement au front, dès qu´on a droppé, car l´ennemi sera au même point, sauf s´il masse l´infanterie et qu´il l´envoie par VAB, mais dans cela coûte de l´argent et il ne tient qu´à l´équipe ennemie de s´organiser pour l´anéantir rapidement, spécialement si son équipe manque de coopération.
Par un moment je faisais un truc avec des potes, un joueur améliorait pas sa soute et allait rapidement prendre les points de notre île, l´autre améliorait une fois sa soute et faisait 4 hélicos, l´autre améliorait deux fois sa soute et faisait 6 hélicos.
Comment veux-tu résister à 10 hélicos en début de partie ?
En début de partie souvent tu ne fais pas d´anti-air...
Ca les chinois l´avaient comprit ( la commmunauté asiatique de GC2 utilisait des stratégies très spéciales), mais ce qu´ils n´avaient pas comprit c´est que GC2 est assez imprévisible, les bons joueurs trouvent une couille quelconque qui fera chier les avions.
Je vais peut-être faire une vidéo qui explique comment jouer à GC2, vu qu´il y a maintenant plein de noobs...
"ils est vraiq ue l´environnement graphique contribnue bien au plaisir de jouer"
Ben oui, et parfois l´environement me rebute. GC2 et GC1 sont les seuls STR que j´aie trouvés aussi immersifs.
En plus je n´aime pas le style des jeux comme warcraft, online. Car dans ces jeux ce qui compte le plus est bien souvent d´être rapide, tu clique partout sur la mini carte, sur les raccourcis claviers, sur tes bâtiments, tu fais tout à la fois, c´est l´horreur.
Le type de guerre le plus absurde que j´aie vue, c´est sur Command et conquer generals...berk
Dans GC, que ce soit le 1 ou le 2, t´a pas besoin d´être super rapide mais simplement d´effectuer de bonnes manipulations, d´avoir l´esprit clair et pas mal de réflexes.
Pour les 1V1s c´est autre chose, il faut énormément d´entrainement pour arriver au niveau de certains...
lol ouais j´ai vu que aoe 2 se vendait encore, et à 15 euros, perso je pense qu´il devrait être à 5 euros, depuis le temps...
GC2 ne coûte maintenant que 10 euros. Ca vaut le coup, la campagne prend pas mal de temps, surtout en difficile, et lorsque tu te connecte à Massgate, tu vois entre 20 et 50 joueurs.
Ca peut faire rire certains, mais y a des jeux recents et de qualité qui comptent bien moins de joueurs ![]()
Pourquoi t´as pas aimé les multi de CetC Generals ?
A cause des maps ?
Il suffit d´en telecharger.
Pour le reste je vois vraiment pas, mais tu vas m´éclairer. Moi j´adore vraiment ce jeu.
Oui c´est cromwell ! lol. Gettysburg... nimporte quoi.
Si la terre est rouge. orange quoi, rouille voila.
Ou ptetre que c´est pas cromwell. C´est la map que tu as dis que tu préférait une fois.
Pour une fois je suis d´accord avec toi.
Vaut mieu GC2 à 10€ que Aoe 2 à 15€.
En meme temps le gars veut peut etre se faire la collection AoE.
Pour ta gouverne hussard, sache que j´ai AoE 1, acheté à sa sortie, et il tourne sans probleme sous XP, donc ta pas a t´en faire. Noublie pas que c´est un jeu microsoft.
J´aime pas C&C car c´était une baston stupide.
Comme sur beaucoup d´anciens jeux, des stratégies très spéciales s´étaient mises en place vu que beaucoup jouaient au jeu depuis super longtemps.
En gros :
Le camp des chinois faisaient mass tanks empereurs, ou des petits tanks pour raider et pèter tes raffineries.
Les USA faisaient des avions pour niquer ta base dès le début ( c´est vraiment le truc qui m´a exasperé ).
Le GLA faisaient des bagnoles diverses et des émeutiers pour raider ( c´est le camp des raiders quoi
).
_Camp des tankistes (Chine)
_Camp des bombardiers(USA), ce qui est plutôt réaliste puisque c´est la stratégie préferée des USA, tout pèter avec leurs avions et envahir ensuite.
_Camp des raiders (GLA)
Et puis le pire c´est les PGMs Gozu qui connaissent les cartes par coeur et qui savent quels endroits mettre à profit, ils mettent des mecs dans certains bâtiments, construisent des bunkers, campent, et détruisent ton usine d´armement en sacrifiant plusieurs avions ( de la sorte tu ne peux plus attaquer leurs défenses et ils peuvent camper tranquillement ) et toutes sortes de trucs un peu cons...ils n´ont plus qu´à t´achever à coups d´avions et de héros.
Là tu décris une stratégie de tres bon joueur. Tu crois pas que les mecs que vous avez latter avec tes potes à GC2 avec les améliorations de soute doit dire la meme chose sur GC2 maintenant ?
Tu veux éviter un mass aviation : Mass rocket + tourelles gatling avec les chinois par exemple.
Tu n´avait pas un niveau suffisant.
Par contre ce que tu décris pour chaque camp est vrai. C´est qu´une tendance. Les ricains sont les meilleurs en aviation, les chinois en cavalerie et les arabes en infanterie.
Mais c´est pareile dans tous les STR bien foutus chaque camp à des points forts et des points faibles.
Les chinois ont des migs.
Moins puissants que leur homologues US, mais je peux t´assurer qu´ils sont tres efficace (et moins cher). Et leur tank empereur sont peut etre tres puissant (type baneblade de war40K), mais alors faut douiller pour en avoir un.
Et leurs améliorations c´est encore pire...
"Tu crois pas que les mecs que vous avez latter avec tes potes à GC2 avec les améliorations de soute doit dire la meme chose sur GC2 maintenant ?"
Sur GC2 tout repose sur la micro, je connais un mec qui a apprit à jouer assez bien en une semaine seulement.
PS : là y a 4 -=XX=- sur GC2, si tu peux venir...viens ![]()
Bravo le HUSSARD8 ! Enfin un qui parle bien ! A parcourir le débat très attentivement, j´ai vraiment eu l´impression de voir "RAYMAN (le hussard8, excuse-moi néanmoins) CONTRE LES LAPINS CRETINS (les autres, en particulier BricoleMachinTruc). A part Kanbei70 qui une fois le débat clos dit moins bien ce que le hussard8 avait parfaitement exposé, (d´ailleurs ce petit morveux qui sent encore le pipi mériterait une bonne fessée pour son étroitesse d´esprit, son peu de goût aux jeux, ses réactions d´enfant gâté qui fait des cacas nerveux, qui impose ses goûts et l´autre abruti d´Oaistar qui le suit, qui lui cède),les autres n´ont strictement rien compris à ce mec, intelligent, qui sait écrire et qui n´a pas vacillé une seconde, seul contre tous, à vos assauts de lapins crétins...
Je ne sais pas qui est ce gars-là, mais on se doute qu´il sait de quoi il parle, qu´il en a sous la pédale. Tout ça avec humour, jeux de mots, style et finesse.
Finesse de la réflexion, lucidité de la prise de position qui n´a rien de franchouillard eh Têtard de Oaistar !! Si tu sais lire, la France n´est pas idéalisée et en prend aussi pour son grade et ses responsabilités, notamment à cause de son passé colonial sont clairement évoqués.
Il n´est pas anti-américain non plus ! Il regarde les faits, les décrit et essaie de les décortiquer, ... Il est très proche de ce qu´on appelle la dissertation... A croire que voun n´êtes pas allés à l´école ou pire, que vous êtes dans des écoles de commerce !
Non, chapeau le mec. Comme Hugo Chavez au Vénézuela, il ne se laisse pas faire et impressionner par la terreur américaine. Lehussard8 est un homme libre ! Voilà ce qu´il défend au fond, la LIBERTE messieurs !! Et il faut bien qu´il y en ait un au moins qui te soutienne même si tu n´as besoin de personne...
"A part Kanbei70 qui une fois le débat clos dit moins bien ce que le hussard8 avait parfaitement exposé"
J´ai déjà expliqué pourquoi je ne m´étendais pas sur le sujet ICI. Alors avant de te gratter la teub tu ferais mieux d´apprendre à lire
Question dissertations chu blindé mon pote, j´en ai eu trois à faire pour les vacances, deux de littérature et une de philosophie, seulement ici : c´est pas le lieu. Et donc, pour répondre à ta supposition, si : je suis allé à l´école.
"d´ailleurs ce petit morveux qui sent encore le pipi mériterait une bonne fessée pour son étroitesse d´esprit, son peu de goût aux jeux, ses réactions d´enfant gâté qui fait des cacas nerveux, qui impose ses goûts"
Au moins je ne suis pas un anonyme qui s´inscrit juste parce qu´il avait envie de se défouler
"l´autre abruti d´Oaistar qui le suit, qui lui cède"
Tu délire, il n´est pas souvent d´accord avec moi je te signale, mais t´es peut-être nouveau sur ce forum...
Oh non Strum, on a dit qu´on arrêtait là le débat. On va pas recommencer non ? On avait recadrer le schmilblick sur les RTS et yavait une belle discussion qui repartait, et il a fallu que tu remettes ca sur le tapis...
Bon beh merci pour les insultes, qu´est ce que tu veux que je te réponde... Toi le grand défenseur de la liberté tu viens faire le boulet à venir m´insulter (moi et d´autres mais là je parle pour moi) parceque j´ai pas les memes idée que toi... Belle application de liberté...
Enfin bon, je répondrait pas, sauf si vous voulez vraiment continuer sur ce sujet. Auquel cas je vous propose de créer un topic sur le forum politique et vous promez de venir débattre. Mais bon c´est pas le débat que tu cherches, c´est plutot de rentrer dans la peau de notre cher Rayman (ou Rainman ? tu me fais douter...). Le Hussard a ses idées, qu´est ce que tu veux que j´y fasse? Je suis pas d´accord je le dis. Et lui n´est pas d´accord et me le dit. Il a toujours été respectueux, et ce depuis le début de ce topic qu´il a créer. Attends tu crois pas qu´on va se mettre à insulter tout ceux qui n´ont pas les meme idées que toi. Et tu viens parler de liberté...
Kanbei dis ce qu´il veux sur tout ce qu´il veut...
Ils s´en prend aux jeu, pas aux personnes...
Et si j´ai envie de débattre avec lui, je vois pas en quoi ca peux te géner, tu lis pas et puis voila. Et surtout en quoi ca te concerne ?
Si il t´enerve, t´as qu´à le defier à GC1 (il est gratuit t´as pas d´excuse). Comme ca il te fera fermer ton clapet. Mais bizarement tu vas zapper le sujet... ![]()
Toi tu critique, mais c´est bizare on t´a jamais vu faire vivre ce forum. Quand les gens ont besoin de conseil tu n´y es pas. Quand on parle d´un jeu, tu n´y es pas. Il a fallu que les mots antiamericanisme, franchouillard et compagnie te saute aux yeux pour que tu te décide à faire le boulet à relancer un sujet hors sujet et à m´insulter...
Bon voila pour lui.
Kanbei :
J´ai pas pu venir car je suis resté tard au taf.
A la rigueur je pourrai me connecter samedi matin. Mais l´aprem je le réserve à Starcraft. Faut que je le mette à jour. Y a beaucoup de patch à telecharger ? Ca se fait automatiquement comme battlenet et C&C ?
Allez, bonne nuit tout le monde !
MDR kanbei, on poste en meme temps ! lol
Tu sais ce que je pense ?
Je suis cerains que sturm c´est un du forum qui n´a pas le courage de dire ce qu´il pense et qui se cache derriere un autre pseudo...
oaistar
oaistar
Oui !
Mec, comment cas-tu ! Bonne année et joyeux noel !
Comme tu vois rien n´a changé ! lol
Ca fait plaisir de te revoir parmis nous !
ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lol
meileur ma caille